Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moon93
Niveau 1

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Moon93 Mar 2 Avr 2019 - 11:02
D'accord, merci de la réponse, on va croiser les doigts alors! Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Derborence Mar 2 Avr 2019 - 15:11
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
kero
kero
Grand sage

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par kero Mar 9 Mar 2021 - 8:41
Bonjour,
Je remonte ce topic sur la mutation simultanée entre conjoints au mouvement intra. J'ai bien lu le début de ce fil mais j'ai quand même quelques questions sur le sujet, me demandant si les choses ont changé entre temps. Et si j'ai tout bien compris.

Dans mon cas, ça concerne l'académie de Créteil. Nous sommes déjà en poste dans le 93. Dans mon cas, nous souhaitons nous déplacer vers le 77 tout en restant dans la même académie (on n'a donc pas participé à l'inter), mais nous souhaitons obligatoirement muter ensemble (quitte à ne pas muter du tout si on ne peut pas le faire ensemble).

Maintenant, les questions:
- Si j'ai bien compris, la mutation simultanée permet de garantir que les deux mutent ou aucun des deux. Cela est-il correct ?
- La question la plus importante: en lisant les informations sur le mouvement inter, j'ai vu que la mutation n'était accordée aux deux conjoints que si elle était possible sur le même voeu. Ce qui est logique à l'inter car ça garantit la proximité géographique. Mais cette règle demeure-t-elle valable à l'intra ? De ce que j'ai lu plus haut dans ce fil, ce n'est pas le cas, si l'identité de département est respectée.

Cas concret: supposons que moi-même et ma conjointe demandions, en mutation simultanée, des voeux ordonnés de la manière suivante (tous sur le même département):
Voeu 1: Commune A
Voeu 2: Commune B
Voeu 3: GC1
Est-il possible que le conjoint X obtienne le voeu 1 alors que le conjoint Y n'a pu, en raison de son barème, n'obtenir que le voeu 3 ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par trompettemarine Mar 9 Mar 2021 - 14:13
Selon moi, oui. Enfin, c'était le cas à mon époque. C'est ainsi que mon mari et moi nous nous sommes retrouvés chacun à un bout du département (nous avions précédemment participé à l'inter.)
Mais il vaut mieux pour ces questions très spécifiques consulter un syndicat.)
kero
kero
Grand sage

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par kero Mar 9 Mar 2021 - 19:08
Ok, merci beaucoup trompettemarine.

En fait, je suis presque certain de mon coup, mais bon. Sur les muts on a besoin de plus que "presque certain". Je traiterai du sujet plus dans le détail avec mon syndicat.
avatar
Pouce
Niveau 9

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Pouce Mar 9 Mar 2021 - 21:05
Les vœux en MS me semblent très difficiles. Nous avons compris le principe mais mon mari est agrégé et souhaite un lycée, et moi, je suis certifiée et je souhaite un collège.
S'il demande tout poste en lycée sur une COM ou sur une GEO , il a sa bonification agrégé mais perd celle de la MS. Pas de problème car la première est supérieure.
Mais puis-je moi demander en même temps tout poste sur une GEO pour avoir la bonification MS alors que lui ne l'aurait pas ?

Je ne sais plus si le choix des postes se fait par vœu ou si c'est un choix global.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Daphné Mer 10 Mar 2021 - 10:02
Attention il faut bien regarder les notes de service académiques, certaines académies ne font plus de MS, c'est le cas ici et depuis longtemps.

Alors les collègues déjà en poste dans l'académie ne peuvent pas muter en simultanée; ils mutent chacun de leur côté.

Les entrants en MS sont traités en simultanée mais sans aucune bonification, ils doivent faire les même voeux et sont affectés dans le même DPT, soit sur leurs voeux si leur barème le permet, soit en extension.
avatar
Pouce
Niveau 9

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Pouce Mer 10 Mar 2021 - 10:45
Nous attendons la circulaire de notre nouvelle académie mais nous avons compris qu il y a une bonfication à l intra.


Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Oxford Jeu 18 Mar 2021 - 14:52
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'en MS, il est impossible de demander un poste spécifique (genre DNL) ?

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
avatar
ddd95
Niveau 5

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par ddd95 Ven 19 Mar 2021 - 9:24
Oxford a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer qu'en MS, il est impossible de demander un poste spécifique (genre DNL) ?

Oui c'est possible. Lors de ma mutation en intra, j'ai mis le poste spécifique du lycée X en voeu 1 et mon mari a dû mettre le lycée X en voeu 1 alors qu'il n'y avait même pas sa spécialité dans le lycée . Il faut aussi faire attention aux choix que l'on met après.
kero
kero
Grand sage

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par kero Ven 19 Mar 2021 - 10:12
ddd95 a écrit:
Oxford a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer qu'en MS, il est impossible de demander un poste spécifique (genre DNL) ?

Oui c'est possible. Lors de ma mutation en intra, j'ai mis le poste spécifique du lycée X en voeu 1 et mon mari a dû mettre le lycée X en voeu 1 alors qu'il n'y avait même pas sa spécialité dans le lycée . Il faut aussi faire attention aux choix que l'on met après.

Donc tu confirmes qu'à l'intra en mutation simultanée il est parfaitement possible d'obtenir des voeux différents, pourvu qu'ils soient sur le même département ?
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Oxford Ven 19 Mar 2021 - 10:38
La seule certitude de la MS est que les 2 seront dans le même département (mais ils peuvent être très éloignés l'un de l'autre) pale

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Daphné Ven 19 Mar 2021 - 10:39
kero a écrit:
ddd95 a écrit:
Oxford a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer qu'en MS, il est impossible de demander un poste spécifique (genre DNL) ?

Oui c'est possible. Lors de ma mutation en intra, j'ai mis le poste spécifique du lycée X en voeu 1 et mon mari a dû mettre le lycée X en voeu 1 alors qu'il n'y avait même pas sa spécialité dans le lycée . Il faut aussi faire attention aux choix que l'on met après.

Donc tu confirmes qu'à l'intra en mutation simultanée il est parfaitement possible d'obtenir des voeux différents, pourvu qu'ils soient sur le même département ?

Mais bien entendu !
Difficile de trouver deux postes dans le même ETAB et la loi stipule que les deux affectations doivent être dans le même DPT. Ça peut même être un poste fixe et une ZR pourvu que la règle du même DPT soit respectée.
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Oxford Ven 19 Mar 2021 - 11:19
Deux postes dans le même ETAB c'est aussi probable que le loto, j'ose espérer que si les barèmes le permettent on peut obtenir deux postes fixes pas trop éloignés.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
avatar
ddd95
Niveau 5

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par ddd95 Ven 19 Mar 2021 - 12:03
Nous avons eu un poste dans le même département. Et comme le mouvement spécifique a eu lieu avant, mon conjoint a pu bénéficier des points de rapprochement de conjoint, ce qui n'est pas négligeable. Le lieu du poste spécifique a été retenu. Nous avons été les premiers étonnés !
Lise0
Lise0
Je viens de m'inscrire !

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Mutation simultanée entre un agrégé et un certifié

par Lise0 Ven 22 Mar 2024 - 14:03
Pouce a écrit:Les vœux en MS me semblent très difficiles. Nous avons compris le principe mais mon mari est agrégé et souhaite un lycée, et moi, je suis certifiée et je souhaite un collège.
S'il demande tout poste en lycée sur une COM ou sur une GEO , il a sa bonification agrégé mais perd celle de la MS. Pas de problème car la première est supérieure.
Mais puis-je moi demander en même temps tout poste sur une GEO pour avoir la bonification MS alors que lui ne l'aurait pas ?

Je ne sais plus si le choix des postes se fait par vœu ou si c'est un choix global.

Je suis dans le même cas.
Mon conjoint est agrégé. Est il possible qu'il mette en vœu 1 Commune préférence Lycée et que je mette Commune Tout type d'établissement ?
Merci
avatar
Sla
Niveau 6

Mutation simultanée à l'intra - Page 2 Empty Re: Mutation simultanée à l'intra

par Sla Ven 22 Mar 2024 - 20:41
Je ne pense pas. L'an dernier, en mutation simultanée aussi, les syndicats et le rectorat étaient unanimes : il fallait faire exactement les mêmes voeux et dans le même ordre. Ce qui était ridicule car notre premier voeu était sur un collège et mon conjoint ne peut exercer qu'en lycée... Courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum