Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kimy
Grand sage

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par kimy Sam 29 Aoû 2009 - 11:35
vélo1 a écrit:j'ai fait 9 salles!! enceinte :/

Comment faisais-tu pour circuler dans les couloirs et escaliers durant les interclasses sans te prendre de coups ??
Diclonia
Diclonia
Expert

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Diclonia Sam 29 Aoû 2009 - 11:45
Est-ce que les élèves changent aussi de salle ? Bonjour la galère !

Chez nous, SVT, physique, musique, techno, et une langue vivante ont leur salle. L'art plastique perd la sienne (ouverture d'une classe).

Les élèves ont leur salle, donc, les profs se promènent...
J'aurai dont 5 salles à la rentrée...

Voire plus, si un collègue a besoin d'une salle avec tv ou rétro...
Par exemple, une collègue LV se retrouve avec beaucoup d'escaliers, alors qu'elle a un gros soucis au pied. (plus matériel à transporter...)
On a déjà prévu en juin d'aménager la répartition des salles entre profs, selon nos EdT, à la rentrée... On avisera le chef quand on aura trouvé une solution...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Daphné Sam 29 Aoû 2009 - 11:58
Oui, les élèves aussi changent de salle à chaque heure.

Quant aux casiers c'est génial, j'y laisse tous mes livres, fichiers péda et photocopies, je les ai en double, et je refais mon cartable toutes les deux heures, à chaque coupure.
Je ne ramène que les copies.
J'ai déjà mal au dos, alors............
lilith888
lilith888
Grand sage

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par lilith888 Sam 29 Aoû 2009 - 12:10
chez nous (petit collège), ce sont les classes qui ont une salle attitrée, et les profs qui changent.

Donc, je suis habituée depuis toujours à changer de salle toutes les heures.

Finalement, ça ne pose pas plus de problèmes que ça, je ne stocke absolument rien dans les bureaux de toute manière, je préfère tout avoir avec moi (et je ne me sers jamais du manuel)

après, comme c'est un petit collège (deux classes par niveau) je n'ai pas beaucoup d'escaliers à monter
Patate
Patate
Fidèle du forum

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Patate Sam 29 Aoû 2009 - 12:22
J'ai toujours eu 6 ou 7 salles différentes (sauf cette année paraît-il... Hourra!).

POur les photocopies: pas le choix, tu te trimballes avec. A toi, chaque soir, de faire le vide dans ton cartable et de ne transporter que le nécessaire.

Pour les plans de classe: les élèves s'adaptent. Tu fais 1 plan de classe, puis quand tu changes de salle, tu dis aux élèves de se remettre à côté de la même personne que dans l'autre classe. Même les 6èmes arrivent à suivre cette consigne, et à s'adapter.

POur les exposés: c'est un vrai problème. Pendant 4 ans je ne les ai pas affichés. Puis l'année denrière, j'ai dit "Zut zut zut, je squatte une salle (un mur) pour afficher les exposés, et tant pis pour la prof qui osera ne pas être contente". Personne n'est venu me voir en salle des profs.

POur corriger les classeurs: tu ne ramasses pas tout. Moi j'en ramasse 5 seulement, de temps en temps. Je stocke dans un coin de la salle des profs.

Le plus dur en fait, c'est que tu dois toujours avoir sur toi tes craies, tes manuels, et que tu dois t'adapter à chaque salle (rétroprojecteur, etc). Tu dois t'adapter aussi aux exigences des profs de ces salles. C'est ce que je faisais au début, mais ensuite, basta. Si un prof avait le malheur d'oublier ses affaires en vrac sur le bureau, je virais tout et je plaçais tout en haut d'une armoire.
C'est embêtant aussi pour les dictionnaires, que tu ne peux pas garder avec toi.

Mais c'est faisable.
Ce qui t'arrive, c'est à cause de tous ces collègues qui viennent pleurer pour avoir LEUR salle.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par vélo1 Sam 29 Aoû 2009 - 13:12
kimy a écrit:
vélo1 a écrit:j'ai fait 9 salles!! enceinte :/

Comment faisais-tu pour circuler dans les couloirs et escaliers durant les interclasses sans te prendre de coups ??
c'était compliqué :/ je me protégeais avec mon sac et puis certains élèves adorables m'aidaient Smile
je prenais les issus de secours aussi. j'en ai bavé, inutile de te dire que l'année d'après j'ai demandé maximum 3 salles parce que faut pas pousser certains collègues ont leur salle!!
kimy
kimy
Grand sage

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par kimy Sam 29 Aoû 2009 - 13:16
Je me dis bien que j'en baverai ... et au pire, j'irai me plaindre ...
Bouh, je suis vilaine ...
sand
sand
Guide spirituel

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par sand Sam 29 Aoû 2009 - 13:35
Les années où j'étais enceinte, je demandais au CDE de faire en sorte que je reste dans une même salle chaque demi-journée. La tête des collègues fichus hors de "chez eux" par une simple TZR...
Depuis dix ans que j'ai un poste fixe, je vais en général dans quatre salles. Huit, c'est vraiment une honte...
Mais je m'inquiète d'avoir une salle cette année, je suis sûre que c'est au détriment d'une collègue qui se baladera toute la semaine. J'attends mardi pour éclaicir la chose.
avatar
minette74
Niveau 5

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par minette74 Sam 29 Aoû 2009 - 13:36
Je suis aussi dans 7 salles avec un temps partiel (15h). Avant, j'avais ma salle, mais la politique de l'établissement est que les profs à temps partiel n'ont pas leur salle...je trouve ce principe bizarre...2 poids 2 mesures, vis à vis des gamins, je trouve que ce serait mieux si tout le monde tournait sur 2-3 salles max.
avatar
clairah
Niveau 1

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par clairah Sam 29 Aoû 2009 - 16:55
En stage j'avais 6 salles pour 8 heures de cours. Pour ce qui est du plan de classe pour chaque classe :
Avec chacune de mes 2 classes j'avais 3 salles dont 2 au schéma de tables semblable, donc 2 plans de classe seulement. Et mes 5ème avait une heure avec moi dans la salle de leur prof d'anglais. Eh bien même si c'était loin d'être des anges, à mon grand étonnement, ils ont automatisé le plan de classe demandé pour la bonne salle et le bon professeur. Bref faire un (des) plan(s) de classe ne me paraît pas du tout impossible.
ysabel
ysabel
Enchanteur

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par ysabel Sam 29 Aoû 2009 - 18:10
yseult a écrit:Voilà, j'ai fait le calcul: j'ai 7 salles différentes!!
Besoin de conseil:
1- comment faire pour ne pas avoir 5 tonnes de photocopies à porter?
2- pour corriger les classeurs sans les laisser dans les salles??
3- pour afficher les exposés???
4- pour faire un plan de classe???? Bonjour l'excitation des gosses en changeant de salle à chaque fois!!
5-j'oublie sans doute d'autres choses...

Nos conditions de travail: pfffffffffffffffffffffffffff...........

Je ne sais pourquoi, je me doute de vos réponses mais je veux bien avoir tout de même vos conseils!
Je toucherai bien aussi deux mots à la pré-rentrée aux parents à ce sujet mais ne sais comment le formuler (en axant peut-être par exemple sur l'impossiblité pour leur enfant de laisser son livre dans la salle!!)

Comme tous les ans j'en aurai sans doute autant voire plus... et dans 3 bâtiments différents. Aucun collègue n'a de salle dans notre lycée, tout le monde se promène.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lene75
lene75
Prophète

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par lene75 Sam 29 Aoû 2009 - 19:38
Pareil, stagiaire cette année et en début d'année, 5 salles pour 8h de cours (sur 5 demi-journées), puis j'ai réussi à regrouper mes cours sur 3 demi-journées = 3 salles (sachant que deux des trois 1/2 journées consistaient en 2h de cours à la suite avec la même classe et la 3e en 2*2h). À part pour certaines disciplines (physique, SVT, etc.), personne n'avait sa salle, ni les élèves ni les profs (pas assez de salles) et les femmes enceintes n'avaient pas l'air d'avoir moins de salles que les autres.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par olive-in-oil Sam 29 Aoû 2009 - 20:10
Topic qui calcule !!!

Alors moi, y'a 3 ans, j'ai fait 5 établissements, 8 niveaux d'enseignement alors que je suis certifiée, titulaire et NON TZR !!!!

Bon, maintenant ça va mieux (depuis la suppression de mon ancien poste !) Un seul bahut, ma salle A MOI (j'ai mis ma bouilloire et mon thé dans MA réserve avec des petits gâteaux ! cafe
sand
sand
Guide spirituel

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par sand Sam 29 Aoû 2009 - 20:26
olive-in-oil a écrit:Topic qui calcule !!!

Un seul bahut, ma salle A MOI (j'ai mis ma bouilloire et mon thé dans MA réserve avec des petits gâteaux ! cafe

Nantie, va !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par olive-in-oil Sam 29 Aoû 2009 - 21:53
sand a écrit:
olive-in-oil a écrit:Topic qui calcule !!!

Un seul bahut, ma salle A MOI (j'ai mis ma bouilloire et mon thé dans MA réserve avec des petits gâteaux ! cafe

Nantie, va !

Pour la salle oui ! yesyes

Mais j'ai d'autres inconvénients que les lettreux n'ont pas : 4 niveaux d'enseignement, 500 élèves... et peu de crédibilité aux yeux de certains ! Mais bon, moi je sais que ma matière est ESSENTIELLE !!!! Very Happy
avatar
Angela
Niveau 4

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Angela Dim 30 Aoû 2009 - 14:05
Patate a écrit:Pour les plans de classe: les élèves s'adaptent. Tu fais 1 plan de classe, puis quand tu changes de salle, tu dis aux élèves de se remettre à côté de la même personne que dans l'autre classe. Même les 6èmes arrivent à suivre cette consigne, et à s'adapter.

clairah a écrit:Pour ce qui est du plan de classe pour chaque classe :
Avec
chacune de mes 2 classes j'avais 3 salles dont 2 au schéma de tables
semblable, donc 2 plans de classe seulement. Et mes 5ème avait une
heure avec moi dans la salle de leur prof d'anglais. Eh bien même si
c'était loin d'être des anges, à mon grand étonnement, ils ont
automatisé le plan de classe demandé pour la bonne salle et le bon
professeur. Bref faire un (des) plan(s) de classe ne me paraît pas du
tout impossible.

Oui mais quand on a plusieurs salles dont aucune n'a le même nombre de tables et de rangées, ça relève du casse-tête absolu : pour moi qui aime "jouer aux échecs" avec les places des élèves (= les élèves tranquilles ne changent pas de place, les autres je les fais valser), c'est affreux : impossible de demander aux élèves de se souvenir d'autant de changements...
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Mermoz Dim 30 Aoû 2009 - 14:09
Angela a écrit:
Oui mais quand on a plusieurs salles dont aucune n'a le même nombre de tables et de rangées, ça relève du casse-tête absolu : pour moi qui aime "jouer aux échecs" avec les places des élèves (= les élèves tranquilles ne changent pas de place, les autres je les fais valser), c'est affreux : impossible de demander aux élèves de se souvenir d'autant de changements...
Ca c'est parce qu'ils le veulent bien, après tout certains (pas les meilleurs) se souviennent de TOUS les coups spéciaux sur le dernier jeu de baston en date, et croyez-moi, y'en a des coups spéciaux depuis street fighter et les manettes peu évoluées de la superNES...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
avatar
Angela
Niveau 4

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Angela Dim 30 Aoû 2009 - 14:11
choupinette a écrit:Ca c'est parce qu'ils le veulent bien, après tout certains (pas les meilleurs) se souviennent de TOUS les coups spéciaux sur le dernier jeu de baston en date, et croyez-moi, y'en a des coups spéciaux depuis street fighter et les manettes peu évoluées de la superNES...

Ils retiennent ce qui les passionne... Or un plan de classe...humpf
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Darjeeling Mar 1 Sep 2009 - 0:44
10 salles pour moi, cette année!! :colere:
vélo1
vélo1
Habitué du forum

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par vélo1 Mar 1 Sep 2009 - 18:51
voilà pour cette année ce sera 6 salles.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Maissa Mar 1 Sep 2009 - 19:22
5 salles pour moi et un petit casier...
Seuls les profs de lettres sont concernés (mais mes collègues ne sont pas gênés). Les autres disciplines ont des salles dédiées.
Je me demande si cela vaut le coup de faire un CM du médecin traitant disant que j'ai des problèmes de dos. Qui a tenté ? Peut-on avoir une salle ainsi ?
Audrey
Audrey
Oracle

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Audrey Mar 1 Sep 2009 - 19:35
Beh moi....j'en ai deux.

Une pour chacune de mes 6è, qui y suivront français, maths et HG, et j'ai la chance de pouvoir assurer mes heures de latin et grec dans ces salles-là, quasiment dans la même en plus.
Un vrai bonheur....à moi les posters, les plans de l'acropole, les fresques au mur!!
Violet
Violet
Empereur

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Violet Mar 1 Sep 2009 - 19:36
7 salles différentes...dont des préfabriqués...je suis ra-vie ! affraid
Audrey
Audrey
Oracle

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Audrey Mar 1 Sep 2009 - 19:39
Violet, j'ai passé toute l'année dernière dans un préfa...si tu savais à quel point je compatis....j'espère ne plus voir de préfas avant longtemps.. parce que 38° en été, , -2 en hiver, c'est bon, j'ai donné!
ysabel
ysabel
Enchanteur

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par ysabel Mar 1 Sep 2009 - 20:32
Seulement 7 salles cette année dont 6 dans le même bâtiment 7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 2252222100 Mais surtouit toute l'équipe de lettres se retrouve dans le même bâtiment... on va pouvoir quand même un peu se sentir chez nous !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 2 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par bboun Mar 1 Sep 2009 - 21:17
8 salles différentes pour moi mais j'espère que ça va changer car ils chargent un peu la mule là...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum