Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Némie
Némie
Je viens de m'inscrire !

Abandon contrat doctoral en cours d'année et réintégration dans l'Education nationale Empty Abandon contrat doctoral en cours d'année et réintégration dans l'Education nationale

par Némie Jeu 22 Avr 2021 - 14:17
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai besoin de vos lumières car je ne trouve rien sur la question sur internet...
Voici ma situation : je suis agrégée, actuellement en report de stage/congé sans traitement en 1re année de thèse (contrat doctoral, directement après l'agreg)... thèse que je vais peut-être interrompre, la motivation n'étant pas toujours là ! Pour donner toutefois une chance à ma thèse, je vais quand même m'inscrire en 2e année. Si j'abandonne, ce serait donc à la fin du 1er semestre prochain, disons en janvier 2022, car j'ai toute ma charge de cours au 1er semestre. Cela me permettrait de valider le stage, puisque, si j'ai bien compris, il suffit d'avoir donné 2 x 64h de cours.
Est-il possible d'abandonner en cours d'année ? En ce qui concerne la rupture du contrat lui-même, j'ai l'impression que oui ; toutefois, je me demande ce qui se passera vis-à-vis de l'Education nationale, puisque je serai en congé sans traitement/en report de stage. Si je romps mon contrat en janvier, pourrai-je par exemple être contractuelle dans le 2ndaire jusqu'en juin, avant de prendre mon 1er poste (en tant que titulaire) en septembre ? Autrement dit, le congé sans traitement vaut-il pour toute l'année, et ai-je le droit de travailler comme contractuelle de l'Education nationale (à partir du moment, bien sûr, où j'ai rompu mon contrat doctoral) ? Ou faut-il forcément que j'arrête ma thèse en fin d'année scolaire ?

Merci par avance pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant