Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ophykeur
Niveau 1

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ophykeur Mer 20 Déc 2017 - 10:18
Salut tout le monde,

je suis complètement perdue.
Tout d'abord je n'ai toujours reçu aucune fiche de paie. J'ai commencé le 16 octobre à temps plein et jusqu'à aujourd'hui, j'ai enchainé 2 contrats à temps plein sans pause dans 2 établissements. Je n'ai été payée que pour le premier contrat qui se terminait le 20 novembre et j'attends la suite, mais surtout ma fiche de paie pour comprendre et l'envoyer à Pôle emploi. J'ai contacté le rectorat, je suis aussi allée les voir en personne, mais on m'a simplement dit d'attendre parce qu'on reçoit visiblement sa fiche de paie avec 2 mois de retard ... est ce que c'est normal ?
Ensuite, mon contrat se terminant aujourd'hui, je n'ai rien pour les semaines à venir, donc je pensais pouvoir toucher les ARE, mais je reviens de Pôle emploi qui vient de me dire que, non seulement je ne toucherai pas le chômage que j'aurai du toucher de septembre à mi octobre, mais en plus, je n'aurai rien pour la période à venir non plus étant donné que je n'ai pas fourni mes fiche de paie (que je n'ai toujours pas reçues) et que ce n'est pas rétro actif.
Je ne comprends pas comment on est sensés s'en sortir avec un système pareil ?!

Est ce que je m'y prend mal, j'ai raté quelque chose ? Ou tout simplement ce genre de galère est la norme pour les contractuels ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Pseudo Mer 20 Déc 2017 - 10:36
Je suis désolée de lire ton message et de constater qu'une fois de plus l'EN se moque des gens et pense qu'ils vivent d'amour et d'eau fraîche.
Alors, non, ce n'est pas "normal" que tu n'aies pas de fiches de paye au sens juridique du terme, mais c'est "normal" pour l'EN. J'ai reçu récemment ma fiche de paye de septembre. On n'est jamais que le 20 décembre...
Tu ne t'y prends pas mal, tu n'as rien raté, mais le rectorat essayera toujours de te le faire croire d'une façon ou d'une autre et de te mettre dans des situations intenables avec la plus grande décontraction. Ils s'en contrefoutent de tes problèmes, des miens, de ceux de tout le monde.
Pour les indemnités chômage, ceux qui sont contractuels pourront mieux te répondre que moi, mais la personne de pôle emploi doit bien savoir que l'EN n'est jamais pressée. Tu n'es certainement pas la première qu'elle voit.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Ubu
Niveau 3

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ubu Mer 20 Déc 2017 - 13:08
Bonjour
J'ai été contractuelle et dans mon académie, il était possible, dès la fin du mois, de demander une attestation à la personne du Rectorat gérant les payes. Cette attestation servait de justificatif en attendant la fiche de paie officielle. Le mieux (je pense) est d'essayer de trouver les coordonnées de la personne exacte et de lui envoyer un mail.
Pôle emploi n'a récupéré l'indemnisation des contractuels de l'EN que récemment (en avril), il est donc possible qu'ils ne connaissent pas bien les difficultés.
Bon courage

avatar
Ophykeur
Niveau 1

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ophykeur Mer 20 Déc 2017 - 13:24
Merci,
Je viens d'envoyer un mail, mais je n'y compte même pas. D'ici à avoir une réponse, avec les vacances scolaires entre deux ... je pense que je vais rester sans rien pendant un moment.
Si vous l'avez déjà fait par le passé, est ce qu'il n'y a vraiment pas de rétroactivité ? A l'approche de Noël en plus ... ça m'angoisse tellement.
laMiss
laMiss
Sage

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par laMiss Mer 20 Déc 2017 - 13:28
Ma pauvre. Pseudo a bien expliqué la situation.
Mais ne peut-on pas porter plainte contre l'EN si c'est à cause de l'EN qu'on n'a pas touché ses droits ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Ophykeur
Niveau 1

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ophykeur Mer 20 Déc 2017 - 13:35
Je me suis posé la question, mais je pense que faire ça serait une perte de temps et d’énergie. Et en plus, je perdrai mes chances de retrouver un poste, j'imagine qu'ils me licencieraient si je porte plainte contre eux. Tout ça pour les 11€/ jour auxquels je devrais avoir le droit ...
avatar
Ubu
Niveau 3

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ubu Mer 20 Déc 2017 - 14:01
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, Pôle emploi n'a pas voulu vous inscrire, ou vous étiez déjà inscrite avant ? Aviez vous déjà cumulé des droits au chômage ?
avatar
Ophykeur
Niveau 1

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ophykeur Mer 20 Déc 2017 - 14:09
J'étais déjà inscrite avant. Je me suis inscrite au premier septembre (javais travaillé quelques temps pendant l'été en tant que vendeuse et 2 ans en tant qu'assistante de français en angleterre) en me disant que j'aurai le droit au chomage jusqu'à trouvé un poste de contractuelle, mais tout ce que j'ai eu c'est 11€/jour sur 23 jours, puis plus rien à partir du 1er octobre vu que j'ai commencé à travailler comme contractuelle à partir du 16. Je me suis actualisée en octobre et novembre comme demandé en pensant que c'était la chose à faire si je voulais pouvoir toucher mes ARE dans le cas ou je resterai sans contrat pendant plus d'une semaine ( ce qui va être le cas ce mois ci), or, l'absence de justificatif fait que je n'ai le droit à rien. Les seules allocs que j'ai pu toucher en septembre n'ont rien à voir avec l'EN par contre.
avatar
Ubu
Niveau 3

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ubu Mer 20 Déc 2017 - 14:18
D'accord. La seule expérience similaire que j'ai eu, c'est qu'à une époque je devais cumuler salaire à mi-temps + ARE, mais j'avais oublié de transmettre les fiches de paie, et ce n'est que plusieurs mois plus tard quand j'ai transmis les fiches de paie en question que la somme s'est débloquée. Du coup je suis étonnée par cette histoire de non-rétroactivité... mais je ne voudrais pas vous faire de fausse joie.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Monarque Mer 20 Déc 2017 - 14:36
Hello! Tu récupéreras l'argent dès que tu auras les fiches de paye... mais cela peut prendre longtemps. A l'époque quand j'étais contractuelle, j'ai dû attendre 4 mois pour toucher mes indemnités, sans solidarité familiale, j'aurais pu avoir d'énormes soucis... C'est un monde que cela continue, alors que Pôle Emploi a enfin récupéré la gestion des contractuels, ce qui à mon sens est une bonne chose. Pour moi c'était encore le Rectorat, et malheureusement, ils étaient peu dans ce service, si bien que ca a pris un temps incroyable. J'ai eu ma dose de soucis et d'angoisse à l'époque, je compatis vraiment. J'espère que tu vas vite trouver un contrat. Essaye de voir un ou une assistante sociale. Mp si tu veux parler.
avatar
Ubu
Niveau 3

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ubu Mer 20 Déc 2017 - 14:41
@ leszczynska : moi aussi, j'avais eu mon ARE du mois de juillet... fin décembre ! Mais c'est plus rapide depuis que c'est Pôle emploi, à condition de pouvoir leur fournir les justificatifs...
avatar
Ophykeur
Niveau 1

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ophykeur Mer 20 Déc 2017 - 14:47
D'accord, merci. La dame de Pôle Emploi m'a dit que le fait que j'ai travaillé pendant 2 semaines en octobre et aussi en décembre, fait que je n'aurai pas le droit aux ARE ... qu'importe le revenu ou la durée, si j'ai déclaré avoir travaillé, je ne toucherai rien. Or, s'il est possible de cumuler un mi temps + ARE, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas compenser un demi mois sans revenu ... au final, sur le bulletin de salaire ça revient à peu près au même de travailler à mi temps sur un mois ou à temps plein sur un demi mois ... Je ne comprends pas leur logique :/

leszczynska : donc il y a bel et bien rétro activité contrairement à ce que Pôle emploi m'a dit ce matin ..? Même si ça vient tard, ce sera toujours ça de pris ...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par GaliNéo Mer 20 Déc 2017 - 14:51
Oui, il y a TOUJOURS rétroactivité, mais la question est de savoir quand... Par contre, une attestation PEUT être refusée par les services du Pôle Emploi, tout dépend de la personne qui va traiter ton dossier, donc méfiance.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Ophykeur
Niveau 1

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ophykeur Mer 20 Déc 2017 - 14:52
Pardon ? Comment une attestation peut être refusée ? Sur quels critères est ce que cela dépend ? :O
avatar
Ubu
Niveau 3

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ubu Mer 20 Déc 2017 - 14:56
En fait moi j'ai cumulé car j'avais cotisé à plein temps avant mon mi-temps. Peut-être que s'il n'y a pas cumul dans votre cas c'est parce que 2 semaines de travail représente un montant déjà au-dessus de 11€ par jour sur 30 jours ? À vérifier.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par GaliNéo Mer 20 Déc 2017 - 14:57
Je ne sais pas, mais ça m'est arrivé pour le mois de Septembre. Ils ne m'ont donné aucune explication, ils ont juste répondu : "vous devez envoyer la feuille de paie."

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par GaliNéo Mer 20 Déc 2017 - 14:57
Attends, tu as cumulé quoi ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Ophykeur
Niveau 1

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ophykeur Mer 20 Déc 2017 - 15:03
Oui en effet, c'est au dessus des 11€ par jour. Cela dit, c'est difficile de faire en dessous ... 11€/jour ce n'est vraiment rien.

GaliNéo, une fois que la fiche de paie a été envoyée, ça rattrape quand même j'espère ? Ça repousse toujours plus, mais au final on finit par les toucher ?
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par GaliNéo Mer 20 Déc 2017 - 15:05
Oui c'est rétroactif, mais pas en une seule fois : ça peut prendre des mois pour qu'ils te paient ton dû.
Mais j'espère que dans le travail tu n'as pas cumulé chômage ET travail ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Ubu
Niveau 3

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ubu Mer 20 Déc 2017 - 15:06
@galineo : en fait je répondais à ophykeur au sujet du cumul salaire à mi-temps + ARE
avatar
Ophykeur
Niveau 1

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ophykeur Mer 20 Déc 2017 - 15:08
Non, je n'ai rien cumulé du tout. J'ai eu ARE en septembre parce que je n'ai pas du tout travaillé sur cette période, puis juste mes salaires en octobre/novembre, mais j'attends/j'espère une compensation pour octobre et décembre/janvier
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par GaliNéo Mer 20 Déc 2017 - 15:10
Tant que tu n'as pas envoyé de fiches de paie, n'espère rien du tout.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Ubu
Niveau 3

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ubu Mer 20 Déc 2017 - 15:14
Je m'explique : si tu es au chômage à 1000 € par mois, et que tu retrouves un salaire à 800, tu peux avoir droit à un cumul. Mais si tu es au chômage à 500 et que tu retrouves un salaire à 800, non. Je n'ai pas fraudé ! Je ne m'y attendais même pas.
Bon perso je retourne bosser, bon courage à tout le monde Smile
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par LaMaisonQuiRendFou Mer 20 Déc 2017 - 15:28
Ophykeur a écrit:Salut tout le monde,

je suis complètement perdue.
Tout d'abord je n'ai toujours reçu aucune fiche de paie. J'ai commencé le 16 octobre à temps plein et jusqu'à aujourd'hui, j'ai enchainé 2 contrats à temps plein sans pause dans 2 établissements. Je n'ai été payée que pour le premier contrat qui se terminait le 20 novembre et j'attends la suite, mais surtout ma fiche de paie pour comprendre et l'envoyer à Pôle emploi. J'ai contacté le rectorat, je suis aussi allée les voir en personne, mais on m'a simplement dit d'attendre parce qu'on reçoit visiblement sa fiche de paie avec 2 mois de retard ... est ce que c'est normal ?
Ensuite, mon contrat se terminant aujourd'hui, je n'ai rien pour les semaines à venir, donc je pensais pouvoir toucher les ARE, mais je reviens de Pôle emploi qui vient de me dire que, non seulement je ne toucherai pas le chômage que j'aurai du toucher de septembre à mi octobre, mais en plus, je n'aurai rien pour la période à venir non plus étant donné que je n'ai pas fourni mes fiche de paie (que je n'ai toujours pas reçues) et que ce n'est pas rétro actif.
Je ne comprends pas comment on est sensés s'en sortir avec un système pareil ?!

Est ce que je m'y prend mal, j'ai raté quelque chose ? Ou tout simplement ce genre de galère est la norme pour les contractuels ?

Bien sûr que non ce n'est pas normal !

Par contre dans la tête des "RH" tordus de l'EN oui. Tout est comme ça, ne te laisse pas faire.
avatar
Ophykeur
Niveau 1

Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat Empty Re: Toujours pas de fiche de paie et aucun droit aux allocations en fin de contrat

par Ophykeur Mer 20 Déc 2017 - 15:37
Tout ça est bien compliqué et me semble bien organisé pour nous faire abandonner ... En voyant des gens dire sur le forum qu'être contractuel est très précaire, je ne comprenais pas trop pourquoi (à part la difficulté du boulot évidemment) mais maintenant que je me retrouve sans emploi je vois ... l'EN a besoin de nous, mais fait tout pour nous dégouter et nous décourager ... c'est idiot !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum