Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cdca
Niveau 1

EPS quel barême au bac avec 2 ans d'avance ? Empty EPS quel barême au bac avec 2 ans d'avance ?

par cdca Mer 24 Oct 2018 - 14:04
Bonjour
Petite question en tant que prof principal (relayant la question d'une famille) : un élève ayant deux ans d'avance au moment où il passe le bac peut-il bénéficier d'un barème adapté aux épreuves d'EPS ? Du style, en natation ou course d'endurance, des performances attendues moins importantes compte tenu de l'âge de l'élève pour obtenir la note X.
Le collègue d'EPS ne sait pas répondre à cette question, donc je tente ma chance via neoprofs.
Merci d'avance à ceux qui ont des infos.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

EPS quel barême au bac avec 2 ans d'avance ? Empty Re: EPS quel barême au bac avec 2 ans d'avance ?

par Pointàlaligne Mer 24 Oct 2018 - 18:58
Le bon sens voudrait que oui... si l'on adapte le barème pour un dyslexique en français, pourquoi pas pour un élève plus jeune en eps...
Le mieux est sans doute de chercher (sur le site du rectorat) les coordonnées du référent académique eip.
So Vox
So Vox
Niveau 7

EPS quel barême au bac avec 2 ans d'avance ? Empty Re: EPS quel barême au bac avec 2 ans d'avance ?

par So Vox Mer 24 Oct 2018 - 19:01
Bonjour,
franchement, je n'en ai aucune idée, mais je peux tenter de me renseigner.
Ceci dit, je n'ai rien vu passer allant dans ce sens.
Et  dans les faits,  il ne s'agit pas d'un élève présentant un handicap...
La part de la performance pure ne représente qu'une partie de la notation... le projet personnel de l'élève compte aussi.


Dernière édition par So Vox le Mer 24 Oct 2018 - 19:14, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

EPS quel barême au bac avec 2 ans d'avance ? Empty Re: EPS quel barême au bac avec 2 ans d'avance ?

par Oudemia Mer 24 Oct 2018 - 19:10
On m'a parlé récemment d'un élève très en avance qui sera dispensé d'EPS au bac ; je pourrai avoir des précisions dans une semaine.
So Vox
So Vox