Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fleur68
Niveau 8

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Lun 4 Mar 2019 - 19:51
Je ne suis même pas sure que ce type de comportement soit tant répandu. Enfin pour ma part ce sont surtout les capacités d'accueil limitées qui font augmenter la barre dans l'académie que je vise.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 4 Mar 2019 - 19:57
TrucOuBidule a écrit:Je n'ai sans doute pas tout saisi, mais je ne vois pas le rapport entre les stagiaires qui n'existent plus (alors que si, en S2i) et le mouvement inter à gros barème.
Les stagiaires de SII sont probablement peu nombreux à muter en L1400 à l'inter (et pour cause). Et donc les candidats à l'inter L1400 sont globalement des collègues un minimum avancés dans la carrière et qui ont en moyenne, pour diverses raisons, un plus gros barème à l'inter que

TrucOuBidule a écrit:Le problème est d'avoir en 2012 ouvert le mouvement techno au S2i sans réciproque !!!
Si le CAPET de techno était encore ouvert il y aurait des participants obligatoires à faible barème qui pourraient être envoyés dans les académies repoussoirs remplacer les collègues plus anciens qui rejoignent le reste de la France. Le problème c'est d'avoir un mouvement que les « anciens » sont obligés de choisir et que les « nouveaux » peuvent tous éviter. On pourrait le résoudre tout en continuant de permettre aux collègues de SII de muter en techno.

TrucOuBidule a écrit:Dans les autres disciplines collège, on n'imagine pas les enseignants formuler des voeux "collège" ou "lycée" avant de faire leur demande de mut inter (ou alors je ne sais pas pourquoi il y a tous ces fils sur l'intra).
Un mouvement unique techno/SII résoudrait également le problème, mais serait sans doute un casse-tête chinois à gérer étant donné que l'on ne veut pas affecter les enseignants de SII dans une option qui ne leur correspond pas.
Ceci étant dit muter en SII ne garantit pas le lycée: un certifié TZR en SII peut avoir une AFA en techno, c'est écrit noir sur blanc dans la circulaire n°2015-057 du MEN.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 4 Mar 2019 - 19:59
neotitcreteil a écrit:Donc en techno le barème à 14 ça correspond aux stagaires sii ?
Comme chaque année malgré les besoins le men n'ouvre que selon le nombre de stagaires recrutés... Je m'y perds un peu. Courage aux concernés...
-Oui, ce sont a priori des stagiaires SII qui mutent en techno (quelle idée !).
-Oui pour les capacités d'accueil à l'inter, ce qui n'empêche pas d'avoir plus de postes à l'intra (les listes de postes vacants en techno, ou encore en maths en IDF sont édifiantes).

pseudoprof a écrit:Vraiment désolée pour toi Fleur; moi j'attends toujours ...
Ce qui m'écoeure dans ce système c'est le nombre incroyable de pacs blancs (notamment depuis le mariage pour tous, donc le pacs pour tous - le nombre de pacs homosexuels parmi les jeunes profs explose  !) qui fait que les profs honnêtes n'arrivent pas à muter. Quand est ce que le ministère va enfin mettre fin à cette injustice criante ? Cela me met vraiment en colère, d'autant plus qu'un enseignant se doit d'être exemplaire
Le PACS est ouvert aux couples de même sexe depuis sa création.


Dernière édition par Mathador le Lun 4 Mar 2019 - 20:01, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par TrucOuBidule Lun 4 Mar 2019 - 20:01
neotitcreteil a écrit:Donc en techno le barème à 14 ça correspond aux stagaires sii ?
Comme chaque année malgré les besoins le men n'ouvre que selon le nombre de stagaires recrutés... Je m'y perds un peu. Courage aux concernés...
Je dirais oui.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le nombre de stagiaires recrutés ; demande-t-on aux néotitulaires des autres disciplines de choisir collège ou lycée avant de pouvoir bouger à l'inter ?
Je maintiens que les L1400 auraient dû pouvoir être reclassés en L1411,1412,1413 ou 1414 pour ne pas se retrouver dans une situation inégalitaire sur autant de temps.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 4 Mar 2019 - 20:10
Bah nous c'est simple nombre de stagaires = nombre de postes ouverts. Comme me l'a dit la dgrb le but est de caser les stagaires.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par TrucOuBidule Lun 4 Mar 2019 - 20:16
neotitcreteil a écrit:Bah nous c'est simple nombre de stagaires = nombre de postes ouverts. Comme me l'a dit la dgrb le but est de caser les stagaires.
OK.
avatar
User20401
Vénérable

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Mar 5 Mar 2019 - 9:12
Désolée pour toi, Fleur.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 9:57
Bonjour à tous, la commission d'Arts Plastiques était sensée avoir lieu hier après-midi mais elle a été reportée à aujourd'hui. Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Heisenberg Mar 5 Mar 2019 - 10:22
La commission d'hier après-midi s'est terminée très tard et donc arts plastiques et documentation ont été reportés à aujourd'hui faute de temps.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Ma.dah Mar 5 Mar 2019 - 10:50
Les barres d'entrée ont été mises à jour pour les Lettres modernes et classiques ! C'est bel et bien mon troisième voeu que j'obtiens ...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 10:55
Heisenberg a écrit:La commission d'hier après-midi s'est terminée très tard et donc arts plastiques et documentation ont été reportés à aujourd'hui faute de temps.

Merci pour l'info, reste encore une journée à mariner...
skindiver
skindiver
Érudit

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par skindiver Mar 5 Mar 2019 - 11:03
pseudoprof a écrit:Vraiment désolée pour toi Fleur; moi j'attends toujours ...
Ce qui m'écoeure dans ce système c'est le nombre incroyable de pacs blancs (notamment depuis le mariage pour tous, donc le pacs pour tous - le nombre de pacs homosexuels parmi les jeunes profs explose  !) qui fait que les profs honnêtes n'arrivent pas à muter. Quand est ce que le ministère va enfin mettre fin à cette injustice criante ? Cela me met vraiment en colère, d'autant plus qu'un enseignant se doit d'être exemplaire

Qu'est ce que le mariage homo a à voir la dedans?!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:16
Madame-de-Pierre a écrit:
Heisenberg a écrit:La commission d'hier après-midi s'est terminée très tard et donc arts plastiques et documentation ont été reportés à aujourd'hui faute de temps.

Merci pour l'info, reste encore une journée à mariner...
Le projet était positif ?
Hélips
Hélips
Prophète

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Hélips Mar 5 Mar 2019 - 11:21
skindiver a écrit:
pseudoprof a écrit:Vraiment désolée pour toi Fleur; moi j'attends toujours ...
Ce qui m'écoeure dans ce système c'est le nombre incroyable de pacs blancs (notamment depuis le mariage pour tous, donc le pacs pour tous - le nombre de pacs homosexuels parmi les jeunes profs explose  !) qui fait que les profs honnêtes n'arrivent pas à muter. Quand est ce que le ministère va enfin mettre fin à cette injustice criante ? Cela me met vraiment en colère, d'autant plus qu'un enseignant se doit d'être exemplaire

Qu'est ce que le mariage homo a à voir la dedans?!
Même question Rolling Eyes
On a le droit d'être déçu, mais les propos à relents homophobes, ça ne va pas être possible.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par 21th Century Boy Mar 5 Mar 2019 - 11:29
pasbien a écrit:
aurejujualex a écrit:Pour la techno les barres définitives sont sur le site du SGEN.

Et à nouveau des barres délirantes pour la techno!!!
La majorité des académies est à plus de 1000 points. affraid  affraid
Oui beaucoup sont à plus de 1000, ça montre bien à quel point le mouvement est très limité...

De mon côté, après 5 ans de patience, j'obtiens enfin l'académie convoitée. J'ai eu la réponse officielle sur iprof ce matin même.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:34
Wahou félicitations century! C'est la surprise ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:39
neotitcreteil a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:
Heisenberg a écrit:La commission d'hier après-midi s'est terminée très tard et donc arts plastiques et documentation ont été reportés à aujourd'hui faute de temps.

Merci pour l'info, reste encore une journée à mariner...
Le projet était positif ?

Non malheureusement mais je suis la deuxième non entrante alors je ne peux m'empêcher d'espérer..
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par 21th Century Boy Mar 5 Mar 2019 - 11:40
neotitcreteil a écrit:Wahou félicitations century! C'est la surprise ?
Totale, j'avais reçu un e-mail me disant que je n'étais pas dans le projet de mouvement.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:44
Rolala félicitations 21th Century Boy. Comment ça se fait que tu as finalement obtenu ta mutation ?
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par 21th Century Boy Mar 5 Mar 2019 - 11:49
Madame-de-Pierre a écrit:Rolala félicitations 21th Century Boy. Comment ça se fait que tu as finalement obtenu ta mutation ?
D'après l'explication rapide que j'ai dans le mail du syndicat, il y a eu une demande supplémentaire de capacité et elle a été acceptée. Comme quoi ça arrive encore en Technologie.
Enfin, il en reste plein sur le carreau dans ma discipline et je sais ce que c'est d'être déçu...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:50
Je comprends Madame de Pierre ! Je croise les doigts pour toi. Tu as fais plusieurs voeux ?
C'est vraiment génial Century ! En plus tu es dans la matière bloquée ?
Danska
Danska
Prophète

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Danska Mar 5 Mar 2019 - 11:50
Hélips a écrit:
skindiver a écrit:
pseudoprof a écrit:Vraiment désolée pour toi Fleur; moi j'attends toujours ...
Ce qui m'écoeure dans ce système c'est le nombre incroyable de pacs blancs (notamment depuis le mariage pour tous, donc le pacs pour tous - le nombre de pacs homosexuels parmi les jeunes profs explose  !) qui fait que les profs honnêtes n'arrivent pas à muter. Quand est ce que le ministère va enfin mettre fin à cette injustice criante ? Cela me met vraiment en colère, d'autant plus qu'un enseignant se doit d'être exemplaire

Qu'est ce que le mariage homo a à voir la dedans?!
Même question Rolling Eyes
On a le droit d'être déçu, mais les propos à relents homophobes, ça ne va pas être possible.
Sans compter que c'est complètement débile : le Pacs était ouvert aux couples homosexuels bien avant que le mariage homosexuel soit légalisé Rolling Eyes
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:52
Century du coup les barres définitives publiées t'inclus bien aussi ?
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par 21th Century Boy Mar 5 Mar 2019 - 11:53
neotitcreteil a écrit:Century du coup les barres définitives publiées  t'inclus bien aussi ?
Bien sûr, elle est légèrement descendue mais bon elle reste à plus de 1000pts tout de même...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mar 2019 - 11:54
Non je n'ai fais qu'un veux pour mon rapprochement de conjoint et il me manque 9.8 points selon la barre provisoire mais bon j'ai très peu d'espoir, les années où ils ajoutent un poste ils n'en ajoute qu'un dans l'académie convoitée (Rennes) donc pour une deuxième non entrante ça sent le sapin ^^.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

pe guyane - INTER 2019 - Page 33 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Mar 2019 - 11:55
Ah oui ! Il y a bcp de collègues à plus de 1000 qui restent sur le carreau ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum