Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lucB
Niveau 9

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par lucB Jeu 18 Oct 2018 - 17:20
J'ai lu avec intérêt le début de la discussion, mais je pense qu'il ne s'agit pas d'une élève "hystérique", juste d'une emm**** comme on en a quelques-unes chaque année, non ? Après, je pense qu'il est nécessaire de prendre contact avec les parents, puisqu'ils en ont signifié le besoin, comme toi au début. Bon courage pour la suite, cependant.
PolarBear
PolarBear
Niveau 1

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par PolarBear Jeu 18 Oct 2018 - 17:23
L'hystérie ne figure plus au DSM XYZ certes, les troubles correspondants subsistent bel et bien. Enfin passons, l'étiquette est un détail de l'histoire.
Ergo
Ergo
Devin

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par Ergo Jeu 18 Oct 2018 - 17:26
Il n'y a pas de réunion parents-professeurs avant/après les vacances de la Toussaint dans ton établissement ? Ç'aurait été l'occasion... À défaut, en effet, il te faudra les rencontrer avec PP et/ou CPE rapidement après pour donner l'occasion de repartir sur une nouvelle période etc.

Le conseil de faire des rapports factuels et précis est très judicieux et te donnera des billes précises pour le rdv.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par Thalia de G Jeu 18 Oct 2018 - 17:27
Inhumaine a écrit:Pitié, modifie ce titre inadapté.
L'hystérie n'existe plus. C'est un terme sexiste.
Je suis bien d'accord avec toi et j'ai demandé en tant que simple membre qu'il le soit.

Maintenant, modo on
PolarBear, édite ton titre, tu n'es pas psychiatre, je t'ai indiqué comment faire https://www.neoprofs.org/t120591-une-lve-hystrique#4559004
Sinon le topic risque d'être verrouillé, tu ne prends même pas en compte les conseils pertinents qui te sont donnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
PolarBear
PolarBear
Niveau 1

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par PolarBear Jeu 18 Oct 2018 - 17:33
Chère médiateur, n'hésitez pas à censurer, vous en avez le pouvoir. (Un tout petit pouvoir, certes, mais quand on a un pouvoir on en use et en abuse).
avatar
amethyste
Doyen

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par amethyste Jeu 18 Oct 2018 - 17:34
PolarBear a écrit:Chère médiateur, n'hésitez pas à censurer, vous en avez le pouvoir. (Un tout petit pouvoir, certes, mais quand on a un pouvoir on en use et en abuse).
Ça donne envie de répondre à ta demande, ce type de commentaire...
PolarBear
PolarBear
Niveau 1

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par PolarBear Jeu 18 Oct 2018 - 17:37
Mais faites donc, faites donc ... En fait, mon élève agit comme ça avec moi, elle me cherche, si vous comprenez ce que je veux dire
Ergo
Ergo
Devin

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par Ergo Jeu 18 Oct 2018 - 17:38
Une élève hystérique - Page 2 4086491303

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Danska
Danska
Prophète

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par Danska Jeu 18 Oct 2018 - 17:41
Oui, bah c'est une ado, quoi.

Et toi, tu es censé être un adulte, qui s'exprime sur un forum géré et financé par ces modos que tu provoques, ce qui est assez peu malin Rolling Eyes
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par Ha@_x Jeu 18 Oct 2018 - 17:53
Danska a écrit:Oui, bah c'est une ado, quoi.

Et toi, tu es censé être un adulte, qui s'exprime sur un forum géré et financé par ces modos que tu provoques, ce qui est assez peu malin

Mouais, enfin des adultes au comportement d'ado, j'en ai plein ma salle de profs moi.. Une élève hystérique - Page 2 1665347707

Sinon bon "hystérie" bof....je plussoie l'un des collègues au dessus, ch...r ou ch...se, fait très bien l'affaire...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Danska
Danska
Prophète

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par Danska Jeu 18 Oct 2018 - 17:59
C'est pour ça que j'ai précisé "censé être adulte" Wink
PolarBear
PolarBear
Niveau 1

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par PolarBear Jeu 18 Oct 2018 - 18:17
Que savez vous de moi ? Vous êtes bien "judgementals" ... Un forum c'est pour s'exprimer, non ...

Qui cherche qui ?

Je ne sais rien de vous, et c'est réciproque ...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une élève hystérique - Page 2 Empty Re: Une élève hystérique

par Thalia de G Jeu 18 Oct 2018 - 18:28
PolarBear a écrit:Chère médiateur, n'hésitez pas à censurer, vous en avez le pouvoir. (Un tout petit pouvoir, certes, mais quand on a un pouvoir on en use et en abuse).
Il est tellement rare que l'on s'adresse ainsi à moi, que j'apprécie vraiment. Je bois du petit lait. Une élève hystérique - Page 2 1482308650

Cela dit, plusieurs intervenants sur le fil ont signalé que le terme d'hystérique était inapproprié et, soucieuse de l'image de Neo, je n'ai fait que suggérer de changer le titre. Face à un refus manifeste, j'ai posté en tant que modérateur (et pas médiateur, ce sont des fonctions différentes).

Et bien voilà, face à ta réaction, je verrouille le fil comme annoncé. Si tu veux le rouvrir, tu envoies un mp poli à @Equipe de modération disant que tu souhaites changer ton titre, tu ne peux plus éditer ce qui est verrouillé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum