Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Mer 14 Mar 2018 - 11:54
Merci Madame_Prof pour tout ! Mais du coup, en lisant la circulaire, je vois marqué :
"Les personnels souhaitant renouveler leur demande pour une deuxième, troisième ou quatrième année ne doivent pas participer au mouvement intra-académique"
Mais cela vaut seulement pour ceux qui sont ATER cette année ou pour tous les autres ?
Bon, je suis peut-être mal réveillé ou peut-être est-ce le remplissage des bulletins pour le conseil de classe qui m'embrume l'esprit. Razz
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Mer 14 Mar 2018 - 12:13
Je suis étonnée car certains postes indiqués vacants à l'inter dans la liste pdf disponibles sur iprof depuis hier n'apparaissent pas dans la liste "officielle" sur SIAM. Et inversement il y a sur SIAM des postes vacants absents de cette liste. Comment peut-on expliquer cela?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Mer 14 Mar 2018 - 12:22
C'est normal ce sont deux listes complémentaires.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Faerie003
Faerie003
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Faerie003 Mer 14 Mar 2018 - 12:32
Bonjour,

Je suis documentaliste entrante dans l'académie de Créteil, après 12 ans dans l'académie de Versailles. J'ai demandé Créteil cette année pour me rapprocher de mon domicile qui se situe dans cette académie (au Plessis-Trévise à la limite des 3 départements de l'académie). Je suis preneuse de toute info sur des postes de documentaliste qui viendrait à être vacants dans cette zone.

Dans mon bassin, souvent quand une collègue mutait à l'inter, les collègues du bassins annonçait sur nos liste de diffusion qu'elles allaient tenter leur chance sur certains des postes libérés et que donc si elle obtenaient satisfaction leur poste serait libre. Du coup par effet de ricochet, certaines années malgré que peu de collègues aient quitté l'académie, dans la zone il y avait beaucoup d'échanges de postes à l'intra. Savez vous s'il y a une dynamique similaire dans l'académie de Créteil ou les collègues cumulent-elle plutôt les points une fois installée dans leur poste pour quitter l'académie au vite ?

J'aurais aussi quelques question sur le système des vœux indicatifs :

- pour les vœux départements : Étant proches des 3 départements, si j'ai bien saisi le principe , il me faut mettre en début de liste une commune proche de mon domicile dans chaque département pour que mes derniers vœux dpt94, dpt77, et dpt 93 aient un sens

- pour les vœux groupements de communes (GEO), si j'ai compris correctement le texte l'ordre de l'annexe 5 n'était pas l'ordre d'examen des vœux ? (à Versailles nos groupement de communes étaient ordonnés) Aussi je m'interroge car dans la circulaire on peut lire " Pour  les  vœux  GEO,  les  communes  sont  ordonnées  par  distance kilométrique depuis la commune de référence." La commune de référence dont on parle est-elle notre "vœux commune" indicatif ou la commune "principale" du groupement ?

- si je met un vœux tous établissement dans une commune qui compte de nombreux établissement comme par exemple Champigny-sur-Marne ou Noisy-le-Grand  dans l’hypothèse où plusieurs postes seraient vacants au moment de l'étude de mes vœux, comment se fait le choix de l'établissement que l'on m'attribuera ? La proximité avec la commune de mon premier vœux sera-t-elle prise en compte ou pas du tout ?

J'ai aussi entendu dire qu'il n'y avais pas de professeur documentaliste TZR dans l'académie de Créteil mais plutôt des contractuels/vacataires sur les remplacements, savez-vous si cette information est juste ?

Merci d'avance pour votre aide !
Vanillou
Vanillou
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Vanillou Mer 14 Mar 2018 - 12:45
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis stagiaire cette année, et je viens d'être affectée à l'académie de Créteil.

En me connectant sur iprof, je me suis posée la même question qu'Helisenne sur la présence des deux listes... Par "listes complémentaires", vous voulez dire que les postes sur les deux listes sont supposés être vacants ? Pourquoi tous les postes ne sont pas affichés sur SIAM ?

J'ai également une autre question : comment peut-on avoir une idée des postes susceptibles de se libérer à l'intra ? Uniquement par le bouche à oreille ? Si jamais quelqu'un ici a eu vent d'une potentielle libération de poste en SVT dans un lycée du 94 ou du 77, je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponses !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Paleoprof Mer 14 Mar 2018 - 13:51
Vanillou, tu peux appeler les secrétaires des établissements qui t'intéressent, dans quelques jours avant la fin du mouvement intra, pour savoir si elles ont connaissance de demandes de mouvements intra qui libèreraient des postes. Je l'ai fait l'an dernier et ai pu dénicher des informations précieuses pour finaliser ma demande de mouvement intra.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 3201648960   pingouin
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Mer 14 Mar 2018 - 15:16
Une question motivée uniquement par la curiosité (puisque je change d'académie) : quelqu'un peut-il me dire (en mp si nécessaire), quels sont les postes en lycée qui apparaissent sur les deux listes de postes vacants en LC ? J'ai passé 9 ans dans l'académie sans jamais réussir à obtenir ce que je voulais, je voudrais juste savoir si j'aurais mieux fait d'attendre encore un peu ou si j'ai bien fait de partir ^^
Issonoukwa
Issonoukwa
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Issonoukwa Mer 14 Mar 2018 - 15:53
Bonjour à tout.e.s,

Je suis TZR en LC dans le 77. Je suis affectée à titre provisoire dans mon RAD (en collège REP) pour toute l'année. J'aimerais y rester l'an prochain et l'ai donc mis en voeu 1. Mais quand je fais le calcul du barême les 75 points de stabilisation TZR n'apparaissent pas. Qu'est-ce que je dois faire pour ça?
Merci pour votre aide et bon courage!
Laotzi
Laotzi
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Laotzi Mer 14 Mar 2018 - 16:06
La liste donnée en PDF indique, comme précisé, les postes libérés à l'inter (mutations) tandis que les postes qui apparaissent vacants dans siam sont libérés pour une autre raison (départ en retraite) ou bien correspondent à des créations de postes. Il y a aussi visiblement les postes spécifiques libérés par une mutation. Même en cumulant les deux listes, je n'ai jamais vu aussi peu de postes depuis longtemps en tout cas (dans ma matière et mon département).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Métanoïa
Métanoïa
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Métanoïa Mer 14 Mar 2018 - 16:15
Merci de vos réponses ! Par ailleurs Marjolie. june je suis intéressée de ton retour sur l'établissement que tu quittes mais il semble que mes messages en MP restent en boîte d'envoi...
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty rien dans I-Prof ...

par Txia Mer 14 Mar 2018 - 16:40
Bonjour,

Je suis allé dans I-prof et ...rien... Est-ce normal ? Je suis en Guyane.
On n'a pas le droit de choisir en même temps que les autres ?? :baoum:

Merci de vos explications (s'il y en a..).
---
Edit :
Je me suis connecté avec iprof Guyane.. le problème avec iprof créteil : identifiant ou mot de passe incoonu....

Comment faire ??
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Mer 14 Mar 2018 - 17:11
Métanoïa a écrit:Merci de vos réponses ! Par ailleurs Marjolie. june  je suis intéressée de ton retour sur l'établissement que tu quittes mais il semble que mes messages en MP restent en boîte d'envoi...

Je t'ai répondu. Les mp restent dans la boite d'envoi quand le destinataire ne les a pas lus (j'étais sortie).
avatar
AliceSVT
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par AliceSVT Mer 14 Mar 2018 - 17:20
Bonjour à tous,
J'arrive aussi dans l'académie de Créteil, en SVT. Je suis donc preneuse d'infos si certains en ont concernant des postes qui vont se libérer à l'intra.
avatar
Hanna90
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Hanna90 Mer 14 Mar 2018 - 17:23
Bonjour à tous,

Je suis actuellement TZR en lettres modernes, à l'année, et j'aimerais beaucoup rester dans mon établissement l'an prochain (où un poste se libère). On m'a dit qu'il y avait 75 points de stabilisation qui devaient s'ajouter si je le demande en poste fixe, or, rien n'apparait sur Iprof (juste mes points "classiques"). De plus, je n'ai pas encore utilisé mes 50 points de bonification stagiaire (je suis néotit), du coup, je voulais savoir comment les jouer ? Merci d'avance !
Tocade3010
Tocade3010
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Tocade3010 Mer 14 Mar 2018 - 17:29
MDJB et Hannah90, vous devrez rajouter ces points sur la confirmation papier que vous rrcevrez après la fermeture du serveur dans vos établissements. Le logiciel ne connaît pas votre affectation actuelle; c'est pour cette raison que cela n'apparaît pas dans le barème.
avatar
Hanna90
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Hanna90 Mer 14 Mar 2018 - 17:32
Ah d'accord, merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 14 Mar 2018 - 18:15
Ascagne, pour ceux qui sont ATER actuellement oui. Il me semble, je n'ai pas le document sous les yeux. Si tu veux en être sûr à 100%, tu peux toujours demander à ton / ta gestionnaire.

Faerie, il faut toujours se dire que des postes vont se libérer à l'intra. Pour le reste :
- Un voeu restrictif est toujours indicatif par rapport à un voeu large, d'où l'intérêt de le mettre.
- La commune de référence est la première, mais franchement on en vient très rarement en commission à devoir sortir la liste des GEO pour cela. Les voeux indicatifs des collègues sont bien assez suffisants. On essaye d'être logiques par rapport à leurs listes de voeux avant tout.
- Pour te placer dans une commune s'il n'y a pas de voeux établissements indicatifs avant, soit ce sont les voeux indicatifs des autres qui nous aident à placer tout le monde, soit au hasard (ça n'arrive pas, dis-toi que vous êtes nombreux à faire des voeux précis au sein d'une commune, tous ceux qui sont déjà en poste ne font que des voeux précis, et toi aussi tu vas en faire certains). La proximité avec une autre commune parmi les établissements d'une commune, euh non, quand même pas, on fait pas dans la dentelle non plus ^^
- Il y a eu des affectations sur ZR l'an dernier dans le 94. La situation s'améliore, de nombreux postes ont été pourvus, si bien que, pour cette année, je ne peux te garantir qu'il n'y aura pas des affectations en ZR dans chaque département.

MDJB, n'en demande pas trop à SIAM ! Tu ajouteras cela sur ta confirmation papier si c'est toujours manquant. N'oublie pas de faire tes préférences TZR aussi. Idem pour Hanna90. Mais, Tocade a déjà répondu. Et, pour les 50 pts Hanna, cela ne se joue pas sur un voeu établissement, seulement sur des voeux larges (minimum commune).

A tous, comme je le répète chaque année, relisez tous les messages de la discussion, certaines réponses ont déjà été données. Et, ne vous faites pas trop de noeuds dans la tête, notre académie est grande, et vous ne pouvez anticiper les voeux des uns et des autres (et encore moins leur barème), donc pensez à VOS souhaits, et VOTRE liste de voeux.

Les petits barèmes, ne misez pas trop sur des voeux établissements...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Galeswinthe
Galeswinthe
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Galeswinthe Mer 14 Mar 2018 - 21:32
Bonjour à tous,

Je fais mon stage cette année dans l'académie de Créteil. J'aime bien mon établissement de stage et je voudrais essayer d'y rester l'année prochaine. Il n'y aura a priori pas de poste fixe disponible mais un BMP 18h. J'ai lu dans la circulaire que : "une bonification de 200 points sera attribuée aux stagiaires 2017/2018 devenus TZR et sollicitant leur maintien sur l’établissement de stage correspondant au département de la ZR obtenue lors du mouvement intra".

Est-ce que ma situation me donne bien droit à cette bonification ? Si je comprends bien :
- je demande la ZR du département. J'y rentre avec mes points d'échelon + les 50 points stagiaires que j'avais joués à l'inter (à condition que ce soit mon premier voeu large)
- une fois dans la ZR, je bénéficie des 200 points pour mon établissement de stage à condition de l'avoir mis dans mes préférences.
- ensuite, comme ma priorité est de rester en lycée, je complète ma liste de préférences avec les groupements de commune de la ZR en précisant à chaque fois "type : lycée". La bonification agrégés va-t-elle jouer ?

Merci par avance pour votre aide,
Galeswinthe
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 14 Mar 2018 - 21:45
Oui enfin, y aura-t-il des heures pour un TZR dans ton établissement ? Y a-t-il déjà un TZR cette année ? Pour les autres préférences, seulement les points d'échelon et d'ancienneté, aucune autre bonification. Ta stratégie est risquée. Pourquoi ne pas demander des lycées en poste fixe ? Si tu deviens TZR et que tu n'es finalement pas dans cet établissement de stage (même s'il y a des heures, elles peuvent très bien être attribuées au dernier moment à un stagiaire ou autre), auras-tu des regrets ?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
eponine21
eponine21
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par eponine21 Mer 14 Mar 2018 - 21:52
MDJB a écrit:Bonjour à tout.e.s,

Je suis TZR en LC dans le 77. Je suis affectée à titre provisoire dans mon RAD (en collège REP) pour toute l'année. J'aimerais y rester l'an prochain et l'ai donc mis en voeu 1. Mais quand je fais le calcul du barême les 75 points de stabilisation TZR n'apparaissent pas. Qu'est-ce que je dois faire pour ça?
Merci pour votre aide et bon courage!

MDJB, je suis intéressée par ta situation ! Je croyais qu'en LC, il n'y avait plus de TZR depuis longtemps. Tu es TZR dans le 77 ??? En AFA ou en remplacements de courte durée ? au nord ou au sud du département ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 14 Mar 2018 - 22:47
Oui, j'ai tiqué aussi... car, attention, si tu es "affectée à titre provisoire", tu n'es pas TZR (exit les 75 pts).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Pianocktail Jeu 15 Mar 2018 - 0:00
Bonsoir,

je ne comprends pas bien pour les bonifs' REP+.
L'an dernier je voyais des points que l'on gagnait chaque année (avec gros bonus au bout de 5 ans), là, je ne vois qu'une bonif au bout de 5 ans, je me trompe ?

Bon courage à tous !
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Iprof - enfin ça marche !!

par Txia Jeu 15 Mar 2018 - 4:21
Bonjour,

Je me réponds à moi même.... C'est bon, je me connecte sur I-Prof Guyane et j'arrive sur I-Prof Créteil.... Razz
Faut commencer le travail maintenant ...

A+
---
Edit : Grosse déception : y'a pas grande chose....

Du coup je fais mes vœux comme préconisé par la plupart des posts du forum (plus précis au plus large)
1- les établissements que je vise
2- les communes
3- les regroupements de commune

J'en suis à 24... il ne me reste qu'une dernière cartouche...mais j'ai pas envie de mettre Département ou Académie de peur de me retrouver loin, très loin car le département est grand et l'académie encore plus...
Que dois-je faire pour ce dernier vœux...?? ZR ?? (comme a l'air de me préconiser l'option : Saisissez vos préférences pour la phase d'ajustement)
---
Une question : Pour un PLP, établissement ou commune en réalité c'est la même chose au finale... par contre c'est pas le même barème..
En établissement j'ai 21 points et en commune j'ai 171 points (pile poil sur le lycée qui m'intéresse en plus et qui plus est, d'après le document postes_liberes_a_l_inter_2018.pdf recherche un prof maths-sciences, ça tombe bien  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 1482308650 ..).
Bref : établissement = 21 points, commune (ou regroupement) = 71 points... (c'est pas une erreur de frappe...ma première commune c'est = 171 points et les autres 71 points)

Ai-je raison de suivre les préconisations du forum ?? 1 - mettre les établissements qu'on veut 2 - mettre les communes 3 - les regroupements de commune ...etc ...
Je pose la question car mon tout premier vœux = l'établissement que je veux/désire de toute mes forces ... suivi bien sûr d'une dizaine d'autres établissements que je voudrai (mais un peu moins que le premier forcément). Mais tous ces vœux sont à 21 points.
Arrive en 12ième position mon premier vœux par commune = la commune que je veux (avec dedans le seul lycée que je veux)...avec 171 points..

confusion : est-ce bien malin de placer mon vœux à 171 points en 12ième position... ???

MERCI de vos éclaircissements qui sûrement vont me guider et me rassurer. :serge:
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Jeu 15 Mar 2018 - 5:55
Apparemment, à la 29è base, nous sommes tous bloqués, impossible d'accéder à Siam. Mais comment accéder à la liste quand même?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse... Merci!
Autre question: le 6 avril dans mon pays, nous serons en vacances, comment pourrais-je renvoyer la confirmation?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 15 Mar 2018 - 6:20
Txia, l'onglet "Saisissez vos préférences" concerne les TZR actuellement TZR. Si tu saisis un voeu ZR, tu pourras lui associer des préférences. Contacte un syndicat suivant les PLP pour vérifier que les voeux COM s'il y a qu'un lycée sont bonifiés (ils peuvent être considérés comme des voeux ETB). Je ne sais pas si le rectorat fait ça pour les PLP, sans doute pas, mais pour les certifiés / agrégés oui (cas des communes avec un seul établissement). Si tes voeux COM sont bien à 171 pts, tu peux très bien mettre le voeu COM avant les autres ETB.

Isidoria, je t'enverrai la liste (d'ici dimanche maxi). Ne t'appuie pas que sur ça. Contacte la DPE5, ils pourront envoyer la confirmation papier par mail à toi directement.

Iliana, c'était le dispositif transitoire. Maintenant c'est 5 ans ou rien (en lycée y a encore du transitoire).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Tocade3010
Tocade3010
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 6 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Tocade3010 Jeu 15 Mar 2018 - 8:38
marjolie.june a écrit:Une question motivée uniquement par la curiosité (puisque je change d'académie) : quelqu'un peut-il me dire (en mp si nécessaire), quels sont les postes en lycée qui apparaissent sur les deux listes de postes vacants en LC ? J'ai passé 9 ans dans l'académie sans jamais réussir à obtenir ce que je voulais, je voudrais juste savoir si j'aurais mieux fait d'attendre encore un peu ou si j'ai bien fait de partir ^^

Voici les postes en LC; je ne sais pas par rapport aux dernières années, mais effectivement, il y a très peu de postes en lycée offerts.
Bon courage pour tes mutations à Versailles.

LYC SONIA DELAUNAY CESSON
LYC CHARLOTTE DELBO DAMMARTIN EN GOELE
LYC EUGENE DELACROIX DRANCY
LYC MARCELIN BERTHELOT
LYC AUGUSTE BLANQUI ST OUEN

LYC PIERRE DE COUBERTIN MEAUX
LYC GUILLAUME BUDE LIMEIL BREVANNES
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum