Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout - Page 6 Empty Re: Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout

par Gryphe Mer 7 Mar 2018 - 16:52
pseudo-intello a écrit:C'est à dire que parfois, s’opposer, ça demande déjà pas mal d'énergie, et qu'on ne peut pas tout faire. Very Happy

C'est pas faux. :lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout - Page 6 Empty Re: Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout

par Rendash Mer 7 Mar 2018 - 16:59
Sei a écrit:Lâchez du leste, tout va bien ! Very Happy

Un chapitre sur Rabelais, un autre sur Pierre Perret, et évaluation sur Bigard, peut-être ? bounce

_________________
Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout - Page 6 Empty Re: Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout

par archeboc Mer 7 Mar 2018 - 17:31
marjolie.june a écrit:
WonderWoman a écrit:
marjolie.june a écrit:Personne n'a pris la peine de mettre les rapports rendus en retard dans une pile à part, ou de les identifier, ce qui fait que des élèves qui ont rendu leur rapport le vendredi au lieu du lundi, voire la semaine suivante, n'ont eu aucun point de pénalité. Et après, on vient râler, dans mon établissement, parce que les élèves ne sont pas rigoureux et rendent leurs DM quand ils ont envie. Il ne faut pas s'étonner.
Ils étaient au courant, à l'administration, qu'il fallait appliquer une pénalité de retard ? Si oui, comment ont-ils été prévenus ? Oralement ? Par écrit ?
Oui, ils l'étaient. Cela figurait de façon claire dans le barème joint au rapport, élaboré avec l'administration et validé par elle.
Cela me rappelle Eustache Deschamps et sa fable "se trouve qu'entre les souris fut un merveilleux parlement". Qui pendra la sonnette au chat ?

Si on prend des décisions en conseil, sans arriver à décider qui fait quoi, comment, et à quelle date, cela ne peut que filer en eau de boudin.  

Dans le cas présenté ici, une secrétaire a à moitié raison que l'application de cette décision n'était pas de son ressort. Si le CDE considère que les rapports des élèves sont des courriers officiels, il leur faut un coup de tampon d'arrivée, et un trace dans le cahier du courrier.

Sinon, le secrétariat doit réceptionner les rapports, mais venir les chercher à l'heure dite pour fermer la boite, ce n'est plus de son ressort : c'est une responsabilité pédagogique.

Gryphe a écrit:Ce serait pas mal alors d'ajouter aussi une colonne "quelles sont les propositions effectuées ?" parce qu'il y a des organisations qui savent très bien s'opposer, mais qui ne font pas de propositions. Je ne vise personne. Very Happy
Je vois clignoter le collège modulaire dans la bonne case.
stratus31
stratus31
Niveau 5

Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout - Page 6 Empty Re: Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout

par stratus31 Jeu 8 Mar 2018 - 11:21
Poupoutch a écrit:Alors je viens apporter ma voix dissonante dans ce concert de gens organisés : je suis un véritable poisson rouge, une catastrophe organisationnelle, le genre qui peut oublier ses poly en salle des profs en partant en cours, qui confond les dates de ses sorties, qui est toujours à la bourre... Bref, votre pire cauchemar. La majeure partie du temps, je ne sors pas les élèves sur le temps de cours, heureusement pour mes collègues. Si cela m'arrive, j'essaie de les prévenir à l'avance, mais il est aussi possible que je ne fasse que prévenir à la dernière minute en m'en excusant platement.
Le corollaire de ça, c'est que la désorganisation des autres ne me pose aucun problème ! Je suis éminemment adaptable, c'est mon mode de fonctionnement !
(bref, faites comme moi, soyez des incompétents qui assument, ça repose)

j'aime beaucoup ta formulation, je te l'emprunte si tu permets abi


Dernière édition par stratus31 le Jeu 8 Mar 2018 - 11:22, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout - Page 6 Empty Re: Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout

par Poupoutch Jeu 8 Mar 2018 - 11:39
stratus31 a écrit:
Poupoutch a écrit:Alors je viens apporter ma voix dissonante dans ce concert de gens organisés : je suis un véritable poisson rouge, une catastrophe organisationnelle, le genre qui peut oublier ses poly en salle des profs en partant en cours, qui confond les dates de ses sorties, qui est toujours à la bourre... Bref, votre pire cauchemar. La majeure partie du temps, je ne sors pas les élèves sur le temps de cours, heureusement pour mes collègues. Si cela m'arrive, j'essaie de les prévenir à l'avance, mais il est aussi possible que je ne fasse que prévenir à la dernière minute en m'en excusant platement.
Le corollaire de ça, c'est que la désorganisation des autres ne me pose aucun problème ! Je suis éminemment adaptable, c'est mon mode de fonctionnement !
(bref, faites comme moi, soyez des incompétents qui assument, ça repose)

j'aime beaucoup ta formulation, je te l'emprunte si tu permets abi
Aucun problème, y'a pas de copyright Very Happy

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
stratus31
stratus31
Niveau 5

Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout - Page 6 Empty Re: Être un prof rigoureux et avoir l'impression que les autres ne le sont pas du tout

par stratus31 Jeu 8 Mar 2018 - 11:49
Poupoutch a écrit:
stratus31 a écrit:
Poupoutch a écrit:Alors je viens apporter ma voix dissonante dans ce concert de gens organisés : je suis un véritable poisson rouge, une catastrophe organisationnelle, le genre qui peut oublier ses poly en salle des profs en partant en cours, qui confond les dates de ses sorties, qui est toujours à la bourre... Bref, votre pire cauchemar. La majeure partie du temps, je ne sors pas les élèves sur le temps de cours, heureusement pour mes collègues. Si cela m'arrive, j'essaie de les prévenir à l'avance, mais il est aussi possible que je ne fasse que prévenir à la dernière minute en m'en excusant platement.
Le corollaire de ça, c'est que la désorganisation des autres ne me pose aucun problème ! Je suis éminemment adaptable, c'est mon mode de fonctionnement !
(bref, faites comme moi, soyez des incompétents qui assument, ça repose)

j'aime beaucoup ta formulation, je te l'emprunte si tu permets abi
Aucun problème, y'a pas de copyright Very Happy

merci, de la part d'une néo-incompétente qui travaille à s'assumer de plus en plus woohoo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum