Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Jeu 15 Fév 2018 - 23:12
http://www.snudifo31.com/article1504.html
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Ven 16 Fév 2018 - 6:30
Merci bien pour le barème de la HC 2018 !
Il apparait nettement que :
* le barème est beaucoup plus arbitraire qu'en 2017
* le nombre de promus sera diminué de 25%
Encore une des conséquences du PPCR...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Lefteris Ven 16 Fév 2018 - 9:41
marc027 a écrit:Merci bien pour le barème de la HC 2018 !
Il apparait nettement que :
* le barème est beaucoup plus arbitraire qu'en 2017
* le nombre de promus sera diminué de 25%
Encore une des conséquences du PPCR...
Ce n'était pas faute d'avoir prévenu. L'assiette des promouvables diminue, donc le taux par rapport au corps également. De plus, le taux est variable en fonction des décisions de la DGAFP, qui est une émanation du ministère des Comptes et de l'action publique, ce qui ne donne aucune garantie d'une année sur l'autre. Quant à l'arbitraire, c'est le voeu de l'administration depuis longtemps, pour avoir la main entière sur les enseignants. Dans la phraséologie actuelle, les barèmes et autres éléments de transparence ou d'équité sont des "lourdeurs".
Les signataires du PPCR ne savent plus où se mettre maintenant que les premiers dommages collatéraux apparaissent.


Dernière édition par Lefteris le Ven 16 Fév 2018 - 12:27, édité 1 fois (Raison : fautes frappe)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Ven 16 Fév 2018 - 11:35
C 'est exactement cela. Je me souviens du triomphalisme de nos deux représentants syndicaux (du SNES) se félicitant en salle des profs de la future application du PPCR parce que « cela allait booster nos carrières ». Je leur avait démontré que ce n'était que de la poudre aux yeux ce qui m'avait valu leurs foudres.Pourtant aujourd'hui, alors que je suis à l'échelon 10, je ne sais plus rien de ce qui m'attend, hormis que mon passage à l'échelon 11 est reporté à novembre 2019 alors qu'il était initialement prévu pour novembre 2018 en passant au choix.J'ai fait une capture d 'écran de ce que j'avance parce que je suis excédée d'entendre dire partout que personne n'a rien perdu avec l'application du PPCR. Quand je pense qu'en 23 ans de carrière, j'ai fait toutes les grèves, je me sens vraiment flouée.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Ven 16 Fév 2018 - 14:16
Si je ne me trompe pas, le document est pour le PE. Pour autant, ai-je bien lu, c'est maintenant une histoire d'ancienneté... Les 11è + 5 ans ayant le plus de points.

Pas envie d'attendre 5 + 1 ans pour passer à la HC!

_________________
Signature:
avatar
lisette83
Érudit

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par lisette83 Ven 16 Fév 2018 - 15:20
Haworthia a écrit:C 'est exactement cela. Je me souviens du triomphalisme de nos deux représentants syndicaux (du SNES)  se félicitant en salle des profs de la future application du PPCR parce que « cela allait booster nos carrières ». Je leur avait démontré que ce n'était que de la poudre aux yeux ce qui m'avait valu leurs foudres.Pourtant aujourd'hui, alors que je suis à l'échelon 10, je ne sais plus rien de ce qui m'attend, hormis que mon passage à l'échelon 11 est reporté à novembre 2019 alors qu'il était initialement prévu pour novembre 2018 en passant au choix.J'ai fait une capture d 'écran de ce que j'avance parce que je suis excédée d'entendre dire partout que personne n'a rien perdu avec l'application du  PPCR. Quand je pense qu'en 23 ans de carrière, j'ai fait toutes les grèves, je me sens vraiment flouée.
Tout pareil !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par JPhMM Ven 16 Fév 2018 - 15:25
lisette83 a écrit:
Haworthia a écrit:C 'est exactement cela. Je me souviens du triomphalisme de nos deux représentants syndicaux (du SNES)  se félicitant en salle des profs de la future application du PPCR parce que « cela allait booster nos carrières ». Je leur avait démontré que ce n'était que de la poudre aux yeux ce qui m'avait valu leurs foudres.Pourtant aujourd'hui, alors que je suis à l'échelon 10, je ne sais plus rien de ce qui m'attend, hormis que mon passage à l'échelon 11 est reporté à novembre 2019 alors qu'il était initialement prévu pour novembre 2018 en passant au choix.J'ai fait une capture d 'écran de ce que j'avance parce que je suis excédée d'entendre dire partout que personne n'a rien perdu avec l'application du  PPCR. Quand je pense qu'en 23 ans de carrière, j'ai fait toutes les grèves, je me sens vraiment flouée.
Tout pareil !
Quand on me parle de nos syndicats, j'hésite entre la nausée, la colère et la haine.
Faudrait ressortir toutes les conneries qui nous furent servies sur le PPCR, la réforme du collège, la semaine des 4,5 jours, la mastérisation, la revalorisation des traitements, j'en passe et des meilleures.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
lisette83
Érudit

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par lisette83 Ven 16 Fév 2018 - 16:34
D'ailleurs, j'ai cette année économisé une cotisation, trop c'est trop !
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Ven 16 Fév 2018 - 16:48
J'ai fait de même. Il faut bien compenser la perte du pouvoir d 'achat qu'entraîne le report d'un an de mon passage à l'échelon 11 , même si cet état de fait est bien moins visible que tout le reste au point que plus aucun syndicat ne le conteste aujourd'hui (comme le prouvent les revendications qui justifient leur appel à la grève du 22 mars prochain).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par VicomteDeValmont Sam 17 Fév 2018 - 14:24
Haworthia a écrit:C 'est exactement cela. Je me souviens du triomphalisme de nos deux représentants syndicaux (du SNES)  se félicitant en salle des profs de la future application du PPCR parce que « cela allait booster nos carrières ». Je leur avait démontré que ce n'était que de la poudre aux yeux ce qui m'avait valu leurs foudres.Pourtant aujourd'hui, alors que je suis à l'échelon 10, je ne sais plus rien de ce qui m'attend, hormis que mon passage à l'échelon 11 est reporté à novembre 2019 alors qu'il était initialement prévu pour novembre 2018 en passant au choix.J'ai fait une capture d 'écran de ce que j'avance parce que je suis excédée d'entendre dire partout que personne n'a rien perdu avec l'application du  PPCR. Quand je pense qu'en 23 ans de carrière, j'ai fait toutes les grèves, je me sens vraiment flouée.

Il y a forcément une erreur dans ton propos.
Tu dis que tu devais passer au choix à l'échelon 11 en novembre 2018 et que maintenant c'est en novembre 2019. C'est tout simplement impossible puisque le choix durait 4,5 ans à l'échelon 10 dans l'ancien système alors que maintenant l'échelon 10 dure 4 ans.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Sam 17 Fév 2018 - 14:43
Peut-être a-t-il oublié "grand" choix ? J'ai le même profil au choix (et oui pas d'inspection depuis 9 ans....) et le PPCR va me faire gagner 6 mois pour le passage au 11è. Ce qui ne fait pas de moi une pro-PPCR mais bon dans mon souvenir il me semble que seuls 30% passaient au grand choix donc eux sur cet aspect sont les seuls perdants,pour les "au choix", ça ne change quasi rien et c'est plutôt favorable à ceux qui passaient à l'ancienneté. Quand à la HC je suis attentivement ce post avec la désagréable sensation que je vais / on va se faire avoir..... mais bon attendons les conditions officielles pour les certifiés Wink
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Sam 17 Fév 2018 - 14:52
Vicomte de Valmont , j 'aimerais bien effectivement commettre une erreur mais dans mon établissement nous sommes six collègues à faire le même constat. J'ai fait des captures d 'écran , je vais tâcher de les retrouver pour éventuellement te les transmettre si  tu en es d 'accord.Pourrait-il alors y avoir eu une erreur dans nos reclassements?
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Sam 17 Fév 2018 - 14:55
Calypso64 a écrit:Peut-être a-t-il oublié "grand" choix ? J'ai le même profil au choix (et oui pas d'inspection depuis 9 ans....) et le PPCR va me faire gagner 6 mois pour le passage au 11è. Ce qui ne fait pas de moi une pro-PPCR mais bon dans mon souvenir il me semble que seuls 30% passaient au grand choix donc eux sur cet aspect sont les seuls perdants,pour les "au choix", ça ne change quasi rien et c'est plutôt favorable à ceux qui passaient à l'ancienneté. Quand à la HC je suis attentivement ce post avec la désagréable sensation que je vais / on va se faire avoir..... mais bon attendons les conditions officielles pour les certifiés Wink

Non, non, je parle bien du passage "au choix". Tu as par ailleurs bien raison d 'être attentive au nouvelles conditions du passage HC pour les certifiés.Je suis cela moi aussi avec grand intérêt.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Sam 17 Fév 2018 - 14:58
Je rejoins le club des lésés !
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Sam 17 Fév 2018 - 15:09
Haworthia a écrit:Vicomte de Valmont , j 'aimerais bien effectivement commettre une erreur mais dans mon établissement nous sommes six collègues à faire le même constat. J'ai fait des captures d 'écran , je vais tâcher de les retrouver pour éventuellement te les transmettre si  tu en es d 'accord.Pourrait-il alors y avoir eu une erreur dans nos reclassements?

Dans ce cas là il y a effectivement une erreur à faire rectifier Wink Heu et désolée pour le "il", je n'ai pas fait attention que tu es une "Elle" Haworthia :lol:
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par XIII Sam 17 Fév 2018 - 15:22
JPhMM a écrit:
lisette83 a écrit:
Haworthia a écrit:C 'est exactement cela. Je me souviens du triomphalisme de nos deux représentants syndicaux (du SNES)  se félicitant en salle des profs de la future application du PPCR parce que « cela allait booster nos carrières ». Je leur avait démontré que ce n'était que de la poudre aux yeux ce qui m'avait valu leurs foudres.Pourtant aujourd'hui, alors que je suis à l'échelon 10, je ne sais plus rien de ce qui m'attend, hormis que mon passage à l'échelon 11 est reporté à novembre 2019 alors qu'il était initialement prévu pour novembre 2018 en passant au choix.J'ai fait une capture d 'écran de ce que j'avance parce que je suis excédée d'entendre dire partout que personne n'a rien perdu avec l'application du  PPCR. Quand je pense qu'en 23 ans de carrière, j'ai fait toutes les grèves, je me sens vraiment flouée.
Tout pareil !
Quand on me parle de nos syndicats, j'hésite entre la nausée, la colère et la haine.
Faudrait ressortir toutes les conneries qui nous furent servies sur le PPCR, la réforme du collège, la semaine des 4,5 jours, la mastérisation, la revalorisation des traitements, j'en passe et des meilleures.

Il me semble que tous les syndicats n'ont pas soutenu PPCR!!! FO (mais aussi CGTéduc ou Solidaires) notamment dénonce depuis le début cette farce autant sur la forme (passé en force par Manuel Valls au détriment de la démocratie du dialogue social) que sur le fond, avec notamment dans le volet carrière la désinformation indigne des syndicats majoritaires concernant la HC!

Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Sam 17 Fév 2018 - 15:29
Calypso64 a écrit:
Haworthia a écrit:Vicomte de Valmont , j 'aimerais bien effectivement commettre une erreur mais dans mon établissement nous sommes six collègues à faire le même constat. J'ai fait des captures d 'écran , je vais tâcher de les retrouver pour éventuellement te les transmettre si  tu en es d 'accord.Pourrait-il alors y avoir eu une erreur dans nos reclassements?

Dans ce cas là il y a effectivement une erreur à faire rectifier Wink Heu et désolée pour le "il", je n'ai pas fait attention que tu es une "Elle" Haworthia :lol:

Merci de ta réponse Calypso, et ne t'inquiète pas pour le "il" . Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 437980826
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Sam 17 Fév 2018 - 15:31
XIII a écrit:
JPhMM a écrit:
lisette83 a écrit:
Haworthia a écrit:C 'est exactement cela. Je me souviens du triomphalisme de nos deux représentants syndicaux (du SNES)  se félicitant en salle des profs de la future application du PPCR parce que « cela allait booster nos carrières ». Je leur avait démontré que ce n'était que de la poudre aux yeux ce qui m'avait valu leurs foudres.Pourtant aujourd'hui, alors que je suis à l'échelon 10, je ne sais plus rien de ce qui m'attend, hormis que mon passage à l'échelon 11 est reporté à novembre 2019 alors qu'il était initialement prévu pour novembre 2018 en passant au choix.J'ai fait une capture d 'écran de ce que j'avance parce que je suis excédée d'entendre dire partout que personne n'a rien perdu avec l'application du  PPCR. Quand je pense qu'en 23 ans de carrière, j'ai fait toutes les grèves, je me sens vraiment flouée.
Tout pareil !
Quand on me parle de nos syndicats, j'hésite entre la nausée, la colère et la haine.
Faudrait ressortir toutes les conneries qui nous furent servies sur le PPCR, la réforme du collège, la semaine des 4,5 jours, la mastérisation, la revalorisation des traitements, j'en passe et des meilleures.

Il me semble que tous les syndicats n'ont pas soutenu PPCR!!! FO (mais aussi CGTéduc ou Solidaires) notamment dénonce depuis le début cette farce autant sur la forme (passé en force par Manuel Valls au détriment de la démocratie du dialogue social) que sur le fond, avec notamment dans le volet carrière la désinformation indigne des syndicats majoritaires concernant la HC!


C'est exact.Ils étaient deux syndicats à s'opposer au PPCR: FO ,c 'est sûr mais pour le second je ne sais plus.
Furby
Furby
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Furby Sam 17 Fév 2018 - 15:42
Je confirme, la CGT n'avait pas signé l'accord.
Ceci dit, il était évident que le gouvernement n'allait pas mettre en place une réforme qui allait coûter de l'argent. Bilan = 0, donc il fallait bien qu'il y ait autant (si ce n'est plus) de perdants que de gagnants. Même le syndicaliste le plus *** le savait, mais nos dirigeants ont fait comme d'habitude : nous vanter la marchandise avariée contre quelques sinécures.
avatar
Iron_Man
Niveau 4

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Iron_Man Sam 17 Fév 2018 - 19:58
Le seul but du PPCR: faire des économies. Voir à ce sujet les calculs simulations de certains syndicats (qui a dit pas le SNES?...) selon différents scénarios?
J'ai eu mon dernier entretien de carrière en janvier, suivi de l'entretien avec la direction. 9ème échelon, depuis avril 2017, ça s'est bien passé, mais dixit la CDE, "ils en prennent 30%", donc c'est pire qu'avant, parce que maintenant, les collègues au 10ème échelon ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés, c'est le flou total, et les retours des premières fournées de RdV de carrière font état de nettement moins de promus que par le passé. Qui sera surpris?

Il est urgent, c'est mon avis perso, de faire en sorte que le SNES disparaisse, ainsi que l'UNSA et d'autres... (CFDT etc...)
Rappelez vous 2003, et Aschieri qui disait "les enseignants sont des gens responsables" à la télé pour couper l'herbe sous le pied de ceux qui voulaient bloquer le BAC...

Si je choque, désolé, mais tant pis, ras le bol m'en prendre plein la tête pour pas un rond! Et bientôt, réunion pleinière sur le "climat scolaire" dans mon collège, parce que en ce moment, les élèves sont fous... Et alors, qu'est-ce qu'on y peut? On est responsable du climat social? On baisse nos salaires, bloqués depuis 2010, CSG etc., tout le monde depuis des lustres nous  dépeint comme des feignants archaïques, et on s'étonne que les élèves et les parents nous méprisent, mais c'est à nous qu'on va demander de régler tous les problèmes de la société. Laissez moi rire... j'arrête j'ai envie d'être grossier...  :-( :triste4: furieux
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Jeu 22 Fév 2018 - 10:27
Circulaire au BO :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126455
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Jeu 22 Fév 2018 - 13:06
Merci Wink
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Haworthia Jeu 22 Fév 2018 - 13:49
Merci Célinesud Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 1482308650
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Heisenberg Jeu 22 Fév 2018 - 14:16
Circulaire conforme à ce qui avait été annoncé.
Il ne reste plus maintenant qu'à attendre l'arrêté fixant les taux de promotion. Selon mes calculs, il faudrait qu'on passe de 7% à plus de 15% pour garantir le même nombre de promotions.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Jeu 22 Fév 2018 - 16:42
C'est du Chinois!

_________________
Signature:
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 3 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Jeu 22 Fév 2018 - 18:20
Bonjour,

savez-vous si, pour cette année transitoire et dans mon cas (10e échelon), ce sont les avis de l'an dernier qui comptent.
Je sais que ce sont les notes administrative et pédagogique de l'année dernière qui seront utilisées mais qu'en est-il des deux avis exceptionnels que j'avais eu ?

Cette année, je suis en détachement de plp vers certifié. Je suis donc encore plp.
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum