Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

abandon de l'option grec en cours d'année Empty abandon de l'option grec en cours d'année

par Philippus magister Mer 20 Déc 2017 - 9:45
Bonjour,
je me trouve devant le cas d'un élève de grec de première (asez bon élève) qui se reveile un matin en ayant décidé qu'il ne ferait plus de grec à partir du 2e trimestre; mon proviseur a accédé à sa demande, en lui disant toutefois qu'en abandonnant cette option, il ne pourrait en prendre aucune l'an prochain pour le bac.
J'ai obtempéré ne voulant pas faire la grève de la faim enchaîné devant le rectorat...
Mais il y a -t-il un texte qui permet d'éviter cette aberration pédagogique? On m'a dit que l'engagement de suivre une telle option au moins toute l'année était le choix de l'établissement.
merci
XAIPE!
P.F.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

abandon de l'option grec en cours d'année Empty Re: abandon de l'option grec en cours d'année

par Kilmeny Mer 20 Déc 2017 - 9:58
Dans certains établissements les élèves signent des engagements en début d'année.
Ton CDE joue avec le feu. Il vient d'ouvrir la boite de Pandore...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Madame
Niveau 4

abandon de l'option grec en cours d'année Empty Re: abandon de l'option grec en cours d'année

par Madame Mer 20 Déc 2017 - 13:55
Je suis en collège. A mon arrivée dans l'établissement, j'ai fait modifier le règlement intérieur (vote du C.A.) pour que toute option commencée doive être poursuivie jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum