Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bboun
Neoprof expérimenté

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par bboun Mar 1 Sep - 21:17
8 salles différentes pour moi mais j'espère que ça va changer car ils chargent un peu la mule là...
yseult
yseult
Fidèle du forum

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par yseult Mar 1 Sep - 21:23
j'ai réussi à avoir la même salle durant chaque demi-journée, c'est déjà ça...bon, ça m'en fait 8 maintenant!!
hermione
hermione
Habitué du forum

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par hermione Mar 1 Sep - 21:25
moi aussi 7 salles différentes..
une seule salle est consacrée au français pour 5 profs..
j'ai cours en salle info en salle de sciences..

mais je m'habitue (6°rentrée dans le même collège en attente de restructuration...)


Dernière édition par hermione le Ven 4 Sep - 17:08, édité 1 fois

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Reine Margot Mar 1 Sep - 21:27
j'en ai 5...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Marie-Noire Mer 2 Sep - 0:30
6 salles, avec un changement dans la même matinée. Mais ce qui me fait le plus suer c'est de passer une après-midi dans une salle de techno et une autre dans une salle de musique... Ca va être la foire ! Sad
loute
loute
Niveau 8

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par loute Mer 2 Sep - 8:13
8 salles l'année dernière, 5 cette année, mais avec des changements dans les demi journées! je sens que je vais encore galerer avec les clés!
Albertine
Albertine
Niveau 9

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Albertine Mer 2 Sep - 8:44
5 salles également, suis tzr et remplace une nouvellement nommée; une collègue, hier, m'a fièrement montré SA salle de cours, bien décorée, dans laquelle elle a fait une bibliothèque.....elle me demande enfin: "T'as des idées, toi pour cette année?" Moi: "Oui, oui, je vais faire cours!" Twisted Evil
eauderose
eauderose
Niveau 10

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par eauderose Mer 2 Sep - 12:03
Chez nous, c'est réglé, personne n'a sa salle ! (sauf les labos). Ce sont les profs qui bougent , pas les élèves ! Chaque classe a une salle attitrée. Comme ça, pas de jaloux (et moins de temps perdu!) !
Maelle04
Maelle04
Niveau 5

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par Maelle04 Mer 2 Sep - 13:01
4 salles pour moi et sur deux bâtiments... c'est le pied d'enseigner ds des conditions pareilles furieux
lene75
lene75
Prophète

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par lene75 Ven 4 Sep - 17:06
8 salles pour moi, pour 16h de cours. J'ai testé la 1re aujourd'hui : elle est en RDC et donne sur la cour des primaires à l'heure de midi. Effet garanti quand les petits qui faisaient déjà plein de bruit se sont mis à crier "Allez les bleus" !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
oph
oph
Niveau 5

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par oph Sam 5 Sep - 8:59
6 salles pour moi sur 16h de cours.... Une nouvelle prof d'espagnol qui sait que je vais occuper sa salle me demande si cela me dérange qu'elle mette les tables en U. Effectivement, ça me dérange mais c'est sa salle alors je lui ai dit de faire comme elle le souhaite. Mais je me dis que je vais perdre un temps fou d'une part pour aller dans la salle parce que me frayer un passage parmi les élèves c'est galère et d'autre part pour remettre les tables dans un plan de classe adapté pour mes cours... En plus, j'ai peur que les gamins soient complètement excités après tout ce chamboulement dans la salle...

Je sens que cette année va être 7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 3795679266 :colere: Rolling Eyes ...
Que feriez-vous à ma place ?
avatar
MS
Fidèle du forum

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par MS Sam 5 Sep - 9:11
Ne pas changer la configuration de la salle, rester en U sinon ce sera vraiment galère pour toi.
J'ai trois heures de cours dans une salle qui n'est pas la mienne et pas en U (moi, j'adore), et bien tant pis, je laisse la salle comme elle est.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
minnie
minnie
Expert

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par minnie Sam 5 Sep - 9:12
6 salles dont la salle de musique.
Nouvelle dans le bahut.
AU départ je m'en fous puisqu'au lycée je changeais même de bâtiments. En plus je reste toujours au même endroit par demi-journée.
Mais hier nous étions 4 collègues à discuter des salles. Le prof de physique -nouveau comme moi - demande si d'autres prof vont venir dans sa salle pour savoir s'il peut ou non laisser ses affaires. Et là ma collègue de français (aussi jeune que moi) clame haut et fort que la salle 233 c'est SA salle, que ça se voit, qu'elle a investit les lieux et qu'on n'a pas intérêt à bouger ses affaires.
Je sens que je vais avoir du mal à me sentir chez moi dans ce bahut. 😢

Mais bon ce qui va me manquer le plus ce sont les armoires avec séries de dictionnaires au fond des salles. Même la recherche d'un mot au détour d'un texte nécessite une organisation avec le CDI.
Quelle spontanéité dans l'enseignement!
roxanne
roxanne
Oracle

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par roxanne Sam 5 Sep - 9:18
Bon , moi j'ai ma salle (personne d'autre y va ) , c'est une sorte de cave , isolée..mais bon , au moins je peux mettre un dico , des affiches.Minnie , impose-toi pour l'année prochaine .
avatar
felicia
Niveau 1

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par felicia Sam 5 Sep - 10:45
9 salles différentes pour moi ... Je crois que cela se passe de commentaires. Et en plus, j'ai la chance d'être deux heures par semaine avec une classe de 6ème dans une salle multimédia! J'ai testé hier et franchement cela va être d'une galère:la salle est toute petite et une fois les élèves installés impossible de circuler pour eux et pour moi; certains élèves sont face aux ordinateurs! affraid affraid affraid affraid
:colere: :colere:
oph
oph
Niveau 5

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par oph Sam 5 Sep - 12:08
MS a écrit:Ne pas changer la configuration de la salle, rester en U sinon ce sera vraiment galère pour toi.
J'ai trois heures de cours dans une salle qui n'est pas la mienne et pas en U (moi, j'adore), et bien tant pis, je laisse la salle comme elle est.

Franchement, je ne préfère pas garder cette configuration de salle parce que je n'y adhère pas vraiment. En tout cas, je ne me sentirais pas dans ma salle... (ma salle pour quelques heures, hein !).
Je viens de regarder sérieusement mon edt et je vois que je suis dans cette salle 2 après-midi (3h puis 2h) donc je pense que je pourrais changer la disposition en début d'aprèm et la remettre en fin.

En revanche, nouveau soucis je constate que le lundi matin mes 2 heures de 3e sont coupées par un changement de salle. Cela va être plus que compliqué pour les devoirs... Comment feriez-vous ?
lene75
lene75
Prophète

7 salles différentes!! Qui dit mieux?? - Page 3 Empty Re: 7 salles différentes!! Qui dit mieux??

par lene75 Sam 5 Sep - 18:50
Ah oui, je précise que pour avoir 8 salles en 16h, forcément, je change de salle après chaque cours ou presque : précipitation assurée à la fin du cours pour ne pas arriver trop en retard au cours suivant, surtout quand les salles ne sont pas au même étage. Very Happy

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum