Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Jeu 26 Avr 2018 - 8:20
Isocèle, merci pour ta proposition ! J'avoue que le délai était un peu court pour moi.

Pour la dropbox, je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer tous nos documents, je pense que c'est une erreur de sa part... En revanche, son nom ne me dit rien, elle a peut-être un autre pseudo sur ce forum ?
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Jeu 26 Avr 2018 - 8:21
Merci Cyrius, t'es super efficace!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Thalia de G Jeu 26 Avr 2018 - 8:21
La modération (enfin moi) vient de prendre connaissance de ce "malheureux incident" et réfléchit à des mesures à prendre.
Navrée.

Merci de ne pas commenter ce message.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Jeu 26 Avr 2018 - 8:22
mapicou a écrit:
Valor a écrit:Merci beaucoup, Cyrius. L'inscription à la box a fonctionné. Je vais y déposer une fiche sur Cinna, un résumé de la notice de Georges Couton publiée dans la Pléiade.

Je suis de l'Académie de Montpellier. J'ai suivi la formation à moitié cette année et j'en suis satisfaite. Mais il faut évidemment la compléter

Merci pour cette contribution aussi.

Merci Mapicou. J'avoue encore hésiter car la formation est loin de chez moi... mais travailler seule n'est pas très motivant non plus.
Wisp
Wisp
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Wisp Jeu 26 Avr 2018 - 8:24
Notre groupe de prépa à la fac pour l'agrégation externe d'allemand avait une dropbox et il était arrivé la même chose : certain.e.s supprimaient les fichiers lorsqu'ils les téléchargeaient, et ce de manière involontaire.

Sans vouloir présumer des intentions de Léma, l'hypothèse la plus probable est qu'elle ait souhaité télécharger l'intégralité des documents pour pouvoir les imprimer ou les regarder hors connexion, ne se rendant pas compte de l'effacement desdits fichiers. (D'autant plus qu'on est bien loin du moment des examens et que supprimer des fichiers électroniques possédés par un ensemble de personnes a un effet limité : chacun.e peut reposter les documents qu'il/elle a en sa possession ... )
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Jeu 26 Avr 2018 - 8:27
Je penche aussi pour ton hypothèse Wisp...
Kika31
Kika31
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Kika31 Jeu 26 Avr 2018 - 8:27
Merci Sifi pour ta réponse !! J'espère que nous en aurons d'autres !!
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 8:32
Non, rassurez-vous, il est impossible de supprimer sans le vouloir le contenu des dossiers. Lorsque vous les téléchargez, vous les copiez sur votre ordinateur mais ils restent sur la dropbox. Là, il a fallu cliquer sur chaque dossier puis chaque fichier puis cliquer sur supprimer un par un et, ça, je peux vous dire que c'est du boulot ! Ensuite pour chaque fichier, la drop vous demande si vous confirmez la suppression. Donc c'est plus que volontaire: elle devait avoir les nerfs à 1 heure du matin. Pas d'amis ? Pas de vie ?
Il vaut mieux que ça arrive maintenant. C'est pour cette raison que je vous ai donné la procédure pour bien enregistrer les fichiers sur votre ordinateur ou un espace de stockage externe afin d'éviter tout souci avec l'outil (ou l'humain ici).

Un ami m'a dit: "Quand on te vole ce que tu as créé, dis-toi que c'était digne d'être volé !" C'est que l'on bosse bien, les filles !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 8:44
Pour répondre à: quel en serait l'intérêt ? Toujours le même: jeter la suspicion, désorganiser un groupe, empêcher la collaboration, décourager les bonnes volontés...
Peu importe, c'est réparé.
@Aurélie: Lema s'est inscrite le 12 avril et a discuté avec nous l'air de rien jusqu'ici.

Nous lui laissons bien sûr un droit de réponse, si elle le souhaite.


_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 8:48
La drop vient de m'envoyer une notification : "Vous avez déposé 53 fichiers"; ça a au moins le mérite de savoir combien on en a déposés ! aai

Allez, je reprends le cours de mes activités; si vous voyez des anomalies, je reste connectée mais j'ai un peu de lecture à faire quand même. MDR.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Jeu 26 Avr 2018 - 8:59
Je cherche à déposer un document sur la Dropbox mais n'y parviens pas. Maintenant que mon incompétence en informatique est démasquée, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre? Je ne voudrais surtout pas faire de bêtises. Merci!
calypso
calypso
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par calypso Jeu 26 Avr 2018 - 9:07
Mes fichiers (barre de gauche) > agrégation interne > tu cliques jusqu'au dossier / sous-dossier de ton choix et "transférer des fichiers" (à droite).
oscito
oscito
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par oscito Jeu 26 Avr 2018 - 9:26
Bonjour Cyrius et bonjour à toutes,
Après avoir hésité, je veux bien que tu m'inscrives aussi pour la dropbox, votre dynamisme est contagieux!!!! Comme je vous l'avais dit précédemment, je voudrais me concentrer cette année sur la pratique des exercices (ET, EL, leçons.... ) si cela vous va, je vous dépose les exercices (rédigés) que je m'efforcerai de faire chaque quinzaine.
bises et bon travail
Oscito
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Jeu 26 Avr 2018 - 9:43
Cyrius a écrit:Pour répondre à: quel en serait l'intérêt ? Toujours le même: jeter la suspicion, désorganiser un groupe, empêcher la collaboration, décourager les bonnes volontés...
Peu importe, c'est réparé.
@Aurélie: Lema s'est inscrite le 12 avril et a discuté avec nous l'air de rien jusqu'ici.

Nous lui laissons bien sûr un droit de réponse, si elle le souhaite.


C'est possible Cyrius, mais il faut avouer que ce serait hallucinant et franchement mesquin. Je lui laisse tout de même le bénéfice du doute Smile
Bon allez, ce n'est pas grave, on repart de plus belle !
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Jeu 26 Avr 2018 - 9:50
M... Je viens de faire transférer les docs de la box-néo sur la mienne, est-ce que du coup, j'ai tout effacé ? Je refais en sens inverse ? Merci de ne pas me jeter de pierres. Smile

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Jeu 26 Avr 2018 - 9:54
Je viens d'aller sur la dropbox, tout est resté à sa place JulieLH Smile Transférer n'enlève pas les docs, ça les télécharge juste sur ta dropbox.
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Jeu 26 Avr 2018 - 9:55
Ouf ! Merci !

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
mapicou
mapicou
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mapicou Jeu 26 Avr 2018 - 10:06
Ben dis donc! Tout est en mouvement ici! c'est quoi cette affaire? il ne faut vraiment pas dormir quand on prépare l'agreg. Agrégation interne LM 2019  - Page 4 437980826
@valor, c'est vrai que c'est important de travailler en groupe dans ce concours, il faut peut-être que tu viennes le jour de la réunion d'information du PAF, tu pourras rencontrer d'autres agrégatifs et pourquoi pas trouver un/une partenaire de travail dans ta zone.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Jeu 26 Avr 2018 - 11:43
Dans la semaine je vous indiquerai deux ou trois ouvrages historiques sur le XIX ème siècle pour faire le lien avec l'ES.
kafki
kafki
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kafki Jeu 26 Avr 2018 - 11:53
Salut les agregwarriors :tiptop:

Je vois que ça commente (dur dur les pages de retard sur le forum!), ça bouge, ça remplit, ça efface, ça repart de plus belle! Bref Bravo! Je suis admirative de l'efficacité générale, ce qui n'est guère mon cas mais bon, chacun son rythme.

Je n'ose pas tenter de manip' sur la drop pour l'instant car 1/ je suis une quiche (démasquée! Agrégation interne LM 2019  - Page 4 2834897253 ) en matière d'informatique, qui doit fonctionner rapidement ou se taire à jamais, selon moi. (Heureusement, Mac ne plante quasiment jamais alors je ne donne plus de coup de pieds dans ces môdiiiiiteuh mâchiiiiineuh!!!) 2/ je n'ai pas encore l'esprit suffisamment libre pour m'y pencher vraiment.

Par contre, je constate que la drop, qui se remplit déjà, peut faire le même double effet kiss-cool que l'arrivée des cours Sévigné pour les profanes : effet N°1 "wouahhh tout ça!!!!" genre regard ébloui d'un littéraire dans une librairie, celui d'un enfant devant les cadeaux de Noël ou celui d'un gourmand notoire devant la vitrine d'un pâtissier-glacier de renom nutella  ; effet N°2 "oulala mes yen na tro" (Mode prof désabusé(e) ON : orthographe largement influencée par certains de mes élèves Mode prof désabusé(e) OFF), ce qui peut donner le vertige et noyer un peu le pauvre petit agrégatif qui rame Agrégation interne LM 2019  - Page 4 3631399767 . Depuis ma mini-expérience (du congé formation animé par la "furor" déjà évoquée par ex), je conseille tout de même de garder du recul : ne pas vouloir tout lire, tout faire, tout comprendre. L'émulation permet de se transcender, c'est en cela que ce forum m'apparaît vraiment chouette! Il ne faut donc garder que le positif. (Fin du laïus de grand-mère professeur )

Bisous et courage à tous/toutes
Cat-Kafki (un pas de plus dans la quadra...ture du cercle aujourd'hui  Agrégation interne LM 2019  - Page 4 4166602088 d'où ma crise de sagesse sans doute!!! )

_________________
Desproges dixit : bleu,e adj et n.m.[bloï, blo, blef, blou, bloue, blau, bla.XI e siècle] : qui est une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus, une Opel Kadett bleue. fig. Bouch : un steak bleu; s'emploie pour désigner un steak rouge. fig. Mar : bizut; "faut pas me prendre pour un bleu" (Rackhame-le-Rouge).
Agrégation interne LM 2019  - Page 4 248604097
Leahmania
Leahmania
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Leahmania Jeu 26 Avr 2018 - 11:57
Bonjour à tous,
Petites questions :
- Je viens de mettre une fiche sur l'histoire litteraire du XVIII sur la Dropbox mais je ne sais pas si ça a fonctionné, de plus je ne savais pas trop ou classer ce doc donc il est dans l'accueil, ce n'est peut être pas l'idéal ... dois-je créer un dossier histoire litteraire ? Dois-le mettre dans didactique ? Dans marivaux bio et compagnie ?
- sur le doc bio où l'on doit s'inscrire, tout est pris (qu'elle motivation !) mais c'est Lema qui est inscrite sur Flaubert, est-ce normal ? Je crois que l'une d'entre vous avait pris cette bio mais je ne trouve plus ça .. était-ce Léma ?
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Jeu 26 Avr 2018 - 12:15
Bonjour Leahmania, ton doc y est bien, il faudrait juste que tu le déplaces dans le dossier didactique. J'ai d'ailleurs rajouté un tableau dans "docs déposés" pour le classer ainsi que d'autres car en effet, ce n'est pas vraiment de la méthodo. Merci d'ailleurs à Morgane L, c'est beaucoup mieux comme ça Smile
kafki
kafki
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kafki Jeu 26 Avr 2018 - 12:15
Euh sinon... j'oubliais
@cyrius : j'aurais bien aimé proposer une collaboration en live, mais j'ai été mutée depuis un gros lycée de Tours à un microscopique collège de campagne dans le Nord profond il y a environ dix-sept ans... Depuis, je m'habitue à la bière, à la drache, aux activités "entre les midis" et aux copîîîns bien sympas, dans ma maisonnette ... en briques rouges et non en pierres de tuffeau, cela va sans dire!
@ tous : Je pense m'inscrire pour la 1ère fois au PAF d'Arras (voire à la formation de Valenciennes car c'est ma fac de proximité mais elle reste non-officielle donc payante), cependant je ne pourrai sans doute pas aller aux cours régulièrement (2h de route aller-retour, des classes le mercredi a priori etc). J'hésite encore à tenter le CNED en prime, j'ai bien lu les commentaires précédents.
Bref, peut-être serait-il alors possible d'échanger avec des vrais gens dans le coin, inscrits ou non à Arras et/ou à Valenciennes? Un binôme, trinôme, quadrinôme de travail me semblerait un bon complément à Néo, pour éviter de déprimer dans un pays de monômes!!
re-courage à tutti !  :lecteur:  aal

_________________
Desproges dixit : bleu,e adj et n.m.[bloï, blo, blef, blou, bloue, blau, bla.XI e siècle] : qui est une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus, une Opel Kadett bleue. fig. Bouch : un steak bleu; s'emploie pour désigner un steak rouge. fig. Mar : bizut; "faut pas me prendre pour un bleu" (Rackhame-le-Rouge).
Agrégation interne LM 2019  - Page 4 248604097
Leahmania
Leahmania
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Leahmania Jeu 26 Avr 2018 - 12:27
@Aurélie : merci, normalement c'est je l'ai replacé, et je me suis télécharge les drop paper pour voir où on en est.
En tt cas merci pour la manière de gérer tout ça ! Vous êtes impressionnantes. Et du coup j'apprends parce que je ne connaissais rien de tout ça !
Tout de même attention, je ne voudrais pas devenir une geek ! Ah ah ah ah !
Bonne journée !
marielou
marielou
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par marielou Jeu 26 Avr 2018 - 13:13
Waw, ça part à fond la caisse chez vous. Gardez cette bonne humeur et cette solidarité au jour le jour, c'est extra. Pour ma part, je pense que ce serait bien que vous fassiez un fichier par auteur qui inventorie de possibles explications de texte (pour l'écrit et l'oral donc).
Cyrius, je propose de mettre sur votre dropbox ma dissert en didactique de cette année, où j'ai obtenu un 17. Tu peux m'envoyer un MP.
zouzou34
zouzou34
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par zouzou34 Jeu 26 Avr 2018 - 13:51
Valor, je n'ai pas encore pris de décision pour la préparation. Sévigné est trop cher. J'opte plutôt pour une université avec cours à distance: Nanterre, Dijon ou Arras? Et le CNED en dernier recours.




A plus
Nathalie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum