Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gadji
Gadji
Niveau 3

Séquence "Livre de la jungle", Kipling.  Empty Séquence "Livre de la jungle", Kipling.

par Gadji Mar 9 Oct 2018 - 5:43
Bonjour à tous,
J'aimerais étudié pour la première fois cette oeuvre avec mes élèves (les trois premiers chapitres sur Mowgli) mais je peine à construire ma séquence! J'ai déjà sélectionné les extraits (en m'aidant notamment du TDL), je sais vers quel but tendre mais je voudrais échanger avec des collègues, histoire de me rassurer! Embarassed
Quelqu'un...? Smile
sifi
sifi
Érudit

Séquence "Livre de la jungle", Kipling.  Empty Re: Séquence "Livre de la jungle", Kipling.

par sifi Mar 9 Oct 2018 - 7:23
Je l'ai déjà fait: ça fonctionne plutôt bien.
Que voulais-tu savoir? Moi aussi, je me suis aidée du TDL pour le choix des extraits. Ils sont destabilisés au début (conditionnement Disney), mais finalement ça leur plaît.
Gadji
Gadji
Niveau 3

Séquence "Livre de la jungle", Kipling.  Empty Re: Séquence "Livre de la jungle", Kipling.

par Gadji Jeu 11 Oct 2018 - 6:17
Je voulais savoir comment tu avais axé ta séquence: récit d'aventures? récit initiaque? tes objectifs, ton évaluation finale? Tout ça, tout ça! L'idée est d'échanger sur l'oeuvre pour aboutir à une séquence "plus construite"!
J'avais pensé à la création d'un livret d'aventures tout au long de la lecture, ou à une évaluation finale sur une aventure rêvée dans la jungle...
Emma3529
Emma3529
Érudit

Séquence "Livre de la jungle", Kipling.  Empty Re: Séquence "Livre de la jungle", Kipling.

par Emma3529 Jeu 11 Oct 2018 - 6:47
J'avais axé sur le récit d'aventure et le récit initiatique.
Tu peux étudier quelques scènes du dernier film pour comparer avec les textes.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Gadji
Gadji
Niveau 3

Séquence "Livre de la jungle", Kipling.  Empty Re: Séquence "Livre de la jungle", Kipling.

par Gadji Jeu 11 Oct 2018 - 10:12
Tu ne fais plus cette séquence Emma?
Emma3529
Emma3529
Érudit

Séquence "Livre de la jungle", Kipling.  Empty Re: Séquence "Livre de la jungle", Kipling.

par Emma3529 Jeu 11 Oct 2018 - 12:00
Je l'ai faite deux fois. J'hésite pour cette année. Mais les élèves aiment beaucoup et effectivement cela permet de travailler des compétences EMC intéressantes à leur âge.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum