Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par amethyste Sam 23 Déc 2017 - 17:30
Ahhhhhh !!!!!!!! Very Happy
avatar
Enaeco
Vénérable

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Enaeco Sam 23 Déc 2017 - 17:30
Je ne suis pas contre le changement (même si je préfère quand ça a une utilité) mais par contre, les profils à droite, ce n'est pas très pratique. C'est la première fois que je les vois situés de ce côté la d'ailleurs.
Rendash
Rendash
Bon génie

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Rendash Sam 23 Déc 2017 - 17:32
Haaa, c'est nettement mieux comme ça Very Happy


_________________
Changement de version du forum - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Sam 23 Déc 2017 - 17:33
Carrément, la nouvelle version est plus belle graphiquement, mais elle a plein de défauts qu'on ne peut pas gommer à partir du panneau de contrôle.
Je ne peux travailler sur le CSS qu'en mode "appliquer le thème au forum", pas en mode bac à sable, c'est franchement pas pratique.

Bon, j'arrête pour aujourd'hui. Le forum a repris son allure habituelle.


Dernière édition par flo le Sam 23 Déc 2017 - 17:34, édité 1 fois

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
avatar
User19866
Expert

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par User19866 Sam 23 Déc 2017 - 17:33
Rendash a écrit:Haaa, c'est nettement mieux comme ça Very Happy

... Quand c'est exactement comme avant ? Razz Marrant, je n'aurais pas parié sur ton amour du violet.
Ergo
Ergo
Devin

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Ergo Sam 23 Déc 2017 - 17:34
flo a écrit:
Je ne peux travailler sur le CSS qu'en mode "appliquer le thème au forum", pas en mode bac à sable, c'est franchement pas pratique.
Ah oui, ça complique...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Matheod
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Matheod Sam 23 Déc 2017 - 17:34
flo a écrit:Carrément, la nouvelle version est plus belle graphiquement, mais elle a plein de défauts qu'on ne peut pas gommer à partir du panneau de contrôle.
Je ne peux travailler sur le CSS qu'en mode "appliquer le thème au forum", pas en mode bac à sable, c'est franchement pas pratique.

Faut utiliser l'IPR l'inspecteur du navigateur.
avatar
User21929
Expert

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par User21929 Sam 23 Déc 2017 - 17:34
Une autre !
__________ Une autre !
_____________________ Une autre !
________________________________ Une autre !


Violet : couleur de la mort et de la créativité, choisi ton camp Very Happy
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Sam 23 Déc 2017 - 17:36
Oui, c'est bien ce que je fais, Matheod. Je sais à quoi correspond chaque élément. Mais si je veux copier le CSS pour le modifier, je suis obligée de l'appliquer. Quand je le copie en mode bac à sable, même en ayant créé un thème temporaire, le CSS qui sort est celui de la vraie version. Mais là, je l'ai, je peux le bidouiller comme je veux maintenant.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par fifi51 Sam 23 Déc 2017 - 17:40
J'aime bien la couleur violette et je la trouve reposante pour les yeux.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
avatar
Matheod
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Matheod Sam 23 Déc 2017 - 17:45
flo a écrit:Oui, c'est bien ce que je fais, Matheod. Je sais à quoi correspond chaque élément. Mais si je veux copier le CSS pour le modifier, je suis obligée de l'appliquer. Quand je le copie en mode bac à sable, même en ayant créé un thème temporaire, le CSS qui sort est celui de la vraie version. Mais là, je l'ai, je peux le bidouiller comme je veux maintenant.

Il suffit de d'éditer en mode html une balise et là on peut copier coller.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Guermantes729 Sam 23 Déc 2017 - 18:05
Bon j'arrive après la bataille je n'ai rien vu du tout! Changement de version du forum - Page 3 437980826
Rendash
Rendash
Bon génie

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Rendash Sam 23 Déc 2017 - 18:14
Dalathée2 a écrit:
Rendash a écrit:Haaa, c'est nettement mieux comme ça Very Happy

... Quand c'est exactement comme avant ? Razz Marrant, je n'aurais pas parié sur ton amour du violet.


Ce sont les meilleures innovations, celles dont on ne se rend pas compte Razz

C'est un peu la même chose pour le mauvasse en question, d'ailleurs : à force, je ne le vois même plus.

_________________
Changement de version du forum - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Isis39 Sam 23 Déc 2017 - 18:17
Est-ce normal que les menus des rubriques ne s'affichent plus ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par pseudo-intello Sam 23 Déc 2017 - 18:21
Le violet n'est pas ma couleur préférée au demeurant, mais je trouve cette palette de couleur plus conviviale (et plus douce pour les yeux) que les couleurs de cet après-midi. Very Happy

_________________
Publicité:
Kirth
Kirth
Niveau 9

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Kirth Sam 23 Déc 2017 - 18:27
Je sais que ce n'est pas trop le fil pour donner son avis, mais l'identité de l'auteur du message à droite j'ai toujours aimé ça, je trouve ça très élégant.
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Sam 23 Déc 2017 - 18:42
Isis39 a écrit:Est-ce normal que les menus des rubriques ne s'affichent plus ?

Oui, tu les utilisais ?

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Isis39
Isis39
Enchanteur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Isis39 Sam 23 Déc 2017 - 18:58
flo a écrit:
Isis39 a écrit:Est-ce normal que les menus des rubriques ne s'affichent plus ?

Oui, tu les utilisais ?

Parfois.
Et je pense aux visiteurs non inscrits : comment savoir de quoi l'on parle dans ce forum ?
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par fifi51 Sam 23 Déc 2017 - 21:51
Oui, ça permettait de voir les rubriques sans faire défiler l'écran.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Rabelais Sam 23 Déc 2017 - 22:22
Je suis rassurée, je pensais que ma tablette avait un problème ( encore ).
En fait, ça fait un peu vide et moins pro.
Et je ne sais pas où aller pour changer des données du profil ni lire mes messages ( parce que je suis NULLE dans tout ce qui touche au virtuel et à l'innovation et que je déteste lire les modes d'emploi )
EDIT : d'ailleurs, la messagerie est restée, preuve de ma nullité.


Dernière édition par Rabelais le Dim 24 Déc 2017 - 11:26, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User17706
Bon génie

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par User17706 Dim 24 Déc 2017 - 10:56
Je trouve plutôt judicieux d'avoir allégé la liste des rubriques.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Isis39 Dim 24 Déc 2017 - 11:28
MAIS du coup il n'y a plus que le primaire et lettres et langues ?
Cela donne une fausse image.
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Dim 24 Déc 2017 - 11:43
Non, Isis, je bosse dessus tout en préparant mon repas du réveillon. Changement de version du forum - Page 3 3922101553

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Isis39
Isis39
Enchanteur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Isis39 Dim 24 Déc 2017 - 11:44
flo a écrit:Non, Isis, je bosse dessus tout en préparant mon repas du réveillon.  Changement de version du forum - Page 3 3922101553
OK. Le mieux pour garder quelque chose de léger serait un lien unique vers toutes les rubriques, non ?

Sinon très bon réveillon.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Fesseur Pro Dim 24 Déc 2017 - 11:47
C'était mieux avant! :colereage:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User17706
Bon génie

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par User17706 Dim 24 Déc 2017 - 11:48
Ici, mise en place en série de filtres uBlock pour prévenir l'affichage des nuisances de Noël. En préparant le repas de réveillon aussi. Y'a pas, tout le monde bosse Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum