Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajonc35
Sage

suicides - Suicides dans l'Éducation Nationale -- une recension depuis 2007 - Page 18 Empty Re: Suicides dans l'Éducation Nationale -- une recension depuis 2007

par Ajonc35 Ven 17 Mar 2023 - 8:39
Tout comme vous, je suis triste et même accablée.
A quoi faut-il arriver pour signaler que l'on ne va pas bien et là, ce n'est même plus un signalement pour soi mais pour les autres, car commettre ce geste sur son lieu de travail est encore plus fort ( je n'ai pas d'autre mot sauf, violent).
De plus, en fin de carrière., normalement. Une famille endeuillée de plus.
Jenny
Jenny
Médiateur

suicides - Suicides dans l'Éducation Nationale -- une recension depuis 2007 - Page 18 Empty Re: Suicides dans l'Éducation Nationale -- une recension depuis 2007

par Jenny Ven 17 Mar 2023 - 9:08
Quelle tristesse en effet. Like a Star @ heaven
Mallia
Mallia
Niveau 1

suicides - Suicides dans l'Éducation Nationale -- une recension depuis 2007 - Page 18 Empty Re: Suicides dans l'Éducation Nationale -- une recension depuis 2007

par Mallia Ven 17 Mar 2023 - 20:57
Like a Star @ heaven
laMiss
laMiss
Sage

suicides - Suicides dans l'Éducation Nationale -- une recension depuis 2007 - Page 18 Empty Re: Suicides dans l'Éducation Nationale -- une recension depuis 2007

par laMiss Mar 12 Mar 2024 - 22:47
Je présume que cela a déjà été posté quelque part mais dans le doute :
"Chaque semaine, un agent de l'éducation nationale décide de se donner la mort. Un chiffre édifiant" (minute 1'20)
"Sur l'année 2018-2019, il y a eu 58 suicides (...) chiffres communiqués par le Ministère. (...) Les victimes sont en majorité des enseignants".

Ca commence aujourd'hui, France 2
https://www.youtube.com/watch?v=GajCxtROcNk

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum