Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Ven 15 Mar 2019 - 17:33
190, ça fait combien de moyenne sur 20 du coup? Désolée si la question est plus debile ...
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Ven 15 Mar 2019 - 17:35
9,5
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sisyphe Ven 15 Mar 2019 - 17:58
c'est raté pour moi. Et de très loin. 6 et 7. J'accuse le coup. J'avais rendu 11 devoirs et au vu des notes, je m'attendais à beaucoup mieux. Pas forcément à être admissible mais là ... C'est difficile de s'arrêter comme ça. J'avais travaillé depuis les écrits au cas où. Il me restait 3 lais à découvrir. J'ai fait de la grammaire toute la journée... Bref je suis plutôt triste. J'ai le sentiment d'avoir été idiote de croire que cela pourrait être pour moi. Et je me sens un peu coupable d'avoir sacrifié tant de moments avec les enfants pour ça. Alors ce qui est bien c'est que ce week end, ils vont avoir une maman disponible. Je me dis aussi que c'est un bon moyen de leur apprendre comment affronter l'échec. Mon aîné (7 ans) m'a demandé si j'avais fait des ratures quand je lui ai dit que j'avais échoué. Le second m'a proposé de jouer aux playmobils pour me consoler. Les trois dernières sont trop petites mais là je vais donner le sein à la dernière en regardant Top chef (quoique un concours... ce n'est peut être pas le plus indiqué). J'avais bien pensé au chocolat mais un vendredi de carême, c'est plus difficile.

Bravo aux admissibles. Je vous envie tout en comprenant votre angoisse
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Ven 15 Mar 2019 - 17:58
Ok merci.
Bon je n’ai aucune idée de mes notes. De toutes façons il faudra tout donner. Je sais que je suis bien meilleure à l’ecrit Qu’à l’oral. Mais c’etait il y a longtemps...
Ne pas se laisser impressionner.
Et me dire que je l’aurai cette fois.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Poupoutch Ven 15 Mar 2019 - 18:00
Sisyphe, passer l'agreg avec 5 enfants si petits, pour moi, c'est déjà en soi une victoire veneration fleurs

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
freche
freche
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Ven 15 Mar 2019 - 18:04
Félicitations aux admissibles et courage aux autres. Pour nous, encore 2 semaines d'attente... c'est long.
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Virvirvir Ven 15 Mar 2019 - 18:05
Oh oui c'est un exploit Sisyphe! Moi avec deux j'avais souvent l'impression de me noyer. Je pensais souvent à toi pour me donner du courage.
mobo
mobo
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mobo Ven 15 Mar 2019 - 18:09
Félicitations aux admissibles!
Sisyphe, je me reconnais dans ce que tu écris. Pour être tout à fait honnête, cette année, j'y ai cru. Et là, je me prends une claque.
Je ne sais pas si j'aurai un jour le niveau, et si ça vaut le coup d'y retourner.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sisyphe Ven 15 Mar 2019 - 18:36
Vous êtes super gentils. L'avantage avec mes enfants (en dehors du réconfort incroyable d'un câlin de bébé) c'est qu'ils me donnent apparemment une excuse en or ! Je crois surtout que je vais demander mes copies (quand et comment d'ailleurs ?) et bien réfléchir. J'ai aimé travailler, lire. J'ai apprécié chacun des auteurs (bon sauf Mort à Venise, qui ne va pas me manquer) mais la question est : suis-je capable réellement de passer la barre ? Je l'ai fait une fois mais je me demande de plus en plus si le correcteur n'avait pas renversé tout son café sur ma copie et décidé de me mettre une bonne note pour compenser.
Je devrais peut-être faire un sixième bébé. Pour ça je suis plutôt douée.
Bonne soirée à tous
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Mehitabel Ven 15 Mar 2019 - 18:41
mobo a écrit:Félicitations aux admissibles!
Sisyphe, je me reconnais dans ce que tu écris. Pour être tout à fait honnête, cette année, j'y ai cru. Et là, je me prends une claque.
Je ne sais pas si j'aurai un jour le niveau, et si ça vaut le coup d'y retourner.

J'avais aussi un petit espoir. L'épreuve de didactique reste un mystère pour moi, j'ai passé deux fois les écrits littéralement les mains dans les poches et j'ai eu deux fois 10, et là, deux devoirs du CNED dont un noté à 15, plusieurs entraînements et j'ai de nouveau 10.
Pour ma part, je tourne la page, je n'aurai plus la possibilité de la passer du fait de ma situation personnelle l'année prochaine, et c'est trop éprouvant pour avoir envie de vraiment me redonner. Il faut parfois reconnaître que quelque chose vous échappe.
Je souhaite à tous les admissibles tout le courage nécessaire pour l'oral fleurs et mille voeux de réussite.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Ven 15 Mar 2019 - 18:59
Mehitabel, 😘 je suis triste pour toi... pour les autres aussi bien sûr.
Pour moi, je ne remets pas la main sur ma convocation pour avoir mon numéro d’inscr. Ça commence bien....
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Agrippina furiosa Ven 15 Mar 2019 - 19:02
Coucou les filles !
C'est très normal d'être déçue, comme Poupoutch, je suis passée par là (ô combien !) et j'imagine votre état ce soir ...
Reposez-vous, profitez de votre famille, commencez à envisager tout ce que vous allez pouvoir faire maintenant, même si je sais que tout ce temps libre d'un coup est au début très destabilisant ... Et laissez passer un peu de temps avant de vous poser sérieusement la question fatidique. Bon courage à toutes !
Et j'admire vos notes de dida : 10, je trouve ça très honorable, javais eu bien moins !
Une pensée aussi pour les heureuses admissibles : bon courage pour la très courte dernière ligne droite, ne vous posez pas de questions sur vos écrits (il vaut mieux ne pas savoir ... j'étais dernière admissible et si je l'avais su, je ne serai pas allée à l'oral, et pourtant ...), foncez !
Et surtout, surtout, quelle que soit la prestation que vous fassiez à une épreuve et votre ressenti, ne laissez pas tomber en cours de route : c'est un concours, on ne sait pas ce que font les autres et on est souvent très mauvais juge de sa prestation. Prenez aussi le temps de vous reposer, de dormir suffisamment et de manger correctement : c'est aussi une épreuve physique et de résistance, il ne faut pas négliger cet aspect, une relative fraicheur physique le jour J peut changer la donne.
Je vous souhaite le meilleur.
Allez, comme on dit chez les LC : Sursum corda cheers
Iliana
Iliana
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Iliana Ven 15 Mar 2019 - 19:10
Sisyphe, tes enfants sont adorables I love you

Plein, plein de bises de réconfort pour celles et ceux qui n'ont pas été admissibles. Laissez-vous le temps de digérer ça, arrêtez ou recommencez, vous avez le temps de décider, mais ne remettez pas en cause votre légitimité à avoir le concours, vous vous êtes battues, et ça peut passer.
Soyez douces/doux avec vous ce week-end, surtout !

Ce que dit Agrippina est très juste !

Chlidé, tu n'en aurais pas trace dans ta messagerie mail ? Dans le mail de confirmation d'inscription, il me semble que tu as le numéro.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
tannat
tannat
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par tannat Ven 15 Mar 2019 - 19:21
Sisyphe a écrit:Vous êtes super gentils. L'avantage avec mes enfants (en dehors du réconfort incroyable d'un câlin de bébé) c'est qu'ils me donnent apparemment une excuse en or ! Je crois surtout que je vais demander mes copies (quand et comment d'ailleurs ?) et bien réfléchir. J'ai aimé travailler, lire. J'ai apprécié chacun des auteurs (bon sauf Mort à Venise, qui ne va pas me manquer) mais la question est : suis-je capable réellement de passer la barre ? Je l'ai fait une fois mais je me demande de plus en plus si le correcteur n'avait pas renversé tout son café sur ma copie et décidé de me mettre une bonne note pour compenser.
Je devrais peut-être faire un sixième bébé. Pour ça je suis plutôt douée.
Bonne soirée à tous
Pour demander les copies, suivre ce lien : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid36527/communication-des-copies-des-concours.html


Dernière édition par tannat le Ven 15 Mar 2019 - 19:44, édité 2 fois

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Ven 15 Mar 2019 - 19:24
Je verrai lundi avec mon secrétariat, ils doivent en avoir conservé une copie. Rien dans les mails.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Ven 15 Mar 2019 - 19:38
tannat a écrit:
Sisyphe a écrit:Vous êtes super gentils. L'avantage avec mes enfants (en dehors du réconfort incroyable d'un câlin de bébé) c'est qu'ils me donnent apparemment une excuse en or ! Je crois surtout que je vais demander mes copies (quand et comment d'ailleurs ?) et bien réfléchir. J'ai aimé travailler, lire. J'ai apprécié chacun des auteurs (bon sauf Mort à Venise, qui ne va pas me manquer) mais la question est : suis-je capable réellement de passer la barre ? Je l'ai fait une fois mais je me demande de plus en plus si le correcteur n'avait pas renversé tout son café sur ma copie et décidé de me mettre une bonne note pour compenser.
Je devrais peut-être faire un sixième bébé. Pour ça je suis plutôt douée.
Bonne soirée à tous
Pour demander les copies suivre ce lien : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid36527/communication-des-copies-des-concours.html
Merci tannat !


Dernière édition par ernya le Ven 15 Mar 2019 - 19:51, édité 1 fois
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Ven 15 Mar 2019 - 19:38
Je pense à vous les filles ce soir, beaucoup de déceptions et pourtant vous n'avez vraiment pas démérité! Un concours reste un concours: ça ne remet pas en cause vos capacités, ni vos qualités d'enseignantes... c'est la dure loi de la sélection, qui est souvent tellement injuste. Prenez le temps de vous reposer, maintenant, de profiter de vos familles, de regarder des films idiots sans culpabiliser, de lire des bouquins qui n'ont rien à voir...
Après avoir fait tout ça, peut-être aurez-vous envie de vous accrocher et de recommencer, parce que vous avez toutes les armes pour y arriver! bisous coeurs
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Ven 15 Mar 2019 - 19:54
Agrippina furiosa a écrit:Coucou les filles !
C'est très normal d'être déçue, comme Poupoutch, je suis passée par là (ô combien !) et j'imagine votre état ce soir ...
Reposez-vous, profitez de votre famille, commencez à envisager tout ce que vous allez pouvoir faire maintenant, même si je sais que tout ce temps libre d'un coup est au début très destabilisant ... Et laissez passer un peu de temps avant de vous poser sérieusement la question fatidique. Bon courage à toutes !
Et j'admire vos notes de dida : 10, je trouve ça très honorable, javais eu bien moins !
Une pensée aussi pour les heureuses admissibles : bon courage pour la très courte dernière ligne droite, ne vous posez pas de questions sur vos écrits (il vaut mieux ne pas savoir ... j'étais dernière admissible et si je l'avais su, je ne serai pas allée à l'oral, et pourtant ...), foncez !

Bonsoir à tous,

Tout pareil Agrippina. Je sais, pour avoir été quadri-admissible avant d'être admise, combien il est dur d'échouer. Et c'est pourtant si peu un échec que d'avoir géré de front ses classes, sa famille parfois, l'intendance, la vie domestique en général, et l'agrégation, quand de nombreux collègues n'ouvrent plus jamais un livre, ni ne se remettent en question une fois leur Capes obtenu. Rien que pour cela, vous êtes des gens formidables. Et courageux. Laissez passer du temps, le vide se combler, et peut-être aurez-vous alors l'envie de réattaquer cet Everest des Lettres. J'ai vraiment vécu ce concours comme une construction, d'année en année. Et en ai conçu beaucoup d'humilité aussi, pour avoir vu des gens infiniment plus brillants que moi ne pas l'avoir, à rien parfois.

Pour les heureux admissibles, courage, force et abnégation ! Ne lâchez rien, quatre semaines dans une vie, c'est peu au regard de ce qu'apporte l'agrég. Moi aussi l'an dernier, j'étais vraisemblablement dans les derniers admissibles (tout pareil Agrippina !), mais l'oral m'a réservé de belles surprises. Il faut y croire, c'est hyper-important !

Sursum corda, et bravo à tous, quoi qu'il en soit. Agrégation interne LM 2019  - Page 33 1482308650

Bonne soirée,

D.

PS : j'ai mon brouillon d'étude littéraire tapé au propre pour ceux que cela intéresse.
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Ven 15 Mar 2019 - 19:55
Coucou les filles

ça passe pour moi !!!
Je suis terrorisée face à l'ampleur du travail qui m'attend et tout le reste TPE... copies etc!
Je remercie encore Sifi sans sa copie je n'aurais pas réussi et repris confiance fleurs
Je ne sais pas par quel bout commencer le travail ....
Courage à celles qui n'ont pas réussi c'est tellement de temps et d'énergie mais c'est un parcours avant tout !!!Vous avez déjà réussi beaucoup ne lâchez rien
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Ven 15 Mar 2019 - 19:58
Je veux bien prendre et voir tout ce qu’il y a à prendre et à voir. Merci.
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Ven 15 Mar 2019 - 20:04
Je suis contente pour toi, Nauje! Ma copie ne change rien à ton travail et à ton investissement!
Vite, vite, maintenant, accroche-toi... tu vas vivre une super expérience!
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Ven 15 Mar 2019 - 20:06
Allez Nauje, un mojito et c'est reparti !

Courage.
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Ven 15 Mar 2019 - 21:21
Bonsoir les filles,

Tout d'abord félicitations aux admissibles et bonne préparation pour l'oral ! On croise les doigts pour vous !

Je n'ai pas passé la barre d'admissibilité mais ne suis pas déprimée, juste libérée car j'ai stressé toute la semaine : je ne me sentais pas au niveau des oraux et il se trouve que je n'étais pas non plus au niveau des écrits. Smile Heureusement, aujourd'hui j'ai passé une super journée avec les élèves en les gardant avec moi en dehors des cours (un peu comme des doudous lol). Du coup pas de stress au moment des résultats. J'ai eu le droit à des mots doux sur le tableau et à des "Madame on vous aime." Sans eux, ça aurait été moins cool (même si le début de semaine a été relou).
Au vu de mes résultats, je me demande comme Mehitabel si au bout d'un moment il ne faut pas lâcher prise et accepter que quelque chose nous échappe.
Comme j'ai la 2e partie de mon congé formation l'an prochain, je retente bien sûr.
Mais si j'échoue, je pense que je me ferai une raison.
Je sens que j'ai une petite marge de progression... Enfin, j'espère... ^^

Pour celles qui tentent à nouveau, je vous donne donc un bruit de couloir en XXe pour l'an prochain, ce serait L'Homme foudroyé de Cendrars.
D'autres bruits pour les autres siècles ?

Des bises à toutes.



_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Ven 15 Mar 2019 - 21:26
Merci Danses et Sifi !
je vais replonger dans les livres ...j'ai préféré une bonne bière belge au morito ! MAis c'est mon côté rock Wink et c'est reparti !
freche
freche
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Ven 15 Mar 2019 - 21:35
Chlidé a écrit:Mehitabel, 😘 je suis triste pour toi... pour les autres aussi bien sûr.
Pour moi, je ne remets pas la main sur ma convocation pour avoir mon numéro d’inscr. Ça commence bien....

Normalement, lors de ton inscription, tu as reçu un mail avec ton numéro. Sinon, sur i prof tu peux le retrouver.
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sachaelle Ven 15 Mar 2019 - 22:03
Félicitations à tous les admissibles! Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite, le Graal est à portée de main!
Et un grand bravo à ceux qui se sont tant investis cette année. !Tout ce travail n'est pas perdu!
Me concernant je n'ai pas passé la barre avec 7 et 10, pas vraiment de surprise sur mes résultats.
A ceux qui sont dans mon cas, soyez pugnaces, ne perdez pas confiance et ne sombrez pas dans la déprime! Sortez : Sport, vacances, familles, amis... Aérez vous! Profitez de choses légères comme le dit Sifi , détendez-vous... Et si vous êtes toujours d'attaque, RDV à la prochaine session!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum