Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Agrippina furiosa Ven 12 Jan 2018 - 21:43
Heeeeeelp !
J'ai des rubriques en violet et en tout petit au milieu de l'écran et je n'ai plus les nouveaux sujets : il faut aller dans rechercher à chaque fois ... c'est normal ? J'ai eu la même chose sur mon téléphone hier, mais là c'est sur l'ordi et c'est pô cool ...
Derborence
Derborence
Modérateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Derborence Ven 12 Jan 2018 - 21:45
Essaie de vider ton cache.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Ven 12 Jan 2018 - 21:46
Videz votre historique. Videz votre historique. Videz votre historique.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Ven 12 Jan 2018 - 21:48
Danska a écrit:Tant pis, Ergo, on se ré-habituera... Sad

Razz


Flo, j'ai déjà testé les deux manips, mais sans résultats humhum
Dommage, parce qu'à part ce détail, j'aime beaucoup cette nouvelle version !

Qu'as-tu comme navigateur ?

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Tem-to Ven 12 Jan 2018 - 21:54
Moi, j'ai jamais compris le système des citation multiples Embarassed Sur l'ancien comme sur le nouveau on dit "template" si j'ai bien suivi.
Autrement pour le reste, c'est du super boulot : bravo Flo et les autres !
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Agrippina furiosa Ven 12 Jan 2018 - 21:56
Merci merci : je vous ai retrouvés !
Coucou Tem-to yesyes Moi non plus, j'ai pas tout compris, mais dans ce domaine, c'est une habitude : je suis une quiche informatique absolue.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Jaenelle Ven 12 Jan 2018 - 22:00
Tem-to a écrit:Moi, j'ai jamais compris le système des citation multiples Embarassed Sur l'ancien comme sur le nouveau on dit "template" si j'ai bien suivi.
Autrement pour le reste, c'est du super boulot : bravo Flo et les autres !
Si tu veux citer, dans un même message, plusieurs personnes (intervenants), tu cliques sur "citations multiples" dans chacun des messages de ces personnes, puis tu cliques sur "répondre au sujet". Tu bascules alors dans "poster une réponse" et toutes citations que tu as sélectionnées apparaissent les unes en dessous des autres dans un seul cadre.


Dernière édition par Jaenelle le Ven 12 Jan 2018 - 22:01, édité 1 fois
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Lilypims Ven 12 Jan 2018 - 22:01
Ça y est ! Vider le cache n'a pas marché mais vider l'historique de navigation, oui. Ouf. 😊

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Jaenelle Ven 12 Jan 2018 - 22:02
Lilypims a écrit:Ça y est ! Vider le cache n'a pas marché mais vider l'historique de navigation, oui. Ouf. 😊
Changement de version du forum - Page 3 3795679266 Je pensais que c'était la même chose...
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Tem-to Ven 12 Jan 2018 - 22:06
Jaenelle a écrit:
Tem-to a écrit:Moi, j'ai jamais compris le système des citations multiples Embarassed Sur l'ancien comme sur le nouveau on dit "template" si j'ai bien suivi.
Autrement pour le reste, c'est du super boulot : bravo Flo et les autres !
Si tu veux citer, dans un même message, plusieurs personnes (intervenants), tu cliques sur "citations multiples" dans chacun des messages de ces personnes, puis tu cliques sur "répondre au sujet". Tu bascules alors dans "poster une réponse" et toutes citations que tu as sélectionnées apparaissent les unes en dessous des autres dans un seul cadre.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Lilypims Ven 12 Jan 2018 - 22:11
Jaenelle a écrit:
Lilypims a écrit:Ça y est ! Vider le cache n'a pas marché mais vider l'historique de navigation, oui. Ouf. 😊
Changement de version du forum - Page 3 3795679266  Je pensais que c'était la même chose...
J'ai essayé deux trucs différents : le premier c'était "cache qqch" ; le deuxième était à un autre endroit et c'était écrit "historique de navigation". Mais bon, je ne suis pas très douée.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Ven 12 Jan 2018 - 22:12
Jaenelle a écrit:
Lilypims a écrit:Ça y est ! Vider le cache n'a pas marché mais vider l'historique de navigation, oui. Ouf. 😊
Changement de version du forum - Page 3 3795679266  Je pensais que c'était la même chose...

C'est exactement la même chose ! Changement de version du forum - Page 3 437980826

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Tem-to Ven 12 Jan 2018 - 22:13
Agrippina furiosa a écrit:Merci merci : je vous ai retrouvés !
Coucou Tem-to yesyes Moi non plus, j'ai pas tout compris, mais dans ce domaine, c'est une habitude : je suis une quiche informatique absolue.

Jaenelle a écrit:
Tem-to a écrit:Moi, j'ai jamais compris le système des citation multiples Embarassed Sur l'ancien comme sur le nouveau on dit "template" si j'ai bien suivi.
Autrement pour le reste, c'est du super boulot : bravo Flo et les autres !
Si tu veux citer, dans un même message, plusieurs personnes (intervenants), tu cliques sur "citations multiples" dans chacun des messages de ces personnes, puis tu cliques sur "répondre au sujet". Tu bascules alors dans "poster une réponse" et toutes citations que tu as sélectionnées apparaissent les unes en dessous des autres dans un seul cadre.

- Waouh, merci pour tes explications claires, Jaenelle.

- Agri  fleurs , mais ne me tente pas. Je vous lis encore. Merci à toi, et merci à toutes celles qui m'ont répondu.

La citation multiple a fonctionné, ça a marché ! cheers Agri, je partage la quiche avec toi.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Lilypims Ven 12 Jan 2018 - 22:14
flo a écrit:
Jaenelle a écrit:
Lilypims a écrit:Ça y est ! Vider le cache n'a pas marché mais vider l'historique de navigation, oui. Ouf. 😊
Changement de version du forum - Page 3 3795679266  Je pensais que c'était la même chose...

C'est exactement la même chose ! Changement de version du forum - Page 3 437980826
C'est vilain de se moquer ! Je ne suis donc vraiment pas douée. Razz

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
PabloPE
PabloPE
Expert

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par PabloPE Ven 12 Jan 2018 - 22:17
Thalia de G a écrit:
PabloPE a écrit:
Chez moi le forum ressemble à tout sauf ça (et j'ai galéré pour retrouver le bouton de citation, je n'ai pas encore repéré celui pour les citations multiples). Seul un grand panneau danger est vraiment visible.

La réponse :
henriette a écrit:
Caspar a écrit:Par exemple les différentes icônes quand je clique sur "voir ses messages" (flammes de différentes couleurs, "dossier"...je ne sais pas si je m'exprime bien). Je trouvais plis pratique aussi de voir écrit "citer", "éditer"...mais je pense que je vais m'habituer. Cette version est plus à la page et je ne regrette pas le violet mais il va falloir un peu de temps pour être à l'aise.

Changement de version du forum - Page 3 Lygend11
Ca ne ressemble vraiment pas à ça... Ca j'avais compris dès le premier coup.
Là il y a un coeur, un seul guillemet, un stylo, une poubelle....
Et le forum est violet avec un bandeau énorme. Ce n'était pas du tout comme ça hier soir. Bref pas grave mais très désagréable à la lecture.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Agrippina furiosa Ven 12 Jan 2018 - 22:20
Je me disais aussi que ça devait être pareil ... maintenant, je vais essayer de faire la même chose sur mon tél ... Encore merci pour le dépannage.
Tem-to, merci pour les fleurs mais tu te surestimes : moi c'est quiche catégorie interstellaire abi
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Tem-to Ven 12 Jan 2018 - 22:31
Agrippina furiosa a écrit:(...) Tem-to, merci pour les fleurs mais tu te surestimes : moi c'est quiche catégorie interstellaire abi

Razz
Non Agri, je ne me surestime pas, canaille, je suis au-delà de l'interstellaire, et si ce n'était qu'en informatique, ce serait un moindre mal.


Dernière édition par Tem-to le Ven 12 Jan 2018 - 22:36, édité 1 fois
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Jaenelle Ven 12 Jan 2018 - 22:33
PabloPE a écrit:
Thalia de G a écrit:
PabloPE a écrit:
Chez moi le forum ressemble à tout sauf ça (et j'ai galéré pour retrouver le bouton de citation, je n'ai pas encore repéré celui pour les citations multiples). Seul un grand panneau danger est vraiment visible.

La réponse :
henriette a écrit:
Caspar a écrit:Par exemple les différentes icônes quand je clique sur "voir ses messages" (flammes de différentes couleurs, "dossier"...je ne sais pas si je m'exprime bien). Je trouvais plis pratique aussi de voir écrit "citer", "éditer"...mais je pense que je vais m'habituer. Cette version est plus à la page et je ne regrette pas le violet mais il va falloir un peu de temps pour être à l'aise.

Changement de version du forum - Page 3 Lygend11
Ca ne ressemble vraiment pas à ça... Ca j'avais compris dès le premier coup.
Là il y a un coeur, un seul guillemet, un stylo, une poubelle....
Et le forum est violet avec un bandeau énorme. Ce n'était pas du tout comme ça hier soir. Bref pas grave mais très désagréable à la lecture.
Tu as lu les deux pages précédentes ? Suspect Parce que, d'autres et moi avons dit avoir le même souci et nous avons vidé l'historique de navigation / le cache, comme dit plusieurs fois en 2 pages, et cela a tout résolu.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Honchamp Sam 17 Fév 2018 - 15:09
Tiens, c'est bizzarre, je ne suis pas sur mon ordi habituel , celui-ci est sous Linux et avec un navigateur qui s'appelle Ice Weasel.

Et bien les avatars ne sont pas dans des cercles, mais dans des carrés ! ???????

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
henriette
henriette
Médiateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Sam 17 Fév 2018 - 15:25
As-tu vidé le cache de cet ordinateur ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Honchamp
Honchamp
Doyen

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Honchamp Sam 17 Fév 2018 - 15:29
henriette a écrit:As-tu vidé le cache de cet ordinateur ?

Non, je ne suis pas "chez moi" sur ce côté de l'ordi (Il est divisé en 2, avec 2 systèmes).

En fait, ce n'est pas grave, et il y a des sujets plus importants sur neo, mais c'est que cela m'intrigue...
Merci d'avoir répondu Very Happy

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Niht
Niht
Fidèle du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Niht Sam 17 Fév 2018 - 17:01
Je rencontre des problèmes d'affichage depuis le passage à la nouvelle version. Certaines pages voient leur texte s'afficher en très gros caractères au chargement. Au passage du pointeur de la souris, le texte diminue en taille. Si je recharge la page, ces problèmes disparaissent. Cela doit concerner une page sur trois. C'est très pénible.

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Danska
Danska
Prophète

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Danska Sam 17 Fév 2018 - 17:07
Même souci sur un des ordis que j'utilise, je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème... :/
Niht
Niht
Fidèle du forum

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Niht Sam 17 Fév 2018 - 17:40
Exemple sur le bandeau :

Changement de version du forum - Page 3 Captur10
Danska
Danska
Prophète

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par Danska Sam 17 Fév 2018 - 17:51
J'ai exactement la même chose (je l'avais signalé à la page précédente, d'ailleurs Wink). Tant pis, faute de solution, j'en prends mon parti : ce n'est pas l'idéal, mais ça reste lisible, c'est l'essentiel.
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 3 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Sam 17 Fév 2018 - 18:27
Vous avez vidé le cache ET l'historique ?

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum