Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gigi123
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Gigi123 Mer 15 Mai 2024 - 14:34
Bonjour

Ton expérience m interresse beaucoup ..
Mon fs est aussi rqth et va aller aux oraux mais avec sa problématique pour les épreuves sportives il a eu refus d aménagement..je voudrais bien ton retour d experience
Berkani
Berkani
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Berkani Dim 26 Mai 2024 - 2:04
Demande d'avis et d'aide concernant le refus de titularisation dans le cadre du BOE

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide et vos réponses, car je me trouve dans une situation urgente de licenciement.

J'ai été recruté en tant que fonctionnaire stagiaire par le biais du statut BOE travailleur handicapé dans le métier de PLP industrielle. L'année dernière, l'inspecteur m'a renouvelé
et la commission a suivi son avis.

Cette année, lors de la visite de titularisation récente, on m'a informé que ma titularisation était refusée, malgré un avis favorable du chef d'établissement. Je n'ai jamais enseigné
l'année dernière, c'était ma première année. Cette année, je me suis amélioré et je me sens à l'aise avec les élèves, les parents, les collègues, etc. J'aime mon métier de professeur.
Je ne sais pas quoi faire, car si j'ai bien compris, un refus de titularisation équivaut à un licenciement. Cela signifie que fin août 2024, je me retrouverai sans emploi. Que dois-je
faire ? Qui contacter ?

Mon bilan intermédiaire était positif avec une note de 3/4 suffisant.

Je suis perdu et je ne comprends plus la situation. Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ou auriez-vous des pistes à me suggérer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Vous pouvez me répondre ici ou en MP.

Merci
Illiane
Illiane
Expert

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Illiane Dim 26 Mai 2024 - 8:27
Je ne sais que trop te conseiller, si ce n'est de prendre contact au plus vite avec un syndicat, il pourra te donner les démarches à suivre. Bon courage en tout cas !
sauusauu1
sauusauu1
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par sauusauu1 Mar 4 Juin 2024 - 19:56
Berkani a écrit:Demande d'avis et d'aide concernant le refus de titularisation dans le cadre du BOE

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide et vos réponses, car je me trouve dans une situation urgente de licenciement.

J'ai été recruté en tant que fonctionnaire stagiaire par le biais du statut BOE travailleur handicapé dans le métier de PLP industrielle. L'année dernière, l'inspecteur m'a renouvelé
et la commission a suivi son avis.

Cette année, lors de la visite de titularisation récente, on m'a informé que ma titularisation était refusée, malgré un avis favorable du chef d'établissement. Je n'ai jamais enseigné
l'année dernière, c'était ma première année. Cette année, je me suis amélioré et je me sens à l'aise avec les élèves, les parents, les collègues, etc. J'aime mon métier de professeur.
Je ne sais pas quoi faire, car si j'ai bien compris, un refus de titularisation équivaut à un licenciement. Cela signifie que fin août 2024, je me retrouverai sans emploi. Que dois-je
faire ? Qui contacter ?

Mon bilan intermédiaire était positif avec une note de 3/4 suffisant.

Je suis perdu et je ne comprends plus la situation. Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ou auriez-vous des pistes à me suggérer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Vous pouvez me répondre ici ou en MP.

Merci

J'ai l'impression que cette problématique devient de plus en plus récurrente, surtout quand l'équipe est au courant qu'on est stagiaire grâce à un recrutement et non par la voie du concours... Je vis la même situation, alors que c'est ma première année, et on pense déjà à me licencier. La tutrice m'a reproché de manquer de savoirs fondamentaux et d'avoir besoin de formation universitaire, alors que je suis titulaire d'un Bac+5 dans ma spécialité. Selon elle, mes classes étaient dissipées et la gestion de classe était difficile à cause de mes séquences (même ceux qui sont là depuis quelques années et sont titularisés ont eu du mal, alors imaginez-moi !).

Bref... Il faudra simplement être convaincant devant la commission ou envisager de postuler en tant qu'enseignant contractuel si au cas où il y a d'un licenciement. Je te conseille tout de même de penser à un plan B : commence déjà à postuler pour des recrutements contractuels, en évitant toutefois l'académie où tu te trouves actuellement.
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Sam 8 Juin 2024 - 16:04
Berkani a écrit:Demande d'avis et d'aide concernant le refus de titularisation dans le cadre du BOE

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide et vos réponses, car je me trouve dans une situation urgente de licenciement.

J'ai été recruté en tant que fonctionnaire stagiaire par le biais du statut BOE travailleur handicapé dans le métier de PLP industrielle. L'année dernière, l'inspecteur m'a renouvelé
et la commission a suivi son avis.

Cette année, lors de la visite de titularisation récente, on m'a informé que ma titularisation était refusée, malgré un avis favorable du chef d'établissement. Je n'ai jamais enseigné
l'année dernière, c'était ma première année. Cette année, je me suis amélioré et je me sens à l'aise avec les élèves, les parents, les collègues, etc. J'aime mon métier de professeur.
Je ne sais pas quoi faire, car si j'ai bien compris, un refus de titularisation équivaut à un licenciement. Cela signifie que fin août 2024, je me retrouverai sans emploi. Que dois-je
faire ? Qui contacter ?

Mon bilan intermédiaire était positif avec une note de 3/4 suffisant.

Je suis perdu et je ne comprends plus la situation. Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ou auriez-vous des pistes à me suggérer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Vous pouvez me répondre ici ou en MP.

Merci



Bonjour, je suis BOE 1ère année de stage et je passe la commission mardi.

Tu as dû recevoir ton dossier avec tous les rapports et donc, la visée des 3 avis : favorable ou défavorable. Je ne comprends pas ta note des 3/4 car personnellement je n'ai rien de ce genre.
J'ai :
- 2 rapports de l'inspecteur
- 1 rapport du CDE
- 1 rapport du tuteur
Je n'ai rien sur la formation mais je sais que leur avis est également favorable (ma responsable de formation ne sait pas pourquoi leur rapport ne m'a pas été transmis mais bon je ne suis pas inquiète sur le contenu). J'ai passé 5 examens cette année de mon côté et tout a été validé.

Pour ma part, bien que l'inspecteur m'ait dit que ce passage en commission n'allait pas aller à l'encontre des 3 avis favorables, je me prépare en lisant bien les rapports et en préparant des choses à dire sur les axes d'amélioration que je pourrais avoir.
Il faut que tu prépares tes arguments en épluchant tes rapports cela me semble important.

Cependant à mon sens, si tu es licencié(e), pas de personne à contacter à mon avis, le verdict est sans appel.

Bon courage !
sauusauu1
sauusauu1
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par sauusauu1 Sam 8 Juin 2024 - 16:12
Ce qui est notamment regrettable, d'une certaine manière, c'est d'inclure les BOE et non de les exclure. Moi, c'est ma première année ; certes, j'ai beaucoup de lacunes et du mal, étant donné que c'est ma première année d'expérience, mais qu'on puisse vouloir licencier une personne comme ça ... Je trouve ça inquiétant. On m'a toujours dit que le licenciement se prononce si on a commis une faute grave.

(Si déjà l'Éducation Nationale a du mal à trouver des enseignants, ce n'est pas en licenciant qu'ils arriveront à compléter leurs services.)

Tu passes en commission ce mardi ? Pour le moment, je n'ai toujours rien reçu, je suis dans l'Académie de Créteil...
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Sam 8 Juin 2024 - 16:23
Je te rassure moi aussi c'est ma toute première fois en tant que prof. Mais comment ça c'est regrettable d'être inclus ? Je n'ai pas compris.
J'étais dans les RH avant, un licenciement (il y a d'autres motifs mais j'abrège) c'est soit pour faute en effet, soit pour insuffisance professionnelle et c'est ce motif qui est avancé dans le cas des stagiaires (tous, pas que les BOE) au travers de cette année de validation.

Oui oui, ce mardi! J'ai hâte que ça soit passé !

Tu n'as pas encore reçu tes rapports ?
Mathador
Mathador
Empereur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Sam 8 Juin 2024 - 16:33
Le licenciement pour insuffisance professionnelle est formellement possible mais rare pour les stagiaires.
Ce qu'il faut voir, c'est surtout que la période de stage (ou le contrat des BOE qui fait office de stage) est en réalité l'équivalent de la période d'essai dans le privé, en plus long et plus cadré.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Sam 8 Juin 2024 - 16:42
Mathador a écrit:Le licenciement pour insuffisance professionnelle est formellement possible mais rare pour les stagiaires.
Ce qu'il faut voir, c'est surtout que la période de stage (ou le contrat des BOE qui fait office de stage) est en réalité l'équivalent de la période d'essai dans le privé, en plus long et plus cadré.

Oui tout à fait, je ne parlais pas du motif officiel mais plutôt de la véritable raison pour laquelle ils sont amenés à licencier. Et effectivement ils évaluent nos capacités à exercer ce métier. Ils parlent de licenciement quand même comme motif officiel, en tout cas dans mon institut de formation ça nous a clairement été annoncé comme ça.
Le droit du travail est plus que limite dans l'éducation nationale, ce qui relève du droit du travail ne s'applique jamais au rectorat, voilà ce que j'ai appris cette année haha (mieux vaut en rire...).
Mathador
Mathador
Empereur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Sam 8 Juin 2024 - 17:05
marmotine a écrit:Le droit du travail est plus que limite dans l'éducation nationale, ce qui relève du droit du travail ne s'applique jamais au rectorat, voilà ce que j'ai appris cette année haha (mieux vaut en rire...).
Ah mais c'est officiel: les agents publics ne sont concernés que par une petite partie du droit du travail du privé (dont le SMIC et les directives européennes sur le temps de travail).
À la place ils ont le statut, qui a le défaut d'être écrit par l'employeur lui-même (ou, dans le cas de la FPH et de la FPT, par l'entité qui équilibre les finances de l'employeur).

PS: on parle effectivement d'un licenciement quand il y a refus de titularisation et de prolongation, du moins pour les non-BOE, mais il ne suit quand même pas la même procédure que le licenciement d'un titulaire ou le licenciement pour abandon de poste. Et pour la véritable raison, c'est surtout qu'ils considèrent de façon totalement cynique qu'un stagiaire ou un BOE qui est coulé dans les conditions favorables moins infernales de l'année probatoire risque fort de ne pas sortir la tête de l'eau par la suite, donc ils préfèrent tirer un trait sur le pognon qu'ils ont investi à le recruter et dans ce qui lui a servi de formation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Sam 8 Juin 2024 - 17:14
Mathador a écrit:
marmotine a écrit:Le droit du travail est plus que limite dans l'éducation nationale, ce qui relève du droit du travail ne s'applique jamais au rectorat, voilà ce que j'ai appris cette année haha (mieux vaut en rire...).
Ah mais c'est officiel: les agents publics ne sont concernés que par une petite partie du droit du travail du privé (dont le SMIC et les directives européennes sur le temps de travail).
À la place ils ont le statut, qui a le défaut d'être écrit par l'employeur lui-même (ou, dans le cas de la FPH et de la FPT, par l'entité qui équilibre les finances de l'employeur).

PS: on parle effectivement d'un licenciement quand il y a refus de titularisation et de prolongation, du moins pour les non-BOE, mais il ne suit quand même pas la même procédure que le licenciement d'un titulaire ou le licenciement pour abandon de poste. Et pour la véritable raison, c'est surtout qu'ils savent de façon totalement cynique qu'un stagiaire ou un BOE qui est coulé dans les conditions favorables moins infernales de l'année probatoire risque fort de ne pas sortir la tête de l'eau par la suite, donc ils préfèrent tirer un trait sur le pognon qu'ils ont investi à le recruter et dans ce qui lui a servi de formation.

Je suis dans le privé de mon côté donc pas fonctionnaire.
Après franchement ça se comprend aussi, il n'y a pas que des bons stagiaires faut être honnête. Et puis faut pas oublier qu'après contrairement aux entreprises du secteur privé, ceux qui rentrent ont la sécurité de l'emploi. Combien de profs maltraitants (ou autre défaillance sévère) sont dans le système...
Mathador
Mathador
Empereur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Sam 8 Juin 2024 - 17:16
Je parlais de l'ensemble des agents publics, ce qui inclut les contractuels de droit public, et donc les maîtres du privé depuis 2005 (loi Censi).
Et tout comme les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils, les mauvaises administrations ont souvent de mauvais stagiaires.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Yayajo
Yayajo
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Titularisation ou non

par Yayajo Lun 17 Juin 2024 - 9:34
Bonjour,

Je suis passée devant la commission ce jeudi pour l'entretien de titularisation.
Mes rapports sont bons, j'ai reçu un avis favorable du cde, de l'inspe, du tuteur et également de l'inspectrice.

Cependant, cette dernière a trouvé ma gestion de classe très bonne et a su remarquer tous les efforts effectués pour que la classe que j'avais puisse retrouver un climat de travail serein. C'était une classe très difficile.
Le seul hic, ce serait apparemment le fond de mes cours.. mais chaque cours que je concevais était transmis au tuteur pour validation ou correction donc ... Ce serait également remettre en cause les compétitions de mon tuteur.

L'inspectrice que j'ai en entretien m'a "assassiné", soumettant qu'elle n'est pas certaine de ma pédagogie etc etc .. je suis repartie de là dépitée, comme si j'étais une moins que rien. Agressive, désagréable.. je ne sais pas quoi en penser.

Bref, pour la titularisation, est ce que c'est réellement la commission qui tranche malgré les avis en ma faveur ou l'inverse ?
S'ils ne veulent pas me titulariser, pourrais-je faire un recours ?

Je suis désolée mais quand je vois le stress, le travail accompli etc malgré nos pathologie, parfois même nos enfants à charge et en bas âge ect.. nous laisser "sur le carreau" le 31 août c'est décevant..

Merci par avance pour vos réponses.

Yayajo
Yayajo
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Titularisation ou non

par Yayajo Lun 17 Juin 2024 - 9:42
Bonjour,

Je suis passée devant la commission ce jeudi pour l'entretien de titularisation.
Mes rapports sont bons, j'ai reçu un avis favorable du cde, de l'inspe, du tuteur et également de l'inspectrice.

Cependant, cette dernière a trouvé ma gestion de classe très bonne et a su remarquer tous les efforts effectués pour que la classe que j'avais puisse retrouver un climat de travail serein. C'était une classe très difficile.
Le seul hic, ce serait apparemment le fond de mes cours.. mais chaque cours que je concevais était transmis au tuteur pour validation ou correction donc ... Ce serait également remettre en cause les compétitions de mon tuteur.

L'inspectrice que j'ai eu en entretien m'a "assassinée", soumettant qu'elle n'était pas certaine de ma pédagogie etc etc .. je suis repartie de là dépitée, comme si j'étais une moins que rien. Agressive, désagréable.. je ne sais pas quoi en penser.

Bref, pour la titularisation, est ce que c'est réellement la commission qui tranche malgré les avis en ma faveur ou l'inverse ?
S'ils ne veulent pas me titulariser, pourrais-je faire un recours ?

Je suis désolée mais quand je vois le stress, le travail accompli etc malgré nos pathologies, parfois même nos enfants à charge et en bas âge ect.. nous laisser "sur le carreau" le 31 août c'est décevant..

Merci par avance pour vos réponses.
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Lun 17 Juin 2024 - 11:04
J’espère pour toi que cela ira !

Pour te répondre, un inspecteur de mon académie m’a dit texto : « si tous les avis sont favorables, on n’ira jamais à l’encontre ».  

En espérant que cela soit une vérité nationale…
Yayajo
Yayajo
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Yayajo Lun 17 Juin 2024 - 11:56
Merci beaucoup marmotine pour ta réponse.
On doit encore attendre le 28 pour savoir maintenant..
Apparemment l'inspectrice aurait été désagréable et piquante avec tous les candidats.. se donnait- elle un rôle.. je l'espère.
oxymore98
oxymore98
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Questions sans réponses BOE

par oxymore98 Ven 19 Juil 2024 - 16:40
Rebonjour à tous,

A la suite des trois entretiens de philosophie que j'avais passé j'ai décidé de choisir d'academie d'Amiens. Je suis une ancienne contractuelle et je me retrouve enfin professeur stagiaire. J'ai plusieurs questions car je ne suis pas originaire de la région. Tout d'abord y'a t'il une aide à la mobilité? D'une part mon lieu de travail et de stage sont séparés de 100 kilomètres. Y'a t'il des aides pour l'essence ou l'abonnement sncf. Ensuite y'a t'il tout comme les titulaires des aides au logements ou des primes d'installation?
En ce qui concerne la suite, on m'a averti qu'il fallait que je reste 5 ans dans l'academie à partir de ma titularisation. Y'a t'il ici des stagiaires qui ont pu changé de lycée après leur possible titularisation. Car je préférerai rester proche d'Amiens (question de proximité avec diverses professionnels médicaux) et j'aimerai savoir si les points que j'ai eu en tant que contractuelle sont comptabilisés pour que je puisse me rapprocher de la ville facilement et partir de la région plus tôt?

Merci à vous je serai curieuse de savoir aussi (désolé beaucoup de question) s'il y a des attendus sur les cours à l'université, mémoire à rendre? Comme j'ai déjà mon Master dans ma matière mais pas en MEEF je me demandai les attentes. Idem pour le derniers oral de titularisation comment cela se déroule? Quelles sont les attendues lors des inspections. Quel est le role du tuteur?

Merci si quelqu'un peut m'aider un peu et bonne vacances Smile
Mathador
Mathador
Empereur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Ven 19 Juil 2024 - 16:45
La prise en charge de l'abonnement SNCF est accessible à tous les agents publics, 75% du montant de l'abonnement, dans la limite du prix du Navigo annuel. Ce remboursement est cumulable avec l'IFF (indemnité de frais de formation) si tu perçois cette dernière.
Pour l'intra il faut regarder les LDG académiques. Tu es susceptible d'avoir des points sur certains vœux au titre du handicap, mais ta qualité d'ex-contractuelle ne sera vraisemblablement pas reconnue (à part via les points d'échelon) une fois le premier poste de titulaire obtenu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
oxymore98
oxymore98
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par oxymore98 Ven 19 Juil 2024 - 17:02
Pour l'indemnisation IFF (indemnité de frais de formation), il faut faire la demande ou j'en suis de part mon statue de stagiaire éligible? Mais pour le LGD (si j'ai bien compris) il semble que dès l'année prochaine si je suis titularisée je peux faire une demande intra dans la mesure ou le poste doit être compatible avec ma situation médicale. Mais c'est regrettable de ne pas pouvoir faire valoir mon expérience de contractuelle. Merci pour tes réponses si jamais il y en à d'autre je suis preneuse!
avatar
MC311
Niveau 10

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par MC311 Ven 19 Juil 2024 - 17:11
oxymore98 a écrit:Rebonjour à tous,

A la suite des trois entretiens de philosophie que j'avais passé j'ai décidé de choisir d'academie d'Amiens. Je suis une ancienne contractuelle et je me retrouve enfin professeur stagiaire. J'ai plusieurs questions car je ne suis pas originaire de la région. Tout d'abord y'a t'il une aide à la mobilité? D'une part mon lieu de travail et de stage sont séparés de 100 kilomètres. Y'a t'il des aides pour l'essence ou l'abonnement sncf. Ensuite y'a t'il tout comme les titulaires des aides au logements ou des primes d'installation?
En ce qui concerne la suite, on m'a averti qu'il fallait que je reste 5 ans dans l'academie à partir de ma titularisation. Y'a t'il ici des stagiaires qui ont pu changé de lycée après leur possible titularisation. Car je préférerai rester proche d'Amiens (question de proximité avec diverses professionnels médicaux) et j'aimerai savoir si les points que j'ai eu en tant que contractuelle sont comptabilisés pour que je puisse me rapprocher de la ville facilement et partir de la région plus tôt?

Merci à vous je serai curieuse de savoir aussi (désolé beaucoup de question) s'il y a des attendus sur les cours à l'université, mémoire à rendre? Comme j'ai déjà mon Master dans ma matière mais pas en MEEF je me demandai les attentes. Idem pour le derniers oral de titularisation comment cela se déroule? Quelles sont les attendues lors des inspections. Quel est le role du tuteur?

Merci si quelqu'un peut m'aider un peu et bonne vacances Smile
N'hésite pas à contacter un syndicat pour toutes ces questions.

Il y a des infos sur le site de l'académie d'Amiens ([url=https://www.ac-amiens.fr/article/mes-avantages-122862#:~:text=Pour des d%C3%A9placements quotidiens&text=L'acad%C3%A9mie prend en charge,d'un montant forfaitaire mensuel.]frais de déplacement[/url]). Il y a un guide du logement téléchargeable depuis un moteur de recherche.
Pour la prime d'installation (AIP), il y a des infos sur le site du SNES : https://www.snes.edu/ma-carriere/mutations-indemnites-primes-et-aides-diverses/.

Il est rare d'être titularisé dans l'établissement où on a été stagiaire. Le poste est souvent réservé au stagiaire de l'année suivante. Mais c'est peut-être différent dans le cadre d'un recrutement par BOE. Dans le cas classique, il faut faire très attention au moment des mutations INTER et INTRA. Un syndicat te conseillera, par exemple pour le dossier médical et le type de voeux à faire.
Avoir un poste fixe à Amiens ou même être TZR Somme rattaché à Amiens suppose que des postes soient vacants et que tu aies beaucoup de points.

Pour le reste, mon année de stage est beaucoup trop ancienne pour que je puisse te donner des infos.
Mathador
Mathador
Empereur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Ven 19 Juil 2024 - 17:41
oxymore98 a écrit:Pour l'indemnisation IFF (indemnité de frais de formation), il faut faire la demande ou j'en suis de part mon statue de stagiaire éligible? Mais pour le LGD (si j'ai bien compris) il semble que dès l'année prochaine si je suis titularisée je peux faire une demande intra dans la mesure ou le poste doit être compatible avec ma situation médicale. Mais c'est regrettable de ne pas pouvoir faire valoir mon expérience de contractuelle. Merci pour tes réponses si jamais il y en à d'autre je suis preneuse!
Dans mes souvenirs, les stagiaires à service partiel en EPLE y ont droit dès que la commune de l'établissement, ainsi que celle de la résidence privée, ne sont ni la commune de l'INSPE ni une commune limitrophe. L'indemnité est alors versé automatiquement selon un montant forfaitaire de 1000 euros (certaines académies semblent permettre de demander les frais réels, mais c'est compliqué).

MC311 a écrit:Il est rare d'être titularisé dans l'établissement où on a été stagiaire. Le poste est souvent réservé au stagiaire de l'année suivante. Mais c'est peut-être différent dans le cadre d'un recrutement par BOE. Dans le cas classique, il faut faire très attention au moment des mutations INTER et INTRA. Un syndicat te conseillera, par exemple pour le dossier médical et le type de voeux à faire.
Je crois en effet que c'est différent pour les BOE recrutés par la voie contractuelle.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
oxymore98
oxymore98
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par oxymore98 Ven 19 Juil 2024 - 19:34
Ce serait intéressant de bénéficier de ces aides, j'ai vérifié sur le contrat et j'y suis éligible tout comme n'importe quel stagiaire. Mais j'avais pour objectif de m'installer proche de la ville comme je ne suis qu'en 9h cela me permettrait de faire moins de trajet et conserver une structure médicale.

La dpe m'a dit que je pouvais changer d'établissement pour me rapprocher de la Somme l'année prochaine dans la mesure du possible et s'il y a une titularisation mais les voeux pour les titulaires ont lieu en novembre ou octobre de souvenir donc je ne sais pas comment ils pourront faire peut-être passer directement par la dpe ou les ressources humaines.

J'ai en effet pensé à me rapprocher d'un syndicat étant déjà syndiqué dans mon ancienne academie il faudrait que je leur demande à eux ou plutot directement sur Amiens.

Encore merci pour toutes ces réponses.




Mathador a écrit:
oxymore98 a écrit:Pour l'indemnisation IFF (indemnité de frais de formation), il faut faire la demande ou j'en suis de part mon statue de stagiaire éligible? Mais pour le LGD (si j'ai bien compris) il semble que dès l'année prochaine si je suis titularisée je peux faire une demande intra dans la mesure ou le poste doit être compatible avec ma situation médicale. Mais c'est regrettable de ne pas pouvoir faire valoir mon expérience de contractuelle. Merci pour tes réponses si jamais il y en à d'autre je suis preneuse!
Dans mes souvenirs, les stagiaires à service partiel en EPLE y ont droit dès que la commune de l'établissement, ainsi que celle de la résidence privée, ne sont ni la commune de l'INSPE ni une commune limitrophe. L'indemnité est alors versé automatiquement selon un montant forfaitaire de 1000 euros (certaines académies semblent permettre de demander les frais réels, mais c'est compliqué).

MC311 a écrit:Il est rare d'être titularisé dans l'établissement où on a été stagiaire. Le poste est souvent réservé au stagiaire de l'année suivante. Mais c'est peut-être différent dans le cadre d'un recrutement par BOE. Dans le cas classique, il faut faire très attention au moment des mutations INTER et INTRA. Un syndicat te conseillera, par exemple pour le dossier médical et le type de voeux à faire.
Je crois en effet que c'est différent pour les BOE recrutés par la voie contractuelle.
avatar
MC311
Niveau 10

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par MC311 Ven 19 Juil 2024 - 19:46
oxymore98 a écrit:Ce serait intéressant de bénéficier de ces aides, j'ai vérifié sur le contrat et j'y suis éligible tout comme n'importe quel stagiaire. Mais j'avais pour objectif de m'installer proche de la ville comme je ne suis qu'en 9h cela me permettrait de faire moins de trajet et conserver une structure médicale.

La dpe m'a dit que je pouvais changer d'établissement pour me rapprocher de la Somme l'année prochaine dans la mesure du possible et s'il y a une titularisation mais les voeux pour les titulaires ont lieu en novembre ou octobre de souvenir donc je ne sais pas comment ils pourront faire peut-être passer directement par la dpe ou les ressources humaines.

J'ai en effet pensé à me rapprocher d'un syndicat étant déjà syndiqué dans mon ancienne academie il faudrait que je leur demande à eux ou plutot directement sur Amiens.

Encore merci pour toutes ces réponses.
Où es tu affectée ? Dans quel département ? En philo, c'est compliqué d'avoir un poste dans la Somme. La plupart des collègues entrant dans l'académie veulent être près d'Amiens.

Si tu étais déjà syndiquée dans ton ancienne académie, alors le changement d'académie se fera au renouvellement de ton adhésion. 

Pour les questions, maintenant que tu es affectée dans l'académie d'Amiens, il est préférable que tu t'adresses à la section académique d'Amiens de ton syndicat.
oxymore98
oxymore98
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par oxymore98 Ven 19 Juil 2024 - 19:57
MC311 a écrit:
oxymore98 a écrit:Ce serait intéressant de bénéficier de ces aides, j'ai vérifié sur le contrat et j'y suis éligible tout comme n'importe quel stagiaire. Mais j'avais pour objectif de m'installer proche de la ville comme je ne suis qu'en 9h cela me permettrait de faire moins de trajet et conserver une structure médicale.

La dpe m'a dit que je pouvais changer d'établissement pour me rapprocher de la Somme l'année prochaine dans la mesure du possible et s'il y a une titularisation mais les voeux pour les titulaires ont lieu en novembre ou octobre de souvenir donc je ne sais pas comment ils pourront faire peut-être passer directement par la dpe ou les ressources humaines.

J'ai en effet pensé à me rapprocher d'un syndicat étant déjà syndiqué dans mon ancienne academie il faudrait que je leur demande à eux ou plutot directement sur Amiens.

Encore merci pour toutes ces réponses.
Où es tu affectée ? Dans quel département ? En philo, c'est compliqué d'avoir un poste dans la Somme. La plupart des collègues entrant dans l'académie veulent être près d'Amiens.

Si tu étais déjà syndiquée dans ton ancienne académie, alors le changement d'académie se fera au renouvellement de ton adhésion. 

Pour les questions, maintenant que tu es affectée dans l'académie d'Amiens, il est préférable que tu t'adresses à la section académique d'Amiens de ton syndicat.


Je suis affectée dans l'oise près de creil à la limite entre la région picarde et parisienne. J'imagine que c'est compliqué mais il doit y avoir plus proche que 100 kilomètres d'autant plus que j'ai une raison médicale (du moins je l'espère). Je me rapprocherai du syndicat de l'oise à ce moment là pour toutes ces questions. Je suis syndiquée à la cgt car c'était le plus présent dans mon ancien établissement mais je ne sais pas si je renouvèlerai chez eux. J'espère que ce n'est pas mal vu pour une titularisation.
Mathador
Mathador
Empereur

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Ven 19 Juil 2024 - 20:21
oxymore98 a écrit:La dpe m'a dit que je pouvais changer d'établissement pour me rapprocher de la Somme l'année prochaine dans la mesure du possible et s'il y a une titularisation mais les voeux pour les titulaires ont lieu en novembre ou octobre de souvenir donc je ne sais pas comment ils pourront faire peut-être passer directement par la dpe ou les ressources humaines.
Novembre-décembre c'est pour les changements d'académie, si tu restes en Picardie ça commence avec l'intra vers le début du printemps.
Le fait que tu ne sois pas encore titulaire ne pose pas de problème: on te fait participer au mouvement en supposant que tu seras titularisée et cette participation est annulée rétroactivement si tu n'es pas titularisée. C'est ce que fait la majorité des stagiaires recrutés par concours: seuls une petite partie d'entre eux sont dispensés de participer au mouvement inter-académique.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 34 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 19 Juil 2024 - 22:51
oxymore98 a écrit:
MC311 a écrit:
oxymore98 a écrit:Ce serait intéressant de bénéficier de ces aides, j'ai vérifié sur le contrat et j'y suis éligible tout comme n'importe quel stagiaire. Mais j'avais pour objectif de m'installer proche de la ville comme je ne suis qu'en 9h cela me permettrait de faire moins de trajet et conserver une structure médicale.

La dpe m'a dit que je pouvais changer d'établissement pour me rapprocher de la Somme l'année prochaine dans la mesure du possible et s'il y a une titularisation mais les voeux pour les titulaires ont lieu en novembre ou octobre de souvenir donc je ne sais pas comment ils pourront faire peut-être passer directement par la dpe ou les ressources humaines.

J'ai en effet pensé à me rapprocher d'un syndicat étant déjà syndiqué dans mon ancienne academie il faudrait que je leur demande à eux ou plutot directement sur Amiens.

Encore merci pour toutes ces réponses.
Où es tu affectée ? Dans quel département ? En philo, c'est compliqué d'avoir un poste dans la Somme. La plupart des collègues entrant dans l'académie veulent être près d'Amiens.

Si tu étais déjà syndiquée dans ton ancienne académie, alors le changement d'académie se fera au renouvellement de ton adhésion. 

Pour les questions, maintenant que tu es affectée dans l'académie d'Amiens, il est préférable que tu t'adresses à la section académique d'Amiens de ton syndicat.


Je suis affectée dans l'oise près de creil à la limite entre la région picarde et parisienne. J'imagine que c'est compliqué mais il doit y avoir plus proche que 100 kilomètres d'autant plus que j'ai une raison médicale (du moins je l'espère). Je me rapprocherai du syndicat de l'oise à ce moment là pour toutes ces questions. Je suis syndiquée à la cgt car c'était le plus présent dans mon ancien établissement mais je ne sais pas si je renouvèlerai chez eux. J'espère que ce n'est pas mal vu pour une titularisation.


5 ans ? C’était un an à mon époque ( nous sommes de la même académie).

Sinon, normalement tu es titularisée sur poste à savoir sur ton poste de stage.
Attention à cette histoire de mutation. Comme il a été dit plus haut, la Somme est un département difficile à obtenir et encore plus la zone que tu désires. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne t’y ont sans doute pas mis.
Par ailleurs, il existe très peu de poste de philosophie disponible dans notre académie : des bmp oui, des postes Fixes, peu, très trés peu.
Que tu aies une rqth ou pas, tu risques de ne pas obtenir de poste fixe et de te retrouver tzr. Et quand on voit en philo, qu’il n’hésite pas à envoyer des tzr d’un département à un autre. Dans mon lycée, le prof de philo de ma classe était tzr dans l’Aisne et il s’est retrouvé cette année, donc, dans l’Oise.
Par conséquent, je te conseille vivement de bien te renseigner et de bien réfléchir avant de faire ta mut’

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum