Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William Foster
Expert

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par William Foster Dim 2 Déc 2018 - 19:56
VicomteDeValmont a écrit:Le SNES, au contraire, se bouge contre la réforme du lycée et du bac quand le SNALC vote pour et applaudit des deux mains.
Ils vont refaire le coup des cartons rouges quand il sera trop tard ?
Espérons que la couleur desdits cartons n'aura pas terni d'une réforme peu empêchée à une autre : le recyclage, c'est important.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Mathador Dim 2 Déc 2018 - 20:16
William Foster a écrit:Ils vont refaire le coup des cartons rouges quand il sera trop tard ?

Cela reste mieux que les cartons jaunes d'autres syndicats Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 558662839 .

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 5

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Tontondubled Dim 2 Déc 2018 - 20:17
Samarras a écrit:Un tableau qui permettra de renouer avec la réalité des positions de chacun...et de voir qui défend les professeurs!
Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Scan0011

Tableau très instructif. Les votes sont datés. On sait précisément qui a voté quoi... (précisons que je pars du principe que s'abstenir ou refuser de voter, c'est en réalité voter "pour"...).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lefteris Dim 2 Déc 2018 - 20:21
Il n'y a eu ces dernières années aucune réforme défendable. Pour la simple raison que tout ce qui est présenté comme une nouvelle réforme n'est en fait qu 'une des pièces d'une seule et même réforme, qui consiste à broyer les statuts pour faire des économies et soumettre la profession. On peut prendre le problème  par n'importe quel bout , on y arrive. On détruit les disciplines (réformes du collège, maintenant du lycée)  ?  on touche au statut.  On touche directement au statut, comme les coups de canif de 2014 ou l'évaluation managériale du PPCR ? On  touche aux disciplines en amenant les enseignants à faire de plus en plus d'extra-pro. On touche aux diplômes nationaux ? On touche aux disciplines, donc au statuts. On régionalise en outre, et que fait la régionalisation ? Elle atomise les statuts, voir ce qui est arrivé aux ATOSS.  On touche à l'organisation des enseignements  établissement par établissement ? On touche aux statuts en priant les enseignants soit de se barrer, soit de faire autre chose (ex. le professeur de langue qui doit faire de l'EMC). On réforme la carte des académies ? Ca permet de mettre en place le localisme, d'étendre les zones d'affectation pour mutualiser les enseignants ou les enseignements. On peut continuer ainsi longtemps  tout est dans tout...

Et pour sortir de l'EN, la réforme en vue des retraites est de la même farine : en disjoignant la carrière ( et donc l'indice)  des droits à pension, c'est aussi le statut qu'on démolit. Ce statut "plus adapté et surtout plus justifié" (Macron, 2015, deux avant la présidentielle).

Là où ça devient critique, c'est qu'on n'en est plus à politique des petits pas, pièce du puzzle par pièce. C'est désormais le bulldozer, tout en même temps.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Babayaga Lun 3 Déc 2018 - 6:19
Not a Panda a écrit:Je n'arrive pas à me décider pour qui voter. J'étudie les revendications, je tiens compte des votes en comité, mais j'hésite toujours. Finalement, je prends ma décision : je vais voter pour le syndicat qui aura les bollocks de défendre notre statut et nos conditions de travail en tapant là où ça fait mal (grève des examens par exemple).

Personne ?

Bon ben, je vote pas.

le snalc a été le seul à boycotter le brevet quand il y a eu la réforme du collège il y a 3 ans.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Dikkenek Lun 3 Déc 2018 - 7:27
Babayaga a écrit:
Not a Panda a écrit:Je n'arrive pas à me décider pour qui voter. J'étudie les revendications, je tiens compte des votes en comité, mais j'hésite toujours. Finalement, je prends ma décision : je vais voter pour le syndicat qui aura les bollocks de défendre notre statut et nos conditions de travail en tapant là où ça fait mal (grève des examens par exemple).

Personne ?

Bon ben, je vote pas.

le snalc a été le seul à boycotter le brevet quand il y a eu la réforme du collège il y a 3 ans.

Et au moins dans l'académie d'Amiens, un IPR a dû corriger des copies car les collègues ont refusé catégoriquement de corriger les copies des quelques collègues grévistes!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Daphné Lun 3 Déc 2018 - 8:08
Dikkenek a écrit:
Babayaga a écrit:
Not a Panda a écrit:Je n'arrive pas à me décider pour qui voter. J'étudie les revendications, je tiens compte des votes en comité, mais j'hésite toujours. Finalement, je prends ma décision : je vais voter pour le syndicat qui aura les bollocks de défendre notre statut et nos conditions de travail en tapant là où ça fait mal (grève des examens par exemple).

Personne ?

Bon ben, je vote pas.

le snalc a été le seul à boycotter le brevet quand il y a eu la réforme du collège il y a 3 ans.

Et au moins dans l'académie d'Amiens, un IPR a dû corriger des copies car les collègues ont refusé catégoriquement de corriger les copies des quelques collègues grévistes!


Alors ça, j'aurais aimé assister à ça ! abi

Il a bien respecté les consignes de clémence au moins Razz
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Pourquoi 3,14159 Lun 3 Déc 2018 - 8:53
Ce WE j'ai scruté les listes locales. Sur une liste je suis surpris de voir le nom de mon collègue. Ce matin je viens de lui apprendre qu'il était sur cette liste. En effet il a bien été approché mais n'a jamais dit oui... ni non d'ailleurs. La balle est dans son camp, à suivre.

A part cela, a voté !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
William Foster
William Foster
Expert

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par William Foster Lun 3 Déc 2018 - 9:52
Pourquoi 3,14159 a écrit:Ce WE j'ai scruté les listes locales. Sur une liste je suis surpris de voir le nom de mon collègue. Ce matin je viens de lui apprendre qu'il était sur cette liste. En effet il a bien été approché mais n'a jamais dit oui... ni non d'ailleurs. La balle est dans son camp, à suivre.

A part cela, a voté !
Faut faire gaffe avec ce genre d'embrouille : y'en a qui se sont retrouvé député sur ce genre de malentendu Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Forster
Forster
Érudit

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Forster Lun 3 Déc 2018 - 10:40
Je n'arrive pas à voter... j'ai réinitialisé le mot de passe plusieurs fois en vain, le site me dit toujours que ce n'est pas valide. Le Brexit est peut-être déjà passé par là Razz! C'est dommage, je comptais afficher clairement ma déception vis-à-vis d'un certain syndicat auquel j'avais adhéré et qui a voté à l'inverse de ce qui était annoncé...
VinZT
VinZT
Doyen

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par VinZT Lun 3 Déc 2018 - 12:21
Attention : tu as le mot de passe pour te connecter au site et le mot de passe pour voter, ce dernier t'ayant été remis sous pli discret. Razz
Je me suis fait avoir comme un benêt en voulant à tout prix saisir le mot de passe de connexion au moment de voter …
Ceci étant, le site n'est pas un modèle d'ergonomie. Mais on y arrive.
En étant motivé.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par LemmyK Lun 3 Déc 2018 - 12:36
VinZT a écrit:Attention : tu as le mot de passe pour te connecter au site et le mot de passe pour voter, ce dernier t'ayant été remis sous pli discret. Razz
Je me suis fait avoir comme un benêt en voulant à tout prix saisir le mot de passe de connexion au moment de voter …
Ceci étant, le site n'est pas un modèle d'ergonomie. Mais on y arrive.
En étant motivé.

Même erreur  Embarassed , mais étant motivé, j'ai finalement réussi. :thebest:
William Foster
William Foster
Expert

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par William Foster Lun 3 Déc 2018 - 12:46
VinZT a écrit:Attention : tu as le mot de passe pour te connecter au site et le mot de passe pour voter, ce dernier t'ayant été remis sous pli discret. Razz
Je me suis fait avoir comme un benêt en voulant à tout prix saisir le mot de passe de connexion au moment de voter …
Ceci étant, le site n'est pas un modèle d'ergonomie. Mais on y arrive.
En étant motivé.

En même temps, donner un identifiant qui ressemble à un mot de passe, c’est chercher la complication :|

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Forster
Forster
Érudit

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Forster Lun 3 Déc 2018 - 14:07
Ah oui effectivement, je suis allé trop vite ! A voté Smile.
Audrey
Audrey
Oracle

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Audrey Lun 3 Déc 2018 - 14:23
Will.T a écrit:
Mathador a écrit:Le SNALC ne s'est jamais prononcé en faveur de la réforme du lycée.
Non, il a juste fait le SAV du gouvernement sur la réforme du bac.
Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Dtvyg810
 
Voilà exactement ce qui m'avait mise hors de moi à l'époque. A ce moment, j'ai failli quitter le SNALC. Et puis après, il y a eu un changement de bureau en douce. Et puis Celeborn a expliqué ici que ça avait eu lieu parce que justement ceux qui étaient aux commandes étaient trop potes avec le ministre. Sauf que concrètement, et je le vois chaque jour sur Twitter avec M.Mougin, il y a des gens qui ont en théorie quitté les commandes du SNALC mais communiquent abondamment en cirant les pompes du Ministre et en défendant des positions qui sont loin d'être les miennes sur les réformes. J'ai l'impression que le SNALC est devenu un monstre à deux têtes dont l'une est floue mais reste bien bavarde et brouille bien la communication. 

J'ai voté en accordant à mon syndicat le bénéfice du doute, ou appelons ça de l'indulgence, parce des doutes, au fond, j'en ai peu à ce stade, mais ça ne durera pas 107 ans. J'espère bien que maintenant, tout sera clair, pas fait en douce, et que les "têtes pensantes" vont accorder leurs violons dans leurs prises de parole publiques.
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par nesssnousss Lun 3 Déc 2018 - 16:58
J’ai déjà voté mais j’ai une collègue qui n’a pas encore créé son mot de passe électeur.

Est-ce encore possible aujourd’hui ou fallait-il obligatoirement le faire avant l’ouverture du scrutin?

Si oui, pouvez-vous m’indiquer le lien direct car je ne trouve pas.

Sinon, la participation sera infime car énormément de collègues sont dans ce cas.

Merci pour votre aide.
Hélips
Hélips
Prophète

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Hélips Lun 3 Déc 2018 - 17:04
https://elections2018.education.gouv.fr/portail/identification.htm
et oui, il est encore possible de créer son mot de passe.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par nesssnousss Lun 3 Déc 2018 - 17:11
Donc, après avoir entré son adresse académique, il faut cliquer sur « mot de passe oublié » meme si on ne l’a jamais créé ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Heisenberg Lun 3 Déc 2018 - 17:25
Audrey a écrit:
 
Voilà exactement ce qui m'avait mise hors de moi à l'époque. A ce moment, j'ai failli quitter le SNALC. Et puis après, il y a eu un changement de bureau en douce. Et puis Celeborn a expliqué ici que ça avait eu lieu parce que justement ceux qui étaient aux commandes étaient trop potes avec le ministre. Sauf que concrètement, et je le vois chaque jour sur Twitter avec M.Mougin, il y a des gens qui ont en théorie quitté les commandes du SNALC mais communiquent abondamment en cirant les pompes du Ministre et en défendant des positions qui sont loin d'être les miennes sur les réformes. J'ai l'impression que le SNALC est devenu un monstre à deux têtes dont l'une est floue mais reste bien bavarde et brouille bien la communication. 

J'ai voté en accordant à mon syndicat le bénéfice du doute, ou appelons ça de l'indulgence, parce des doutes, au fond, j'en ai peu à ce stade, mais ça ne durera pas 107 ans. J'espère bien que maintenant, tout sera clair, pas fait en douce, et que les "têtes pensantes" vont accorder leurs violons dans leurs prises de parole publiques.

AJ. Mougin n'a plus aucune fonction au niveau national. Donc quand il s'exprime, ce n'est pas au nom du SNALC même s'il semble entretenir le flou, notamment en rappelant qu'il a exercé des responsabilités dans ce syndicat.
Je n'aime pas non plus son idolâtrie du ministre.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Hélips
Hélips
Prophète

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Hélips Lun 3 Déc 2018 - 18:17
nesssnousss a écrit:Donc, après avoir entré son adresse académique, il faut cliquer sur « mot de passe oublié » meme si on ne l’a jamais créé ?
Mais je croyais que tu avais déjà voté ?
Non, quand on entre pour la première fois son adresse académique, ça envoie un mail avec un lien pour créer son mot de passe.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par nesssnousss Lun 3 Déc 2018 - 19:05
Hélips a écrit:
nesssnousss a écrit:Donc, après avoir entré son adresse académique, il faut cliquer sur « mot de passe oublié » meme si on ne l’a jamais créé ?
Mais je croyais que tu avais déjà voté ?
Non, quand on entre pour la première fois son adresse académique, ça envoie un mail avec un lien pour créer son mot de passe.

Oui j’ai déjà voté. J’avais créé mon espace électeur avant l’ouverture du vote en suivant le lien reçu sur ma boîte académique.

Mais j’ai voulu aider une collègue qui n’a pas créé de mot de passe électeur avant le vote.

Je réessayerai demain.

Merci pour ton aide Helips

avatar
Cath
Enchanteur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Cath Lun 3 Déc 2018 - 20:05
Je suis la seule à avoir arraché l'étiquette au lieu de la gratter ? Pourquoi personne n'a t-il pensé à écrire sur le courrier : Grattez ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par frimoussette77 Lun 3 Déc 2018 - 20:08
nesssnousss a écrit:
Hélips a écrit:
nesssnousss a écrit:Donc, après avoir entré son adresse académique, il faut cliquer sur « mot de passe oublié » meme si on ne l’a jamais créé ?
Mais je croyais que tu avais déjà voté ?
Non, quand on entre pour la première fois son adresse académique, ça envoie un mail avec un lien pour créer son mot de passe.

Oui j’ai déjà voté. J’avais créé mon espace électeur avant l’ouverture du vote en suivant le lien reçu sur ma boîte académique.

Mais j’ai voulu aider une collègue qui n’a pas créé de mot de passe électeur avant le vote.

Je réessayerai demain.

Merci pour ton aide Helips

J'ai crée mon mot de passe juste quelques minutes avant de voter.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lowpow29 Lun 3 Déc 2018 - 20:29
Cath a écrit:Je suis la seule à avoir arraché l'étiquette au lieu de la gratter ? Pourquoi personne n'a t-il pensé à écrire sur le courrier : Grattez ?

Non, moi aussi j'ai décollé l'étiquette spontanément mais ça n'a pas posé problème...

Le taux de participation est très très très bas............

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 2289946511
avatar
Cath
Enchanteur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Cath Lun 3 Déc 2018 - 20:34
Ah, moi, tout s'est déchiré, j'ai dû appeler les secours !
avatar
Invité
Invité

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 9 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Invité Lun 3 Déc 2018 - 20:44
Mais ce n'est pas grave si on l'a perdu. On peut se le faire renvoyer par l'intermédiaire du site.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum