Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Etre ou ne pas être PP - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être PP

par Lefteris Mer 13 Déc 2017 - 0:38
Je ne veux plus. La dernière fois, il y a deux ou trois ans, j'avais 11 cas  sur 28 élèves qui avaient un PPRE, un PPS, étaient en ULIS ou un truc du genre, avec paperasse, réunionite pour ne rien dire et tout le tralala. C'est payé au prix d'une HS, et je préfère une HS  si vraiment je veux des roros et de toute  manière  ça permet de na pas couper une classe et d'éviter un inconfort. PP n'évite jamais un inconfort.
PP, c'est un empilement de tâches administratives , inutiles de surcroît.  Le seul truc  , c'est que les élèves croient que c'est le chef, ils le font moins ch..er, et même ils se plaignent sans cesse à lui dès qu'ils sont contrariés (trop de travail, on leur a "mal parlé", etc.).
Comme Shéhérazade, je le dis souvent, vu le durcissement des conditions de travail, il faut balancer l'extra-pro par dessus bord pour tenir.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Etre ou ne pas être PP - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être PP

par VicomteDeValmont Mer 13 Déc 2017 - 2:04
Les textes n'interdisent pas formellement que les profs-docs touchent l'ISOE (part fixe et modulable) mais le logiciel de paye du rectorat ne le permet pas.
Comment vas-tu donc être payé?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
Irisse
Irisse
Niveau 6

Etre ou ne pas être PP - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être PP

par Irisse Mer 13 Déc 2017 - 2:27
Depuis la rentrée de la Toussaint, je ne vois plus la lumière du jour : deux semaines avec des stagiaires dans ma classe et la 2ème semaine, des conseils de classe tous les soirs. Quand tout cela fut fini, la principale adjointe m'a annoncé sur mon répondeur "j'ai pris plein de RDV pour vous". Qu'est-ce que c'est que cette manie ? J'avais en plus RDV de carrière à préparer. Hier, j'ai passé plus de deux heures dans le bureau de l'adjointe en raison de mes fonctions de PP. Dans mon bahut, comme le principal estimait que nous ne faisions pas assez VDC (à partir de quels dires ? Nous nous plaignions de ne plus avoir de temps pour faire cours), il nous a collé une heure dans l'EDT, payées un quart d'HSE. Je fais une heure d'aide aux devoirs par semaine, heures qui ne seront payées que dans trois mois !!! Résultat : j'ai un service de 15H50 et je fais régulièrement (avec une 6ème de plus de 31 élèves) près de 17h50 avec des heures sup payées au rabais comme je l'ai dit (HSE ou quart de HSE). Et l'inspection manquée que j'évoque sur un autre fil : la coupe est pleine ! ...Je ne suis pas la seule... En rdv de carrière, le CDE m'a dit pour l'ENT que "je devais m'y mettre" : oui il a fallu renouveler tous ses cours avec la réforme ; oui avec les compétences, il faut revoir sa façon d'évaluer ; oui avec l'ENT il faudra utiliser certains machins (mur collaboratif, blogs, cahiers numériques, et autres gourmandises...). ô peuple des profs quand te réveilleras-tu ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Etre ou ne pas être PP - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être PP

par pseudo-intello Mer 13 Déc 2017 - 2:52
Irisse a écrit:Depuis la rentrée de la Toussaint, je ne vois plus la lumière du jour : deux semaines avec des stagiaires dans ma classe et la 2ème semaine, des conseils de classe tous les soirs. Quand tout cela fut fini, la principale adjointe m'a annoncé sur mon répondeur "j'ai pris plein de RDV pour vous". Qu'est-ce que c'est que cette manie ? J'avais en plus RDV de carrière à préparer. Hier, j'ai passé plus de deux heures dans le bureau de l'adjointe en raison de mes fonctions de PP. Dans mon bahut, comme le principal estimait que nous ne faisions pas assez VDC (à partir de quels dires ? Nous nous plaignions de ne plus avoir de temps pour faire cours), il nous a collé une heure dans l'EDT, payées un quart d'HSE. Je fais une heure d'aide aux devoirs par semaine, heures qui ne seront payées que dans trois mois !!! Résultat : j'ai un service de 15H50 et je fais régulièrement (avec une 6ème de plus de 31 élèves) près de 17h50 avec des heures sup payées au rabais comme je l'ai dit (HSE ou quart de HSE). Et l'inspection manquée que j'évoque sur un autre fil : la coupe est pleine ! ...Je ne suis pas la seule... En rdv de carrière, le CDE m'a dit pour l'ENT que "je devais m'y mettre" : oui il a fallu renouveler tous ses cours avec la réforme ; oui avec les compétences, il faut revoir sa façon d'évaluer ; oui avec l'ENT il faudra utiliser certains machins (mur collaboratif, blogs, cahiers numériques, et autres gourmandises...). ô peuple des profs quand te réveilleras-tu ?

affraid
Tu n'as pas pris ces RDV, tu peux l'envoyer bouler.
Et puis sinon, tu vas "mal l'habituer", comme disent les gens du coin.

Honnêtement, je pense que beaucoup de choses dépendent de l'établissement. Dans le mien, les volontaires pour être pp se font rares, et si l'adjoint qui vient de partir a réussi à faire accepter la charge à des profs (en étant très respectueux et correct, parce que l'adjoint précédent, moins correct, avait provoqué un assèchement net du nombre de candidatures...), ils savent pertinemment que nous sommes plusieurs à ne jamais faire vie de classe, et que la plupart des autres ne la font que rarement.
Les pp de 3e sont les seuls qui ont une charge de travail réellement très conséquente et disproportionnée (le montant de la prime est correct par rapport au temps que je consacre à la charge), mais dans un bahut, il y a toujours, ou presque suffisamment de bonnes poires prêtes à se sacrifier pour le biendézélèves ou un ou deux profs en quête de sous, qui veut bien bosser beaucopu plus, pourvu que ça fasse gonfler (même si c'est peu) la fiche de paie.

Enfin, puisqu'on n'a rien à dire sur le montant du salaire, on a, en revanche, de la latitude sur le montant du salaire horaire.
Je soigne particulièrement les points qui me tiennent à cœur ou me paraissent utiles, mes cours sont bons (enfin je suppose, enfin, je fais de mon mieux, quoi). En revanche, si j'estime que tout refaire prend trop de boulot par rapport à mon salaire, je n'hésite pas à étaler sur plusieurs années (quitte à avoir un décalage avec les nouveaux programmes sur certains niveaux), j'expédie les taches mârdiques ou je les zappe, et ça va déjà mieux.
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

Etre ou ne pas être PP - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être PP

par AustenLand Ven 22 Déc 2017 - 13:59
Merci tout le monde pour vos messages.
Je vais dire non à ma chef. Je ne veux vraiment pas être PP en fait. Et avec tout ce que je viens de lire dans vos messages, ça me confirme tout ce que j'imagine.
Je vais donc rester à ma petite place tranquillou.
^^ Bon courage pour ce dernier jour de boulot ! Bonnes fêtes de fin d'année :-)
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Etre ou ne pas être PP - Page 2 Empty Re: Etre ou ne pas être PP

par Monsieur_Tesla Ven 22 Déc 2017 - 20:36
PP depuis 10 ans en 4ème, puis en 5ème, j'ai l'impression d'avoir chaque année plus d'administratif à gérer.
De plus en plus d'élèves ayant des P.A.P.
De plus en plus de réunions de concertation avec les collègues qui, pour certains considèrent que le PP doit régler tous les problèmes de la classe.

J'aime beaucoup cette tâche, mais, je commence à trouver cela très chronophage.

D'excellentes de fêtes de fin d'année à vous tous.

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum