Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
So Vox
Niveau 7

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par So Vox Ven 27 Juil 2018 - 18:51
eliam a écrit:Je parle de la liste utile c'est à dire de la liste des collègues dont le rang leur permet d'être promus. On n'a accès qu'à celle-là sur iprof.

c'est cela.
Donc je ne sais pas s'il existe une liste consultable des collègues qui étaient sur la liste de promotion mais qui n'ont pas été promus.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par eliam Ven 27 Juil 2018 - 19:18
Seuls l'administration et les commissaires paritaires doivent la connaître, je pense.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par frimoussette77 Ven 27 Juil 2018 - 20:50
Karine B. a écrit:
frimoussette77 a écrit:
babouchka4 a écrit:Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.

Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.
Quel est donc l'intérêt de se syndiquer ?  Wink

« De mon temps », on se demandait : mais où vais-je me syndiquer ... ?

Je ne me suis jamais syndiquée pour mon intérêt personnel. En 2013, j’ai largement contribué à faire changer le barème HC à Lille. C’etait L’annee Où je devais être promue au 9eme avec 2 exceptionnels. Je suis redescendue dans le classement d’un millier de rangs. Mais j’etais Très fière de moi, mon banquier, moins 😂

Pour l’anecdote, l’annee  d’après, je m’inscrivais à l’agreg Interne. Je ne serai sans doute jamais HC, mais j’ai compensé en obtenant un concours que je pensais inaccessible.

Désolée pour les messages : je suis en Bretagne avec un réseau pas terrible
Pourquoi écris-tu que tu ne seras sans doute jamais hors-classe alors que dans les messages au-dessus, on explique que tout le monde aura accès à la hors-classe ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par frimoussette77 Ven 27 Juil 2018 - 20:54
babouchka4 a écrit:
frimoussette77 a écrit:
babouchka4 a écrit:Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.

Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.
Quel est donc l'intérêt de se syndiquer ?  Wink

J'en vois de nombreux :

Déjà participer financièrement au fonctionnement de la structure syndicale ( cout de transport, location de bureaux et j'en passe ), ça coute très cher. Je répète que les collègues qui font ça ont des décharges mais la logistique est énorme derrière.

Participer à de nombreuses formations organisées par les syndicats pour se former davantage autour de son métier, pouvoir connaître ses droits mais aussi ses devoirs ( c'est très bateau mais tout le monde n'est pas au fait là dessus ^^ )

Echanger et être force de propositions en participant à certaines instances ou réunions avec les collègues mais aussi l'Administration avec un grand A.

Je complèterai plus tard Wink

P.s: Si l'intérêt de se syndiquer c'est pour obtenir des passe droit ou c'est ce que tu penses, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude Wink
Je ne m'imagine rien du tout sur le fait d'avoir ou non un passe-droit.
Je trouvais que cette phrase  n'incitait pas à se syndiquer :"Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire."   
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Lun 6 Aoû 2018 - 10:41
frimoussette77 a écrit:
Karine B. a écrit:
frimoussette77 a écrit:
babouchka4 a écrit:Pensez à vous syndiquer aussi tout le reste de votre carrière.

Et ne pensez pas que le fait d'être syndiqué offre des passe droit, c'est bien souvent le contraire.
Quel est donc l'intérêt de se syndiquer ?  Wink

« De mon temps », on se demandait : mais où vais-je me syndiquer ... ?

Je ne me suis jamais syndiquée pour mon intérêt personnel. En 2013, j’ai largement contribué à faire changer le barème HC à Lille. C’etait L’annee Où je devais être promue au 9eme avec 2 exceptionnels. Je suis redescendue dans le classement d’un millier de rangs. Mais j’etais Très fière de moi, mon banquier, moins 😂

Pour l’anecdote, l’annee  d’après, je m’inscrivais à l’agreg Interne. Je ne serai sans doute jamais HC, mais j’ai compensé en obtenant un concours que je pensais inaccessible.

Désolée pour les messages : je suis en Bretagne avec un réseau pas terrible
Pourquoi écris-tu que tu ne seras sans doute jamais hors-classe alors que dans les messages au-dessus, on explique que tout le monde aura accès à la hors-classe ?

Parce que j'ai des envies d'aller voir ailleurs

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt Ven 17 Aoû 2018 - 16:24
Bonjour, juste une petite question pendant les vacances... Comment connaître la deciszdu recteur ? Je sais que mon principal m'a mis un glorieux. Satisfaisant, idem pour l'Ipr. Mais le recteur, on ne sait pas.. C'est la moindre des choses que de nous dire notre d notation finale.. Si on fait cela en classe, on se fait rappeler à l'ordre
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Ven 17 Aoû 2018 - 16:35
datattt a écrit:Bonjour, juste une petite question pendant les vacances... Comment connaître la deciszdu recteur ?  Je sais que mon principal m'a mis un glorieux. Satisfaisant, idem pour l'Ipr. Mais le recteur, on ne sait pas.. C'est la moindre des choses que de nous dire notre d notation finale.. Si on fait cela en classe, on se fait rappeler à l'ordre

Euh, on n'est pas des élèves ...On a la possibilité de regarder sur I Prof, de solliciter les syndicats si la CAPA a eu lieu (et même d'être syndiqué pour obtenir son résultat). Ou d'attendre l'arrêté à la rentrée si on est promu.
A quel échelon es-tu ? Si tu es au 9ème, quasiment aucun, voire aucun 9ème n'est promu avec le barème actuel

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt Ven 17 Aoû 2018 - 16:39
Bonjour, je sais que je ne passe pas hors classe car j'ai vu la liste sur iprof. Mais je suis quand même curieux de connaître la notation du recteur. Surtout qu' elle est définitive. Et je ne la trouve pas.
zilo93
zilo93
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par zilo93 Ven 17 Aoû 2018 - 18:03
Bonsoir , y aurait il des collègues ayant des nouvelles au sujet des enseignants placés sur liste complémentaire à l'issue des capa hors classe pour les certifiés ?
c'est quasiment impossible de trouver des renseignements après l'arbitrage ministériel ( hausse des contingents ? )
Je suis évidemment sur une liste complémentaire ...( académie de Versailles ) , il y en a d'autres ici ?
Bonne soirée
cordialement
Koullel
Koullel
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Koullel Lun 20 Aoû 2018 - 11:05
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment connaître les avis émis les années précédentes, svp?
Nous avons changé de cde, et il me semble que le précédent avait proposé "très satisfaisant" . De plus, lors de ma dernière inspection (en 2011!), l'avis était "très bien" et le descriptif élogieux.
Hors, cette année, l'avis du cde est "satisfaisant" et celui de l'inspecteur "satisfaisant".
Je n'arrive pas à avoir de réponse de la part du gestionnaire I-prof.
Merci pour votre aide.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Lun 20 Aoû 2018 - 11:07
Koullel a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment connaître les avis émis les années précédentes, svp?
Nous avons changé de cde, et il me semble que le précédent avait proposé "très satisfaisant" . De plus, lors de ma dernière inspection (en 2011!), l'avis était "très bien" et le descriptif élogieux.
Hors, cette année, l'avis du cde est "satisfaisant" et celui de l'inspecteur "satisfaisant".
Je n'arrive pas à avoir de réponse de la part du gestionnaire I-prof.
Merci pour votre aide.

Depuis cette année, le barème est national (donc certains avis n'existent plus) et il y a des quotas. Il n'est donc pas possible de comparer et un peu tard pour le faire car plus personne ne peut modifier les avis à cette époque de l'année

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lila95
Lila95
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Avis pour la Hors-Classe.

par Lila95 Mer 3 Oct 2018 - 20:12
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait qui donne l'avis pour la HC ?

Et l'enseignant doit-il être averti qu'il a eu tel ou tel avis ? ("Très satisfaisant", "Satisfaisant", "A consolider" ?) Est-ce une faute de l’administration de ne pas avoir averti l'enseignant ? Pour ma part j'ai découvert l'avis fortuitement la semaine passée, via mon syndicat, qui m'a dit d'aller vérifier sur I-Prof...
J'ai fini par trouver (voir dans "Synthèse" :
Il y a donc l'avis premier du Recteur, puis celui de la CE, puis celui de l'inspecteur...

Mais finalement, qui décide vraiment ? Qui a le pouvoir sur nos "carrières" et avancements ? (soit dit en passant je trouve ce système assez pourri, vecteur d'inégalités, encourageant le fayotage et autres compromissions, mais bon, passons abi ).

Pour info je suis au 10ème échelon/Pour info encore, je n'ai été inspectée qu'une fois, au bout de 17 ans de carrière (LOL Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 2253691428 ), et j'en suis à 22 actuellement.

Est-ce normal que je n'ai pas été avertie au printemps de l'avis définitif et détaillé concernant la HC ?
Merci d'avance aux pros de la promo ici présents.... :etoilecoeur:
Derborence
Derborence
Modérateur

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Derborence Mer 3 Oct 2018 - 21:33
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mer 3 Oct 2018 - 23:06
Lila95 a écrit:

Est-ce normal que je n'ai pas été avertie au printemps de l'avis définitif et détaillé concernant la HC ?  

Tu ne peux pas dire que tu n'as pas été avertie puisque l'avis figure dans ton dossier

Et sinon, l'avis du recteur est fixé en fonction des avis des évaluateurs primaires (PERDIR et IPR) sachant qu'il y a un lissage (discipline, genre, établissement) pour éviter des inégalités entre personnels (certaines disciplines sont très mal notées, d'autres pratiquent l'école des fans), lissage imposé par la présence de quotas fixés a priori et non pas en fonction de la valeur réelle des évalués

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lila95
Lila95
Je viens de m'inscrire !

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lila95 Jeu 4 Oct 2018 - 6:33
Karine B. a écrit:
Tu ne peux pas dire que tu n'as pas été avertie puisque l'avis figure dans ton dossier.

Depuis des années je recevais les infos syndicales suite aux commissions concernant cette fameuse HC, je n'étais pas informée (ou n'avais pas vu passer l'info ?) que ces résultats étaient aussi mentionnés sur I-Prof.
Je n'ai en outre jamais reçu de courrier automatique d'alerte m'indiquant que j'avais une information à lire dans mon I-Prof, alors que c'est pourtant ce qui se passe quand nous recevons un courrier sur cette plateforme.

Mais ce fonctionnement est surtout révélateur d'un problème de relation à l'autre dans cette institution : la dématérialisation-déshumanisation, la perte progressive du lien de parole et de la rencontre en face à face. Il est admis que le salarié est "averti" même si il n'a rencontré personne en entretien qui lui explique le pourquoi de son "évaluation".


Dernière édition par Danska le Jeu 4 Oct 2018 - 10:03, édité 1 fois (Raison : correction balises de citation)
HongKongFuFu
HongKongFuFu
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par HongKongFuFu Dim 14 Oct 2018 - 23:07
Bonsoir

Une petite question toute simple mais qui me chiffonne:

Concernant l'ancienneté théorique dans la plage d'appel, c'est arrondi à l'entier supérieur ou inférieur au 31/08/2018?

En vous remerciant.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Jeu 13 Déc 2018 - 19:06
Les inspections et entretiens PPCR pour la hors-classe, qui se déroulent durant l'année 2018-2019, sont-ils faits pour émettre des avis pour la campagne de promotion à la HC de cette année ou de l'an prochain ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par VicomteDeValmont Jeu 13 Déc 2018 - 19:42
De l'an prochain.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 44 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Jeu 13 Déc 2018 - 20:55
OK merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum