Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JennyDoe
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par JennyDoe Mar 03 Avr 2018, 07:41
Bonjour, je me renseigne pour une mutation l'an prochain et je voudrais être sûre de comprendre comment ça fonctionne Very Happy

Imaginons le collège X, seul établissement du secondaire dans la commune Y :
1. Pour obtenir des points de RC, je dois bien demander tous postes dans la commune Y c'est ça ?
2. Si mon voeu pour la commune Y est mon 5e, alors que quelqu'un le demande en voeu n°1, est-ce que ça change quelque chose ou ce sont uniquement le nombre de points (puis l'âge) qui comptent ?
3. Si la liste de SIAM semble incomplète, comment faire ses voeux ? Je sais qu'on ne doit pas se limiter à cette liste (chaises musicales) mais cela devrait donner une indication... Je veux dire, nous n'avons que 20 voeux (enfin je crois), c'est difficile de sélectionner au pif, allez, 17 communes dans lesquelles il y aurait un poste... Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !
avatar
User7570
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User7570 Mar 03 Avr 2018, 08:07
Bonjour à tous,

J'ai une petite question (un peu urgente car il faut rendre les confirmations de vœux)...

J'habite à Paris et j'exerce dans l'Essonne.
L'an dernier, j'étais entrant dans l'académie, et j'ai pu bénéficier d'un RC (rapprochement de conjoint) sur académie limitrophe.

Cette année, je suis dans la même situation, je vis toujours à Paris. Mais si j'ai bien compris la circulaire académique je ne peux plus bénéficier du RC car je ne suis plus entrant dans l'académie.

J'ai bon ?

Bises à tous et bon courage !!

Tessa103
Tessa103
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Tessa103 Dim 08 Avr 2018, 23:55
Enaeco a écrit:
emmy1977 a écrit:Bonjour,
Toujours rien reçu non plus. Par contre ça me laisse plus de temps pour réfléchir sur quel voeu je vais positionner ma bonification stagiaire. J'hésite entre un groupement de communes de l'Essonne Massy-Palaiseau ou alors des communes seules Brunoy ou Montgeron, qu'en pensez-vous ? Je peux tenter de miser mes 50 points sur une commune ?

Ca dépend de ce que tu veux tenter et ce que tu veux éviter...

Ta stratégie ne me parait pas claire (sans pour autant qu'elle soit mauvaise)

Massy/Palaiseau est le groupement de commune qui, à mes yeux, a le meilleur ratio d'établissements agréables de l'Essonne.

Brunoy et Montgeron, ce n'est géographiquement pas du tout au même endroit, ni même sur la même ligne RER.

Sans plus d'éléments (coup de coeur pour Montgeron ou Brunoy?), je mettrai mon bonus sur le groupement de communes...

C'est un peu tard pour répondre mais Montgeron et Brunoy sont toutes les deux sur la même ligne (la D). Brunoy est deux arrêts après. J'y habite donc je connais bien. Quant aux collèges, la concurrence du "privé" est forte si je puis dire (mais c'est un peu pareil partout ...). C'est loin d'être les pires de l'Essonne pour autant qui a assez peu de coins 'faciles" finalement...
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 13 Avr 2018, 16:13
C'est à partir d'aujourd'hui que l'on peut vérifier le barème pris en compte pour l'intra. Bien évidemment, i-prof est planté et je ne peux pas me connecter.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Ven 13 Avr 2018, 17:12
Je suis arrivé à me connecter, et les barèmes sont conformes, y compris pour le déplacement des 50 points (mis sur un vœu dans le dernier quart de ma liste). Par contre, le typage des vœux n'est pas affiché sur la page donc ce n'est pas très lisible…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 13 Avr 2018, 17:36
Je passe par i-prof Créteil pour me connecter à SIAM, et j'ai l'impression que c'est du côté de Créteil que ça bugue.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Ven 13 Avr 2018, 17:57
Je crois aussi, ce qui expliquerait que cela marche sur les serveurs de mon académie méridionale.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 13 Avr 2018, 18:15
Il y a un message sur la page d'accueil du rectorat de Créteil : l'ensemble des applications est inutilisable suite à un problème technique. Pourquoi tout plante pile le jour où j'ai besoin d'accéder à i-prof ?
Question : les barèmes sont affichés combien de temps ? Je sais qu'on a jusqu'au 09/05 pour contester en cas d'erreur, mais je ne sais pas si les barèmes sont affichés aussi longtemps. J'ose espérer que l'ensemble des applications du portail de Créteil sera réparé d'ici lundi...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Sam 14 Avr 2018, 11:04
marjolie.june a écrit:Il y a un message sur la page d'accueil du rectorat de Créteil : l'ensemble des applications est inutilisable suite à un problème technique. Pourquoi tout plante pile le jour où j'ai besoin d'accéder à i-prof ?
Question : les barèmes sont affichés combien de temps ? Je sais qu'on a jusqu'au 09/05 pour contester en cas d'erreur, mais je ne sais pas si les barèmes sont affichés aussi longtemps. J'ose espérer que l'ensemble des applications du portail de Créteil sera réparé d'ici lundi...

Jusqu'au 10/05, d'après mon i-Prof.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Sam 14 Avr 2018, 12:31
Mathador a écrit:
marjolie.june a écrit:Il y a un message sur la page d'accueil du rectorat de Créteil : l'ensemble des applications est inutilisable suite à un problème technique. Pourquoi tout plante pile le jour où j'ai besoin d'accéder à i-prof ?
Question : les barèmes sont affichés combien de temps ? Je sais qu'on a jusqu'au 09/05 pour contester en cas d'erreur, mais je ne sais pas si les barèmes sont affichés aussi longtemps. J'ose espérer que l'ensemble des applications du portail de Créteil sera réparé d'ici lundi...

Jusqu'au 10/05, d'après mon i-Prof.

C'est l'info que j'ai trouvée sur le site du SNES. Ca va, ça devrait être réparé d'ici là [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 437980826
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 Ven 18 Mai 2018, 11:34
Bon beh on croise les doigts pour.... l'extension. J'ai franchement aucune envie de vivre et travailler dans le Val-d'Oise, mais bon j'irais s'il le faut ! Et vous, vos points ont donné quoi ? Wink
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Dim 20 Mai 2018, 14:34
Pulchritude44 a écrit:Bon beh on croise les doigts pour.... l'extension. J'ai franchement aucune envie de vivre et travailler dans le Val-d'Oise, mais bon j'irais s'il le faut ! Et vous, vos points ont donné quoi ? Wink

J'ai reçu un mail du SNALC (auquel je ne suis pas syndiqué) reprenant mes voeux et les barèmes retenus, et mentionnant en toute première phrase "Vous êtes soumis à l'extension". 2 jours avant, mail de mon syndicat (SNES) me confirmant les barèmes définitifs retenus à la suite des groupes de travail en vue des commissions d'affectation de juin.

Que signifie donc cette phrase du mail du SNALC concernant l'extension ? Est-ce précisé en tant que simple rappel (je suis stagiaire, donc nécessairement soumis à l'extension si aucun de mes 19 vœux ne peut être satisfait) ? Ou bien cela signifie-t-il que des estimations ont été réalisées et que je ne pourrai être affecté dans aucun de mes vœux ?

Merci d'avance Smile
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Dim 20 Mai 2018, 15:56
Je pense que ce n'est qu'un simple rappel. A ce stade, on n'en est qu'à la vérification des barèmes et pas encore au processus d'analyse des voeux et d'affectation. Impossible donc de dire si aucun de tes voeux ne peut etre satisfait.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Dim 20 Mai 2018, 15:59
Rinbo a écrit:Que signifie donc cette phrase du mail du SNALC concernant l'extension ? Est-ce précisé en tant que simple rappel (je suis stagiaire, donc nécessairement soumis à l'extension si  aucun de mes 19 vœux ne peut être satisfait) ? Ou bien cela signifie-t-il que des estimations ont été réalisées et que je ne pourrai être affecté dans aucun de mes vœux ?

C'est un rappel: je l'ai aussi, et étant donné ma situation il est peu probable que je n'ai aucun de mes 20 vœux…
C'est précisé car il me semble (pour l'inter, je suis sûr) que dans certains cas (réintégration après dispo) on peut choisir d'être en extension ou pas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 Dim 20 Mai 2018, 17:53
Merci ! Me voilà un peu rassurée !!!!
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Dim 20 Mai 2018, 18:05
Merci pour ces réponses !
@Pulchritude : il me semblait bien que ton message faisait allusion à ce mail Wink
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Lun 21 Mai 2018, 13:18
Moi aussi j'ai une question. Sur le site du rectorat de Versailles, il est écrit qu'on pourra consulter le barème définitif à partir du 18/5 sur iprof. Je n'ai rien vu du tout sur iprof. Dans le mail du SNALC, ils ont noté de vérifier sur ce qui sera affiché sur iprof à partir du 28/5 (et non pas le 18/5). Sur le site du SNES Versailles, ils n'indiquent rien de spécial. La barème définitif sera-t-il affiché à un moment donné sur iprof, et si oui à quelle date ?
En ce qui me concerne, peu importe en fait puisque les barèmes vérifiés qui m'ont été communiqués par le SNALC sont les mêmes que ceux qui ont été affichés sur iprof en avril, et qu'ils étaient justes. Mais je me dis que la question intéresse peut-être d'autres personnes.
PS : Le SNES communique-t-il les barèmes aux non-syndiqués ?
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo Lun 21 Mai 2018, 17:21
Pour le SNES normalement oui, à condition d'avoir rempli une une fiche syndicale et de leur l'avoir retourné (c'est en tout cas ce que j'ai compris en lisant les différents articles de leur site).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Lun 21 Mai 2018, 23:59
Mathador a écrit:
Rinbo a écrit:Que signifie donc cette phrase du mail du SNALC concernant l'extension ? Est-ce précisé en tant que simple rappel (je suis stagiaire, donc nécessairement soumis à l'extension si  aucun de mes 19 vœux ne peut être satisfait) ? Ou bien cela signifie-t-il que des estimations ont été réalisées et que je ne pourrai être affecté dans aucun de mes vœux ?

C'est un rappel: je l'ai aussi, et étant donné ma situation il est peu probable que je n'ai aucun de mes 20 vœux…
C'est précisé car il me semble (pour l'inter, je suis sûr) que dans certains cas (réintégration après dispo) on peut choisir d'être en extension ou pas.
Non, l'extension est systématique pour les participants obligatoires, sauf les partcipants à l'inter qui arrivent sur Versailles et ont un barème fixe de plus de 175.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Mar 22 Mai 2018, 00:08
Ingeborg B. a écrit:
Mathador a écrit:
Rinbo a écrit:Que signifie donc cette phrase du mail du SNALC concernant l'extension ? Est-ce précisé en tant que simple rappel (je suis stagiaire, donc nécessairement soumis à l'extension si  aucun de mes 19 vœux ne peut être satisfait) ? Ou bien cela signifie-t-il que des estimations ont été réalisées et que je ne pourrai être affecté dans aucun de mes vœux ?

C'est un rappel: je l'ai aussi, et étant donné ma situation il est peu probable que je n'ai aucun de mes 20 vœux…
C'est précisé car il me semble (pour l'inter, je suis sûr) que dans certains cas (réintégration après dispo) on peut choisir d'être en extension ou pas.
Non, l'extension est systématique pour les participants obligatoires, sauf les partcipants à l'inter qui arrivent sur Versailles et ont un barème fixe de plus de 175.
Je pensais à la réintégration conditionnelle, qui n'est par définition pas une participation obligatoire. Mais je ne sais pas si ça fonctionne à l'intra…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Magojiro
Magojiro
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Magojiro Dim 27 Mai 2018, 17:05
Bonjour à tous,
Actuellement en report de sage, je prends mon poste de stagiaire l'année prochaine. Je viens de formuler mes vœux inter-académiques (J'ai mis 1 - Versailles, 2-Paris, 3-Créteil).
Des amies qui font leur stage cette année ont loupé l'année dernière les voeux intra, elles n'ont reçu aucune information à ce sujet. De ce fait, elles ont obtenu un établissement vraiment loin de chez elles. Bien décidée à ne pas me faire avoir, j'ai essayé de me renseigner mais il y a si peu d'informations concernant les stagiaires que cette procédure me semble toujours très mystérieuse... Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne? Je me demande par exemple : Où puis-je trouver des informations? (le site de l'éducation nationale ne dit rien...) Sur quelle plateforme formule-t-on ces vœux? Quelle est la date d'ouverture pour les stagiaires?
Merci!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Dim 27 Mai 2018, 17:12
Tu as les informations sur le site du SNES. La plate-forme pour les vœux intra stagiaires dépend de l'académie, et la plupart du temps elle ouvre après l'obtention de l'académie, donc ce n'est pas tout de suite (puisque cela dépend des résultats des concours).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Jenny Dim 27 Mai 2018, 18:02
Pour Paris, les stagiaires ne font pas de voeu.
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vincesir Dim 27 Mai 2018, 18:18
Pour Versailles, le rectorat te place où il a envie. Ils te disent qu'ils regardent les établissements "proches" géographiquement de ton lieu de résidence, mais ça, ce n'est que sur le papier... Bref, ils te mettent où ils veulent avec une constante : les agrégés au lycée. Ensuite ils remplissent les postes comme ils le souhaitent mais certains CDE ont plus d'influence que d'autres pour remplir leur poste de stagiaire.
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Artysia Dim 27 Mai 2018, 18:33
D'où tiens-tu tes infos Vincesir ? Tu dis que les CDE choisissent leur stagiaire ?

J'ai toujours connu les voeux à l'académie de Versailles.
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vincesir Dim 27 Mai 2018, 18:53
Non, ce n'est pas ce que je dis. En maths, il y a plus de postes de stagiaires dans les établissements que de stagiaires, plus un chef d'établissement est "proche" du rectorat, plus il arrive à avoir un stagiaire. 

A Versailles, il n'y a pas de voeu stagiaire pour la seconde phase (équivalent de l'intra).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum