Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 19:19
Dans ce cas, c'est inégal selon les collègues co-promouvables et c'est très injuste.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Hérodoute Dim 30 Juin 2019 - 19:27
Les CDE auraient des quotas pour les croix ? Légende urbaine j'ai l'impression. Par contre, que la pratique antérieure (de favoriser les anciens pour la HC par le biais de l'avis qu'ils donnaient ==> ils avaient des quotas à respecter comme le précisaient les textes) soit restée, ça c'est tout à fait possible.
Courage à toutes et à tous.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 19:32
Ah booooon ????? Le PPCR est injuste ????? Meuh nooooooooon !!!!! De toutes façons tout le monde arrive au même endroit finalement donc il n'y a pas d'injustice possible voyons !!!!!

Quant à "avant" pour la hors classe dans mon académie il y avait un barème et aucun avis du CDE ou de l'IPR. Par chance j'en ai bénéficié avant l'arrivée du merveilleux PPCR.
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Dim 30 Juin 2019 - 19:43
Pour la hors classe ( je ne suis plus concerné par la phase d’accélération de carrière) dans mon établissement les choses se sont passées très simplement. Deux agrégés étaient promouvables, un seul pouvait accéder à la hors classe ( je dis bien : « pouvait »). Le plus âgé a obtenu excellent de la part du CDE et l’autre, moi, satisfaisant. Le CDE m’a convoqué pour me l’expliquer, gêné. Cela pose question car l’avis du recteur qui repose sur les avis primaires, celui du CDE et de l’IP-R est définitif ; ensuite, si aucun collègue n’était avant moi, comme c’ est le cas cette année, j’aurais obtenu la hors classe plus tôt. Bref, c’est un système opaque, humiliant et injuste mais qui satisfait la majorité.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Hérodoute Dim 30 Juin 2019 - 19:53
En gros, place aux anciens (qui ont plus de chance d'accéder à la HC) dans les établissements et tant pis pour les autres ? Cela ne change guère de l'ancien système ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 20:04
Ah si cela change ! Selon l'ancien système des "jeunes" pouvaient y accéder. Maintenant c'est plus difficile.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par meskiangasher Dim 30 Juin 2019 - 21:12
celitian a écrit:
meskiangasher a écrit:
celitian a écrit:si la pension de retraite est calculée sur les 25 dernières années
Non ce sera pire : ce sera calculé sur toute la carrière. Du moins pour les collègues débutants car les années avant 2025 seront transformées en points avec les anciennes règles (donc sur les 6 derniers mois de 2024).
Pour les détails il faut bien sûr attendre non seulement le rapport Delevoye, qui devrait arriver, mais surtout la loi et ses décrets d'application.
Ah ben super ! je me disais bien que je n'avais pas tout compris.
De toute façon ce ne sont que des "bruits de couloirs", issus des différentes réunions de concertation. Il est tout à fait possible que cette réforme soit enterrée au profit d'un seul changement des paramètres actuels (âge de départ, du moins âge pivot sans décote, durée de cotisation), et que la retraite par points ne soit au programme de Macron que pour son second mandat.
avatar
frinoute
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par frinoute Dim 30 Juin 2019 - 21:51
Bonsoir
Je ne pense pas que cela soit forcément à l’âge mais plutôt aux disciplines.
Pour moi, PPCR=Fumisterie mais je me suis fait une raison et j’arrête tout le travail avec les partenaires, les projets..... Je dis cela mais je n’arrive pas à me détacher de mon travail . J’ai toujours eu le souci de bien faire mais là......Stop comment les syndicats ont-ils pu accepter cela????
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Dim 30 Juin 2019 - 22:19
Pardon d’insister, mais le barème prévoit d’attribuer 10 points par an aux promouvables. Rien à espérer avant 175 points. Un bonus pour ceux qui obtiennent excellent du recteur mais ils sont au 11 ème échelon et l’ont dépassé depuis longtemps. Le système fait en sorte que tous les enseignants partent à la retraite hors classe et le prochain objectif faire de même pour la classe exceptionnelle.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par yseult Dim 30 Juin 2019 - 22:35
Est ce normal de partir en vacances sans avoir eu de retour? L'an passé c'était bien plus tôt !


Dernière édition par yseult le Mer 3 Juil 2019 - 22:23, édité 2 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par chmarmottine Dim 30 Juin 2019 - 22:36
Césarion a écrit:Pour la hors classe ( je ne suis plus concerné par la phase d’accélération de carrière) dans mon établissement les choses se sont passées très simplement. Deux agrégés étaient promouvables, un seul pouvait accéder à la hors classe ( je dis bien : « pouvait »). Le plus âgé a obtenu excellent de la part du CDE et l’autre, moi, satisfaisant. Le CDE m’a convoqué pour me l’expliquer, gêné. Cela pose question car l’avis du recteur qui repose sur les avis primaires, celui du CDE et de l’IP-R est définitif ; ensuite, si aucun collègue n’était avant moi, comme c’ est le cas cette année, j’aurais obtenu la hors classe plus tôt. Bref, c’est un système opaque, humiliant et injuste mais qui satisfait la majorité.

C'"était encore pire l'année dernière car les avis TS des CDE ou des IPR étaient contingentés !
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par ZeSandman Dim 30 Juin 2019 - 22:37
frinoute a écrit:Bonsoir
Je ne pense pas que cela soit forcément à l’âge mais plutôt aux disciplines.
Pour moi, PPCR=Fumisterie mais je me suis fait une raison et j’arrête tout le travail avec les partenaires, les projets..... Je dis cela mais je n’arrive pas à me détacher de mon travail . J’ai toujours eu le souci de bien faire mais là......Stop comment les syndicats ont-ils pu accepter cela????

Ils n'ont pas tous accepté cela fort heureusement ! FO, le SNALC et la CGT ont voté contre.
Le détail du vote au CTM du 7 décembre 2016 :
Résultats PPCR - Page 37 Vote_p10

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Léti1979
Léti1979
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Léti1979 Dim 30 Juin 2019 - 23:00
Bon et bien je voulais valider mon compte rendu mais le site SIAE ne marche pas. Gros bug en effet.
J'espère que tous ceux qui auront reçu le mail aujourd'hui auront tout de même réussi à voir leur compte rendu.
Peut-on valider sans aucune observation ?? Certains ont l'air de dire que sans écrire dans la case observations le bouton valider n' est pas actif …
avatar
poutou
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par poutou Lun 1 Juil 2019 - 6:21
Académie de Lyon: site qui dysfonctionne toujours. Je me suis connectée 3 fois hier et 2 autres collègues l'ont fait aussi...ça ne marche pas donc nous n'avons pas pu consulter nos résultats. Je n'attends pas grand chose de ce ppcr (je suis au 9e ) mais quand même, j'aimerais bien que ce soit visible!😉
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Ombredeloup Lun 1 Juil 2019 - 7:53
Académie de Rennes: l'application est en maintenance. Jusqu'à quand???
Léti1979
Léti1979
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Léti1979 Lun 1 Juil 2019 - 10:46
Le site sirhen est à nouveau opérationnel 😉
paraelrumbero
paraelrumbero
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par paraelrumbero Lun 1 Juil 2019 - 10:47
Pour ceux que ça intéresse, SIAE remarche !
Par contre, je suis vert, je n'ai toujours pas mon CR, contrairement à Léti1979 (moi aussi MATHS - NICE) :decu:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Lun 1 Juil 2019 - 11:11
paraelrumbero a écrit:Pour ceux que ça intéresse, SIAE remarche !
Par contre, je suis vert, je n'ai toujours pas mon CR, contrairement à Léti1979 (moi aussi MATHS - NICE) :decu:
Toujours rien non plus. Résultats PPCR - Page 37 3795679266

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Léti1979
Léti1979
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Léti1979 Lun 1 Juil 2019 - 11:15
paraelrumbero a écrit:Pour ceux que ça intéresse, SIAE remarche !
Par contre, je suis vert, je n'ai toujours pas mon CR, contrairement à Léti1979 (moi aussi MATHS - NICE) :decu:

peut-être ne sommes-nous pas au même échelon ? C'est mon 3ème rendez-vous de carrière, échelon 9+2
paraelrumbero
paraelrumbero
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par paraelrumbero Lun 1 Juil 2019 - 11:29
3è RDV pour la HC moi aussi.
Peut-être débloquent-ils les CR par département (06 pour moi) ou par IPR (Fiol pour moi) ou par corps (agrèg) ? Ou alors mon CE ou mon IPR n'a pas correctement rempli le bordel...
Va savoir... Je suis bon pour attendre dimanche prochain Wink
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Ombredeloup Lun 1 Juil 2019 - 11:42
A quel endroit trouve-t-on le compte rendu? Rien n’apparaît!
avatar
Tiberius
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Tiberius Lun 1 Juil 2019 - 11:57
Je suis 9 + 2 histoire à Nice et toujours rien non plus.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Lun 1 Juil 2019 - 12:04
Ombredeloup a écrit:A quel endroit trouve-t-on le compte rendu? Rien n’apparaît!

Sur SIAE, en dessous des dates de rendez-vous de carrière.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Balthazaard Lun 1 Juil 2019 - 12:34
Césarion a écrit:Pardon d’insister, mais le barème prévoit d’attribuer 10 points par an aux promouvables. Rien à espérer avant 175 points. Un bonus pour ceux qui obtiennent excellent du recteur mais ils sont au 11 ème échelon et l’ont dépassé depuis longtemps. Le système fait en sorte que tous les enseignants partent à la retraite hors classe et le prochain objectif faire de même pour la classe exceptionnelle.

Ce qui est (était) un avantage au niveau de la retraite avec les 75% des 6 derniers mois, ce qui devient négligeable avec le système par points, finalement tout est dans une logique très bien pensée, même si le ppcr est antérieur à la future réforme des retraites.
paraelrumbero
paraelrumbero
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par paraelrumbero Lun 1 Juil 2019 - 12:42
De toute façon, SIAE redéconne...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Lun 1 Juil 2019 - 12:45
Balthazaard a écrit:
Césarion a écrit:Pardon d’insister, mais le barème prévoit d’attribuer 10 points par an aux promouvables. Rien à espérer avant 175 points. Un bonus pour ceux qui obtiennent excellent du recteur mais ils sont au 11 ème échelon et l’ont dépassé depuis longtemps. Le système fait en sorte que tous les enseignants partent à la retraite hors classe et le prochain objectif faire de même pour la classe exceptionnelle.

Ce qui est (était) un avantage au niveau de la retraite avec les 75% des 6 derniers mois, ce qui devient négligeable avec le système par points, finalement tout est dans une logique très bien pensée, même si le ppcr est antérieur à la future réforme des retraites.
La tête de l'IPR quand je lui ai fait la remarque, la CE pour des clopinettes il pouvait se la garder (du coup il devrait me la donner  Wink )

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum