Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Audrey Mar 25 Aoû 2009 - 22:44
Mieux, puisque tout ça t'est un plaisir, que le côté matériel importe peu en regard des satisfactions humaines et intellectuelles immenses que tu éprouves, paie pour travailler! C'est pas grave hein? l'argent, c'est pas important...
neo
neo
Sage

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par neo Mar 25 Aoû 2009 - 22:45
lene75 a écrit::lol!:
Adri a écrit:A quand l'obligation de vivre dans une roulotte pour les TZR ? :lol:
:Lool:
lene75
lene75
Prophète

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par lene75 Mar 25 Aoû 2009 - 22:45
Audrey a écrit:Mieux, puisque tout ça t'est un plaisir, que le côté matériel importe peu en regard des satisfactions humaines et intellectuelles immenses que tu éprouves, paie pour travailler! C'est pas grave hein? l'argent, c'est pas important...

C'est justement de ça que nous parlions vache

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par ysabel Mar 25 Aoû 2009 - 22:45
Audrey a écrit:
CampusStellae a écrit:
Audrey a écrit:Vas-y , fais-toi plaisir Nestya! en général, ils rient bêtement, sidérés de la réponse... certains osent un "Ah bon?", et dans ce cas, je leur réponds "Pourquoi, vous l'avez fait vous? Dans ce cas, achetez donc le matos vous-mêmes!/ faites cours à ma place!/ etc...".

Bon, j'avoue, j'ai toujours eu des principaux "réceptifs" à mon humour, ou presque.

Excuse-moi Audrey, je ne veux pas être méchante (vraiment !). Mais si j'entendais cela, moi aussi je serais sidérée. En ensuite je serais triste.

Tu serais sidérée? Mais pas de problème Campusstellae, refuse ton salaire, abandonne le domicile conjugal pour vivre sur ton lieu de travail,et accepte sans broncher toutes les réformes à la con qu'on t'impose...

Et moi non plus, je ne veux pas être méchante. Il est pourtant possible que je le sois...

elle est très rélaiste ta réponse Audrey ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Chocolat Mar 25 Aoû 2009 - 22:45
Adri a écrit:A quand l'obligation de vivre dans une roulotte pour les TZR ? :lol:

:lol: :lol: :lol:

_________________
Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Art1111
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par ysabel Mar 25 Aoû 2009 - 22:46
neo a écrit:
lene75 a écrit::lol!:
Adri a écrit:A quand l'obligation de vivre dans une roulotte pour les TZR ? :lol:
:Lool:

tout nouveau titulaire TZR devra bientôt investir dans un camping-car :lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Audrey
Audrey
Oracle

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Audrey Mar 25 Aoû 2009 - 22:49
Les "chefs" sont simplement habitués à ce qu'on accepte tout sans broncher, qu'on ne conteste jamais, ... grâce à des personnes qui pensent et réagissent comme toi CampusStellae...

Alors, oui, quand ils tombent sur une chieuse comme moi (parfois, comme dans ces cas-là, je suis fière de l'être..) ils sont sidérés: simplement surpris. Pas habitués à ça. Pas moralement choqués hein! non, juste surpris de tomber sur un os qui va oser leur dire que non, ils ne sont pas de la chair à canon au service de la République.
neo
neo
Sage

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par neo Mar 25 Aoû 2009 - 22:49
ysabel a écrit:tout nouveau titulaire TZR devra bientôt investir dans un camping-car :lol!:
Sans déc', quand j'étais élève, un prof de SVT venait au collège en camping-car ; il était peut-être TZR !!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lene75
lene75
Prophète

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par lene75 Mar 25 Aoû 2009 - 22:50
Je ne sais pas si John imaginait avoir autant de succès avec son post ! :lol!:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:51
Audrey a écrit:Les "chefs" sont simplement habitués à ce qu'on accepte tout sans broncher, qu'on ne conteste jamais, ... grâce à des personnes qui pensent et réagissent comme toi CampusStellae...

Alors, oui, quand ils tombent sur une chieuse comme moi (parfois, comme dans ces cas-là, je suis fière de l'être..) ils sont sidérés: simplement surpris. Pas habitués à ça. Pas moralement choqués hein! non, juste surpris de tomber sur un os qui va oser leur dire que non, ils ne sont pas de la chair à canon au service de la République.

Euh ... Audrey : j'ai eu droit à 3 inspections disciplinaires (pas que moi, mais toute l'équipe de lettres, car nous refusions d'organiser le bac blanc - entre autres.... hum !)
avatar
Invité
Invité

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:52
Ah la la ! Je ne vous convaincrai pas. Tant pis ! Sad

Je vous souhaite la bonne nuit. Smile

P.S. : Et mes excuses à John pour avoir perturbé son topic... Embarassed
Adri
Adri
Grand Maître

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Adri Mar 25 Aoû 2009 - 22:53
neo a écrit:
ysabel a écrit:tout nouveau titulaire TZR devra bientôt investir dans un camping-car :lol!:
Sans déc', quand j'étais élève, un prof de SVT venait au collège en camping-car ; il était peut-être TZR !!! :lol: :lol: :lol:

Et bientôt, notre cher président va annoncer que ces privilégiés de l'EN vont avoir droit à un prêt à taux préférentiel pour l'achat d'un camping-car... Et là tout le monde de crier au scandale : ne pensent qu'à partir en vacances ces fainéants de profs ! :boxe:
lene75
lene75
Prophète

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par lene75 Mar 25 Aoû 2009 - 22:54
Adri a écrit:
neo a écrit:
ysabel a écrit:tout nouveau titulaire TZR devra bientôt investir dans un camping-car :lol!:
Sans déc', quand j'étais élève, un prof de SVT venait au collège en camping-car ; il était peut-être TZR !!! :lol: :lol: :lol:

Et bientôt, notre cher président va annoncer que ces privilégiés de l'EN vont avoir droit à un prêt à taux préférentiel pour l'achat d'un camping-car... Et là tout le monde de crier au scandale : ne pensent qu'à partir en vacances ces fainéants de profs ! :boxe:

:Lool: mdr

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Audrey
Audrey
Oracle

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Audrey Mar 25 Aoû 2009 - 22:55
CampusStellae a écrit:
Audrey a écrit:Les "chefs" sont simplement habitués à ce qu'on accepte tout sans broncher, qu'on ne conteste jamais, ... grâce à des personnes qui pensent et réagissent comme toi CampusStellae...

Alors, oui, quand ils tombent sur une chieuse comme moi (parfois, comme dans ces cas-là, je suis fière de l'être..) ils sont sidérés: simplement surpris. Pas habitués à ça. Pas moralement choqués hein! non, juste surpris de tomber sur un os qui va oser leur dire que non, ils ne sont pas de la chair à canon au service de la République.

Euh ... Audrey : j'ai eu droit à 3 inspections disciplinaires (pas que moi, mais toute l'équipe de lettres, car nous refusions d'organiser le bac blanc - entre autres.... hum !)

Oui, peut-être, mais sur le reste, t'es quand même méga arrangeante... et d'ailleurs, ça ne t'a pas posé problème de refuser d'organiser un bac blanc? Au vu de tout ce que tu as dit, je toruve ça contradictoire...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Nestya Mar 25 Aoû 2009 - 22:58
CampusStellae a écrit:Ah la la ! Je ne vous convaincrai pas. Tant pis ! Sad

Ah non, il n'y a aucune chance. Je suis convaincue qu'avoir ce genre d'attitude contribue à une baisse des moyens dans les établissements. Si on fournit tout nous mêmes, si on accepte tout, les CDE et le gouvernements sont persuadés qu'on s'en sort très bien et qu'il n'est donc pas nécessaire d'augmenter les crédits dans les établissements. Et ça, bien sûr, c'est au détriment des élèves.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:59
Audrey : je suis arrangeante pour mes élèves. Pas pour la hiérarchie qui pourrit l'EN.

Bonne nuit ! Wink
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Melle Shrek Mar 25 Aoû 2009 - 22:59
Adri a écrit:Et bientôt, notre cher président va annoncer que ces privilégiés de l'EN vont avoir droit à un prêt à taux préférentiel pour l'achat d'un camping-car... Et là tout le monde de crier au scandale : ne pensent qu'à partir en vacances ces fainéants de profs ! :boxe:

yesyes yesyes yesyes

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Adri
Adri
Grand Maître

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Adri Mar 25 Aoû 2009 - 23:03
CampusStellae a écrit:Audrey : je suis arrangeante pour mes élèves. Pas pour la hiérarchie qui pourrit l'EN.

Bonne nuit ! Wink

Ca revient à faire tourner la machine coûte que coûte, pour le bien des élèves, en masquant les problèmes par un engagement (personnel et financier) toujours plus grand : et au final si ça tourne avec toujours moins de moyen qui s'en plaindra ?
Jusqu' où ?
Je suis devenue une adepte des pieds dans le plat : qqc ne va pas, je le dis, à tout le monde, surtout aux parents, souvent premiers étonnés...
Audrey
Audrey
Oracle

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Audrey Mar 25 Aoû 2009 - 23:03
Nestya a écrit:
CampusStellae a écrit:Ah la la ! Je ne vous convaincrai pas. Tant pis ! Sad

Ah non, il n'y a aucune chance. Je suis convaincue qu'avoir ce genre d'attitude contribue à une baisse des moyens dans les établissements. Si on fournit tout nous mêmes, si on accepte tout, les CDE et le gouvernements sont persuadés qu'on s'en sort très bien et qu'il n'est donc pas nécessaire d'augmenter les crédits dans les établissements. Et ça, bien sûr, c'est au détriment des élèves.

Merci Nestya d'arriver à dire ce que mon cerveau confus ce soir ne peut pas...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Chocolat Mar 25 Aoû 2009 - 23:28
CampusStellae a écrit:

Euh ... Audrey : j'ai eu droit à 3 inspections disciplinaires (pas que moi, mais toute l'équipe de lettres, car nous refusions d'organiser le bac blanc - entre autres.... hum !)

heu... je trouve cela grave, moi, que de refuser d'organiser le bac blanc
bien plus grave que le fait de réclamer des fournitures, par exemple :lol!:


plus sérieusement:
Pourquoi ce refus? heu

_________________
Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par Chocolat Mar 25 Aoû 2009 - 23:31
CampusStellae a écrit:Audrey : je suis arrangeante pour mes élèves. Pas pour la hiérarchie qui pourrit l'EN.

Bonne nuit ! Wink

Ben...
Le bac blanc est organisé à l'intention des élèves , non?
De plus, ça les rassure, cette habitude.

_________________
Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Art1111
neo
neo
Sage

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par neo Mar 25 Aoû 2009 - 23:38
Nestya a écrit: Je suis convaincue qu'avoir ce genre d'attitude contribue à une baisse des moyens dans les établissements. Si on fournit tout nous mêmes, si on accepte tout, les CDE et le gouvernements sont persuadés qu'on s'en sort très bien et qu'il n'est donc pas nécessaire d'augmenter les crédits dans les établissements. Et ça, bien sûr, c'est au détriment des élèves.
D'accord à 200% !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par ysabel Mar 25 Aoû 2009 - 23:40
Chocolat a écrit:
CampusStellae a écrit:Audrey : je suis arrangeante pour mes élèves. Pas pour la hiérarchie qui pourrit l'EN.

Bonne nuit ! Wink

Ben...
Le bac blanc est organisé à l'intention des élèves , non?
De plus, ça les rassure, cette habitude.

Dans l'intérêt des élèves d'ailleurs, seulement dans le leur... pas pour notre confort personnel, surtout l'oral blanc :marteau:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
neo
neo
Sage

Ressources et gratuité dans votre établissement ? - Page 5 Empty Re: Ressources et gratuité dans votre établissement ?

par neo Mar 25 Aoû 2009 - 23:59
Chocolat a écrit:
heu... je trouve cela grave, moi, que de refuser d'organiser le bac blanc
bien plus grave que le fait de réclamer des fournitures, par exemple :lol!:
C'est un mode d'action assez courant dans les lycées, pour exprimer des revendications locales (par exemple au moment de la DHG et des suppressions de postes), et pour moi, l'idée est aussi de dire que si on nous demande de bosser toujours plus sans contrepartie, arrive un moment où on ne peut plus attendre de nous un investissement supplémentaire au service des élèves.
Le bac blanc ne fait pas partie de nos obligations statutaires (le refus d'organiser le bac blanc ne peut donc pas être sanctionné), on le fait pour le bien des élèves, mais justement si l'EN continue d'aggraver nos conditions de travail et nos conditions salariales, en se foutant totalement de l'intérêt des élèves, eh bien à quoi bon se décarcasser ?

Et puis le refus du bac blanc, de même que la rétention des notes, sont des moyens d'action qui se décident lorque la simple grève n'a pas suffi pour se faire entendre. D'ailleurs, quand on regarde les grèves victorieuses, on se rend compte que souvent, la seule façon de se faire entendre, malheureusement, c'est de bloquer le système. Pourquoi les grèves dans l'EN ont-elles autant de mal à aboutir à des résultats (en dehors de quelques avancées indéniables, mais bien minces par rapport à l'ensemble des revendications), alors qu'une grève des routiers ou de la SNCF se révèle en général beaucoup plus efficace ? Nous ferions bien d'en prendre de la graine, quitte à appler à la grève au niveau national pendant les examens. Mais là, j'entends déjà les réponses, qu'on sort chaque année depuis 2003 (le fameux "intérêt des élèves" et la bonne "conscience professionnelle" qui nous perdra, etc...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum