Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marc027
Niveau 8

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par marc027 Mar 26 Déc - 8:59
attention, "terrain dangereux" !...
Philomène87
Philomène87
Sage

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par Philomène87 Mar 26 Déc - 9:03
pseudo-intello a écrit:J'ai ouï dire que parfois, Facebouque beugueait lors de mise à jours et rendait public des trucs qui avaient initialement été paramétrés privés.

Me trompé-je ?

J'espère pas, parce que je suis dans la merde ! Very Happy
avatar
blockbuster
Je viens de m'inscrire !

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par blockbuster Mar 26 Déc - 9:38
Merci pour toutes vos réponses.
Je dois dire que je suis très surpris de voir qu'en France seules les opinions correctes sont acceptées.

Il semble que je doive préciser ce que mes élèves ont trouvé pour ne pas penser que je suis fan de Hitler, un pedofile ou autre :|  
J'étais actif pendant les élections et je suis pro FN. Donc, mes commentaires étaient au-dessus à ce sujet. Dans mon pays, nous ne cachons pas nos opinions politiques mais ici beaucoup de mes amis qui ont la même opinion que moi cachent leurs opinions.
Je trouve que dans un pays qui parle de la liberté d'expression comme valeur, ce n'est pas du tout le cas Sad

J'enseigne plutôt la littérature et nous étudions de nombreux auteurs qui ont été poursuivis et parfois tués pour leurs opinons. Je dis toujours à mes élèves qu'ils ont le droit à leurs opinions, qu'ils doivent toujours les défendre. Et maintenant je vois qu'ils ne peuvent pas, qu'ils doivent être "politiquement corrects" ...
Si tel est le cas je ne continuerai pas à travailler en tant qu'enseignant en France, cela voudrait dire enseigner uniquement des avis qui sont corrects et c'est impossible pour moi. Encore une fois, je n'informe JAMAIS mes élèves de mes propres opinions, je suis toujours neutre.

Je protège TOUJOURS mes comptes mais comme je l'ai dit un compte est devenu public après une mise à jour. Les élèves n'auraient jamais trouvé cela autrement. Bien sûre, ce compte est maintenant caché au nouveau.
Seifer
Seifer
Érudit

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par Seifer Mar 26 Déc - 9:44
«pour être tolérant, il faut tracer les limites de l'intolérable»

Umberto Eco.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
Invité
Invité

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par Invité Mar 26 Déc - 9:51
La question n'est pas d'être membre d'un parti autorisé. Vous en avez parfaitement le droit. Par contre si, sur la page que vous avez mis en ligne, on trouve des contenus incriminables au titre de l'incitation à la haine raciale par exemple c'est autre chose. Néanmoins vous pourrez sans doute argumenter sur les compétences importantes développées dans ce cadre sur la persécution des écrivains. Ceci compensera peut-être cela.
avatar
blockbuster
Je viens de m'inscrire !

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par blockbuster Mar 26 Déc - 9:51
Merci, c'est exactement le cas, FN. Je ne suis pas candidat mais je suis actif sur le forums, plutôt Twitter et VK. Normalement tous mes "twits" sont que visible pour eux qui me suivent. Mais, comme j'ai dit, le compte est devenu public après un mis à jour.
Je fais attention bien sûre mais avoir un opinion pro FN n'est pas un chose très grave quand même :blague:

A quoi sert la liberté d'opinion si c'est simplement le droit de soutenir une opinion convenable ? Non, la liberté d'opinion commence justement quand c'est une opinion choquante voire scandaleuse, sinon ce n'est pas la liberté d'opinion.
D'ailleurs, il n'est pas interdit à un enseignant d'être candidat du FN par exemple.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par RogerMartin Mar 26 Déc - 9:52
Aaah, le drame insupportable du politiquement correct. Mais je lis sous votre plume que vous venez d'un endroit qui vous semble bien mieux que la France sur ce point, c'est parfait, non ? Vous pourriez retourner y enseigner, et y promouvoir en toute transparence l'hostilité à l'immigration, cette merveilleuse valeur à transmettre aux élèves et étudiants.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
floisa
floisa
Niveau 9

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par floisa Mar 26 Déc - 9:55
Un anglophone qui parle de ses "twits", écrit comme ça? Hum.
Seifer
Seifer
Érudit

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par Seifer Mar 26 Déc - 9:57
t'façon l'humanisme à l'anglo-saxonne on connaît. Quand ce n'est pas sur leur continent ça remplace une population, sinon ça ferme ses frontières.

Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par RogerMartin Mar 26 Déc - 10:00
Nous sommes en pleine fiction linguistico-situationnelle, c'est assez clair. Mais si on n'a plus le droit de jouer avec les trolls de Noël...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Invité
Invité

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par Invité Mar 26 Déc - 10:01
On vous le laisse combien de temps?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par RogerMartin Mar 26 Déc - 10:05
Au moins jusqu'au déjeuner, ô bienveillant satrape ?
Je sens qu'il a encore des choses à nous dire. Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 1783335506

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
blockbuster
Je viens de m'inscrire !

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par blockbuster Mar 26 Déc - 10:06
La question n'est pas d'être membre d'un parti autorisé. Vous en avez parfaitement le droit. Par contre si, sur la page que vous avez mis en ligne, on trouve des contenus incriminables au titre de l'incitation à la haine raciale par exemple c'est autre chose. Néanmoins vous pourrez sans doute argumenter sur les compétences importantes développées dans ce cadre sur la persécution des écrivains. Ceci compensera peut-être cela.

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas mis une page en ligne du tout, j'ai seulement commenté sur des sujets. Beaucoup d'auteurs ont été persécutés pour leurs opinions, de la même manière que je me sens persécuté pour le mien maintenant: Le fait d'être convoqué au bureau pour mes opinions politiques est pour moi inacceptable.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par Guermantes729 Mar 26 Déc - 10:08
RogerMartin a écrit:Au moins jusqu'au déjeuner, ô bienveillant satrape ?
Je sens qu'il a encore des choses à nous dire. Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 1783335506


Comme dirait le troll en question "bien sure" Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 558662839
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par RogerMartin Mar 26 Déc - 10:14
Le maître du déguisement linguistique a écrit:Je dois dire que je suis très surpris de voir qu'en France seules les opinions correctes sont acceptées.

Et:
Beaucoup d'auteurs ont été persécutés pour leurs opinions, de la même manière que je me sens persécuté pour le mien maintenant

J'a-dore.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Seifer
Seifer
Érudit

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par Seifer Mar 26 Déc - 10:26
Un conseil, deviens auteur !

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par Marie-Henriette Mar 26 Déc - 10:38
Ça m'est arrivé qu'un contenu paramétré «privé» se retrouve public à la faveur d'une mise à jour. Je ne m'en suis rendu compte que parce que des élèves l'on vu et m'en ont fait part (il était question d'eux).
On n'a pas à se faire reprocher une prise de position, même si elle n'est pas politiquement correcte, même si elle est en libre accès sur les réseaux sociaux, à partir du moment où ça ne tombe pas sous le coup de la loi (négationnisme, incitation à la haine raciale....).
flo
flo
Médiateur

Liberté d'opinion enseignant ? - Page 2 Empty Re: Liberté d'opinion enseignant ?

par flo Mar 26 Déc - 12:13
Le sujet est clos, notre posteur est un troll à multicomptes.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum