Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Ven 8 Juin 2018 - 18:52
micaschiste a écrit:Je comprends que le poids est faible mais je me dis que ces avis peuvent faire une différence sur le classement des promouvables et donc sur le fait d'être promu ou pas. Je digère mal cette injustice pour les personnes de l'échelon 9+2 et 9+3, injustice qui va être gravée dans le marbre.

Le purgatoire ne sera pas long, tout le monde devrait être promu dès le 10ème échelon d'ici 4 à 5 ans
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lord Steven Ven 8 Juin 2018 - 19:31
Petite question: quelqu'un sait il quel péché il faut avoir commis pour écoper d'un avis à consolider de l'IPR ou du CDE ?

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 929169480
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par meskiangasher Ven 8 Juin 2018 - 19:44
Karine B. a écrit:+ on a plus de promotions proportionnellement que l'an dernier (on passe de 7 à 17 % en ratio promus / promouvables)
Forcément, il y a beaucoup moins de promouvables : on passe des >= 7+0 à >=9+2 !
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par meskiangasher Ven 8 Juin 2018 - 19:45
Karine B. a écrit:Le purgatoire ne sera pas long, tout le monde devrait être promu dès le 10ème échelon d'ici 4 à 5 ans
Le taux promus/promouvables n'est pas gravé dans le marbre, rien n'est garanti pour les années futures.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Ven 8 Juin 2018 - 19:48
meskiangasher a écrit:
Karine B. a écrit:+ on a plus de promotions proportionnellement que l'an dernier (on passe de 7 à 17 % en ratio promus / promouvables)
Forcément, il y a beaucoup moins de promouvables : on passe des >= 7+0 à >=9+2 !

on aurait pu garder 7 %

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Ven 8 Juin 2018 - 19:48
meskiangasher a écrit:
Karine B. a écrit:Le purgatoire ne sera pas long, tout le monde devrait être promu dès le 10ème échelon d'ici 4 à 5 ans
Le taux promus/promouvables n'est pas gravé dans le marbre, rien n'est garanti pour les années futures.

Rien n'est gravé dans le marbre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Ven 8 Juin 2018 - 21:07
Karine B. a écrit:
Le purgatoire ne sera pas long, tout le monde devrait être promu dès le 10ème échelon d'ici 4 à 5 ans

Le 11ème échelon servira à qui/quoi ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
eleonore69
Érudit

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par eleonore69 Ven 8 Juin 2018 - 21:10
A ce propos, je n'ai toujours pas d'avis. c'est normal ? Académie de Lyon
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Ven 8 Juin 2018 - 21:11
Au bout d'un moment, il n'existerait plus ... un bon argument pour réduire le nombre de promus ... sinon quel intérêt de garder une telle grille.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lefteris Ven 8 Juin 2018 - 21:34
chmarmottine a écrit:Au bout d'un moment, il n'existerait plus ... un bon argument pour réduire le nombre de promus ... sinon quel intérêt de garder une telle grille.
Tu poses la bonne question . Very Happy En fait, c'est désormais la DGAFP qui entérine les quotas de promus, par ministère, selon les avis de Bercy qui prend ses avis auprès de la commission européenne ( gestion des déficits publics, qui impose la rigueur sur la masse salariale-ce qui ne veut pas dire que certains, à titre individuel, ne seront pas gagnants).

C'est écrit noir sur blanc dans le rapport 2016 sur la fonction publique. Tout le reste est littérature...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Ingeborg B. Sam 9 Juin 2018 - 4:33
celitian a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
VanGogh59 a écrit:
Karine B. a écrit:

Les avis du recteur doivent être répartis sur tous les échelons dans la même proportion, il n'est pas possible de les porter uniquement sur les 10 et 11 (où ils ne servent à rien quand ils sont mis à des 11 + 3 dont l'ancienneté suffit à les promouvoir)

Alors, je serai curieux de savoir combien d'échelon 9 + 3 comme moi ont eu 2 avis très satisfaisants. Cela m'étonnerait fort qu'il y en ait autant que pour les échelons 11...
De toute façon, on peut avoir un avis très satisfaisant du recteur alors que l'avis du cde est saisfaisant et celui de l'IPR très satisfaisant. C'est mon cas. Et, comme le répète Karine B., ce qui compte c'est l'ancienneté.

C'est vraiment très mystérieux pour moi, un échelon 9 qui a un rendez-vous de carrière va potentiellement avoir un avis exceptionnel ou très satisfaisant qu'un échelon 9 sans rendez-vous de carrière n'aura certainement pas eu avec les histoires de quotas donc il aura peut-être 20 points de plus, et ce définitivement puisque les avis sont figés, donc il va bien me doubler même si j'ai un an d'ancienneté de plus ?
Je n'ai pas eu de rdv de carrière et je ne suis pas dans les petits papiers de l'inspection. La dernière fois que j'ai vu une IPR, c'etait en 2015.... En revanche, ce n'etait que la deuxième inspection de ma carrière, donc cela compense un peu mon énorme retard....
micaschiste
micaschiste
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par micaschiste Sam 9 Juin 2018 - 6:39
VanGogh59 a écrit:
Karine B. a écrit:
VanGogh59 a écrit:La grande injustice du PPCR actuel réside à mes yeux sur le gel des avis. Pour un quota de 20 % de très satisfaisant, le cde va choisir en majorité des 11èmes échelons et de très rares 10 èmes... L'an prochain les avis pour les 10èmes et les 9èmes +2 qui ont été attribués ne pouvant pas changer, le cde attribuera les quotas de très satisfaisants à ceux qui passent leur rdv de carrière échelon 9 cette année... Tous les syndicats s'opposent à cela, je ne comprends pas cet entêtement à garder ce principe inéquitable...

Les avis du recteur doivent être répartis sur tous les échelons dans la même proportion, il n'est pas possible de les porter uniquement sur les 10 et 11 (où ils ne servent à rien quand ils sont mis à des 11 + 3 dont l'ancienneté suffit à les promouvoir)

Alors, je serai curieux de savoir combien d'échelon 9 + 3 comme moi ont eu 2 avis très satisfaisants. Cela m'étonnerait fort qu'il y en ait autant que pour les échelons 11...

micaschiste a écrit:Quelques chiffres pour la HC des agrégés dans un  document du SNALCpour l'académie de Grenoble
source :ici
2018 : 167 candidats              2017:  350 l’an dernier, dont 125 ont été promus.
Sur les 217 candidats proposés et non promus en 2017 encore en fonction dans l’académie, 112 ne sont plus proposés, et 62 ont même vu leur appréciation finale dégradée de façon inexplicable.

Le deuxième problème est que les avis donnés par les inspecteurs et les chefs d’établissement ont été très inégalement répartis entre disciplines et échelons malgré l’équilibre que les nouvelles règles supposaient. Tout d’abord, les inspections ont respecté inégalement le taux de 20% d’avis « très satisfaisant » à attribuer, ce qui ne peut que créer un déséquilibre entre les disciplines dans le nombre de promotions finales pour les années à venir : ainsi, dans 4 disciplines, les inspections attribuent moins de 20% d’avis « très satisfaisant », à l’inverse, dans 4 autres, 25% de candidats au moins bénéficient de cet avis. Le taux atteint même plus de 34% en EPS. La différence est très importante avec les professeurs d’allemand, les moins bien lotis, auxquels 15% d’avis « très satisfaisant » ont été attribués par leur inspection

Pour les chefs d’établissement, 46% des candidats du 11e échelon donnent une grande satisfaction ; ils ne sont plus que 29% au 10e échelon, et à peine 20% au 9e échelon.  Pour l’inspection, la différence de valeur est encore plus importante, puisque si 38% des candidats au 11e échelon sont méritants, ils ne sont plus que 22% au 10e échelon ; la reconnaissance dont bénéficient les candidats du 9e échelon est très faible, puisque moins de 9% bénéficient d’un avis « très satisfaisant ». Dans certaines disciplines comme les SVT ou les lettres, les candidats du 11e échelon sont très massivement privilégiés au détriment des autres.

A la lecture de ces chiffres, excusée moi, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les attributions des appréciations ne créeraient pas une injustice. Même si ces avis ont un effet mineur sur le barème, ils en ont un.

La répartition équitable des appréciations sur tous les échelons n'a pas été respecté dans l'académie de Grenoble, au moins pour les agrégés. Je colle ci-dessus des extraits du pdf que j'ai mis en lien page 18. Que va-t-il se passer ? et bien rien ! Taisez-vous et patientez...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Lun 11 Juin 2018 - 17:52
Toujours pour les échelons 9 sans rendez-vous, je viens de regarder mon avis, j'ai eu de la chance j'ai eu TS mais un 9 avec rendez-vous qui aura E gagnera 2 ans par rapport à moi par rapport aux barres de cette année.
Et encore j'imagine les 9 sans rendez-vous avec seulement S ...c'est totalement injuste.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par frimoussette77 Lun 11 Juin 2018 - 18:02
celitian a écrit:Toujours pour les échelons 9 sans rendez-vous, je viens de regarder mon avis, j'ai eu de la chance j'ai eu TS mais un 9 avec rendez-vous qui aura E gagnera 2 ans par rapport à moi par rapport aux barres de cette année.
Et encore j'imagine les 9 sans rendez-vous avec seulement S ...c'est totalement injuste.
Tu sais, il y aura aussi des 9 avec RDV qui vont avoir S sans vraiment savoir pourquoi et qui en plus se seront coltinés l'inspecteur ! Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 437980826
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Lun 11 Juin 2018 - 18:53
Oui faut voir le % d'E maintenant. Very Happy
Mais certains 9 sans rendez-vous ont malheureusement eu seulement S donc là ils se font même doubler par les 9 avec rendez-vous et TS.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par micaschiste Mar 12 Juin 2018 - 14:31
celitian a écrit:Toujours pour les échelons 9 sans rendez-vous, je viens de regarder mon avis, j'ai eu de la chance j'ai eu TS mais un 9 avec rendez-vous qui aura E gagnera 2 ans par rapport à moi par rapport aux barres de cette année.
Et encore j'imagine les 9 sans rendez-vous avec seulement S ...c'est totalement injuste.

J'en suis S + S -> S. Que l'on me demande plus rien si ces appréciations ne sont pas revues l'an prochain. Si jamais il y a un stagiaire à encadrer je saurai rappeler mon appréciation à mon IPR et à mon cde !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
celitian
celitian
Sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par celitian Mar 12 Juin 2018 - 14:38
Désolée pour toi ! et je suis totalement de ton avis, je persiste, je ne vois pas comment l'ancienneté va compenser cet avis, c'est totalement faux.
Il aurait fallu traiter tous les échelons 9 de la même façon !
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus Mar 12 Juin 2018 - 14:41
Bonjour,
Sait-on le contingent de promus chez les agrégés cette année ?
Plus, moins ou autant que l’an dernier ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mer 13 Juin 2018 - 11:27
micaschiste a écrit:
celitian a écrit:Toujours pour les échelons 9 sans rendez-vous, je viens de regarder mon avis, j'ai eu de la chance j'ai eu TS mais un 9 avec rendez-vous qui aura E gagnera 2 ans par rapport à moi par rapport aux barres de cette année.
Et encore j'imagine les 9 sans rendez-vous avec seulement S ...c'est totalement injuste.

J'en suis S + S -> S. Que l'on me demande plus rien si ces appréciations ne sont pas revues l'an prochain. Si jamais il y a un stagiaire à encadrer je saurai rappeler mon appréciation à mon IPR et à mon cde !

Tu as vu l'avis du recteur avant ou après CAPA ?

C'est dingue qu'aucune description complète de la procédure ne nous ait été destinée.
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Mer 13 Juin 2018 - 11:43
Cela est certain que l'accès à la Hors-Classe n'a plus rien à voir avec le parcours professionnel de chacun.
Le gouvernement cherche simplement à gérer son budget !
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Mer 13 Juin 2018 - 16:35
Les avis d'Amiens sont parus (TS + TS) mais pas l'avis de la Rectrice.
avatar
Petrus
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Petrus Mer 13 Juin 2018 - 16:41
Sur le site du snalc : La CAPN hors classe des agrégés initialement prévue les 28 et 29 juin a été reportée aux 4 et 5 juillet.
Il va falloir patienter !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par micaschiste Mer 13 Juin 2018 - 18:01
chmarmottine a écrit:
micaschiste a écrit:
celitian a écrit:Toujours pour les échelons 9 sans rendez-vous, je viens de regarder mon avis, j'ai eu de la chance j'ai eu TS mais un 9 avec rendez-vous qui aura E gagnera 2 ans par rapport à moi par rapport aux barres de cette année.
Et encore j'imagine les 9 sans rendez-vous avec seulement S ...c'est totalement injuste.

J'en suis S + S -> S. Que l'on me demande plus rien si ces appréciations ne sont pas revues l'an prochain. Si jamais il y a un stagiaire à encadrer je saurai rappeler mon appréciation à mon IPR et à mon cde !

Tu as vu l'avis du recteur avant ou après CAPA ?

C'est dingue qu'aucune description complète de la procédure ne nous ait été destinée.

Via un syndicat qui siégeait dans mon académie. J'ai pas regardé sur iprof si cela apparaissait aussi.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mer 13 Juin 2018 - 18:43
OK, merci !
barda680
barda680
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par barda680 Mer 13 Juin 2018 - 19:01
Sur Amiens également TS pour IPR et S pour CE, tiens je vais faire un recours à la rectrice pour changer l'avis, suis pas assez doué pour faire briller la vitrine.
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 20 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Mer 13 Juin 2018 - 20:03
tu peux essayer.. mais cela ne servira à rien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum