Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sachaelle
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sachaelle Ven 15 Mar 2019 - 22:03
Félicitations à tous les admissibles! Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite, le Graal est à portée de main!
Et un grand bravo à ceux qui se sont tant investis cette année. !Tout ce travail n'est pas perdu!
Me concernant je n'ai pas passé la barre avec 7 et 10, pas vraiment de surprise sur mes résultats.
A ceux qui sont dans mon cas, soyez pugnaces, ne perdez pas confiance et ne sombrez pas dans la déprime! Sortez : Sport, vacances, familles, amis... Aérez vous! Profitez de choses légères comme le dit Sifi , détendez-vous... Et si vous êtes toujours d'attaque, RDV à la prochaine session!
Pitchoune
Pitchoune
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Pitchoune Ven 15 Mar 2019 - 22:22
Admissible également mais avec une énorme appréhension tant je garde un mauvais souvenir de certains oraux. J'espère que les choses se dérouleront mieux cette fois. Merci pour les messages d'encouragements et la route est encore longue pour tous. Je n'ai pas été admise l'an passé, mais cette deuxième année à travailler a défilé très vite.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Sam 16 Mar 2019 - 0:01
Coucou, les filles! Mon coeur s'est affolé, et mon cerveau aussi. Tellement fatiguée que je ne sais pas ce que je voudrais voir comme verdict. Ce n'est finalement pas passé et le pire, c'est que c'est très loin de mes résultats de l'année. QUELLE NOUILLE! Comme je n'ai même plus l'énergie pour pleurer juste un petit coup, je vais aller au lit et peut-être me zombifier qqs temps. Félicitations sinon aux autres et de tt coeur avec les copines déçues.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
agathe
agathe
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par agathe Sam 16 Mar 2019 - 4:53
Bravo à tous les admissibles, maintenant il faut foncer, plus le temps de se poser de question ou de se demander quelle note on peut avoir eu, vous avez toutes vos chances !!  Beaucoup de pensées pour les déçu(e)s, c'est dur de s'arrêter aussi brusquement, ça ne remet pas en cause ni votre préparation, ni vos qualités...

Je n'avais aucun espoir cette année n'ayant pas vraiment eu le temps et/ou l'envie de m'y mettre. Eh bien pour la première fois j'ai une vraie bonne note et non une note moyenne comme d'hab : 15 en didactique ! comme quoi....
RDV l'année prochaine si jamais j'obtiens un congé de formation Smile
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Sam 16 Mar 2019 - 6:58
Toutes mes pensées consolatrices aux candidates déçues et tous mes encouragements aux admissibles.
Je vous ai suivies durant ces mois de préparation et tiens à célébrer votre courage et votre vaillance.
L'agrégation est un chemin, un parcours qui se réalise très souvent en plusieurs étapes et à un rythme différent selon chacun. La (re)découverte de beaux textes, le goût de l'étude et de l'effort intellectuel retrouvé, l'expérience, les connaissances et compétences acquises, les liens amicaux tissés… sont déjà de très belles victoires.

JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Sam 16 Mar 2019 - 7:49
agathe a écrit:Bravo à tous les admissibles, maintenant il faut foncer, plus le temps de se poser de question ou de se demander quelle note on peut avoir eu, vous avez toutes vos chances !!  Beaucoup de pensées pour les déçu(e)s, c'est dur de s'arrêter aussi brusquement, ça ne remet pas en cause ni votre préparation, ni vos qualités...

Je n'avais aucun espoir cette année n'ayant pas vraiment eu le temps et/ou l'envie de m'y mettre. Eh bien pour la première fois j'ai une vraie bonne note et non une note moyenne comme d'hab : 15 en didactique ! comme quoi....
RDV l'année prochaine si jamais j'obtiens un congé de formation Smile
Bravo Agathe !
Et merci Valor ! A priori, l'agrégation sera pour moi un chemin en plusieurs étapes. Smile
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sisyphe Sam 16 Mar 2019 - 8:11
Bonjour à tous,

La nuit m'a apaisée. Je comprends pourquoi j'ai échoué. Je n'ai pas fait d'études de lettres et mes lacunes sont immenses. Lorsque j'ai été admissible, j'étais tombé sur Montaigne et l'aspect philosophique de mon propos avait dû plaire. Mais cette fois, pas d'esquive. Marivaux exigeait de véritables compétences littéraires que je n'ai pas. J'ai donc décidé de m'y mettre. Je vais m'efforcer de reprendre les choses dans l'ordre et lire, lire tout ce que vous avez lu. Peut-être que je me relancerai. Je ne sais pas encore mais j'ai aimé apprendre et tout laisser tomber maintenant m'apparaît comme un non sens.
L'agrégation est un chemin. L'emprunter est l'essentiel.

Bon courage aux admissibles.
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Sam 16 Mar 2019 - 9:12
C'est une belle réflexion Sisyphe... profite de lire de belles œuvres, tu verras, c'est un régal dont tu seras enrichie.
agathe
agathe
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par agathe Sam 16 Mar 2019 - 12:43
Ben oui c'est dur de l'avoir du premier coup, sauf à pouvoir s'y consacrer à temps plein, à n'avoir ni enfants ni autres activités ou trucs chronophages, à avoir une capacité d'organisation de malade ou à être clairement au-dessus du lot...

Je connais une fille qui avait eu un congé de formation, s'était mis une grosse pression et à toute sa famille avec et ... n'a pas été admissible. L'année suivante, en bossant, avec d'autres contraintes, elle a été admise.
Après il faut savoir gérer la déception, et c'est une autre paire de manches, j'en sais quelque chose pour être passée tout près à l'oral.
Courage pour la suite à toutes Smile
mobo
mobo
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mobo Sam 16 Mar 2019 - 12:51
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un ici, mais je vends les Atlande sur Visconti, Flaubert et Scarron, 13€ pièce (+ frais de port). Ils sont neufs, sans annotations.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Sam 16 Mar 2019 - 13:58
Il me manque celui sur Visconti donc intéressée.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Sam 16 Mar 2019 - 15:26
Je suis intéressée par celui de Scarron si c'est l'oeuvre reconduite.
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Sam 16 Mar 2019 - 16:37
Le pire c'est ça: le plupart des Atlande sont invendables. Mais j'avais revendu pas mal de choses, dont Claude Simon qui est parti enquiquiner quelqu'un d'autre... et Chénier qui a fini abandonné sur un banc aux Tuileries! Very Happy :diable: Agrégation interne LM 2019  - Page 34 3541156229
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Poupoutch Sam 16 Mar 2019 - 17:09
Moi j'ai gardé précieusement Simon et en ai même récupéré quelques autres...
Les œuvres de litté générale sont surlignées et annotées de partout alors invendables. De toute façon j'aime vivre entourée de bouquins.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Isachocolat
Isachocolat
Niveau 3

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Isachocolat Sam 16 Mar 2019 - 17:23
Ça passe pour moi!!!! Je suis encore sous le choc!
Je pense fort à toutes celles qui s’arrêtent ici pour cette année.

Bon, maintenant il me faut gérer les «  oh mon dieu mon dieu mon dieu » qui envahissent mon cerveau depuis hier 16h... Une idée? Un plan de bataille?
Bises à tous!
mobo
mobo
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mobo Sam 16 Mar 2019 - 18:27
Chlidé a écrit:Il me manque celui sur Visconti donc intéressée.

Je t'ai envoyé un MP.
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Sam 16 Mar 2019 - 18:45
Bravo Isachocolat !
Isachocolat
Isachocolat
Niveau 3

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Isachocolat Sam 16 Mar 2019 - 18:48
Merci Danses 💓
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Sam 16 Mar 2019 - 18:53
sifi a écrit: et Chénier qui a fini abandonné sur un banc aux Tuileries! Very Happy :diable: Agrégation interne LM 2019  - Page 34 3541156229

@ Sifi : Le pauvre ! Guillotiné, rafistolé n'importe comment en recueil, puis abandonné, c'est dur dur d'être auteur à l'agreg quand même ! Et, notez bien, plus dur que de passer le concours finalement... Je sors !  Agrégation interne LM 2019  - Page 34 437980826

Bon courage à tous !
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Sam 16 Mar 2019 - 19:29
Cyrius a écrit:omme je n'ai même plus l'énergie pour pleurer juste un petit coup, je vais aller au lit et peut-être me zombifier qqs temps.
Toutes mes pensées le plus tendres Cyrius !!! Ne lâche rien ! Rebondis tu as déjà fait un beau chemin et nous te disons merci pour la mise en place du groupe Drop Box. Agrégation interne LM 2019  - Page 34 4225284928
seila69
seila69
Niveau 3

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par seila69 Sam 16 Mar 2019 - 19:37
Bonsoir
Et courage à TOUS aussi. Wink En effet, ici, je constate beaucoup d'adjectifs au féminin... Pensons aussi que les agrégatifs sont aussi là Wink ^^
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sisyphe Sam 16 Mar 2019 - 19:39
Oui Cyrius. Merci beaucoup pour cette année. J'ai beaucoup pensé à toi et partage ta déception. Si cela ne tenait qu'à moi, je te donnerai directement cette fichue agrégation. Sans même passer l'oral, pour "générosité exceptionnelle". Malheureusement il va falloir que tu attendes très longtemps avant que je devienne membre du jury. Je ne crois pas qu'ils prennent ceux qui ont échoué !
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Sam 16 Mar 2019 - 20:26
sifi a écrit:et Chénier qui a fini abandonné sur un banc aux Tuileries! Very Happy :diable: Agrégation interne LM 2019  - Page 34 3541156229
hihi magnifique smiley !

Bravo Isachocolat !
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Sam 16 Mar 2019 - 20:41
Quand j'en parle autour de moi, c'est assez sensiblement identique ! Je crois que j'ai été la seule à aimer Chénier en fait ! Agrégation interne LM 2019  - Page 34 730630440 . Je trouve que c'est un gars qui avait toute sa tête (elle est très mauvaise celle-là !), et qui avait une parole mesurée, chose assez rare et précieuse en temps de crise.


Allez, je retourne à mes crevettes, bonne soirée de décompression à tous, après le stress de ces derniers jours.


D.
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Sam 16 Mar 2019 - 22:18
Oh je l'ai détesté au début, mais finalement on s'entendait assez bien. Mais ce livre m'a tellement enquiquinée avec son édition pourrie, ses pages qui tombaient en miettes... à la fin, il tenait entouré d'un élastique avec des trombones, c'est dire!!

Pour être parfaitement honnête, j'avais acheté l'édition Buisson (je crois?) donc j'en ai encore un exemplaire de bien meilleure qualité Wink abi
J'ai gardé quasiment tous mes livres: Bouvier, Flaubert, Montaigne... ce sont de vieux amis. Je n'ai viré que ceux qui m'ont le plus fait souffrir!
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 34 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Sam 16 Mar 2019 - 22:19
Et bien sûr, bravo, Isachocolat!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum