Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Mar 24 Juil 2018 - 17:42
Franchement j'avoue que je ne comprends pas moi non plus, et ce malgré les explications que Karine B t'avait fournies un peu plus haut. Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 2950807625
avatar
Praline
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Praline Mar 24 Juil 2018 - 18:08
:missT2:
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mar 24 Juil 2018 - 18:15
On te dira que le 2029 avait 61 ans et était au 11ème échelon depuis une éternité.
Que le 958 était affecté dans le supérieur.
Que le 530 c'était parce qu'il/elle avait un double à consolider (mais que ça dernière inspection datait de plus de 10 ans)
Le 531, ah ben lui, tu comprends c'est une femme et elle enseigne une matière X donc c'est la parité
Quant au 532, lui c'est un cas spécial, il est en Congé Longue Durée, et la circulaire précise bien qu'en activité ou en situation de congé , on ne doit pas discriminer.

Il doit bien y avoir d'autres situations. Mais pas pour toi.

_________________
Signature:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mar 24 Juil 2018 - 18:17
zilo93 a écrit:Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Captur11

voila je ne sais pas si les rangs apparaissent ci dessus , mais c'est l'objet de mon courroux ( copie écran iprof des rangs des derniers promus)

Il y a eu des modifs d’avis en Capa pour permettre la promotion de quelqu’un partant en retraite au détriment d’un beaucoup plus jeune car la lecture du dossier montre que le premier n’a pas démérité. Les rangs initiaux n’ont pas été recalculés par l’admi Et c’est aussi simple que ça

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mar 24 Juil 2018 - 18:31
Karine B. a écrit:
zilo93 a écrit:Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Captur11

voila je ne sais pas si les rangs apparaissent ci dessus , mais c'est l'objet de mon courroux ( copie écran iprof des rangs des derniers promus)

Il y a eu des modifs d’avis en Capa pour permettre la promotion de quelqu’un partant en retraite au détriment d’un beaucoup plus jeune car la lecture du dossier montre que le premier n’a pas démérité. Les rangs initiaux n’ont pas été recalculés par l’admi Et c’est aussi simple que ça

Euh, mais qui juge que le premier n'a pas démérité? Comment?
En CAPA, vous avez quoi? Les anciennes notes pédagogiques + administratives? L'historique du cadencement de l'avancement?
A partir de quand est-on beaucoup plus jeune qu'un autre?

J'aimerais savoir une fois pour toutes qui a le dernier mot: les IPRs, les syndicats ou le recteur?

(J'ai déjà posé la question...)

_________________
Signature:
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par babouchka4 Mar 24 Juil 2018 - 18:37
Panta Rheï ce n'est pas parceque tu poses une question que la réponse doit survenir immédiatement ou que tu dois montrer un certain agacement n'ayant pas obtenu de réponse...

Ta frustration transparaît au plus haut point même si je comprends que tu sois déçu...

Les CAPA si je ne m'abuse peuvent faire changer des avis notamment de cde ce qui chamboule tout imlediatement. Chaque syndicat voit midi à sa porte, je grossis les traits, et a une politique quant à l'accès à la hors classe, qu'ils défendent dès lors aussi en CAPA et pour tous !!!! Pas uniquement les syndiqués comme j'ai pu le lire auparavant..

Concernant le contenu de l'instance je laisse d'autres répondre à ma place.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mar 24 Juil 2018 - 18:46
Panta Rhei a écrit:
Karine B. a écrit:
zilo93 a écrit:Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Captur11

voila je ne sais pas si les rangs apparaissent ci dessus , mais c'est l'objet de mon courroux ( copie écran iprof des rangs des derniers promus)

Il y a eu des modifs d’avis en Capa pour permettre la promotion de quelqu’un partant en retraite au détriment d’un beaucoup plus jeune car la lecture du dossier montre que le premier n’a pas démérité. Les rangs initiaux n’ont pas été recalculés par l’admi Et c’est aussi simple que ça

Euh, mais qui juge que le premier n'a pas démérité? Comment?
En CAPA, vous avez quoi? Les anciennes notes pédagogiques + administratives? L'historique du cadencement de l'avancement?
A partir de quand est-on beaucoup plus jeune qu'un autre?

J'aimerais savoir une fois pour toutes qui a le dernier mot: les IPRs, les syndicats ou le recteur?

(J'ai déjà posé la question...)

La capa composée de syndicats, d’IPR et chefs d’établissement est consultative. C’est le recteur qui décide, il suffit de consulter les textes statutaires pour trouver les réponses plutôt que de l’attendre.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mar 24 Juil 2018 - 18:52
babouchka4 a écrit:Panta Rheï ce n'est pas parceque tu poses une question que la réponse doit survenir immédiatement ou que tu dois montrer un certain agacement n'ayant pas obtenu de réponse...

Ta frustration transparaît au plus haut point même si je comprends que tu sois déçu...

Les CAPA si je ne m'abuse peuvent faire changer des avis notamment de cde ce qui chamboule tout imlediatement. Chaque syndicat voit midi à sa porte, je grossis les traits, et a une politique quant à l'accès à la hors classe, qu'ils défendent dès lors aussi en CAPA et pour tous !!!! Pas uniquement les syndiqués comme j'ai pu le lire auparavant..

Concernant le contenu de l'instance je laisse d'autres répondre à ma place.

Concernant le déroulement des instances, les syndicats posent des questions préalables par mail et lors des GT sur des situations qui leur paraissent décalées, cela entraîne ou pas une première salve de modifications. Puis, en Capa, on re interroge en présence des IPR de la discipline qui acceptent ou pas de modifier et d’intervertir

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par babouchka4 Mar 24 Juil 2018 - 18:53
Karine B. a écrit:
babouchka4 a écrit:Panta Rheï ce n'est pas parceque tu poses une question que la réponse doit survenir immédiatement ou que tu dois montrer un certain agacement n'ayant pas obtenu de réponse...

Ta frustration transparaît au plus haut point même si je comprends que tu sois déçu...

Les CAPA si je ne m'abuse peuvent faire changer des avis notamment de cde ce qui chamboule tout imlediatement. Chaque syndicat voit midi à sa porte, je grossis les traits, et a une politique quant à l'accès à la hors classe, qu'ils défendent dès lors aussi en CAPA et pour tous !!!! Pas uniquement les syndiqués comme j'ai pu le lire auparavant..

Concernant le contenu de l'instance je laisse d'autres répondre à ma place.

Concernant le déroulement des instances, les syndicats posent des questions préalables par mail et lors des GT sur des situations qui leur paraissent décalées, cela entraîne ou pas une première salve de modifications. Puis, en Capa, on re interroge en présence des IPR de la discipline qui acceptent ou pas de modifier et d’intervertir

:serge: Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 2252222100

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Norman Bates Mar 24 Juil 2018 - 19:18
Norman Bates a écrit:Etrange micmac à Paris. La liste des certifiés promus à la hors-classe a un instant été publiée (210 et quelques promus, j'étais dedans : joie !), pendant  plusieurs jours d'ailleurs (dimanche lundi mardi derniers au moins). Elle n'est plus consultable, et pour cause : il semblerait que la CAPA n'aura lieu que... le 12 juillet. "Curiouser and curiouser", said Alice.

En espérant que ma joie ne sera pas de courte durée...

Bon, eh bien fin de l'imbroglio parisien avant-hier sur Paris, liste publiée sur iProf. 219 promus + 3 en liste complémentaire.

Ça passe pour moi (échelon 10 + 3 ans et 10 mois), je suis bien content et suis de tout coeur avec les collègues restés sur le carreau.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mar 24 Juil 2018 - 19:29
Merci beaucoup à toi Karine! Comme toujours, tu apportes des réponses précises aux questions! Je t'en remercie.

Tu me dis en creux que j'aurais pu faire des recherches. Tu admettras que ce n'est pas aussi facile que de demander "Pourquoi mon salaire baisse t'il en janvier?" ou "Pourquoi je n'ai pas été payé pour mes HSA en septembre?" etc...

Une recherche google "composition CAPA hors classe" m'a amené ici

http://snepfsu-lyon.net/wp-content/uploads/2018/06/Topo-CAPA-cl-exc-agr-2018.pdf

Voilà qui est du top! Si seulement la même transparence pouvait être faite pour la HC certifiés de Lille je serais aux anges! (mais cela doit demander un travail de titan et nous sommes en vacances!) Aussi, à toi et tous les collègues du SNES, des autres syndicats et tout le monde en général: "Profitons de nos 8 semaines de vacances tant que nous pouvons! Nous allons devoir nous battre et nous défendre, nous professeurs alors préparons-nous!"  hearts

@ babouchka4, c'est étrange que refasse surface alors même que je pensais à toi, il y a quelques jours en me disant: où est-il passé?

Pour cette histoire de HC, il est vrai que les récents messages ont ravivé ma déception. Elle est vaine, je l'avoue. Je l'ai déjà écrit, à tête reposée je comprends bien que le collègue de 60 ans doit être prioritaire sur le 10+3 de 46! Mais, il m'arrive de vitupérer.

_________________
Signature:
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par babouchka4 Mar 24 Juil 2018 - 19:32
Un peu moins présent car jeune Papa depuis 17 mois tout de même, vie syndicale mise de côté mais toujours présent en manif ou aux formations Wink

Au plaisir de te lire cher nordiste Wink

HS Off

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Tivinou Mer 25 Juil 2018 - 9:36
Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.
C'est un boulot de titan que ce travail là, et je pèse mes mots pour connaitre très bien les collègues CPE du S3 de Lille.
Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.

+ 1. Se syndiquer, c'est une démarche militante: il ne faut pas y penser seulement au moment de l'avancement ou des mutations.
Et puis, les syndicats n'ont pas de pouvoirs occultes sur les listes de promus, ils essaient d'atténuer les injustices que vous/nous déplorez/ons.
Je comprends que vous soyez déçus si vous êtes passés à un cheveu de la promotion, cela m'est arrivé aussi... mais pourquoi imputer cette responsabilité aux syndicats?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par frimoussette77 Mer 25 Juil 2018 - 9:52
babouchka4 a écrit:Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.

Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.
Quel est donc l'intérêt de se syndiquer ?  Wink
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par babouchka4 Mer 25 Juil 2018 - 9:59
frimoussette77 a écrit:
babouchka4 a écrit:Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.

Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.
Quel est donc l'intérêt de se syndiquer ?  Wink

J'en vois de nombreux :

Déjà participer financièrement au fonctionnement de la structure syndicale ( cout de transport, location de bureaux et j'en passe ), ça coute très cher. Je répète que les collègues qui font ça ont des décharges mais la logistique est énorme derrière.

Participer à de nombreuses formations organisées par les syndicats pour se former davantage autour de son métier, pouvoir connaître ses droits mais aussi ses devoirs ( c'est très bateau mais tout le monde n'est pas au fait là dessus ^^ )

Echanger et être force de propositions en participant à certaines instances ou réunions avec les collègues mais aussi l'Administration avec un grand A.

Je complèterai plus tard Wink

P.s: Si l'intérêt de se syndiquer c'est pour obtenir des passe droit ou c'est ce que tu penses, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude Wink

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:06
babouchka4 a écrit:
frimoussette77 a écrit:
babouchka4 a écrit:Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.

Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.
Quel est donc l'intérêt de se syndiquer ?  Wink

J'en vois de nombreux :

Déjà participer financièrement au fonctionnement de la structure syndicale ( cout de transport, location de bureaux et j'en passe ), ça coute très cher. Je répète que les collègues qui font ça ont des décharges mais la logistique est énorme derrière.

Participer à de nombreuses formations organisées par les syndicats pour se former davantage autour de son métier, pouvoir connaître ses droits mais aussi ses devoirs ( c'est très bateau mais tout le monde n'est pas au fait là dessus ^^ )

Echanger et être force de propositions en participant à certaines instances ou réunions avec les collègues mais aussi l'Administration avec un grand A.

Je complèterai plus tard Wink

P.s: Si l'intérêt de se syndiquer c'est pour obtenir des passe droit ou c'est ce que tu penses, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude Wink

+1. Et participer à un contre-pouvoir indispensable. Tout simplement.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mer 25 Juil 2018 - 10:17
frimoussette77 a écrit:
babouchka4 a écrit:Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.

Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.
Quel est donc l'intérêt de se syndiquer ?  Wink

« De mon temps », on se demandait : mais où vais-je me syndiquer ... ?

Je ne me suis jamais syndiquée pour mon intérêt personnel. En 2013, j’ai largement contribué à faire changer le barème HC à Lille. C’etait L’annee Où je devais être promue au 9eme avec 2 exceptionnels. Je suis redescendue dans le classement d’un millier de rangs. Mais j’etais Très fière de moi, mon banquier, moins 😂

Pour l’anecdote, l’annee d’après, je m’inscrivais à l’agreg Interne. Je ne serai sans doute jamais HC, mais j’ai compensé en obtenant un concours que je pensais inaccessible.

Désolée pour les messages : je suis en Bretagne avec un réseau pas terrible

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Mr
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Mr Ven 27 Juil 2018 - 13:40
Quelqu’un sait-il si le nombre de promus est sensiblement le même chaque année dans les différentes académies ?
eliam
eliam
Esprit éclairé

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par eliam Ven 27 Juil 2018 - 14:41
Le nombre peut varier. L'an dernier, à Créteil, il y a eu une restriction sur les promotions. Du coup, alors qu'il fallait 185 points pour être promu en 2016, il en fallait 187,5 en 2017. J'en ai d'ailleurs fait les frais. Cette année, il y a eu plus de promus. Le Rectorat avait estimé le nombre à 368. A l'issue de la CAPA, 370 devaient être promus. La liste vient d'être publiée sur Iprof et les promus sont au nombre de 373. C'est Bercy, je crois, qui décide des quotas. Donc, ils peuvent varier.
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Ven 27 Juil 2018 - 14:52
Bonjour , la liste sur iprof a évoluée depuis sa première parution ? Y avait il une liste complémentaire ?
Merci
avatar
Mr
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Mr Ven 27 Juil 2018 - 15:42
Ok, merci. La variation semble mesurée tout de même. Je veux dire par-là qu’on ne passe pas de 360 promus à seulement cent. Pas comme pour les barèmes de mut 😊
eliam
eliam
Esprit éclairé

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par eliam Ven 27 Juil 2018 - 15:43
Oui, elle a évolué puisqu'au départ les quotas n'étaient pas connus et que le Rectorat avait estimé à 368 le nombre des promus (liste de départ publiée sur iprof sans doute par erreur bien avant la CAPA qui avait été repoussée justement parce que les quotas effectifs n'étaient pas connus). Après la CAPA, le syndicat qui m'a informé de mon résultats m'a dit qu'il y avait 370 promus et mon rang sur la liste n'avait pas bougé. La liste vient de réapparaître sur iprof et elle fait mention de 373 promus et j'ai perdu 4 places au classement. Donc des collègues ont été ajoutés à la liste mais pas seulement ou forcément en fin de liste puisque je me situe plutôt dans le 1er tiers.
En ce qui concerne une éventuelle liste complémentaire, il n'en a jamais été fait mention. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eu une.
So Vox
So Vox
Niveau 7

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par So Vox Ven 27 Juil 2018 - 16:23
eliam a écrit:Le nombre peut varier. L'an dernier, à Créteil, il y a eu une restriction sur les promotions. Du coup, alors qu'il fallait 185 points pour être promu en 2016, il en fallait 187,5 en 2017. J'en ai d'ailleurs fait les frais. Cette année, il y a eu plus de promus. Le Rectorat avait estimé le nombre à 368. A l'issue de la CAPA, 370 devaient être promus. La liste vient d'être publiée sur Iprof et les promus sont au nombre de 373. C'est Bercy, je crois, qui décide des quotas. Donc, ils peuvent varier.

Bonjour,
si je peux me permettre cette question : vous indiquez que sur I prof la liste des promus est disponible, or de mon côté, seule la liste "utile" des promus est disponible, donc 37 promus.
Existe-t-il un endroit où l'on peut consulter la liste 2018 des certifiés HC promouvables et leur rang ?
merci pour votre réponse.
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Ven 27 Juil 2018 - 16:35
Bonjour , quelqu’un pourrait-il m expliquer la notion de rang utile ? Et si quelqu’un voit une évolution dans la liste de Versailles, un petit signe serait le bienvenu !
Merci
eliam
eliam
Esprit éclairé

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par eliam Ven 27 Juil 2018 - 17:53
Je parle de la liste utile c'est à dire de la liste des collègues dont le rang leur permet d'être promus. On n'a accès qu'à celle-là sur iprof.
So Vox
So Vox
Niveau 7

Avis pour la Hors-Classe. - Page 43 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par So Vox Ven 27 Juil 2018 - 18:51
eliam a écrit:Je parle de la liste utile c'est à dire de la liste des collègues dont le rang leur permet d'être promus. On n'a accès qu'à celle-là sur iprof.

c'est cela.
Donc je ne sais pas s'il existe une liste consultable des collègues qui étaient sur la liste de promotion mais qui n'ont pas été promus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum