Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Danska Sam 17 Mar 2018 - 19:12
dl80 a écrit:
Panta Rhei a écrit:(si l'on accepte de repartir de 0 à 10/15 ans de la quille! Je devrais ouvrir un fil dédié à celles et ceux qui ont tout plaqué pour mieux à quelques années de la fin)
J'y pense depuis quelques temps aussi. Des témoignages m'aideraient. Dans quelle rubrique le mettre ?
Si tu cherches des témoignages de démissions/reconversions, tu en trouveras dans cette rubrique : www.neoprofs.org/f63-reconversions-secondes-carrieres Wink
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lowpow29 Sam 17 Mar 2018 - 20:05
Danska a écrit:
dl80 a écrit:
Panta Rhei a écrit:(si l'on accepte de repartir de 0 à 10/15 ans de la quille! Je devrais ouvrir un fil dédié à celles et ceux qui ont tout plaqué pour mieux à quelques années de la fin)
J'y pense depuis quelques temps aussi. Des témoignages m'aideraient. Dans quelle rubrique le mettre ?
Si tu cherches des témoignages de démissions/reconversions, tu en trouveras dans cette rubrique : www.neoprofs.org/f63-reconversions-secondes-carrieres Wink

Danska, on parle ici de changer d'établissement, pas de métier !! Very Happy

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 2289946511
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Danska Sam 17 Mar 2018 - 22:08
Oups, lu trop vite... J'accuse le week-end, ça endort les neurones ! Embarassed
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Honchamp Sam 17 Mar 2018 - 22:44
Panta Rhei a écrit:Merci beaucoup Lowpow! Tu confirmes ce que je subodorais en ayant vu le descriptif du collège sur SIAM. Je suis en poste depuis 1997 avec des conditions de travail exceptionnelles (salle, vpi, internet, matériel) et j'ai bien sûr fait mon "trou"; je fais partie des "vieux" du collège mais bon les 45 minutes de trajet (x2) commencent à peser...

Enseigner au coeur du vieux-Lille et à 15 minutes en voiture, cela doit être extraordinaire!

(si l'on accepte de repartir de 0 à 10/15 ans de la quille! Je devrais ouvrir un fil dédié à celles et ceux qui ont tout plaqué pour mieux à quelques années de la fin)

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, (et je ne suis pas dans l'académie ! ) mais :
j'ai changé d'établissement au bout de 13 ans car je m'ennuyais.

Cela fait 15 ans que je suis dans celui-ci.  (J'ai demandé des postes précis en lycée l'an passé que je n'ai pas eu, il y avait hélas des barêmes plus élevés, supérieurs à mes 400 points ! )

Vu la réforme du lycée, je ne me lance pas, je vais finir dans mon collège. Mais cela restera un regret, j'aurais dû muter il y a quelques années. J'ai l'impression que j'aurais eu des choses à vivre ailleurs.
Parfois, on est un peu englués : les conditions matérielles, les collègues qu'on aime beaucoup (et qui nous dissuadent parfois de partir)...

Bref, un collège de type "Centre Ville", et un gain de temps de trajet, ce sont des arguments... bounce
(Mais où range-t-on sa voiture à proximité d'un tel bahut, question très pratique, mais néanmoins pertinente Very Happy )

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
josephh
josephh
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par josephh Lun 19 Mar 2018 - 13:51
Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre des voeux intra, j'ai une amie professeur de mathématiques qui est en difficulté. Quel conseil lui donner?
La situation est la suivante, personne souffrant d'un handicap avec une mobilité réduite. Elle est reconnue auprès du rectorat comme professeur handicapée.
Il y a un poste qui l'intéresserait fortement car il est à une distance qui lui convient et il se situe dans un lycée.
Maintenant, la question qui se pose, c'est: comment faire les voeux?
Pour avoir le plus grand nombre de points par rapport à sa situation, elle doit demander un groupement de communes, mais comment être sûr que le poste qui l'intéresse lui sera offert? A l'intérieur du groupement de communes, il y a un poste collège à 15km de plus, de celui lycée et qui ne l'intéresse pas.
Doit-elle mettre en voeu 1 le lycée qu'elle souhaite et en voeu 2 le groupement de communes ou inversement?
Je ne trouve pas cette situation évidente, vos conseils seraient les bienvenus. Merci.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Karine B. Lun 19 Mar 2018 - 15:40
josephh a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre des voeux intra, j'ai une amie professeur de mathématiques qui est en difficulté. Quel conseil lui donner?
La situation est la suivante, personne souffrant d'un handicap avec une mobilité réduite. Elle est reconnue auprès du rectorat comme professeur handicapée.
Il y a un poste qui l'intéresserait fortement car il est à une distance qui lui convient et il se situe dans un lycée.
Maintenant, la question qui se pose, c'est: comment faire les voeux?
Pour avoir le plus grand nombre de points par rapport à sa situation, elle doit demander un groupement de communes, mais comment être sûr que le poste qui l'intéresse lui sera offert? A l'intérieur du groupement de communes, il y a un poste collège à 15km de plus, de celui lycée et qui ne l'intéresse pas.
Doit-elle mettre en voeu 1 le lycée qu'elle souhaite et en voeu 2 le groupement de communes ou inversement?
Je ne trouve pas cette situation évidente, vos conseils seraient les bienvenus. Merci.

Toujours du plus précis au plus large (mais avec le risque d'avoir un autre poste dans le groupe de communes. Comme il est ordonné, on observe ville après ville et on s'arrête dès qu'on lui trouve un poste).

A t-elle fait un dossier médical ? Car ça ne suffit pas d'être connu du rectorat ou de disposer de la RQTH. Si vraiment sa pathologie oblige à avoir tel ou tel poste, il y a parfois un voeu 0 (pour un collègue aveugle ou en fauteuil roulant, ça se justifie)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Karine B. Lun 19 Mar 2018 - 15:41
josephh a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre des voeux intra, j'ai une amie professeur de mathématiques qui est en difficulté. Quel conseil lui donner?
La situation est la suivante, personne souffrant d'un handicap avec une mobilité réduite. Elle est reconnue auprès du rectorat comme professeur handicapée.
Il y a un poste qui l'intéresserait fortement car il est à une distance qui lui convient et il se situe dans un lycée.
Maintenant, la question qui se pose, c'est: comment faire les voeux?
Pour avoir le plus grand nombre de points par rapport à sa situation, elle doit demander un groupement de communes, mais comment être sûr que le poste qui l'intéresse lui sera offert? A l'intérieur du groupement de communes, il y a un poste collège à 15km de plus, de celui lycée et qui ne l'intéresse pas.
Doit-elle mettre en voeu 1 le lycée qu'elle souhaite et en voeu 2 le groupement de communes ou inversement?
Je ne trouve pas cette situation évidente, vos conseils seraient les bienvenus. Merci.

https://lille.snes.edu/Dossier-medical-RQTH-mouvement-intra-2017.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
josephh
josephh
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par josephh Lun 19 Mar 2018 - 17:09
Karine B. a écrit:
josephh a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre des voeux intra, j'ai une amie professeur de mathématiques qui est en difficulté. Quel conseil lui donner?
La situation est la suivante, personne souffrant d'un handicap avec une mobilité réduite. Elle est reconnue auprès du rectorat comme professeur handicapée.
Il y a un poste qui l'intéresserait fortement car il est à une distance qui lui convient et il se situe dans un lycée.
Maintenant, la question qui se pose, c'est: comment faire les voeux?
Pour avoir le plus grand nombre de points par rapport à sa situation, elle doit demander un groupement de communes, mais comment être sûr que le poste qui l'intéresse lui sera offert? A l'intérieur du groupement de communes, il y a un poste collège à 15km de plus, de celui lycée et qui ne l'intéresse pas.
Doit-elle mettre en voeu 1 le lycée qu'elle souhaite et en voeu 2 le groupement de communes ou inversement?
Je ne trouve pas cette situation évidente, vos conseils seraient les bienvenus. Merci.

Toujours du plus précis au plus large (mais avec le risque d'avoir un autre poste dans le groupe de communes. Comme il est ordonné, on observe ville après ville et on s'arrête dès qu'on lui trouve un poste).

A t-elle fait un dossier médical ? Car ça ne suffit pas d'être connu du rectorat ou de disposer de la RQTH. Si vraiment sa pathologie oblige à avoir tel ou tel poste, il y a parfois un voeu 0 (pour un collègue aveugle ou en fauteuil roulant, ça se justifie)

Merci pour cette réponse. Mais si je comprends bien si elle met en voeu 1: lycée X avec 250 pts et en voeu 2: groupement de communes avec 1250 pts. Et qu'une autre personne demande voeu 1: lycée X avec 290 pts, c'est cette 2e personne qui prend le poste qu'elle désire? Elle n'a aucune priorité. Sinon je sais qu'elle a vu un medecin du rectorat. Merci.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Karine B. Lun 19 Mar 2018 - 21:22
josephh a écrit:Mais si je comprends bien si elle met en voeu 1: lycée X avec 250 pts et en voeu 2: groupement de communes avec 1250 pts. Et qu'une autre personne demande voeu 1: lycée X avec 290 pts, c'est cette 2e personne qui prend le poste qu'elle désire?

Pas forcément : si c'est le seul poste de la commune, elle a le poste (elle peut avoir 1000 pts sur la commune), sinon, elle a le poste qui reste

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Helisenne Mar 20 Mar 2018 - 8:39
J'envisage de muter à Saint Denis, mais je redoute un peu les heures de pointe sur la ligne 13. La ligne est-elle déjà bondée tôt le matin (vers 7h30?) et en après-midi aussi?
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lowpow29 Mar 20 Mar 2018 - 15:35
Helisenne a écrit:J'envisage de muter à Saint Denis, mais je redoute un peu les heures de pointe sur la ligne 13. La ligne est-elle déjà bondée tôt le matin (vers 7h30?) et en après-midi aussi?
Tu t'es gourée de topic !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 2289946511
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Médée Jeu 22 Mar 2018 - 14:53
Bonjour,

J'ai une question :
lorsqu'on a une bonification stagiaire, elle est valable sur notre 1er voeux large. J'ai fait un voeux sur un groupement de communes, mais comme je suis certifiée j'ai mis uniquement lycée et collège, je n'ai pas coché tout ça : LYC, SEP LP SGT, SES, CLG SET.
Ma bonification est-elle quand même valable ?
Merci

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Mejoe Jeu 22 Mar 2018 - 15:49
C'est à nouveau moi.... désormais parfaitement au fait de la géographie du NPDC, et en tentative de faire des voeux cohérents...

J'ai 2 objectifs (plus ou moins réalisables) : avoir un poste fixe, et ne pas être trop loin de Lille (sans forcément y habiter, mais pouvoir y aller le Wkd m'arrangerait... donc disons, être à 1h de Lille)

J'ai demandé des groupements de commune à la pelle, en m'inspirant des barres des années précédentes. J'ai joué mes 50pts sur le groupement de Douai, car avec mon tout petit barème de dernière entrante, je ne me fais aucune illusion quant à la possibilité d'être à Lille.
Ensuite, j'ai classé les groupements en fonction de leur distance par rapport à Lille, en mettant notamment Lens, Béthune, Valenciennes, Cambrai et Dunkerque, qui partent souvent à peu de points.

Est ce complètement stupide ou bien est-ce la bonne stratégie pour obtenir un poste selon les critères qui sont les miens ?
Je n'ai rien coché, disant donc que j'acceptais collège comme lycée, REP ou pas...

Enfin, petite question : si je termine par un voeu tout poste dans l'académie, est ce que cela inclut les ZR ? Ou bien est ce que cela signifie "tout poste fixe dans l'académie" ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide, je n'en peux plus, je vois des codes de groupement de communes quand je ferme les yeux le soir [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 3795679266
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Mejoe Jeu 22 Mar 2018 - 15:52
Sherlock a écrit:Bonjour,

J'ai une question :
lorsqu'on a une bonification stagiaire, elle est valable sur notre 1er voeux large. J'ai fait un voeux sur un groupement de communes, mais comme je suis certifiée j'ai mis uniquement lycée et collège, je n'ai pas coché tout ça : LYC, SEP LP SGT, SES, CLG SET.
Ma bonification est-elle quand même valable ?
Merci

j'ai fait comme toi, je n'ai rien coché, et quand je clique sur "vérifier le barème", ma bonification apparait bien
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Médée Jeu 22 Mar 2018 - 15:54
Mejoe a écrit:
Sherlock a écrit:Bonjour,

J'ai une question :
lorsqu'on a une bonification stagiaire, elle est valable sur notre 1er voeux large. J'ai fait un voeux sur un groupement de communes, mais comme je suis certifiée j'ai mis uniquement lycée et collège, je n'ai pas coché tout ça : LYC, SEP LP SGT, SES, CLG SET.
Ma bonification est-elle quand même valable ?
Merci

j'ai fait comme toi, je n'ai rien coché, et quand je clique sur "vérifier le barème", ma bonification apparait bien

Bah en fait j'ai coché lycée et collège moi.... je vais aller vérifier en cliquant sur le barème !
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Kirkê Jeu 22 Mar 2018 - 19:32
Sherlock je me suis posée la même question et le syndicat contacté m'a conseillé de tout cocher pour éviter toute ambiguïté... toute façon cela ne change rien a priori en Lettres on enseigne en collège ou en lycée...mais c'est vrai que c'est ambiguë pour le coup !
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Médée Jeu 22 Mar 2018 - 20:11
Kirkê a écrit:Sherlock je me suis posée la même question et le syndicat contacté m'a conseillé de tout cocher pour éviter toute ambiguïté... toute façon cela ne change rien a priori en Lettres on enseigne en collège ou en lycée...mais c'est vrai que c'est ambiguë pour le coup !
Ok merci ! D'après siam, même en ne cochant que lycée et collège, j'ai ma bonification, mais je ne trouve pas cela super clair....
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Kirkê Jeu 22 Mar 2018 - 20:17
Oui c'est pour cette raison que j'ai préféré demandé à des "experts" !

Pas très clair en effet...
josephh
josephh
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par josephh Ven 23 Mar 2018 - 18:16
Karine B. a écrit:
josephh a écrit:Mais si je comprends bien si elle met en voeu 1: lycée X avec 250 pts et en voeu 2: groupement de communes avec 1250 pts. Et qu'une autre personne demande voeu 1: lycée X avec 290 pts, c'est cette 2e personne qui prend le poste qu'elle désire?

Pas forcément : si c'est le seul poste de la commune, elle a le poste (elle peut avoir 1000 pts sur la commune), sinon, elle a le poste qui reste

Si le voeu groupement de communes est typé spécifiquement collège ou lycée cela a-t-il une incidence sur les points?
Merci pour la réponse.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Poupoutch Ven 23 Mar 2018 - 18:54
josephh a écrit:
Karine B. a écrit:
josephh a écrit:Mais si je comprends bien si elle met en voeu 1: lycée X avec 250 pts et en voeu 2: groupement de communes avec 1250 pts. Et qu'une autre personne demande voeu 1: lycée X avec 290 pts, c'est cette 2e personne qui prend le poste qu'elle désire?

Pas forcément : si c'est le seul poste de la commune, elle a le poste (elle peut avoir 1000 pts sur la commune), sinon, elle a le poste qui reste

Si le voeu groupement de communes est typé spécifiquement collège ou lycée cela a-t-il une incidence sur les points?
Merci pour la réponse.
Les points de rapprochement de conjoint et situation familiale ne sont pas comptés dès lors qu'un vœu est typé : normal, au fond, puisque l'objectif est de se rapprocher de son domicile quel que soit l'établissement.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Kirkê Ven 23 Mar 2018 - 19:03
Malgré tout, ayant coché "tout type d'établissement" j’espère qu'il n'y aura pas de problème. La faute à mas de chance !
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Mathador Ven 23 Mar 2018 - 19:22
Poupoutch a écrit:Les points de rapprochement de conjoint et situation familiale ne sont pas comptés dès lors qu'un vœu est typé : normal, au fond, puisque l'objectif est de se rapprocher de son domicile quel que soit l'établissement.

Statutairement, l'affectation en collège des agrégés est censée être exceptionnelle. Interdire (ce que fait la plupart des rectorats) aux agrégés d'exclure les collèges pour bénéficier des points de RC revient alors à considérer comme exceptionnel le rapprochement de conjoints…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par nevermind62 Mer 23 Mai 2018 - 0:33
Contrairement à ce qu'on peut lire, les barres ne sont pas vraiment indicatives.J'ai gardé tous les résultats depuis 10ans en histoire-géo et il y a très peu de variations dans les grosses disciplines. Les secteurs "chers" restent les mêmes d'une année sur l'autre...Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, alors pas de panique!
Pour faire simple, si vous avez la chance d'être en couple (avec des enfants c'est encore mieux!) et/ou venant d'un autre corps enseignant, ayant "intégré" le corps des certifiés sans passer le capes, demandez ce que vous voulez, vous l'aurez!Vous bénéficiez en effet de bonifications discriminatoires sur tous les voeux dits "larges" (Il suffit de demander une commune, sachant que la plupart ne possèdent qu'un seul etb).Même si cela vous éloigne en réalité de votre lieu de résidence... Vous habitez et travaillez à Maubeuge, mais vous vous dites que Mouvaux ce serait quand même plus sympa? Vous aurez une bonification, car vous formulez un voeu "large" dans le département de résidence de votre conjoint.Et si le poste obtenu ne vous plait pas, n'hésitez pas à faire une nouvelle demande l'année suivante, les "bonifications" familiales sont valables chaque année, à la différence des points d'ancienneté, qui sont perdus à chaque mutation.
En revanche si vous êtes célibataire,ayant de plus fait l'erreur de passer le capes externe( idiot que vous êtes!), oubliez définitivement Lille, Arras...Vous aurez beau être bien noté,sachez que le barème n'a pas d'autre fonction que de vous interdire à vie les postes attractifs. Pour comparaison, un sortant d'ESPE, donc sans ancienneté (en moyenne à l'échelon 4),mais en couple avec deux enfants a 178,2 points; un célibataire en poste depuis 7 ans (supposons au 8è échelon)n'en a que 151...C'est l'équité façon Education nationale!
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Lady Oscar Mer 23 Mai 2018 - 15:58
Les jeunes collègues stagiaires à Douai en Histoire-géographie (donc peu de points) ont tous été affectés du côté de Valenciennes au cours de 2 dernières années...pas du tout dans leurs choix premiers.
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par Médée Mer 23 Mai 2018 - 16:04
Vous savez si la côte est beaucoup demandée ? (en lettres notamment). Il y avait pas mal de postes au mouvement (enfin comparé à d'autres zones) mais je ne sais pas si c'est beaucoup demandé...j'espère que non !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lille

par menerve Jeu 24 Mai 2018 - 11:34
Sherlock si tu demande Calais tu as des chances de l'avoir....mais attention car il y a beaucoup d'établissements difficiles!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum