Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouzou34
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par zouzou34 Jeu 26 Avr 2018 - 13:51
Valor, je n'ai pas encore pris de décision pour la préparation. Sévigné est trop cher. J'opte plutôt pour une université avec cours à distance: Nanterre, Dijon ou Arras? Et le CNED en dernier recours.




A plus
Nathalie
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 15:11
@KAFKI

Joyeux âne hiver sert ! T'affole pas, on a le même âge ! Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Gateau10

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 15:18
Merci, Morgane et Aurélie, pour la réorganisation, c'est bien plus clair !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Jeu 26 Avr 2018 - 15:22
A plusieurs, on est plus efficace Smile
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 15:31
Fait suer, viens de recevoir enfin une grande partie de mes livres mais deux d'entre eux ne sont pas de la bonne date d'édition. Dites-moi pour l'ES Page 249 que lisez-vous en haut de page ?

Pour Simone de Beauvoir, au pif... page 201 quelle phrase démarre la page, please ?

Je peux gagner du temps en les lisant mais je ne pourrai pas travailler dessus car j'ai une excellente mémoire visuelle et je compte sur celle-ci pour gagner du temps à l'oral.


_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Jeu 26 Avr 2018 - 15:36
"Pellerin;-Pellerin en grande toilette, le bras gauche"
Sab13
Sab13
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sab13 Jeu 26 Avr 2018 - 15:43
Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur le forum après un échec à l'oral cette année.  Moi aussi, j’aimerais beaucoup faire partie de votre groupe de travail. Peut-il accueillir encore une nouvelle venue ? Je compte passer l’interne de lettres modernes. J’ai déjà travaillé Flaubert naturellement.
Merci !
oscito
oscito
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par oscito Jeu 26 Avr 2018 - 17:02
Merci Cyrius, j'ai bien reçu les liens.
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Jeu 26 Avr 2018 - 17:39
Cyrius a écrit:Fait suer, viens de recevoir enfin une grande partie de mes livres mais deux d'entre eux ne sont pas de la bonne date d'édition.  Dites-moi pour l'ES Page 249 que lisez-vous en haut de page ?

Même déconfiture...
p. 249 :  "Non, dit-elle, garde ton argent."

J'envoie la bio de Brecht de ce pas.
Et je m'en vais éplucher mes asperges. Agrégation interne LM 2019  - Page 5 2164541516
lucB
lucB
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par lucB Jeu 26 Avr 2018 - 17:55
Je voudrais bien intégrer le groupe, mais je n'aurai pas le temps de participer activement, trop d'heures de cours cette année. Je peux cependant poster des fiches de travail sur Flaubert que j'avais commencé à bosser l'an passé. Je suis actuellement sur le bouquin de S. Murphy. J'aimerais bien bosser avec quelqu'un mais j'aurai encore bcp d'heures l'an prochain, au moins 18h de sûr, j'ai prévu de m'inscrire en CFOAD, la formation Sévigné m'ayant été refusée. Je suis en Franche Comté, si jamais quelqu'un voulait échanger un peu... bonne soirée !
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Glaskassa Jeu 26 Avr 2018 - 18:49
Dites, comment faire pour supprimer les fichiers de sa dropbox perso sans supprimer les docs pour les autres ? J'ai peur de faire une mauvaise manip, et ma dropbox arrive bientôt à son maximum de capacité de stockage.
Merci pour votre aide !
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Jeu 26 Avr 2018 - 19:13
Merci Cyrius pour ta restauration de la drop box !
Je sors de ma journée oraux blancs et je suis épuisée ...pas cool la reprise
Je viens de déposer une version audio de l'ES, je trouve que le texte lu par quelqu'un d'autre, parfois, permet de voir d'autres choses ...après je n'aime pas la voix du comédien mais bon humhum
Par ailleurs je suis allée chercher la bio de Pouchkine par Troyat ( 770 pages!) Bon ...je vais pas tout lire pour faire la biographie mais je vais le parcourir et je vous laisserai un avis global sur cet ouvrage.
J'ai aussi ajouté une petite méthode pour la leçon : c'est mieux que rien ! Courage à toutes : ça fait plaisir de retrouver un peu de bonne humeur ici ; ça stimule !
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Glaskassa Jeu 26 Avr 2018 - 19:21
Je préfèrerais qu'on se transmette les liens (audio, articles, weblettres, etc) directement ici. Ils sont en accès libre. La dropbox, je la vois comme un échange de travaux. Qu'en pensez-vous ?
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 20:33
Le souci, selon moi, Glaskassa, c'est que le forum est vite saturé aussi et, comme tu peux le voir, ils ont fermé les 40 premières pages de discussions par exemple donc si jamais tu as le malheur de ne pas venir pendant quelques jours, tu ne verras rien soit parce que noyés dans l'ensemble des messages soit parce que "réinitialisés".

Bon, j'ai toujours un souci avec les œuvres reçues et il semble que Arturo Ui, Mémoires... et Richard III soient en rupture et sans réimpression prévue, selon les libraires rencontrés aujourd'hui. Pouvez-vous me donner l'ISBN de l'ES car ils ne comprennent pas: ils n'ont que l'édition 2002. Merci, les filles.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Glaskassa Jeu 26 Avr 2018 - 20:36
Non, Cyrius, les pages du sujet initial sont tjs disponibles, il faut regarder dans la rubrique "agrégation lettres" du forum. Qd arrive la p.40, un nouveau sujet s'ouvre automatiquement, mais le reste est conservé.

Tu saurais me répondre (voir 3-4 messages plus haut) concernant la dropbox ?
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 20:41
Ah ok, merci. Enfin je ne me vois pas faire défiler des tas de pages pour trouver un éventuel lien intéressant (avis perso). Pour ta drop, tu ne sélectionnes que les fichiers que tu veux effacer et il n'y aura pas de souci. J'avais un dossier ancien, j'ai retiré l'ensemble du dossier en un clic mais tu peux aussi ne sélectionner que quelques fichiers. Ne touche pas à ceux du groupe et tu seras tranquille. Fais un essai avec un seul, au cas où, et à gauche tu auras la possibilité de le restaurer si tu n'es plus d'accord.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Jeu 26 Avr 2018 - 20:42
Cyrius a écrit:Le souci, selon moi, Glaskassa, c'est que le forum est vite saturé aussi et, comme tu peux le voir, ils ont fermé les 40 premières pages de discussions par exemple donc si jamais tu as le malheur de ne pas venir pendant quelques jours, tu ne verras rien soit parce que noyés dans l'ensemble des messages soit parce que "réinitialisés".

Bon, j'ai toujours un souci avec les œuvres reçues et il semble que Arturo Ui, Mémoires... et Richard III soient en rupture et sans réimpression prévue, selon les libraires rencontrés aujourd'hui. Pouvez-vous me donner l'ISBN de l'ES car ils ne comprennent pas: ils n'ont que l'édition 2002. Merci, les filles.

978-2-253-01069-2 !
Yoda
Yoda
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Yoda Jeu 26 Avr 2018 - 20:51
Bonsoir les filles. Enfin les vacances pour moi. J'ai bien du mal à rattraper toutes les pages de Néo que j'ai manqué ! 

Bravo à Cyrius pour toute l'organisation de la drop, c'est merveilleux. Merci à ceux/celles qui ont partagé tous les docs sur Cinna, et Marivaux. Je participe autant que je peux : j'ai mis pleins de liens trouvés ici et là, des docs sur Shakespeare. Je suis à l'acte V de mon résumé de Richard III et j'espère pouvoir le poster demain. Après, je m'attaque à Brecht. Je vais voir la pièce samedi soir, j'ai intérêt de carburer dans ma lecture.

Merci à Sifi pour toutes les fiches en histoire littéraire. Si tu passes dans les parages : aai

Je retourne lire et ficher. 

PS: Si quelqu'un fiches Scarron, le site de Michèle Tillard est un gain de temps précieux (c'était ma prof de prépa): http://philo-lettres.fr/old/litterature_francaise/scarron_roman_comique.htm

_________________
" The greatest teacher, failure is." - Master Yoda
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Glaskassa Jeu 26 Avr 2018 - 21:00
Ok Cyrius, je comprends. Je voudrais que tu me désabonnes de la Dropbox. Je m'étais engagée sur un travail concernant Mde France, je l'ai déposé hier, je préfère ne pas être submergée de docs. J'avais ma compris le but de la drop, mea culpa. Mais je serai toujours la bienvenue ici, j'espère !

Merci pour le lien, Yoda. Je l'avais vu, il est intéressant, mais trop light pour un résumé serré ;-)
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 21:24
Dommage de te perdre, on travaille toutes à notre niveau et vitesse. Comme ça a déjà été dit, il ne faut lire que ce que l'on est capable d'absorber. Si tu n'as plus de place, tu peux télécharger les fichiers.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Léma
Léma
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Léma Jeu 26 Avr 2018 - 22:07
Bonsoir les filles,
Je suis vraiment super méga désolée, ce n'était pas un acte de malveillance. Je croyais que c'était comme un "mail" qu'une fois téléchargé, il fallait supprimer le dossier pour faire de la place.
Excusez-moi!
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Jeu 26 Avr 2018 - 22:13
Yoda a écrit: Après, je m'attaque à Brecht. Je vais voir la pièce samedi soir, j'ai intérêt de carburer dans ma lecture.

Yoda, la pièce, de lire d'ici samedi n'aurai pas le temps, mais dans la salle avec toi je serai.
Je te reconnaîtrai sans doute à ta maîtrise de la lévitation.
Léma
Léma
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Léma Jeu 26 Avr 2018 - 22:21
J'ai vu la pièce. Elle est superbement jouée. Le texte est fidèle à l'original (sauf un petit clin d'oeil à...). Pourtant, je n'avais pas adoré le texte mais avec la mise en scène, ça fait sens! Ils donnent un petit fascicule assez intéressants (dates historiques et correspondance des personnages...)
Yoda
Yoda
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Yoda Jeu 26 Avr 2018 - 22:43
isocèle a écrit:
Yoda a écrit: Après, je m'attaque à Brecht. Je vais voir la pièce samedi soir, j'ai intérêt de carburer dans ma lecture.

Yoda, la pièce, de lire d'ici samedi n'aurai pas le temps, mais dans la salle avec toi je serai.
Je te reconnaîtrai sans doute à ta maîtrise de la lévitation.

Chouette ! On pourra échanger nos impressions comme ça. 😉

PS: la lévitation c'est bien plus simple que la grammaire selon moi. 😂

_________________
" The greatest teacher, failure is." - Master Yoda
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Ven 27 Avr 2018 - 0:43
Glaskassa a écrit:Je préfèrerais qu'on se transmette les liens (audio, articles, weblettres, etc) directement ici. Ils sont en accès libre. La dropbox, je la vois comme un échange de travaux. Qu'en pensez-vous ?
je trouve l'idée intéressante.
Eventuellement créer un fil "liens utiles pour l'agrégation interne LM 2019", comme ça, c'est facilement retrouvable ?
avatar
Kyria
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 5 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Kyria Ven 27 Avr 2018 - 2:14
Bonsoir à tous,
Un rapide passage pour vous féliciter de la mise en place de la dropbox et de la formidable émulation au sein du groupe... cela augure de belles choses pour la suite.
Je ne pourrai pas déposer de doc pour le 27 (entre les oraux blancs, les copies de brevet, les cours et ateliers divers, c'est à peine si je peux avancer dans ma lecture des oeuvres)
Je pense cependant ficher l'introduction aux Lais de MdF dans une vieille édition GF de 1994. Je dépose dès que possible.
je suis impressionnée de tout ce qui a été mis en place en quelques jours. Je dois avouer que mon rythme est un peu plus lent... d'autant que j'ai besoin d'une première lecture "naïve". Rien à faire, je ne peux pas lire la première fois ET ficher. J'en suis à ce stade.
Sur ce, je retourne à mes copies :pleurs:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum