Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Ruthven Jeu 30 Nov 2017 - 10:17
Ils sont ici :

Conditions :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=123264
Agrégé :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=123267
PsyEn
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=123279
PE
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=123284
Certifiés :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=123272
avatar
amethyste
Doyen

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par amethyste Jeu 30 Nov 2017 - 10:23
Merci pour l'info.
William Foster
William Foster
Expert

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par William Foster Jeu 30 Nov 2017 - 10:29
Merci pour ces textes.
Comme prévu, aucune chance que je sois un jour concerné par le machin... J'espère quand même que des gens vraiment méritants y auront droit (avec un doute léger toutefois).

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par gauvain31 Jeu 30 Nov 2017 - 10:47
William Foster a écrit:Merci pour ces textes.
Comme prévu, aucune chance que je sois un jour concerné par le machin... J'espère quand même que des gens vraiment méritants y auront droit (avec un doute léger toutefois).

C'est quoi le mérite pour un IPR? Pour un CDE? Very Happy Ah ah.....

Perso mon doute n'est pas léger.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Isis39 Jeu 30 Nov 2017 - 11:06
Il est dit qu'il faudra fournir des pièces justificatives. On fait comment pour l'enseignement prioritaire ? On fournit les feuilles de paie ?
avatar
amethyste
Doyen

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par amethyste Jeu 30 Nov 2017 - 11:14
Une copie de Iprof ? Razz Les affectations en ZEP sont indiquées.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Isis39 Jeu 30 Nov 2017 - 11:37
amethyste a écrit:Une copie de Iprof ?  Razz  Les affectations en ZEP sont indiquées.

Le problème est que mon établissement ne l'est plus. Comment justifier des 8 années ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Daphné Jeu 30 Nov 2017 - 11:41
Même si l'établissement n'est plus concerné, l'administration a les dates de ton affectation dans l'établissement et son classement pendant ces 8 ans. Donc le rappeler sur ton CV, ils ont les données dans leur base.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Isis39 Jeu 30 Nov 2017 - 11:42
Daphné a écrit:Même si l'établissement n'est plus concerné, l'administration a les dates de ton affectation dans l'établissement et son classement pendant ces 8 ans. Donc le rappeler sur ton CV, ils ont les données dans leur base.

DOnc on n'a pas de pièce justificative à fournir ?
avatar
amethyste
Doyen

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par amethyste Jeu 30 Nov 2017 - 11:43
Il est précisé que, s'agissant de l'exercice de fonctions dans une école ou un établissement relevant d'un dispositif d'éducation prioritaire visé par l'arrêté du 10 mai 2017, déclassé au moment de la refondation de l'éducation prioritaire opérée en 2014 ou en 2015, seules les années d'exercice effectuées avant le déclassement de l'école ou de l'établissement seront comptabilisées au titre de l'éducation prioritaire.
Indique l'établissement dans lequel tu as travaillé, en précisant qu'à l'époque il était classé en ZEP ? Ils doivent bien pouvoir vérifier ça ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Isis39 Jeu 30 Nov 2017 - 11:47
amethyste a écrit:
Il est précisé que, s'agissant de l'exercice de fonctions dans une école ou un établissement relevant d'un dispositif d'éducation prioritaire visé par l'arrêté du 10 mai 2017, déclassé au moment de la refondation de l'éducation prioritaire opérée en 2014 ou en 2015, seules les années d'exercice effectuées avant le déclassement de l'école ou de l'établissement seront comptabilisées au titre de l'éducation prioritaire.  
Indique l'établissement dans lequel tu as travaillé, en précisant qu'à l'époque il était classé en ZEP ? Ils doivent bien pouvoir vérifier ça ?

J'y suis toujours de toute façon !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Daphné Jeu 30 Nov 2017 - 12:50
Isis39 a écrit:
Daphné a écrit:Même si l'établissement n'est plus concerné, l'administration a les dates de ton affectation dans l'établissement et son classement pendant ces 8 ans. Donc le rappeler sur ton CV, ils ont les données dans leur base.

DOnc on n'a pas de pièce justificative à fournir ?
Sauf indication contraire, non, comme je l'ai dit ils ont ça dans la base de données.

Maellerp
Maellerp
Érudit

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Maellerp Jeu 30 Nov 2017 - 13:57
Bonjour, je suis en train de me prendre la tête sur les calculs d'indices... Je suis certifiée échelon 5, promouvable au 6 en octobre 2018 mais en fait en avril 2018 grâce à l'ASA. Je fais partie du 1er vivier donc des chances d'intégrer la CE. Mais en l'état actuel je serais promue à l'échelon 3 de la CE qui a un indice inférieur au 6 de la HC... alors que si j'attends un peu et que je passe au 6 de la HC je serai au 4 de la CE. Du coup je me dis que je n'ai aucun intérêt à me précipiter, ou alors je n'ai rien compris. J'espère que mon syndicat pourra vite m'aider à me décider... Quel casse-tête !

Si quelqu'un a une idée ou un début de réponse je suis preneuse...

Edit: j'ai un syndicat super réactif ! Faites bien vos calculs avant de poser votre candidature, on ne gagne pas à tous les coups...


Dernière édition par Maellerp le Jeu 30 Nov 2017 - 15:25, édité 2 fois (Raison : complément d'infos)
avatar
Cath
Enchanteur

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Cath Jeu 30 Nov 2017 - 13:58
Donc c'est ce que je craignais : il faut être affecté dans le supérieur, y faire des heures ne suffit pas.
celitian
celitian
Sage

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par celitian Jeu 30 Nov 2017 - 15:13
Bizarre car pour les bts, nous sommes affectés en lycée et pas dans le supérieur.
avatar
JayKew
Niveau 9

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par JayKew Jeu 30 Nov 2017 - 15:41
Oui mais BTS= post-bac (comme les CPGE)
Alyki
Alyki
Grand sage

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Alyki Jeu 30 Nov 2017 - 15:49
Cath a écrit:Donc c'est ce que je craignais : il faut être affecté dans le supérieur, y faire des heures ne suffit pas.

Classe exceptionnelle : les textes au BO 1767332709
5 ans de PEP IV et des années de vacations à la fac mais je ne pourrais pas y prétendre...

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
celitian
celitian
Sage

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par celitian Jeu 30 Nov 2017 - 16:01
Pourtant il y a ça dans le document, pour le 1er vivier

.     Il s'agit des affectations sur un poste du premier ou du second degré dans un établissement d'enseignement supérieur, des affectations en classe préparatoire aux grandes écoles, en classe préparant au diplôme de comptabilité et de gestion, au diplôme supérieur d'arts appliqués ou au diplôme des métiers d'art, ou des affectations dans une section de techniciens supérieurs.
avatar
Cath
Enchanteur

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Cath Jeu 30 Nov 2017 - 16:41
Oui, mais c'est bien "affectation"...
Si je comprends bien, faire des heures dans le sup (BTS, vacations fac ou IUT) ne sont pas comptabilisées, il faut être "affecté".
Les profs du secondaire "affectés" dans le supérieur ne doivent pas être très nombreux, je pense particulièrement aux PLP...
avatar
JayKew
Niveau 9

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par JayKew Jeu 30 Nov 2017 - 17:15
Effectivement, il faut avoir une affectation à temps complet en post-bac ou dans le supérieur.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Aurevilly Jeu 30 Nov 2017 - 17:19
Je me pose des questions moi aussi. Je peux postuler pour la CE mais...je pars à la retraite en octobre 2018. Quelqu'un sait-il s'il faut rester suffisamment longtemps dans le nouvel indice (éventuel, bien sûr!) pour en bénéficier ?
avatar
User21929
Expert

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par User21929 Jeu 30 Nov 2017 - 17:33
Aurevilly a écrit:Je me pose des questions moi aussi. Je peux postuler pour la CE mais...je pars à la retraite en octobre 2018. Quelqu'un sait-il s'il faut rester suffisamment longtemps dans le nouvel indice (éventuel, bien sûr!) pour en bénéficier ?
6 mois.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Aurevilly Jeu 30 Nov 2017 - 17:35
Merci, Whypee ! je partirai sans apparemment !
celitian
celitian
Sage

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par celitian Jeu 30 Nov 2017 - 17:39
JayKew a écrit:Effectivement, il faut avoir une affectation à temps complet en post-bac ou dans le supérieur.
Mais la plupart des BTS sont en lycée donc nous sommes affectés en lycée et nous n'avons en cours que des BTS.
Ou alors cela ne concerne que les postes à profil en BTS, c'est vraiment pas très clair.
avatar
Cath
Enchanteur

Classe exceptionnelle : les textes au BO Empty Re: Classe exceptionnelle : les textes au BO

par Cath Jeu 30 Nov 2017 - 17:40
Tu veux dire "n'avons pas" ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum