Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Hermione0908 Lun 21 Jan 2019 - 20:06
Bon courage à tout le monde.
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Lun 21 Jan 2019 - 20:33
Que tout vous soit propice.

Une pensée particulière avec toutes celles avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger en privé. I love you

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Poupoutch Lun 21 Jan 2019 - 20:47
Bon courage à tout le monde. Que la force soit avec vous. Ne lâchez rien, croyez en vos chances, pensez à bien boire, bien manger et ne vous couchez pas trop tard.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Garance Lun 21 Jan 2019 - 20:51
Bon courage à tous !!!
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mar 22 Jan 2019 - 17:02
J'espère que tout s'est bien passé pour vous !

Pour ma part, ça a été l'horreur. Ma fille a dû sentir mon stress parce qu'elle nous a fait la misère une bonne partie de la nuit, si bien que je suis arrivée complètement crevée à l'épreuve au point de trembler et d'avoir des vertiges à mi-parcours. Mais si ma fatigue explique le brouillard dans lequel j'ai commencé à composer, elle ne saurait excuser l'essentiel : je n'arrive pas à boucler cette fichue épreuve dans les temps, et je n'ai pas le niveau. La fin est affreusement bâclée et, surtout, je sais qu'il y aura des fautes d'orthographe horribles, c'est toujours le cas quand je suis fatiguée. Bref, j'ai honte de ce que j'ai rendu.

Je n'ai même pas envie d'y aller demain. (J'irai puisque je suis inscrite, mais je suis déjà désespérée).

Je suis désolée de m'épancher de façon si ridicule. Je crains que ce ne soit pas le lieu, ni le moment.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Delia
Delia
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Delia Mar 22 Jan 2019 - 17:13
Nous sommes très mauvais juges de nos performances. Courage, haut les cœurs ! Quel était le sujet ?

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Mar 22 Jan 2019 - 17:15
J'ai fini dans les temps, mais courbatures aux mains, ça craint. Impression d'avoir rendu une copie de piètre qualité. J'en tremble encore. Délia le thème était la fenêtre en lien avec la poésie du romantisme au surréalisme pour une classe de seconde.
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Mar 22 Jan 2019 - 17:16
Sei, je suis moi-même un vrai diesel, je n'ai rien écrit jusqu'à 12h30, vois comme ça peut se bousculer, s'entrechoquer, s'embouteiller pour finir sur une caricature de séquence, une conclusion fulgurante non pas d'étincelles mais de célérité spartiate. C'est fini. Rappelle toi le fort coef de l'épreuve de demain, courage et bises
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Mar 22 Jan 2019 - 17:25
Oui c'est vrai. Ces fenêtres je ne peux plus me les voir. Va falloir appeler Lapeyre pour les remplacer.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Mar 22 Jan 2019 - 17:28
Je viens de vivre un ascenseur émotionnel. Je suis sortie de l'épreuve crevée, en ayant rendu un devoir achevé avec une conclusion nullissime qui ne conclut rien mais pour moi j'avais vraiment fait attention à voir une problématique précise, à mettre des transitions, à avoir des axes pour chaque texte, à donner une lecture cursive. Bref, je suis sortie en me disant " je ne suis pas sûre de ce que ça vaut mais au moins je n'ai pas reproduit mes erreurs du concours blanc". Et puis un flash. Je fais défiler mon devoir et je me dis "euh mais dans l'intro en fait, t'es partie direct sur la présentation des textes, t'as oublié d'évoquer l'unité de la fenêtre". T'as oublié le plus évident. Le plus simple. Et depuis je suis désespoir, comment je peux à ce point perdre de vue l'essentiel ? Je suis tellement partie sur mon délire de parole lyrique et du désir d'ailleurs que je n'ai pratiquement pas parlé du motif de la fenêtre. Oui, oui. Je suis juste débile.
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Mar 22 Jan 2019 - 17:33
Bonsoir à tous,

Vous avez rendu un devoir problématisé, construit du point de vue de la forme et du sens, et vous avez conclu. Donc vous êtes dans la course. Point barre. On oublie et on se remotive pour demain. De mémoire, une connaissance a pris 17/20 en dida sans faire de conclusion... Tout est encore possible, et nous ne sommes jamais les meilleures juges de notre propre travail. Hauts les cœurs ! Et une bonne soirée.

D.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Mar 22 Jan 2019 - 17:38
Quand je vois danses comment j'ai traité Apollinaire, je me dis que les chances sont grillées.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Mar 22 Jan 2019 - 17:41
wasabi en folie a écrit:Quand je vois danses comment j'ai traité Apollinaire, je me dis que les chances sont grillées.
Je pense qu'on est nombreux à avoir galéré sur ce texte donc ne t'inquiète pas Wink
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Mar 22 Jan 2019 - 17:43
quel sujet !! Et puis sympa l'erreur dans les dates du texte de Jules Laforgues qui fait qu'on ne sait plus trop où le situer et quoi faire du texte..bref 10 pages - conclusion à la fracture du poignet mais on verra bien !
Courage ...j'ai de la chance je suis placée à côté du radiateur avec vue sur la cantine du lycée Agrégation interne LM 2019  - Page 15 437980826
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Mar 22 Jan 2019 - 17:43
Oui, le texte qui résiste à tout le monde, c'est tous les ans. Il faut des admissibles. Donc il faut y croire demain encore. Rien n'est joué.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Mar 22 Jan 2019 - 17:44
Merci ernya je l'ai associé à une inspiration surréaliste et je me dis que j'étais à côté de la plaque ou de la fenêtre. J'ai lu sur internet les analyses de certains poemes et il y a plein de choses que je n'ai pas mises.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Hermione0908 Mar 22 Jan 2019 - 17:45
Vivement demain que ce soit fini ! D'autant que si ça tombe sur... au hasard, Scarron que je n'ai pas fini de lire, ça sera vite plié.
Aucune idée de ce que vaut ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai fini dans les temps, j'ai même eu le temps de me relire (je crois que c'est la première fois de ma vie), c'est déjà ça. Pour le reste, wait and see.
On s'est pelés comme jamais dans la salle où on composait, les appariteurs ont fini de nous surveiller avec les manteaux sur le dos et les écharpes, nous on était congelés.
On a survécu à cette journée, on survivra à la suivante ! La prescription de ce soir, c'est glandouille et trucs réconfortants à base de fromage et de chocolat (pas en même temps hein...).
Allez, haut les coeurs !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Mar 22 Jan 2019 - 17:47
wasabi en folie a écrit:Merci ernya je l'ai associé à une inspiration surréaliste et je me dis que j'étais à côté de la plaque ou de la fenêtre. J'ai lu sur internet les analyses de certains poemes et il y a plein de choses que je n'ai pas mises.
Moi aussi je l'ai relié à un pré-surréalisme. L'analyse des poèmes se fait en fonction de la problématique donc c'est normal de faire des choix.
Toi, au moins, tu n'as pas laissé de côté ces p****** de fenêtres. Agrégation interne LM 2019  - Page 15 2329779795
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sachaelle Mar 22 Jan 2019 - 17:59
Bonsoir tout le monde et bravo à tous ceux qui ont réussi à tenir jusqu'à la fin de l'épreuve.


Me concernant, j'ai magistralement bâclé l'ensemble...Si je pense avoir repérer les liens, la séquence que j'ai bâtie, manquait cruellement d'intérêt et s'est appuyée sur tous les clichés littéraires possibles. Dernière séance escamotée pour pouvoir conclure en catastrophe, bref 12 pages navrantes, sans compter la langue...Si j'étais correcteur je m'attribuerai un ...04!

Bref, les choses sérieuses arrivent, je sais qu'on doit se préparer à toutes les éventualités, néanmoins, maintenant que nous savons que la poésie des XIX et XX est tombée en dida. A quoi doit-on s'attendre demain?
J'ai tendance à croire que pour Flaubert c'est cuit...
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mar 22 Jan 2019 - 18:06
Sachaelle, moi j'ai bâclé mes... trois dernières séances (sur six) ! (A bien y réfléchir, c'est assez comique.)

Les lettres classiques auront le même sujet que les modernes, demain ? Je pense qu'on s'attendre à tout.

Allez, bon courage à vous tous !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Mar 22 Jan 2019 - 18:08
J'en ai fait que cinq de séances.
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Mar 22 Jan 2019 - 18:11
wasabi en folie a écrit:J'en ai fait que cinq de séances.

Ah oui, moi aussi en fait !

Vous voyez, je ne sais même plus compter ! Donc j'ai bâclé trois séances sur cinq, ce qui est pire que tout. J'espère que l'intro est à peu près correcte pour grappiller quelques points. Agrégation interne LM 2019  - Page 15 437980826


Dernière édition par Sei le Mar 22 Jan 2019 - 18:34, édité 1 fois
Tzipora
Tzipora
Expert

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tzipora Mar 22 Jan 2019 - 18:18
Rassurez-vous, moi je n'ai même pas terminé :|

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Mar 22 Jan 2019 - 18:27
SAchaelle comment ça "pour Flaubert, c'est cuit" les classiques sont tombés sur Flaubert?

(Je ne vous parle pas de mes 7 pages, 5 séances, affligeant ramassis de clichés...non non je me tais)
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Mar 22 Jan 2019 - 18:32
Oui les classiques sont tombés sur Flaubert.
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 15 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Mar 22 Jan 2019 - 18:39
Quel malheur, quelle injustice, il reste ...non je n'ose même pas y penser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum