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- lene75Prophète
À qui faut-il s'adresser pour signaler un changement de coordonnées bancaires pour le versement du salaire ? Secrétaire de direction ? DPE ?
Y a-t-il des choses à ne pas oublier ? J'imagine que pour les frais pour examens, c'est au moment où on reçoit la convocation qu'il faut faire un nouveau dossier.
Y a-t-il des choses à ne pas oublier ? J'imagine que pour les frais pour examens, c'est au moment où on reçoit la convocation qu'il faut faire un nouveau dossier.
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Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
- DanskaOracle
Je viens de changer de compte (pas de banque) : j'ai simplement fourni un RIB à la secrétaire de direction et complété une demande de changement qu'elle m'a donnée.
Il faut compter plusieurs mois pour que le salaire soit versé sur le nouveau compte, en revanche.
Il faut compter plusieurs mois pour que le salaire soit versé sur le nouveau compte, en revanche.
- lene75Prophète
Danska a écrit:Je viens de changer de compte (pas de banque) : j'ai simplement fourni un RIB à la secrétaire de direction et complété une demande de changement qu'elle m'a donnée.
Il faut compter plusieurs mois pour que le salaire soit versé sur le nouveau compte, en revanche.
Merci pour les infos. Je vais faire ça au plus vite, alors !
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- Panta RheiExpert
Quand je suis passé de la BNP au Crédit Mutuel, le salaire a été versé sur le nouveau compte rapidement.
Passe un coup de fil à ton gestionnaire (rectorat), il/elle te dira le calendrier de préparation des virements. Il me semble qu'il y a un mois de décalage au minimum.
Passe un coup de fil à ton gestionnaire (rectorat), il/elle te dira le calendrier de préparation des virements. Il me semble qu'il y a un mois de décalage au minimum.
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- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- DanskaOracle
Ma foi, on verra bien : quand je suis allée faire le changement, début septembre, la secrétaire m'a précisée que la paye de septembre était déjà engagée et celle d'octobre en préparation ; il fallait donc compter "au mieux pour fin novembre, au pire pour fin décembre". Mais si elle s'est trompée, tant mieux, ça m'arrangerait bien
- JEMSGrand Maître
Pour le changement de domiciliation, la loi MACRON impose que le transfert des opérations de virement soit quasi-instantané, c'est le cas pour la paie. C'est un virement permanent donc ton nouveau banquier s'occupe de tout.
Ton salaire versé sur ton ancien compte, sera redirigé vers ta nouvelle banque.
Tu doubles l'information en fournissant un RIB à ta Direction.
Normalement, aucun soucis.
Ton salaire versé sur ton ancien compte, sera redirigé vers ta nouvelle banque.
Tu doubles l'information en fournissant un RIB à ta Direction.
Normalement, aucun soucis.
- lene75Prophète
J'ai effectivement fait la demande de mobilité de compte, on verra si ça fonctionne avec l'EN... je n'ai pas trop confiance.
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- SeiGrand Maître
lene75 a écrit:J'ai effectivement fait la demande de mobilité de compte, on verra si ça fonctionne avec l'EN... je n'ai pas trop confiance.
Tu as raison de ne pas faire confiance. Il m'a fallu aussi prévenir l'EN du changement de compte malgré la loi Macron (qui fonctionne étonnamment mieux avec les organismes qui te prennent l'argent qu'avec ceux qui t'en donnent). Il me semble que j'avais averti la DPE et que j'avais dû renvoyer un papier.
- jonjon71Fidèle du forum
Je suis moi aussi en train de changer de banque. Mon nouveau banquier m'a dit faire lui-même l'ensemble des démarches pour modifier les coordonnées bancaires pour mes virements. Je verrai après-demain sur quel compte mon salaire sera versé
- MélisandeNeoprof expérimenté
Moi aussi, je viens de changer de banque et j'ai demandé le changement de domiciliation. Normalement, la nouvelle banque s'occupe de tout, mais j'ai un gros doute pour le changement de versement du salaire. Je verrai bien. :|
- CasparProphète
Je pense que prévenir la secrétaire et lui fournir un RIB ne serait pas inutile.
- lalilalaEmpereur
Il faut que tu signales le changement au secrétariat. On te fera remplir une feuille.Mélisande a écrit:Moi aussi, je viens de changer de banque et j'ai demandé le changement de domiciliation. Normalement, la nouvelle banque s'occupe de tout, mais j'ai un gros doute pour le changement de versement du salaire. Je verrai bien. :|
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Nuestra vida es un círculo dantesco.
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- Lux_Fidèle du forum
Je suis surprise de ces délais de prise en compte du nouveau RIB.
J'ai changé de banque il y a 6 mois, je m'attendais également à que le transfert soit long pour le salaire. Et finalement, cela a été rapide : un ou deux mois max.
J'ai rédigé sur demande de la secrétaire une lettre sous couvert du chef d'établissement indiquant mon changement de banque, rappelant mes coordonnées postales et l'établissement où j'étais affectée et j'ai agrafé un RIB à ce courrier. La secrétaire l'a envoyé au service adéquat du rectorat avec le courrier administratif. Et voilà.
Pour moi, le plus long a été le changement bancaire de la mutuelle qui a continué de prélever sur l'ancien compte pendant 6 mois. La nouvelle loi pour faciliter la mobilité de coordonnées bancaires a très bien marché pour EDF, l'opérateur téléphonique et un autre organisme dont le nom m'échappe - je crois que c'est l'assurance : ces 3 là m'ont contacté par mail ou sms pour que je leur confirme la demande de la nouvelle banque, avant même que j'eusse le temps de m'en préoccuper. Mais tous ne le font pas encore systématique.
J'ai changé de banque il y a 6 mois, je m'attendais également à que le transfert soit long pour le salaire. Et finalement, cela a été rapide : un ou deux mois max.
J'ai rédigé sur demande de la secrétaire une lettre sous couvert du chef d'établissement indiquant mon changement de banque, rappelant mes coordonnées postales et l'établissement où j'étais affectée et j'ai agrafé un RIB à ce courrier. La secrétaire l'a envoyé au service adéquat du rectorat avec le courrier administratif. Et voilà.
Pour moi, le plus long a été le changement bancaire de la mutuelle qui a continué de prélever sur l'ancien compte pendant 6 mois. La nouvelle loi pour faciliter la mobilité de coordonnées bancaires a très bien marché pour EDF, l'opérateur téléphonique et un autre organisme dont le nom m'échappe - je crois que c'est l'assurance : ces 3 là m'ont contacté par mail ou sms pour que je leur confirme la demande de la nouvelle banque, avant même que j'eusse le temps de m'en préoccuper. Mais tous ne le font pas encore systématique.
- DanskaOracle
Dans mon cas, j'ai changé de compte, mais pas de banque : est-ce que ça joue sur la longueur des délais ? En tout cas, je verrai bien : si c'est plus rapide que prévu, tant mieux !
- Lux_Fidèle du forum
Je pense que cela doit être la même procédure, puisque le RIB (numéro du compte pour le virement du salaire) est différent.
- Emily76Niveau 2
Moi j'avais été sur "signaler un changement" sur Iprof pour mon changement de banque, ce qui ouvre un formulaire de contact. J'avais mis mon nouveau RIB en pièce jointe. En 1 semaine c'était mis à jour sur Iprof, et j'avais directement reçu ma paie suivante dans ma nouvelle banque (j'avais envoyé le message un 6 février, je viens d'aller regarder ^^). Rien demandé à la secrétaire, ni téléphoné nul part. J'avais été très étonnée de la réactivité des services ! :lol:
J'ai toujours fait pareil pour les changements d'adresse et de téléphone, et à chaque fois c'est rapide.
J'ai toujours fait pareil pour les changements d'adresse et de téléphone, et à chaque fois c'est rapide.
- colombaneFidèle du forum
Mélisande a écrit:Moi aussi, je viens de changer de banque et j'ai demandé le changement de domiciliation. Normalement, la nouvelle banque s'occupe de tout, mais j'ai un gros doute pour le changement de versement du salaire. Je verrai bien. :|
Non, ça ne marche pas.... et cela ne fait que faire perdre du temps...
et attention, les personnels sont créanciers dans plusieurs domaines : le salaire, certes, mais aussi sur Imagin..... mais aussi sur Chorus... et pour chaque service (remboursement frais de déplacement formation - sur OT, c'est encore doc papier + RIB), et si remboursements par l'établissement (visites de stage), il faut également donner un nouveau RIB.
Il n'y a pas d'uniformisation en ce domaine, donc signaler le changement à chaque première demande de remboursement sur le nouveau compte.
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N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
- SiggyHabitué du forum
J'ai fait la modification sur Iprof (changement de compte bancaire) Il y a un onglet "indiquer un changement" ou "modifier une information" je ne sais plus très bien. Ensuite, de l'onglet, tu écris un message avec ta demande et les pièces justificatives si besoin. J'avais mis en pièce jointe mon RIB. La prise en compte s'est faite rapidement.
- lene75Prophète
Je n'ai pas trouvé sur i-prof. Peut-être que ça dépend des académies : je vois que vous êtes tou(te)s les deux en Bretagne.
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- SiggyHabitué du forum
lene75 a écrit:Je n'ai pas trouvé sur i-prof. Peut-être que ça dépend des académies : je vois que vous êtes tou(te)s les deux en Bretagne.
Peut-être. J'y suis retournée pour être plus précise: dans l'espace "dossier", onglet "Perso", en bas à droite "signaler un changement" et on peut ensuite écrire un message.
- DanskaOracle
Dans le doute, j'ai envoyé mon nouveau RIB via iProf hier soir, en utilisant cette fonction ; réponse par mail ce matin : le changement a déjà été enregistré (avec le RIB fourni à la secrétaire de direction il y a quinze jours) et mon salaire sera normalement versé sur le nouveau compte dès octobre
- MélisandeNeoprof expérimenté
Vous faites bien de le me dire, merci.
je verrai la secrétaire demain, dans ce cas.
je verrai la secrétaire demain, dans ce cas.
- lene75Prophète
Siggy a écrit:lene75 a écrit:Je n'ai pas trouvé sur i-prof. Peut-être que ça dépend des académies : je vois que vous êtes tou(te)s les deux en Bretagne.
Peut-être. J'y suis retournée pour être plus précise: dans l'espace "dossier", onglet "Perso", en bas à droite "signaler un changement" et on peut ensuite écrire un message.
Merci !
J'ai trouvé
Bon, je vais quand même faire la demande via ma secrétaire, parce que le dossier comporte 5 pièces à fournir ! (dont la photocopie de la carte vitale : quel rapport avec la choucroute ?)
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- lene75Prophète
Ah ah, voilà, bilan par ma nouvelle banque de la demande de mobilité loi Macron, toutes mes opérations ont pu être transférées sauf... le virement de mon salaire (et le paiement du périscolaire).
J'ai fait la demande sur i-prof, mais on me demande tous les papiers que j'ai dû fournir à ma secrétaire. J'ai fait la demande auprès de ma secrétaire il y a un peu plus d'une semaine, j'attends les nouvelles...
J'ai fait la demande sur i-prof, mais on me demande tous les papiers que j'ai dû fournir à ma secrétaire. J'ai fait la demande auprès de ma secrétaire il y a un peu plus d'une semaine, j'attends les nouvelles...
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- colombaneFidèle du forum
il n'y aura pas de nouvelles. Un jour, ton salaire sera viré sur le nouveau compte. C'est tout. Nous ne sommes pas informés du traitement des dossiers que nous envoyons.
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