Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
christine02
christine02
Niveau 1

Témoignages relation élèves en LP  Empty Témoignages relation élèves en LP

par christine02 Ven 11 Mai 2018 - 8:06
Bonjour ;

Depuis 25 ans je suis enseignante à l’Éducation nationale, mais avec un parcours un peu atypique. J'ai décidé de revenir sur mon premier choix, et je sais qu’officieusement j'ai obtenu mon détachement de PLP en commerce.
Je suis contente car c'est un choix voulu, mais en même temps, cela me fait peur, pas au niveau de la discipline, ni au niveau pédagogique, mais pour être franche dans la gestion des élèves. Des élèves qu'il faut pousser et se "battre" contre eux pour qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas stupides ne m'effraient pas, par contre des élèves qui se battent en cours - chose que j'ai malheureusement rencontrée - je ne sais pas le gérer. Est-ce que je dois m'attendre à des cas aussi extrêmes ou pas ?
Merci pour vos témoignages.
avatar
Cath
Enchanteur

Témoignages relation élèves en LP  Empty Re: Témoignages relation élèves en LP

par Cath Ven 11 Mai 2018 - 8:16
Je ne crois pas que ça me soit arrivée une seule fois en 25 ans... Ah si, une fois il y a 25 ans justement : 2 élèves ont fait mine de s'empoigner, les autres les ont séparés. C'était un établissement difficile avec des sections de bâtiment.
Pas du tout le même profil qu'en commerce.
christine02
christine02
Niveau 1

Témoignages relation élèves en LP  Empty Re: Témoignages relation élèves en LP

par christine02 Ven 11 Mai 2018 - 8:20
Merci Cath, c'est rassurant comme témoignage. Smile
avatar
profs(
Niveau 9

Témoignages relation élèves en LP  Empty Re: Témoignages relation élèves en LP

par profs( Ven 11 Mai 2018 - 8:30
Je ne comprends pas bien. Tu n'as pas peur au niveau de la discipline mais tu as peur qu'ils se battent en classe ?

Pour ma part, je pense que tout dépend où tu tombes, des effectifs....