Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Licha
Niveau 5

Demande d'absence quand on est professeur stagiaire Empty Demande d'absence quand on est professeur stagiaire

par Licha Lun 2 Juil 2018 - 11:39
Bonjour, j'ai passé cette année le concours du CAPES, que j'espère de tout coeur obtenir.

Néanmoins, on me propose une expérience hors norme : aller aux Jeux Equestres Mondiaux (= championnats du monde d'équitation en somme) dans le staff de l'équipe nationale, tous frais payés... Bref une super expérience.

C'est pendant une semaine, du 9 au 12... Septembre... Donc en plein pendant les cours si je suis professeure stagiaire...

Est-il possible de demander une absence pour ce type de chose ? La fédération pourra me fournir un justificatif.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

Demande d'absence quand on est professeur stagiaire Empty Re: Demande d'absence quand on est professeur stagiaire

par Invité Lun 2 Juil 2018 - 12:32
Je comprends ton enthousiasme mais je crains que tu ne doives y renoncer, à moins que tu ne sois sportive de haut niveau. Si tu es dans le staff, je doute que cela soit valable. Stagiaire ou non, c'est la 2ème semaine de l'année.
Maju
Maju
Habitué du forum

Demande d'absence quand on est professeur stagiaire Empty Re: Demande d'absence quand on est professeur stagiaire

par Maju Lun 2 Juil 2018 - 12:52
Je suis assez d'accord avec Magic Marmotte. Oui, il peut arriver qu'une absence soit accordée pour ce genre de motif, à condition qu'elle ait été anticipée avec le CDE, et qu'un planning de rattrapage des cours ait pu être organisé. Dans ce cas précis, je ne vois pas comment demander, à la prérentrée de ton année de stage, une absence qui commencerait quelques jours plus tard.
Eleanor Rigby
Eleanor Rigby
Niveau 5

Demande d'absence quand on est professeur stagiaire Empty Re: Demande d'absence quand on est professeur stagiaire

par Eleanor Rigby Lun 2 Juil 2018 - 15:02
Bonjour,