Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Mar 15 Mai 2018 - 17:23
Danska a écrit:Sans compter qu'une perle n'est pas nécessairement méchante ou relevée uniquement pour se moquer : elles peuvent être mignonnes, drôles, ou postées surtout pour se défouler (c'est souvent indispensable après un paquet entier).
C'est ainsi que je perçois ce fil. Il me fait sourire, comme il peut faire sourire d'autres lecteurs.
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mar 15 Mai 2018 - 17:24
egomet a écrit:
Danska a écrit:C'est le moins qu'on puisse en dire ! Et même si les perles viennent d'un cours mal digéré, il faut aussi voir dans quelles conditions le cours est suivi... Je refuse de me remettre en question pour des élèves qui viennent une fois sur deux et passent la moitié du cours sur portable, l'autre à bavarder !

Sans compter qu'une perle n'est pas nécessairement méchante ou relevées uniquement pour se moquer : elles peuvent être mignonnes, drôles, ou postées surtout pour se défouler (c'est souvent indispensable après un paquet entier).

Oui, mais là, je réagissais à une remarque sur la reproduction des cancres. Ce genre de défoulement est de mauvais goût.
Là, oui, je suis d'accord - désolée, j'ai réagi un peu vite aussi : je termine justement un paquet, et le lot d'horreurs qu'il charrie est usant, à la longue...
egomet
egomet
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par egomet Mar 15 Mai 2018 - 17:25
On a tous des moments d'humeur.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Une passante Mar 15 Mai 2018 - 17:26
En même temps, si on juge que le relevé de perles effectué par un prof sont de mauvais goût, pourquoi lire un fil qui lui est dédié ?
Moi, tes perles m'ont fait sourire, Petit pois Smile

Quant à l'autodérision, j'ai du mal à adhérer au principe que les bêtises des élèves (parfois liées à leur naïveté, et alors ? sont-elles moins amusantes pour autant ?) sont de la responsabilité des profs. Si un élève comprend mal, c'est à lui de demander à son enseignant, je ne vais pas fouiller dans le cerveau de mes élèves à la fin de chaque cours.
Bien sûr, si lors d'un devoir on s'aperçoit que tous les élèves ont mal compris, il faut reprendre l'explication, mais quand c'est isolé, je doute que la faute relève de la responsabilité de l'enseignant qui devrait ensuite rire de ses propres bêtises. J'ai l'impression qu'on marche sur la tête....
egomet
egomet
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par egomet Mar 15 Mai 2018 - 17:37
Petit pois a écrit:
egomet a écrit:

Vous êtes méchantes.
Même si la formulation est maladroite, certaines de ces réponses laissent transparaître des idées assez justes.
Par ailleurs, il y a quelque chose qui me gêne avec les perles, c'est qu'elles reflètent souvent un cours mal expliqué.  On peut souvent repérer l'origine des confusions, dans un mot ambigu, dans une expression du professeur que les élèves prennent naïvement au pied de la lettre, dans le décalage entre leur mode de vie et la réalité évoquée en classe etc. Il n'est pas interdit d'en sourire, mais un minimum de bienveillance serait appréciable. J'aurais même envie de parler de décence. Poster les perles de ses élèves, ça devrait relever plutôt de l'autodérision que du sarcasme.

Je pensais juste que cette rubrique recueillait ce qu'un professeur peut trouver de risible ou décalé dans le paquet de copies qu'il corrige une veille de retour de vacances ... Vous ne savez comment j'ai évalué ces réponses. Perles de nos élèves. - Page 5 558662839
Je pourrais bien sûr partager une dépression en remettant en cause mes trente années d'expérience et vous demander, désespérée, de l'aide pour savoir comment faire cours sur la question des océans ... Mes élèves et moi même habitons un port ;  ils ont souvent un membre de leur famille proche qui travaille à la mer comme marin pêcheur ou marin de commerce ; ils font de la voile tous les vendredis après midi dans le cadre scolaire. Ils sont régulièrement associé à des activités interdisciplinaires autour du Parc Marin d'Iroise ou des courses nautiques organisées au départ de notre port ....  Tout ce qui touche à la mer leur est donc assez proche ... Ou devrait l'être ...
Je ne suis pas méchante par nature. Surtout pas lorsqu'il s'agit des bourdes que peuvent écrire des mômes de quatorze ans. Je pense faire preuve de bienveillance dans ma pratique professionnelle, en tout cas, j'essaie.
Poster les perles de ses élèves, ça devrait relever plutôt de l'autodérision que du sarcasme. C'était le but, mais bon ...
S'il faut juger de ma décence lorsque je cite quelques extraits lus dans des copies, je préfère m'abstenir de tout commentaire supplémentaire ...
Et à l'avenir,  je m'abstiendrai de tout commentaire sur quelque post que je lirai sur ce forum.
A bon entendeur,

Comme je l'ai dit plus haut, là où ça dérape, c'est le commentaire désespéré sur la reproduction. Ca reste entre nous, donc il n'y a pas de dommages. Mais imagine deux secondes que cette conversation arrive aux oreilles des élèves concernés. Je te fiche mon billet qu'ils seront bien plus vexés que tu ne l'es présentement.
Après, bien amenées, les perles peuvent faire sourire leurs auteurs eux-mêmes, et tu es bien en droit d'exiger des termes précis de la part des enfants de marins.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
Lunastella
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lunastella Mar 15 Mai 2018 - 17:38
Question à mes 6e : Donnez moi une ville de banlieue parisienne ? ( Ils y vivent et nous avions une carte sous les yeux)

Une élève a ecrit sur sa copie "le brézil" Sa voisine l'a insulté de con** car le "Brésil c'est en Russie"..... (parfois faire cours même à 17, c'est dur....)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Mar 15 Mai 2018 - 17:41
@egomet, sur ce point, je suis d'accord avec toi, c'est déplacé, on va dire. Une remarque due peut-être à la fatigue et l'exaspération.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Flof
Flof
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Flof Mar 15 Mai 2018 - 18:00
Hier, avec ma collègue, on a appris que les IST sont des "infractions sexuellement transmissibles"
Sapotille
Sapotille
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sapotille Mar 15 Mai 2018 - 18:16
Quelqu'un connait peut-être La Foire aux cancres de Jean Charles ...

Des générations d'enseignants ont ri grâce à ce recueil de perles et grâce à ses autres livres !

Sujet de rédaction de cette époque :

"Vous vous promenez dans les bois un matin : décrivez le pittoresque de la forêt."

Un gamin avait écrit :
" Je me promenais un jour dans la forêt quand soudain, un pittoresque me frappa dans le dos.
Le temps que je me retourne, il avait disparu !
Donc il m'est impossible de vous décrire le pittoresque de la forêt !"
egomet
egomet
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par egomet Mer 16 Mai 2018 - 2:11
Flof a écrit:Hier, avec ma collègue, on a appris que les IST sont des "infractions sexuellement transmissibles"

Manon Lescaut.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Philomène87
Philomène87
Sage

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Philomène87 Mer 16 Mai 2018 - 15:59
Thalia de G a écrit:@egomet, sur ce point, je suis d'accord avec toi, c'est déplacé, on va dire. Une remarque due peut-être à la fatigue et l'exaspération.

Cette remarque ne m'a pas choquée. Je l'ai prise comme de l'humour, et connaissant Petit Pois pour de vrai, je confirme que c'était de l'humour.
Adren
Adren
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Adren Mer 16 Mai 2018 - 16:04
Le meilleur copain de Tom Sawyer, Hulk Blackberry...
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Mer 16 Mai 2018 - 16:11
Adren a écrit:Le meilleur copain de Tom Sawyer, Hulk Blackberry...

Celle-là, elle est fine !
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par géohistoire Mer 16 Mai 2018 - 18:45
Sapotille a écrit:Quelqu'un connait peut-être La Foire aux cancres de Jean Charles ...

Des générations d'enseignants ont ri grâce à ce recueil de perles et grâce à ses autres livres !

Sujet de rédaction de cette époque :

"Vous vous promenez dans les bois un matin : décrivez le pittoresque de la forêt."

Un gamin avait écrit :
" Je me promenais un jour dans la forêt quand soudain, un pittoresque me frappa dans le dos.
Le temps que je me retourne, il avait disparu !
Donc il m'est impossible de vous  décrire  le pittoresque de la forêt !"
Ouvrage de 1962, vraiment pas récent. Beaucoup trop vieux pour qu'on y trouve les perles que j'ai certainement lâché moi-même quand j'étais élève. Ouf.
Je l'ai récupéré chez mes grands-parents il y a 2 ou 3 mois quand ils ont déménagé mais je l'ai à peine touché, honte sur moi.

un autre exemple:
La forêt vierge:
"C'est une forêt qui n'a jamais été pénétrée par l'homme. La végétation est très luxurieuse et les arbres géants deviennent rapidement centenaires. Il est difficile de circuler même à l'aide d'un coupe-fil.
Les éléphants solitaires naviguent dans cette épaisse forêt par bandes d'au moins cinq individus."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mer 16 Mai 2018 - 19:00
géohistoire a écrit:un autre exemple:
La forêt vierge:
"C'est une forêt qui n'a jamais été pénétrée par l'homme. La végétation est très luxurieuse et les arbres géants deviennent rapidement centenaires. Il est difficile de circuler même à l'aide d'un coupe-fil.
Les éléphants solitaires naviguent dans cette épaisse forêt par bandes d'au moins cinq individus."
Excellent :lol: Une à chaque phrase, à se demander si c'est authentique...
Spoiler:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 5 Vieille etc._  Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rabelais Mer 16 Mai 2018 - 19:24
egomet a écrit:
Danska a écrit:C'est le moins qu'on puisse en dire ! Et même si les perles viennent d'un cours mal digéré, il faut aussi voir dans quelles conditions le cours est suivi... Je refuse de me remettre en question pour des élèves qui viennent une fois sur deux et passent la moitié du cours sur portable, l'autre à bavarder !

Sans compter qu'une perle n'est pas nécessairement méchante ou relevées uniquement pour se moquer : elles peuvent être mignonnes, drôles, ou postées surtout pour se défouler (c'est souvent indispensable après un paquet entier).

Oui, mais là, je réagissais à une remarque sur la reproduction des cancres. Ce genre de défoulement est de mauvais goût.

Quand tu auras un peu d'humour, on en reparlera.
Sinon, tu peux aussi critiquer la première solution sur le ton de l'humour qui était " que puis-je faire sinon boire " et dire que ça nuit à l'image des profs ce genre de remarque  ou critiquer tout ce qui est dit sur le ton de l'humour.
C'est généralement ce que l'on fait quand on ne comprend pas le second degré, on s'insurge et on donne des leçons de bienveillance.
Traits d'humour, caricatures, tu passes à côté d'un monde.

Ta remarque sur le prétendu défoulement est malvenue.
Que le commentaire sur la reproduction des cancres ( exprimée un peu plus finement )ne te fasse pas sourire, je m'en doute un peu et peu m'importe, mais que tu te permettes de la qualifier de mauvais goût et donc de la replacer dans son premier degré de compréhension est une insulte implicite que je ne t'autorise pas.
Ne prends pas la peine de me répondre , je sais utiliser les fonctionnalités de ce forum afin de ne plus lire de tels commentaires.
Tu devrais faire la même chose, ça t'éviterait de faire passer des collègues que tu ne connais pas pour des monstres ou des fachos, merci.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Philomène87 Mer 16 Mai 2018 - 19:27
Rabelais a écrit:
egomet a écrit:
Danska a écrit:C'est le moins qu'on puisse en dire ! Et même si les perles viennent d'un cours mal digéré, il faut aussi voir dans quelles conditions le cours est suivi... Je refuse de me remettre en question pour des élèves qui viennent une fois sur deux et passent la moitié du cours sur portable, l'autre à bavarder !

Sans compter qu'une perle n'est pas nécessairement méchante ou relevées uniquement pour se moquer : elles peuvent être mignonnes, drôles, ou postées surtout pour se défouler (c'est souvent indispensable après un paquet entier).

Oui, mais là, je réagissais à une remarque sur la reproduction des cancres. Ce genre de défoulement est de mauvais goût.

Quand tu auras un peu d'humour, on en reparlera.
Sinon, tu peux aussi critiquer la première solution sur le ton de l'humour qui était " que puis-je faire sinon boire " et dire que ça nuit à l'image des profs ce genre de remarque  ou critiquer tout ce qui est dit sur le ton de l'humour.
C'est généralement ce que l'on fait quand on ne comprend pas le second degré, on s'insurge et on donne des leçons de bienveillance.
Traits d'humour, caricatures, tu passes à côté d'un monde.

Ta remarque sur le prétendu défoulement est malvenue.
Que le commentaire sur la reproduction des cancres ( exprimée un peu plus finement )ne te fasse pas sourire, je m'en doute un peu et peu m'importe, mais que tu te permettes de la qualifier de mauvais goût et donc de la replacer dans son premier degré de compréhension est une insulte implicite que je ne t'autorise pas.
Ne prends pas la peine de me répondre , je sais utiliser les fonctionnalités de ce forum afin de ne plus lire de tels commentaires.
Tu devrais faire la même chose, ça t'éviterait de faire passer des collègues que tu ne connais pas pour des monstres ou des fachos, merci.

+1
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Guermantes729 Mer 16 Mai 2018 - 19:30
Rabelais a écrit:
egomet a écrit:
Danska a écrit:C'est le moins qu'on puisse en dire ! Et même si les perles viennent d'un cours mal digéré, il faut aussi voir dans quelles conditions le cours est suivi... Je refuse de me remettre en question pour des élèves qui viennent une fois sur deux et passent la moitié du cours sur portable, l'autre à bavarder !

Sans compter qu'une perle n'est pas nécessairement méchante ou relevées uniquement pour se moquer : elles peuvent être mignonnes, drôles, ou postées surtout pour se défouler (c'est souvent indispensable après un paquet entier).

Oui, mais là, je réagissais à une remarque sur la reproduction des cancres. Ce genre de défoulement est de mauvais goût.

Quand tu auras un peu d'humour, on en reparlera.
Sinon, tu peux aussi critiquer la première solution sur le ton de l'humour qui était " que puis-je faire sinon boire " et dire que ça nuit à l'image des profs ce genre de remarque  ou critiquer tout ce qui est dit sur le ton de l'humour.
C'est généralement ce que l'on fait quand on ne comprend pas le second degré, on s'insurge et on donne des leçons de bienveillance.
Traits d'humour, caricatures, tu passes à côté d'un monde.

Ta remarque sur le prétendu défoulement est malvenue.
Que le commentaire sur la reproduction des cancres ( exprimée un peu plus finement )ne te fasse pas sourire, je m'en doute un peu et peu m'importe, mais que tu te permettes de la qualifier de mauvais goût et donc de la replacer dans son premier degré de compréhension est une insulte implicite que je ne t'autorise pas.
Ne prends pas la peine de me répondre , je sais utiliser les fonctionnalités de ce forum afin de ne plus lire de tels commentaires.
Tu devrais faire la même chose, ça t'éviterait de faire passer des collègues que tu ne connais pas pour des monstres ou des fachos, merci.

+2
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Mer 16 Mai 2018 - 19:59
LadyC a écrit:
géohistoire a écrit:un autre exemple:
La forêt vierge:
"C'est une forêt qui n'a jamais été pénétrée par l'homme. La végétation est très luxurieuse et les arbres géants deviennent rapidement centenaires. Il est difficile de circuler même à l'aide d'un coupe-fil.
Les éléphants solitaires naviguent dans cette épaisse forêt par bandes d'au moins cinq individus."
Excellent :lol: Une à chaque phrase, à se demander si c'est authentique...
Spoiler:

Perles de nos élèves. - Page 5 1427763993

C'est magique! Merci pour ce fou rire! Moi qui croyais qu'on ne trouvait ce genre de perles que dans les romans Harlequin !

Un auteur de cette collection d'immense qualité a écrit:"Au secours" hurla-t-elle en murmurant dans le silence de la nuit uniquement rompu par le tic-tac de son réveil digital.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Mer 16 Mai 2018 - 21:04
Babarette a écrit:
C'est magique! Merci pour ce fou rire! Moi qui croyais qu'on ne trouvait ce genre de perles que dans les romans Harlequin !


Mais comment sais-tu ce qu'on peut lire dans les romans Harlequin, au fait ? Perles de nos élèves. - Page 5 248604097
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Mer 16 Mai 2018 - 21:20
J'ai lu un article il y a longtemps sur une femme dont le métier est de modifier les phrases de ces romans pour donner un format particulier aux pages et cette phrase m'a tellement fait rire que je l'ai gravée dans ma mémoire.
Very Happy

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Mer 16 Mai 2018 - 21:30
Babarette a écrit:J'ai lu un article il y a longtemps sur une femme  

Ne jamais oublier qu'on est censé avoir lu Gala chez le coiffeur, et entendu parler des romans Harlequin dans un article il y a longtemps.
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Mer 16 Mai 2018 - 21:33
Ah mais j'assume avoir lu des nullités, j'ai acheté Cosmo il y a deux semaines et j'ai lu Pléthore de nuances de gris (mais pas en entier). Mon cerveau a parfois besoin de repos.
Il faut lire au moins une fois un Harlequin dans sa vie pour contempler le désastre !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Mer 16 Mai 2018 - 22:05
egomet a écrit:
Rabelais a écrit:
Petit pois a écrit:Question à mes Quatrièmes d'élite sur les difficultés rencontrées par les grands navires de commerce :
- "Les gros navires ont du mal a passé par les lacs car il n'y a pas assez de profondeur sous l'eau"
- "Pour relier deux pays directement, il n'y a pas de travaux qui peuvent vous faire contourner"
- "Il peut être difficile de conduire se genre de bateaux car ils sont très grands et prenne beaucoup de place sur les routes maritimes"
-" Les bateaux peuvent être plus facilement pirater car on ne verrait pas les pirates"
-" Les gros bateaux pourais rester tres longtemps coincer entre les parois est sa pourrais prendre des mois avant de l'enlever du coup le commerce ralentirais"
-"En route maritime, on est libre des directions"
-"En mer on ne paye pas alors que l'on paye les routes terrestres"
-"Il y a très peu de bouchons et d'accidents sur l'eau"
-"La route maritime permet de garder les cargaisons au froid"
-"Il y aurait plus de vole de marchandises comme des légumes ou des atentas sur les plus gros bataux"
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Perles de nos élèves. - Page 5 3795679266  Perles de nos élèves. - Page 5 3795679266  Perles de nos élèves. - Page 5 3795679266  A part boire, que puis je faire ?
Vérifier qu'ils aient bien compris les cours d'éducation sexuelle de leur programme de SVT, et surtout la contraception, je ne vois pas d'autres solutions.

Vous êtes méchantes.
Même si la formulation est maladroite, certaines de ces réponses laissent transparaître des idées assez justes.
Par ailleurs, il y a quelque chose qui me gêne avec les perles, c'est qu'elles reflètent souvent un cours mal expliqué.  On peut souvent repérer l'origine des confusions, dans un mot ambigu, dans une expression du professeur que les élèves prennent naïvement au pied de la lettre, dans le décalage entre leur mode de vie et la réalité évoquée en classe etc. Il n'est pas interdit d'en sourire, mais un minimum de bienveillance serait appréciable. J'aurais même envie de parler de décence. Poster les perles de ses élèves, ça devrait relever plutôt de l'autodérision que du sarcasme.

On n'à pas les mêmes élèves,  parce que les perles que je trouve dans mes copies ont deux origines sûres: ils n'écoutent que d'une oreille et ils viennent aux devoirs sans prendre la peine de réviser leurs cours.

Et que ce soit clair, je jure que lorsque j'évoque la forte baisse de la natalité en Espagne depuis les années 1980 je n'ai jamais au grand jamais prononcé le terme prostitution pour évoquer ses causes. Pas plus que IST.   professeur

géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par géohistoire Mer 16 Mai 2018 - 22:26
LadyC a écrit:
géohistoire a écrit:un autre exemple:
La forêt vierge:
"C'est une forêt qui n'a jamais été pénétrée par l'homme. La végétation est très luxurieuse et les arbres géants deviennent rapidement centenaires. Il est difficile de circuler même à l'aide d'un coupe-fil.
Les éléphants solitaires naviguent dans cette épaisse forêt par bandes d'au moins cinq individus."
Excellent :lol: Une à chaque phrase, à se demander si c'est authentique...
Spoiler:
Vu la forme je me demande si il ne compilait pas un peu. Je parierais sur un paragraphe une copie.
avatar
MMB
Niveau 1

Perles de nos élèves. - Page 5 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MMB Jeu 17 Mai 2018 - 12:46
Question bac blanc : Définir la notion de précarité.

Réponse : "la précarité c'est quand on va chez Paul Amploi chercher des sous"

Perles de nos élèves. - Page 5 1665347707


_________________
“La troisième priorité est de donner la première des priorités à l'enseignement.”  Perles de nos élèves. - Page 5 437980826  
(Georges W.BUSH)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum