Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémis
Artémis
Habitué du forum

[2nde] Apprentissage vocabulaire latin Empty [2nde] Apprentissage vocabulaire latin

par Artémis Sam 29 Aoû 2009, 11:36
Après 3 années de pause au collège, je retrouve des latinistes de 2nde. Je me souviens que mon souci quand j'en avais était la difficulté pour leur faire apprendre du vocabulaire. J'aimerais leur en faire réviser/apprendre régulièrement, mais je ne sais pas trop comment procéder... Je trouve que la lecture des textes et l'apprentissage des mots nouveaux ne suffisent pas. Comment procédez-vous ? Par listes ? Par thèmes ? Merci de votre aide !
Lody
Lody
Niveau 10

[2nde] Apprentissage vocabulaire latin Empty Re: [2nde] Apprentissage vocabulaire latin

par Lody Sam 29 Aoû 2009, 12:33
Je vais faire pour chaque séquence une liste de voca. en rapport avec le thème étudié. Mais pour l'instant, je n'ai encore rien fait... Rolling Eyes
kimy
kimy
Grand sage

[2nde] Apprentissage vocabulaire latin Empty Re: [2nde] Apprentissage vocabulaire latin

par kimy Sam 29 Aoû 2009, 13:08
C'est quand ta rentrée Lody ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[2nde] Apprentissage vocabulaire latin Empty Re: [2nde] Apprentissage vocabulaire latin

par Kilmeny Sam 29 Aoû 2009, 17:42
Je leur fait apprendre la liste des principaux mots que l'on rencontre dans les textes vus.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lody
Lody
Niveau 10

[2nde] Apprentissage vocabulaire latin Empty Re: [2nde] Apprentissage vocabulaire latin

par Lody Sam 29 Aoû 2009, 21:29
kimy a écrit:C'est quand ta rentrée Lody ?

Le 02 sept., comme tout le monde ! Comment ça, je suis en retard ?!? Razz
NLM76
NLM76
Grand Maître

[2nde] Apprentissage vocabulaire latin Empty Re: [2nde] Apprentissage vocabulaire latin

par NLM76 Ven 15 Oct 2010, 15:27
Bonjour,

pour ma part je n'ai jamais réussi à apprendre une liste de vocabulaire. En revanche, un texte, un beau texte, oui. Je leur fais donc apprendre le maximum de textes par coeur, qui ont l'avantage de faire apprendre les mots en contexte... et avec la grammaire. Je vous garantis qu'après il n'y en a plus qui ne savent pas ce que c'est que "nec" comme on en rencontre fréquemment en Terminale.

Bien à vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum