Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blue53
blue53
Niveau 2

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par blue53 Lun 15 Jan 2018 - 16:54
Bonjour,
pour illustrer le Festin de Trimalcion, quels extraits du film de Fellini avez-vous choisi pour les terminales ? je viens de voir le film que je ne connaissais pas,  et me demande bien que leur montrer ?! juste quelques petites minutes vont suffire il me semble...
merci pour votre aide ! Quels extraits du Satyricon, Fellini ? 1482308650


Dernière édition par Thalia de G le Lun 15 Jan 2018 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Eliza-Jane
Eliza-Jane
Niveau 2

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par Eliza-Jane Ven 19 Jan 2018 - 19:00
Tu n'as aucune obligation de montrer quelque extrait que ce soit, surtout si tes ?! et tes ... signifient ce que je pense y lire. Ce n'est pas parce que ce film existe qu'il est le complément obligatoire et naturel du texte de Pétrone. Si tu ne le sens pas, ne montre rien...

_________________
Fais ce que dois, advienne que pourra.
blue53
blue53
Niveau 2

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par blue53 Sam 24 Fév 2018 - 12:08
Merci ! Je ne leur ai pas montré effectivement, je m'étais tout d'abord dit 'cool, il y a moyen d'illustrer par un film ! '. C'est ma 2e année au lycée, j'ai l'impression de ne faire que de la traduction, ça aurait changé; mais on n'a pas beaucoup d'heures déjà, donc parfait ! Very Happy
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par DesolationRow Sam 24 Fév 2018 - 12:10
Je fais cours sur le Satyricon également, et j'ai essayé de regarder le film pour savoir s'il fallait conseiller à mes étudiants de le regarder. C'est une purge abominable Razz

Edit : du coup, je leur ai conseillé de le regarder pour voir combien de temps ils tenaient Razz
blue53
blue53
Niveau 2

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par blue53 Sam 24 Fév 2018 - 12:24
@DesolationRow  : bien d'accord avec vous  :choc:  !!!
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par Balthazaard Sam 24 Fév 2018 - 12:33
Ben moi j'aime bien...par contre tronçonner ce film n'à aucun sens.
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par Thierry75 Mar 6 Mar 2018 - 0:55
Une purge ce film ? C'est une plaisanterie ???

_________________
Le moi est haïssable.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par DesolationRow Mar 6 Mar 2018 - 7:49
Ah mais je n'empêche personne d'aimer Wink
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par Kilmeny Mar 6 Mar 2018 - 9:08
Aucun extrait ! Hors de question pour moi. Si je le faisais (et je n'oserai jamais le faire), j'aurais dans l'heure qui suit une dizaine de parents appelant le lycée...
A sa sortie le film était interdit aux moins de 18 ans...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par Austrucheerrante Mar 6 Mar 2018 - 9:56
A mon avis, les adolescents d'aujourd'hui seraient beaucoup moins scandalisés par le contenu du film que par le fait qu'il s'agisse d'un film italien des années soixante, à l'esthétique duquel ils ne sont certainement plus du tout habitués Razz

Cela dit, je ne passerais probablement pas d'extraits en classe non plus, car comme l'a dit Balthazaar, découper ce film, dont une grande partie de la qualité vient de sa composition, n'a guère de sens.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Quels extraits du Satyricon, Fellini ? Empty Re: Quels extraits du Satyricon, Fellini ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 6 Mar 2018 - 11:21
J'ai vu le film il y a longtemps. Il n'a pas grand rapport avec le récit de Pétrone, non ?

Kilmeny a écrit:Aucun extrait ! Hors de question pour moi. Si je le faisais (et je n'oserai jamais le faire), j'aurais dans l'heure qui suit une dizaine de parents appelant le lycée...
A sa sortie le film était interdit aux moins de 18 ans...

Le simple fait d'évoquer ce roman m'a valu un scandale :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum