Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
D4M
Niveau 5

Emploi du temps et contractuel... Empty Emploi du temps et contractuel...

par D4M Ven 7 Sep 2018 - 21:29
Bonsoir à tous,

les emplois du temps sont déjà terminés et mis en place depuis voilà déjà une semaine, mais je me posais une question : l'emploi du temps déjà mis en place pour un poste non-pourvu peut-il être modifié lors de la prise de fonctions d'un professeur contractuel, pour indisponibilités ? Cela est-il déjà arrivé dans vos établissements ?

Merci à tous pour vos lumières, belle soirée à tous et toutes.
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Emploi du temps et contractuel... Empty Re: Emploi du temps et contractuel...

par Haworthia Ven 7 Sep 2018 - 22:18
Bonsoir D4M.
Je vais tenter de te répondre  à la lumière de ce qui s 'est passé l'année dernière dans mon établissement. La prof d 'Allemand (titulaire) nommée sur deux collèges dont le mien n'est pas venue assurer ses cours et ce dès le jour de la rentrée (alors qu'elle était présente pour la pré rentrée et qu'elle avait passé une année chez nous). D'arrêts maladie en démission effective en milieu d 'année, il a rapidement fallu lui trouver un/une remplaçante. Les deux CDE concernés par cette désaffection ont cherché un/une remplaçante : dans l'autre collège, le CDE a trouvé rapidement une remplaçante contractuelle qui n'a pas eu d'autre choix que d'accepter l'emploi du temps qui était déjà établi. Chez nous, c'est une TZR qui est arrivée mais comme elle était déjà en poste en lycée, il a fallu changer l'emploi du temps de plusieurs classes et donc d'un nombre incalculable d'élèves et de collègues. Les parents étaient furieux et pour tout t'avouer, mes collègues et moi étions dépités. Toutefois, nous savions qu'il n'y avait pas d 'autre choix que de subir puisque ces changements ont été effectués en raison des obligations de service de notre collègue TZR. En revanche, aucune demande d'adaptation d'emploi du  temps n'aurait été acceptée par notre CDE si le ou la remplaçant(e) n'avait pu justifier par ailleurs d'impératifs professionnels. Autrement dit, chez nous, tu aurais dû suivre l'emploi du temps tel qu'il était prévu sans pouvoir faire valoir que tu avais besoin de liberté par ailleurs pour te former, suivre des études ou autre ... Il me semble que dans ton cas, un poste d'ASSEDU serait plus adapté car il te permettrait d'être plus libre de t'organiser comme tu le souhaites.


Dernière édition par Haworthia le Sam 8 Sep 2018 - 11:16, édité 1 fois (Raison : typographie)
avatar
D4M
Niveau 5

Emploi du temps et contractuel... Empty Re: Emploi du temps et contractuel...

par D4M Sam 8 Sep 2018 - 8:49
Merci beaucoup, @Haworthia, pour ce récit qui met en lumière pas mal d'éléments. Je transmets à la collègue pour qui j'ai posté ce message (ce n'était pas pour moi). Encore merci pour elle !
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Emploi du temps et contractuel... Empty Re: Emploi du temps et contractuel...

par Haworthia Sam 8 Sep 2018 - 10:25
Je t'en prie D4M. J'espère que ta collègue trouvera une solution qui lui permettra de concilier tous ses besoins et autres impératifs. Après tout ce n'est pas parce que cela s'est passé ainsi dans mon établissement l'année dernière que cela se reproduirait ailleurs à l'identique ...


Dernière édition par Haworthia le Sam 8 Sep 2018 - 11:14, édité 1 fois (Raison : typographie)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum