Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Mer 14 Avr 2021 - 23:37
Alors je viens d'avoir ma réponse de le DPE et pour les BOE la prime info sera sur le salaire d'Avril. Sinon, la DPE m'a confirmé que la commission de titularisation serait prochainement, que tous les avis que cela soit celui de mes tutrices terrain, l'INSPE, de mon CDE et de mon IPR seraient pris en compte. Et m'a conseillé d'envoyé un mail à mon IPR, ce que j'ai fais pour avoir plus d'informations, je vous tiendrais donc au courant de son retour.

Sinon Dadoo, tu me dis que je parle de points, je parle de ce que me raconte la DPE, et le service médical. J'ai déposé un dossier pour une bonification de 1000 points, ces points ne sont pas acquis ils sont à l'appréciation du recteur, sur les conseils du médecin de l'EN.

J'ai donc, aussi lors de mes vœux en intra, car je n'ai pas participé au tour précédant, avec le statut BOE, nous sommes automatiquement dans l'académie ou nous faisons notre stage, et tant mieux pour moi, car il faut pas mal de points pour mon académie.... Donc j'ai aussi réalisé un dossier pour avoir les 100 points plus tout ce qui peut en rapporter, rapprochement de conjoint, enfants etc....En sachant que c'est soit l'un soit l'autre...

J'ai donné des noms de communes (je suis en lycée et pas des grandes villes, un seul lycée par ville) et non département car je suis à cheval sur deux départements, donc moins de points.

En sachant que je n'ai pas d’accès à IPROF, et l'explication du service HANDICAP de mon académie (une personne est nommé depuis lundi et franchement j'ai adoré notre entretien), cet après midi : "c'est normal vous n'êtes pas vraiment une stagiaire, mais plus une contractuelle en cours d'apprentissage, vous n'avez pas passé le concours, donc vous êtes différente, vous aurez des accès aux différents serveurs lorsque vous serez titularisé", et oui cela m'a fait rugir aussi.... Il a donc fallu que ma gestionnaire de la DPE par l'intermédiaire de mon lycée (signature obligatoire de CDE) le remplisse complètement.

Et maintenant j'attends, tout est déposé et enregistré, manque plus que la commission de titularisation. Je vous tiendrais au courant.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 15 Avr 2021 - 1:51
Concernant les mutations, chaque académie fait à sa sauce donc dans la tienne et dans ta matière, il n’y a pas de titularisation sur poste.
Pour le reste, cela rejoint ce que je t’ai déjà expliqué.
Bon courage.
al_pb
al_pb
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par al_pb Jeu 15 Avr 2021 - 10:33
Choubidouh a écrit:
al_pb a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici. Tout d'abord merci pour cette discussion qui m'a été utile pour mieux appréhender l'entretien BOE. J'ai eu un retour positif aujourd'hui mais beaucoup de conditionnel dans le courrier (je n'ai pas passé la visite médicale).
J'aimerais vous poser une question sur le fait de choisir ou non l'inscription en MEEF lorsque l'on a déjà un master ou équivalent. Dans mon cas, j'ai un diplôme d'ingénieur. J'ai constaté que vous évoquiez pas mal le DU. Mais à Nantes, le DU est suivi lorsque le M2 MEEF a déjà été obtenu. Il me semble avoir entendu parlé de master FACE mais je ne trouve aucune info là-dessus. Enfin bref je suis un peu perdue dans tout ça. Est-ce que vous auriez des infos supplémentaires ?

Aussi, dans le cas où l'on choisit de ne pas faire le M2 MEEF, savez-vous si cela est bloquant lors d'une évolution de carrière au sein de l'EN (devenir formatrice etc.) ? C'est le discours que m'a tenu brièvement une formatrice mais elle n'était pas sûre d'elle.

Merci beaucoup pour vos retours.

À bientôt.

Étant passé par L'INSPE de Nantes en économie gestion : le statut face te permet d'éviter les examens. Sinon tu suis quasiment les mêmes cours (peut être 30h en moins sur l'année), dois rendre les dossiers et un écrit réflexif (à la place du mémoire).

L'INSPE donne un avis sur ta titularisation, donc tu es contraint de t'y investir, quand bien même tu n'as pas de master à valider.

La gestionnaire du diplôme à utilisé le même argument pour essayer de pousser les FACE vers le Master. Je ne sais pas trop si c'est fondé.


Merci pour ta réponse !
J'ai écrit au Snuipp-fsu après être tombée sur une "affiche" où une formation adaptée pour les titulaires de master était évoquée. Je vous poste leur mail de réponse si cela peut aider quelqu'un d'autre :

" Bonjour,
En effet, les INSPE sont censés proposer un parcours adapté que l'on appelle FAS. Chaque INSPE adapte différemment - des cours en moins surtout, quelques modules particulier parfois.
Là, le Ministère a choisi de transformer la formation initiale pour la rentrée prochaine mais n'a pas anticipé.
Du coup, il est très compliqué d'avoir de la visibilité. J'ai néanmoins interpelé des formateurs sur cette question et j’attends des réponses - s'ils peuvent m'en donner.
Par contre, je n'ai jamais entendu que la formation FAS posait soucis pour quoi que ce soit. Il y a plusieurs types de formateurs et formatrices à l'INSPE et il est tout de même possible de le devenir. Tu peux donc demander ce statut FAS - comme bien d'autres collègues le font.

Si j'ai plus d'infos, je te recontacte."

À bientôt !
Pullule
Pullule
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Pullule Lun 26 Avr 2021 - 11:49
Salut encore! Y a t-il d'autres personnes ayant postulé par la voie BOE sur Toulouse? Parce que j'ai toujours aucune nouvelle sur mon dossier de candidature, et sachant que les entretiens sont sensés commencer la semaine prochaine je m'inquiète un peu. Est-ce qu'ils répondent toujours? Faudrait-il que je relance?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Lun 26 Avr 2021 - 14:17
Relancez !
Pullule
Pullule
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Pullule Lun 26 Avr 2021 - 15:08
Merci pour le conseil! Oui, ça coûte rien... A Toulouse, ils sont en retard par rapport à d'autres aca j'ai l'impression.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Informations

par Demonfox Mar 27 Avr 2021 - 10:15
Bonjour, l'an dernier je n'ai été prévenu qu'une semaine avant l'entretien en visio et de mémoire s'était en mai...donc pas d’inquiétude
Pullule
Pullule
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Pullule Mar 27 Avr 2021 - 12:32
Merci de me rassurer Demonfox! Ils m'ont répondu hier en me disant qu'ils étudiaient encore les dossiers, on dirait qu'ils sont zennnn. Moi, un peu moins, haha!
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Infos

par Demonfox Jeu 29 Avr 2021 - 15:10
J'ai reçu cet après midi un mail de la DPE m'informant que j'avais la bonification des 1000 points. Par contre ce que je ne savais pas c'est que c'est par département, et bien sûr avec la chance que j'ai je suis limitrophe à deux départements et du coup c'est super compliqué pfff. Tout ça pour dire que n’hésitez pas à demander la bonification ça marche vraiment. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon affectation et surtout de la commission de titularisation.....
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Jeu 29 Avr 2021 - 21:23
Bonjour, je viens à vous, car j'ai une petite question.
Je suis titulaire depuis le 01 septembre 2020, mais avant j'étais stagiaire BOE, ma question est : comment ils prennent en compte l'année 'BOE' pour l'échelon? Ils ne la comptent pas et on reste à l'échelon 1 la première année en tant que titulaire et on ne change d'échelon que pendant le début de la troisième année ? Ou ils l'a compte de moitié quand même ?

Je vous remercie
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 29 Avr 2021 - 23:41
Il la compte comme une année de stage donc même règle que pour les stagiaires normaux.
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Ven 30 Avr 2021 - 9:26
Dadoo33 - bonjour, je vous remercie pour l’information. Dans ce cas il doit y avoir un problème pour moi.... échelon 2 annoncé que pour la rentrée prochaine :-( alors que je serai à ma troisième rentrée. Donc là toujours 1...
Je ne comprends pas.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 30 Avr 2021 - 9:38
Ce n’est effectivement pas normal.
Attention de ne pas vous faire avoir soit la personne n’est pas au fait des conditions pour les boe soit elle se moque de vous.
Contactez votre correspondant handicap et au besoin un syndicat mais ne lâche rien.
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Ven 30 Avr 2021 - 9:43
J’ai contacté la dame qui s’occupe de mon dossier. On va bien voir. J’espère en effet qu’ils voudront bien m’écouter... à moins que depuis les conditions BOE soient différentes? Mais cela me semble bizarre... au pire ils ont considéré mon année BOE comme contractuelle, mais même là j’ai quand même travaillé un an...
Merci en tout cas ! :-)

Bon voici leur réponse en gros (sous spoiler) :

Spoiler:

Réponse normale..? Je ne sais même pas quel dossier c’est, le seul que je trouve est pour les stagiaires.... mais je suis titulaire 😅
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 30 Avr 2021 - 10:42
Pour ma part ce fut automatique bien que j’ai été reclassée car contractuelle auparavant. M’enfin bon envoie leur quand même.
Tout ça me semble bien étrange. Contacte les personnes que je t’ai conseillées.
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Ven 30 Avr 2021 - 10:45
Je vais contacter mon correspondant handicap alors
Merci :-)
Lilique34
Lilique34
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lilique34 Sam 1 Mai 2021 - 21:04
Bonjour
J'ai passé l'entretien boe pour devenir PE mi avril dans l'académie de Montpellier. Pour le moment aucun retour. Est-ce que certains d'entre vous connaissent les délais de réponse ?
Merci d'avance
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Dim 2 Mai 2021 - 14:29
Bonjour, pour avril, il faut compter mi-mai je pense...
Ça dépend aussi des académies je pense ^^
Après en général quand c’est bon, ils font des petits signes pendant l’entretien du genre « ben en tout cas ça fait plaisir de voir une personne aussi motivée » et moi ils avaient beaucoup le sourire et ils avaient même rigolé avec moi. Bref tu sens quand même à l’atmosphère si c’est bon Smile
Lilique34
Lilique34
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lilique34 Dim 2 Mai 2021 - 17:36
Merci pour le retour.
Il n'y a que 3 postes alors c'est stressant. Passant dans les premiers, c'est difficile de se rendre compte même si l'entretien s'est bien passé.
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Dim 2 Mai 2021 - 18:01
Avec plaisir Wink
Oui je sais ce que c'est...Moi quand je l'avais passé il n'y avait que deux places pour mon département et j'ai eu la seule place qu'ils ont finalement donnée (donc au final j'étais la seule reçue) haha
Mais j'étais sortie confiante, bien sûr tu as toujours des moments de doutes et tu te dis (là j'aurais dû dire ça et pas ça blabla) c'est normal ! J'espère que cela sera positif pour toi ^^
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Jeu 6 Mai 2021 - 14:28
J'ai appris aussi par la DPE qu'en tant que BOE nous n'avions pas dans nos points les antécédents (contractuelle+ Autre métier) de nos années, il ne compte que l'année de stage c'est à dire 14 points, ce qui est ridicule.... et réponse mi juin

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 1212985298
Lbs
Lbs
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lbs Ven 14 Mai 2021 - 20:08
Bonsoir à tous,
Je me présente Laetitia.
Je suis contractuelle depuis plusieurs années et j'ai postulé  au recrutement boe en économie et gestion dans l'académie d'Aix-Marseille .Je suis convoquée fin mai pour un entretien.
Je suis assez stressée ...pourriez-vous me guider sur le types de questions que le jury peut nous poser ? Je vous remercie
Difool
Difool
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Sam 15 Mai 2021 - 12:13
Ils vont surtout poser des questions sur tes motivations, très peu sur ta discipline. Ton parcours et tes expériences comme contractuelle. Tu dois dire que tu es contente de pouvoir entrer à l'INSPE pour apprendre des choses qui te seront utiles pour etre une meilleure enseignante.
Lbs
Lbs
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lbs Sam 15 Mai 2021 - 12:30
Coucou,
Je te remercie pour ta réponse, je t'avoue que je suis stressée car j'ai seulement reçu un courrier de convocation.
Mais je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre .. Faut-il se préparer ? Je suis contractuelle en cdi donc ma gestionnaire m'a expliqué que dans ma situation c'est  directement stagiaire 18h00.
Je m'inquiète surtout pour l'entretien et les questions qui nous sont posées.
Merci pour votre aide et pour ce groupe .
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 16 Mai 2021 - 1:18
En fait il faut parcourir les pages concernant les boe. La question a été posée maintes fois tu y trouveras, donc, tes réponses.

Attention, par contre, aux propos de Difool concernant le peu de questions sur ta discipline. Il ne faut pas de faire de généralités.
Les entretiens varient en fonction des disciplines et des ipr contractuel ou non. Donc non Difool, tu ne peux pas l’affirmer.
Par conséquent, revois quand même les programmes, les compétences etc... on ne sait jamais.

Bon courage.
Difool
Difool
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 17 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Dim 16 Mai 2021 - 12:12
Effectivement tout dépend de ton jury. Etant dans une discipline où il n'y a pas de titulaire (je suis le premier dans mon Académie) ils ne m'ont pas posé de questions sur ma discipline, c'est peut être à cause de ça. En tout cas pour ma part c'était conviviale, plus une une formalité qu'un véritable entretien. D'autres ont certainement eu des expériences différentes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum