Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zagara
Guide spirituel

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Zagara Ven 26 Oct 2018 - 10:00
acsyle a écrit:Donc en gros 4 bonhommes ont braqués un prof avec une fausse arme mais personne n'en a parlé...Ca intervient seulement maintenant à cause de l'affaire du braquage filmé.
Ca confirme ce que je pensais : on ne sait les choses que quand les médias veulent bien nous les dire.

Et puis alors je ne sais pas ce que vous pensez de ceci :

Toujours selon le procureur de la République du Havre, ces faits constituent des violences avec arme, "même si les enseignants ne se sont pas sentis agressés"]

Alors soit les collègues sont extrêmement permissifs ("c'était pour jouer !" ) soit y a un truc qui colle pas. Un arme de type airsoft, même sans être létale elle peut faire mal (comme le pistolet à bille). Un gamin qui me point ça sous le nez, si j'ai pas un sentiment d'agression, c'est que je suis complètement inconscient.

Ça montre à quel point l'environnement délétère de certains établissements rend les adultes si insensibles ou si catatoniques que tout passe... Ça fait penser à la carapace que développent, pour survivre, les gardiens de prison.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Jacq Ven 26 Oct 2018 - 10:02
Ihaveadream a écrit:Eh bien finalement, c'est pas si mal les portables en classe : au moins ça fait des preuves...

+1000.
C'est pour cela que Blanquer veut les interdire ? Ni preuve ni fuite sur les réseaux Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 437980826
Serge
Serge
Médiateur

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Serge Ven 26 Oct 2018 - 10:02
fandorine a écrit:Pour revenir au sujet, le billet de Nicole Ferroni ce matin sur France Inter, ancienne professeur de SVT pas franchement mécontente d'avoir "claqué la porte de cet asile de psychopates" il y a 10 ans: https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni/le-billet-de-nicole-ferroni-24-octobre-2018
C'est toujours un plaisir à entendre. Dommage qu'elle ne soit pas plus précise sur ce qu'elle entend par "action" à entreprendre pour que cela cesse. Car c'est bien là le problème, savoir quoi faire face aux incivilités du quotidien, sachant que les moyens d'actions sont plus que limités et consistent souvent à envoyer la patate chaude à un autre établissement, sans pouvoir réellement régler le problème. Trop souvent un jeu de chaises musicales en somme.

_________________
Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par ZeSandman Ven 26 Oct 2018 - 10:11
acsyle a écrit:Donc en gros 4 bonhommes ont braqués un prof avec une fausse arme mais personne n'en a parlé...Ca intervient seulement maintenant à cause de l'affaire du braquage filmé.
Ca confirme ce que je pensais : on ne sait les choses que quand les médias veulent bien nous les dire.

Et puis alors je ne sais pas ce que vous pensez de ceci :

Toujours selon le procureur de la République du Havre, ces faits constituent des violences avec arme, "même si les enseignants ne se sont pas sentis agressés"]

Alors soit les collègues sont extrêmement permissifs ("c'était pour jouer !" ) soit y a un truc qui colle pas. Un arme de type airsoft, même sans être létale elle peut faire mal (comme le pistolet à bille). Un gamin qui me point ça sous le nez, si j'ai pas un sentiment d'agression, c'est que je suis complètement inconscient.

D'où une théorie plutôt étonnante développée hier sur ce fil, fil actuellement en maintenance.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty L'omerta est brisée mais cette mode controversée s'affirme

par Occitane sur ciel Ven 26 Oct 2018 - 10:25
https://www.ouest-france.fr/normandie/le-havre-76600/le-havre-quatre-lyceens-en-garde-vue-apres-avoir-braque-leurs-profs-6036955
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Iphigénie Ven 26 Oct 2018 - 10:30
J'ai l'impression que l'éducation nationale, depuis fort longtemps, baigne dans ce que j'appellerai(s) "le complexe" Myriel": l'exemplarité de la bienveillance, qui transfigure l'ancien bagnard et lui servira de guide tout au long de la vie. La bienveillance rédemptrice.
Mais si ça marche dans le cas de Jean Valjean c'est parce que la bienveillance est d'abord inattendue, surprenante; dans un monde dur, où Valjean a déjà payé effroyablement cher le simple vol d'un pain, pour nourrir  sa famille. Ramené par les gendarmes chez Myriel, il attend la punition évidente, le retour au bagne. La surprise est telle qu'elle est suivie d'un temps de sidération, où Jean Valjean réitère ses mauvais instincts avec le vol de Petit Gervais, avant d'être terrassé par le remords.
On est très loin de l'EN pour l'inattendu..
La bienveillance de Myriel par ailleurs, fonctionne parce qu'elle éveille  l'intelligence de Jean Valjean, qui ne comprend pas, qui est interrogé par cette bienveillance: Myriel ne lui explique rien, il agit et attend que Jean Valjean raisonne.
On est très loin là aussi de l'EN pour l'intelligence, hélas.
Dans l'EN, la bienveillance est attendue, c'est le "dogme": le bon pédagogue (je le dis sans ironie) fait confiance à l'intelligence de l'enfant: il lui explique que ce n'est pas raisonnable, il lui demande de s'excuser, il lui donne clé en mains le moyen de détourner la foudre et de s'en sortir. La bienveillance n'est finalement pas éducatrice, parce qu'elle ne s'appuie pas sur l'intelligence de l'enfant mais sur la compassion, la compréhension des adultes et l'l'intérêt bien compris de l'enfant : en ce sens elle est finalement plus humiliante pour lui et donc finalement de nature à plutôt renforcer la haine de l'institution, pire, le mépris. Elle déresponsabilise là où Myriel responsabilise au contraire.
EN disant cela j'ai bien conscience de ne pas donner de solution mais juste de dire que l'on n'a assurément pas pris la bonne...Je crois personnellement à l'éducabilité de chacun et au droit à une deuxième chance, mais uniquement si on arrive à percer le mur d'une mauvaise vision du monde, lié à un environnement  (matériel et humain) toxique. Et ça c'est plus compliqué que l'emploi systématique de la bienveillance comme aspirine.
Pardon pour cette réflexion en forme de parenthèses sur ce fil.


Dernière édition par Iphigénie le Ven 26 Oct 2018 - 10:38, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par roxanne Ven 26 Oct 2018 - 10:37
ZeSandman a écrit:
acsyle a écrit:Donc en gros 4 bonhommes ont braqués un prof avec une fausse arme mais personne n'en a parlé...Ca intervient seulement maintenant à cause de l'affaire du braquage filmé.
Ca confirme ce que je pensais : on ne sait les choses que quand les médias veulent bien nous les dire.

Et puis alors je ne sais pas ce que vous pensez de ceci :

Toujours selon le procureur de la République du Havre, ces faits constituent des violences avec arme, "même si les enseignants ne se sont pas sentis agressés"]

Alors soit les collègues sont extrêmement permissifs ("c'était pour jouer !" ) soit y a un truc qui colle pas. Un arme de type airsoft, même sans être létale elle peut faire mal (comme le pistolet à bille). Un gamin qui me point ça sous le nez, si j'ai pas un sentiment d'agression, c'est que je suis complètement inconscient.

D'où une théorie plutôt étonnante développée hier sur ce fil, fil actuellement en maintenance.
Entendu un de ces derniers jours dans une des émissions consacrées au sujet un commissaire de police dire qu'une telle scène à l'extérieur, (dans la vraie vie quoi) exposait le gamin qui braquait l'arme (fausse ou pas)sur une personne à se faire tirer dessus par la police dont la mission était d'assurer la sécurité en priorité, d'autant plus dans les temps qui courent.
Babarette
Babarette
Doyen

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Babarette Ven 26 Oct 2018 - 11:18
Ça fait beaucoup de braquages quand même! Je savais qu'il y avait beaucoup d'amoureux des briquets, mais pour le braquage, les bras m'en tombent!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Schéhérazade Ven 26 Oct 2018 - 11:33
Iphigénie a écrit:J'ai l'impression que l'éducation nationale, depuis fort longtemps, baigne dans ce que j'appellerai(s) "le complexe" Myriel": l'exemplarité de la bienveillance, qui transfigure l'ancien bagnard et lui servira de guide tout au long de la vie. La bienveillance rédemptrice.
Mais si ça marche dans le cas de Jean Valjean c'est parce que la bienveillance est d'abord inattendue, surprenante; dans un monde dur, où Valjean a déjà payé effroyablement cher le simple vol d'un pain, pour nourrir  sa famille. Ramené par les gendarmes chez Myriel, il attend la punition évidente, le retour au bagne. La surprise est telle qu'elle est suivie d'un temps de sidération, où Jean Valjean réitère ses mauvais instincts avec le vol de Petit Gervais, avant d'être terrassé par le remords.
On est très loin de l'EN pour l'inattendu..
La bienveillance de Myriel par ailleurs, fonctionne parce qu'elle éveille  l'intelligence de Jean Valjean, qui ne comprend pas, qui est interrogé par cette bienveillance: Myriel ne lui explique rien, il agit et attend que Jean Valjean raisonne.
On est très loin là aussi de l'EN pour l'intelligence, hélas.
Dans l'EN, la bienveillance est attendue, c'est le "dogme": le bon pédagogue (je le dis sans ironie) fait confiance à l'intelligence de l'enfant: il lui explique que ce n'est pas raisonnable, il lui demande de s'excuser, il lui donne clé en mains le moyen de détourner la foudre et de s'en sortir. La bienveillance n'est finalement pas éducatrice, parce qu'elle ne s'appuie pas sur l'intelligence de l'enfant mais sur la compassion, la compréhension des adultes et l'l'intérêt bien compris de l'enfant : en ce sens elle est finalement plus humiliante pour lui et donc finalement de nature à plutôt renforcer la haine de l'institution, pire, le mépris. Elle déresponsabilise là où Myriel responsabilise au contraire.
EN disant cela j'ai bien conscience de ne pas donner de solution mais juste de dire que l'on n'a assurément pas pris la bonne...Je crois personnellement à l'éducabilité de chacun et au droit à une deuxième chance, mais uniquement si on arrive à percer le mur d'une mauvaise vision du monde, lié à un environnement  (matériel et humain) toxique. Et ça c'est plus compliqué que l'emploi systématique de la bienveillance comme aspirine.
Pardon pour cette réflexion en forme de parenthèses sur ce fil.

Analyse très fine, que je complèterais ainsi: les élèves savent tous fort bien que cette "bienveillance" est hypocrite. Elle dissimule fort mal la faiblesse d'adultes dépouillés de tout moyen de coercition effectif: en témoignent les exemples de décisions prises par les conseils de disciplines cassés par les rectorats en dépit de faits gravissimes. Elle masque également l'abandon par l'institution des élèves doublement victimes, parce qu'ils ne peuvent pas travailler, et parce qu'ils sont eux aussi agressés et harcelés. Eux ne bénéficient pas de la bienveillance institutionnelle. Il n'y a qu'à voir la manière dont la mère de Marion, la fillette harcelée qui s'est suicidée, a été traitée par l'E.N. Cela, les agresseurs le savent aussi bien que nous. Comment ne mépriseraient-ils pas les adultes qui prétendent être bienveillants avec eux?
avatar
Tornosubito
Niveau 1

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Tornosubito Ven 26 Oct 2018 - 11:57
Pour ajouter de façon maladroite au propos d’Iphigénie:
Certains jeunes (13 ans même) vendent déjà de la drogue et brulent des voitures, n’ont aucune peur de la police et nous, on attend qu’ils soient receptifs à notre enseignement / bienveillance etc.
Un élève m’a déjà dit qu’on était pas dans le monde des bisounours quand je lui ai dit qu’il n’y a que l’éducation qui va le sortir de la m*rde. On avait eu une conversation sincère sans filtre. Pour eux, les professeurs sont dans un autre univers.
Ce même élève m’a appellé sal*pe plus tard dans le trimestre. Pour une fois je ne l’ai pas pris personnellement, car j’avais écouté le gars et je savais qu’il n’avait pas autre chose dans la tête.
Ca vaut le coup de montrer de l’authenticité à ces élèves? Perso, j’ai arreté de faire ma Mère Teresa / Pascal le grand frère. Il faut se rappeller, on est là pour enseigner une discipline précise à des élèves qui, par défaut, doivent écouter car l’enseignement est obligatoire (pour ne pas dire que l’enseignement est un privilege). Comme le boulanger qui vend du pain à des gens qui veulent acheter. C’est tout.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Oonnay Ven 26 Oct 2018 - 12:02
Tornosubito a écrit:Pour ajouter de façon maladroite au propos d’Iphigénie:
Certains jeunes (13 ans même) vendent déjà de la drogue et brulent des voitures, n’ont aucune peur de la police et nous, on attend qu’ils soient receptifs à notre enseignement / bienveillance etc.
Un élève m’a déjà dit qu’on était pas dans le monde des bisounours quand je lui ai dit qu’il n’y a que l’éducation qui va le sortir de la m*rde. On avait eu une conversation sincère sans filtre. Pour eux, les professeurs sont dans un autre univers.
Ce même élève m’a appelé sal*pe plus tard dans le trimestre. Pour une fois je ne l’ai pas pris personnellement, car j’avais écouté le gars et je savais qu’il n’avait pas autre chose dans la tête.
Ca vaut le coup de montrer de l’authenticité à ces élèves ? Perso, j’ai arreté de faire ma Marie Therese / Pascal le grand frère. Il faut se rappeler, on est là pour enseigner une discipline précise à des élèves qui, par défaut, doivent écouter car l’enseignement est obligatoire (pour ne pas dire que l’enseignement est un privilege). Comme le boulanger qui vend du pain à des gens qui veulent acheter. C’est tout.
+1, comme sur les plumes d'un canard.

_________________
Si tout va bien... :
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Mathador Ven 26 Oct 2018 - 12:14
Tornosubito a écrit:Un élève m’a déjà dit qu’on était pas dans le monde des bisounours quand je lui ai dit qu’il n’y a que l’éducation qui va le sortir de la m*rde.

Pour moi, cette idée est une des racines les plus profondes des maux actuels de l'EN. Si c'était faux, et perçu comme faux par les familles, les politiques s'embêteraient-ils à bidonner le bac, ou encore à rendre aussi ineffectives que possibles les sanctions relevant du bannissement des élèves au comportement inacceptable ? Je n'en suis pas certain: remarquons notamment que ces politiques coûtent des deniers publics en gonflant les effectifs élèves et étudiants de manière contre-productive…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par JaneB Ven 26 Oct 2018 - 12:53
Iphigénie a écrit:J'ai l'impression que l'éducation nationale, depuis fort longtemps, baigne dans ce que j'appellerai(s) "le complexe" Myriel": l'exemplarité de la bienveillance, qui transfigure l'ancien bagnard et lui servira de guide tout au long de la vie. La bienveillance rédemptrice.
Mais si ça marche dans le cas de Jean Valjean c'est parce que la bienveillance est d'abord inattendue, surprenante; dans un monde dur, où Valjean a déjà payé effroyablement cher le simple vol d'un pain, pour nourrir  sa famille. Ramené par les gendarmes chez Myriel, il attend la punition évidente, le retour au bagne. La surprise est telle qu'elle est suivie d'un temps de sidération, où Jean Valjean réitère ses mauvais instincts avec le vol de Petit Gervais, avant d'être terrassé par le remords.
On est très loin de l'EN pour l'inattendu..
La bienveillance de Myriel par ailleurs, fonctionne parce qu'elle éveille  l'intelligence de Jean Valjean, qui ne comprend pas, qui est interrogé par cette bienveillance: Myriel ne lui explique rien, il agit et attend que Jean Valjean raisonne.
On est très loin là aussi de l'EN pour l'intelligence, hélas.
Dans l'EN, la bienveillance est attendue, c'est le "dogme": le bon pédagogue (je le dis sans ironie) fait confiance à l'intelligence de l'enfant: il lui explique que ce n'est pas raisonnable, il lui demande de s'excuser, il lui donne clé en mains le moyen de détourner la foudre et de s'en sortir. La bienveillance n'est finalement pas éducatrice, parce qu'elle ne s'appuie pas sur l'intelligence de l'enfant mais sur la compassion, la compréhension des adultes et l'l'intérêt bien compris de l'enfant : en ce sens elle est finalement plus humiliante pour lui et donc finalement de nature à plutôt renforcer la haine de l'institution, pire, le mépris. Elle déresponsabilise là où Myriel responsabilise au contraire.
EN disant cela j'ai bien conscience de ne pas donner de solution mais juste de dire que l'on n'a assurément pas pris la bonne...Je crois personnellement à l'éducabilité de chacun et au droit à une deuxième chance, mais uniquement si on arrive à percer le mur d'une mauvaise vision du monde, lié à un environnement  (matériel et humain) toxique. Et ça c'est plus compliqué que l'emploi systématique de la bienveillance comme aspirine.
Pardon pour cette réflexion en forme de parenthèses sur ce fil.

Cette parenthèse est , au contraire, fort intéressante!
Pat B
Pat B
Érudit

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Pat B Ven 26 Oct 2018 - 14:50
Mathador a écrit:
Tornosubito a écrit:Un élève m’a déjà dit qu’on était pas dans le monde des bisounours quand je lui ai dit qu’il n’y a que l’éducation qui va le sortir de la m*rde.

Pour moi, cette idée est une des racines les plus profondes des maux actuels de l'EN. Si c'était faux, et perçu comme faux par les familles, les politiques s'embêteraient-ils à bidonner le bac, ou encore à rendre aussi ineffectives que possibles les sanctions relevant du bannissement des élèves au comportement inacceptable ? Je n'en suis pas certain: remarquons notamment que ces politiques coûtent des deniers publics en gonflant les effectifs élèves et étudiants de manière contre-productive…

Une raison évidente à ce gonflement voulu, pour moi : ça permet de les faire arriver plus tard sur le marché de l'emploi, et évite de gonfler encore les chiffres du chômage (qui sont déjà bien aggravés par l'augmentation de l'âge de départ en retraite.... si en plus on commence plus tôt, ça fera trop de monde sur le carreau)
Et effectivement, cette idée est perçue comme vraie par les familles.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Zagara Ven 26 Oct 2018 - 15:01
Enfin un article dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/education/article/2018/10/26/face-aux-violences-scolaires-les-enseignants-se-sentent-isoles_5374909_1473685.html

Face aux violences scolaires, les enseignants se sentent isolés

Trop souvent, les professeurs estiment que leur hiérarchie minimise les faits et ne les soutient pas suffisamment.

La parole des professeurs s’est-elle libérée après une longue omerta ? Depuis la mise en ligne d’une vidéo montrant un élève d’un lycée de Créteil braquer une arme – factice – sur son enseignante, des centaines de milliers de témoignages ont déferlé sur Twitter avec le hashtag pasdevague.
Slinky
Slinky
Niveau 10

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Slinky Ven 26 Oct 2018 - 15:08
Pat B a écrit:
Mathador a écrit:
Tornosubito a écrit:Un élève m’a déjà dit qu’on était pas dans le monde des bisounours quand je lui ai dit qu’il n’y a que l’éducation qui va le sortir de la m*rde.

Pour moi, cette idée est une des racines les plus profondes des maux actuels de l'EN. Si c'était faux, et perçu comme faux par les familles, les politiques s'embêteraient-ils à bidonner le bac, ou encore à rendre aussi ineffectives que possibles les sanctions relevant du bannissement des élèves au comportement inacceptable ? Je n'en suis pas certain: remarquons notamment que ces politiques coûtent des deniers publics en gonflant les effectifs élèves et étudiants de manière contre-productive…

Une raison évidente à ce gonflement voulu, pour moi : ça permet de les faire arriver plus tard sur le marché de l'emploi, et évite de gonfler encore les chiffres du chômage (qui sont déjà bien aggravés par l'augmentation de l'âge de départ en retraite.... si en plus on commence plus tôt, ça fera trop de monde sur le carreau)
Et effectivement, cette idée est perçue comme vraie par les familles.

La filière pro est aussi beaucoup trop dévalorisée alors qu'elle conviendrait à de nombreux élèves. Il vaut mieux apprendre un métier manuel et gagner sa vie que de rester sur les bancs du lycée pour faire joli.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Thermo
Thermo
Niveau 7

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Thermo Ven 26 Oct 2018 - 15:15
Nouvelle info sur ce jeune :
https://www.lepoint.fr/faits-divers/info-le-point-creteil-en-aout-le-lyceen-s-etait-battu-avec-un-policier-26-10-2018-2266230_2627.php

_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Fine11
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Oonnay Ven 26 Oct 2018 - 15:24
Thermo a écrit:Nouvelle info sur ce jeune :
https://www.lepoint.fr/faits-divers/info-le-point-creteil-en-aout-le-lyceen-s-etait-battu-avec-un-policier-26-10-2018-2266230_2627.php

Notre salaire devrait correspondre au cumul de tous ce qu'on nous demande d'être : professeur, éducateur, assistant social, conseiller d'orientation, psychologue, policier, surveillant, juge, avocat, etc...

_________________
Si tout va bien... :
roxanne
roxanne
Oracle

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par roxanne Ven 26 Oct 2018 - 15:28
Le problème c'est que ce genre d'histoires ne va pas l'aider à être valorisée la filière pro…
Ca me rappelle le beau fils d'un collègue de mon compagnon qui avait intégré une filière électricité dans la cité scolaire où je travaille , gamin élevé normalement on va dire, pas passionné d'école , avec un vrai projet derrière. Au bout de 15 jours, il a demandé à ses parents de l'enlever car selon lui, ils étaient tous "tarés" et c'était impossible de bosser. Il est parti en privé.
avatar
Cath
Enchanteur

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Cath Ven 26 Oct 2018 - 15:36
Oonnay a écrit:
Thermo a écrit:Nouvelle info sur ce jeune :
https://www.lepoint.fr/faits-divers/info-le-point-creteil-en-aout-le-lyceen-s-etait-battu-avec-un-policier-26-10-2018-2266230_2627.php

Notre salaire devrait correspondre au cumul de tous ce qu'on nous demande d'être : professeur, éducateur, assistant social, conseiller d'orientation, psychologue, policier, surveillant, juge, avocat, etc...

C'est bien ce jeune qui était qualifié de "sympathique" ?
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Schéhérazade Ven 26 Oct 2018 - 15:37
Pensée aux deux policiers blessés évoqués dans l'article du Point...J'espère qu'eux ont été soutenus par leur hiérarchie.
La filière professionnelle ne pourrait être valorisée que si ceux qui n'ont rien à y faire en étaient éjectés, c'est-à-dire les élèves violents et qui refusent de travailler.
Et qu'on ne dise pas "Et que faire d'eux?" Le problème n'est pas là. Le problème est: "Comment permettre aux lycéens qui veulent y apprendre un métier de le faire?"
Quant à ceux qui sont ingérables dans le cadre scolaire comme à l'extérieur, comme l'élève dont les exploits sont relatés ci-dessus, je ne vois pas comment ils peuvent relever de structures scolaires, à moins d'admettre qu'il est légitime de continuer à sacrifier sciemment leurs camarades.
avatar
Invité
Invité

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Invité Ven 26 Oct 2018 - 15:42
Charmant personnage. Les collègues doivent se mordre les doigts d'avoir écrit cette lettre...
acsyle
acsyle
Niveau 10

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par acsyle Ven 26 Oct 2018 - 15:53
Thermo a écrit:Nouvelle info sur ce jeune :
https://www.lepoint.fr/faits-divers/info-le-point-creteil-en-aout-le-lyceen-s-etait-battu-avec-un-policier-26-10-2018-2266230_2627.php

Mais puisqu'on vous dit que c'était pour blaguer ! Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Hish
roxanne
roxanne
Oracle

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par roxanne Ven 26 Oct 2018 - 15:55
Donc, il tabasse deux flics, engarde à vue en août, et en septembre il est dans un établissement scolaire…
Bon, en octobre, il en est sorti a priori..
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par ZeSandman Ven 26 Oct 2018 - 17:06
Cath a écrit:
Oonnay a écrit:
Thermo a écrit:Nouvelle info sur ce jeune :
https://www.lepoint.fr/faits-divers/info-le-point-creteil-en-aout-le-lyceen-s-etait-battu-avec-un-policier-26-10-2018-2266230_2627.php

Notre salaire devrait correspondre au cumul de tous ce qu'on nous demande d'être : professeur, éducateur, assistant social, conseiller d'orientation, psychologue, policier, surveillant, juge, avocat, etc...

C'est bien ce jeune qui était qualifié de "sympathique" ?

À mon avis il n'a simplement pas pris la mesure de son geste.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Catalunya
Catalunya
Expert spécialisé

Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent - Page 23 Empty Re: Il braque son enseignante en classe pour qu'elle le note présent

par Catalunya Ven 26 Oct 2018 - 17:20
Que fait-il en liberté après avoir frappé un policier?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum