Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bleupastel
Niveau 7

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par bleupastel Ven 30 Nov 2018 - 22:53
Soutien à votre proviseur et à tous les collègues
Delia
Delia
Esprit éclairé

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Delia Ven 30 Nov 2018 - 22:53
Kenbé raid ! Pa moli !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
User26836
Niveau 9

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par User26836 Ven 30 Nov 2018 - 23:25
Tout mon soutien aussi, franchement, que faut-il pour que les gens arrêtent de fermer les yeux ??
JEMS
JEMS
Grand Maître

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par JEMS Sam 1 Déc 2018 - 4:33
Tout mon soutien également... l'attitude du Dasen... comment dire... La logique du "il ne suffit pas de demander pour avoir"... j'adore.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par ipomee Sam 1 Déc 2018 - 6:19
Tout mon soutien au personnes de ce lycée.
avatar
Tiberius
Niveau 8

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Tiberius Sam 1 Déc 2018 - 7:00
Oh!
Le petit bichon était suivi pour des troubles de l'hyperactivité.
Un petit bilan médical et orthophonique et on lui trouvera bien des circonstances atténuantes…
Soutien total aux équipes du lycée


Dernière édition par Tiberius le Sam 1 Déc 2018 - 8:00, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par kiwi Sam 1 Déc 2018 - 7:54
Elève multi-exclus en peu de temps a priori...
Malaga
Malaga
Modérateur

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Malaga Sam 1 Déc 2018 - 7:57
Tout mon soutien à l'ensemble des équipes du lycée.

_________________
agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Banana244   agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Banana244     agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Orlanda Sam 1 Déc 2018 - 10:11
Mes pensées de soutien aux équipes de ce lycée.
Chez nous aussi, la gendarmerie a été appelée cette semaine, pour des parents très menaçants.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Rendash
Rendash
Bon génie

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Rendash Sam 1 Déc 2018 - 10:29
JEMS a écrit: l'attitude du Dasen... comment dire...

Fires of Pompeii a écrit: encore une fois le DASEN noie le poisson et nie les choses..

Ellena a écrit:Le DASEN est agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 992729132 :censure:

LadyC a écrit:
Quant à l'attitude du DASEN... Le "pas de vague" a tout changé, dis donc... :|


Il faut croire que le D de DASEN ne signifie ni "décence", ni "dignité".

_________________
agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Jacq Sam 1 Déc 2018 - 10:42
kiwi a écrit:Elève multi-exclus en peu de temps a priori...

"Ce mercredi matin, l’ado, qui a intégré l’établissement en septembre après avoir été définitivement exclu d’un autre lycée, est exclu d’un cours pour des « difficultés d’assiduité et de tenue en classe »"

Bon courage aux collègues !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par kiwi Sam 1 Déc 2018 - 11:55
Jacq a écrit:
kiwi a écrit:Elève multi-exclus en peu de temps a priori...

"Ce mercredi matin, l’ado, qui a intégré l’établissement en septembre après avoir été définitivement exclu d’un autre lycée, est exclu d’un cours pour des « difficultés d’assiduité et de tenue en classe »"

Bon courage aux collègues !

Apparemment, c'était son 4eme bahut en un an, quelque chose comme ça.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Izambard Sam 1 Déc 2018 - 11:57
Pas tout à fait en un an . Mais le dossier est conséquent.
Cela dit là n'est pas la question.
La question c'est plutôt les alertes que nous lançons depuis plusieurs années auprès de nos instances.
sand
sand
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par sand Sam 1 Déc 2018 - 12:10
Bon courage à vous tous.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Jacq Sam 1 Déc 2018 - 12:11
Avec pour réponse :
« On déplore évidemment cette agression imprévisible très clairement et avec fermeté », martèle Serge Clément, le directeur académique des services de l’Education nationale, décrivant un établissement « qui ne se distingue pas par un comportement problématique de ses élèves ».
On voit la réponse. Dans un établissement proche du mien des collègues vont dans certains à deux, un enseignant au fond pour assister au cours de l'enseignant officiel. Mais tout va bien à part cela pour qu'ils en arrivent là. Voir aussi bon nombre de cas dont les collègues de Senlis que j'avais mentionnés dans un autre sujet, dont la situation se dégrade et qui, à priori, restent toujours sans solution. Mais, Monsieur Blanquer est là, et les choses sont en train de changer...
avatar
wilfried12
Habitué du forum

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par wilfried12 Sam 1 Déc 2018 - 12:34
C'est quand même incroyable que les agressions aient toujours lieu dans des établissements sans problèmes, j'en déduis que les établissements problématiques sont ceux ou il ne se passe jamais rien de grave agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 267639959
Violet
Violet
Empereur

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Violet Sam 1 Déc 2018 - 13:21
Tout mon soutien.
J’espere que cette fois vous serez entendus.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par kiwi Sam 1 Déc 2018 - 13:25
Violet a écrit:Tout mon soutien.
J’espere que cette fois vous serez entendus.

Hier, ça n'en prenait pas le chemin. C'est bien là le problème.
Nita
Nita
Empereur

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Nita Sam 1 Déc 2018 - 16:04
Que c'est navrant !
(L'agression, bien sûr et la désolante reaction du Dasen)


_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Jacq Sam 1 Déc 2018 - 16:11
wilfried12 a écrit:C'est quand même incroyable que les agressions aient toujours lieu dans des établissements sans problèmes, j'en déduis que les établissements problématiques sont ceux ou il ne se passe jamais rien de grave agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 267639959

Notre proviseur, qui ne doit pas dire cela par hasard, m'indiquait dernièrement que les grèves soutenues contre les réformes étaient plus importantes dans les établissements tranquilles.... sous entendu, dans les établissements "difficiles" on attend la réforme... Il se trouve que les collègues dont nous n'entendons jamais parler ont d'autres motifs de grèves. Dans un établissement mentionné plus haut, 70% de grévistes (contre la direction) la veille de la grève nationale.... Oui, ils sont d'autres chats à fouetter à titre personnel (d'établissement). Quand on pousse les gens à bout ils ne peuvent plus réagir contre ce qui nous touche tous mais dans une moindre mesure. Ils sont déjà à bout dans leur lutte !
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Fenrir Sam 1 Déc 2018 - 18:08
On peut aussi penser qu'un bahut difficile a une proportion de collègues contractuels plus élevée, qui auront tendance à moins faire grève que les titulaires.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Jacq Dim 2 Déc 2018 - 9:43
Oui. Mais ce que j'indiquais c'est que pour au moins deux bahuts en question leur situation est tellement difficile qu 'ils font déjà grève en dehors des mouvements de grève, donc le jour de la grève ils ont déjà fait, ils ne peuvent pas le faire tous les jours, et leurs soucis personnels dépassent ceux des réformes qu'ils contestent pourtant. Mais, si mon pro le dit, c'est qu'entre eux ils doivent mal interpréter cela et croire que c'est une attente de réforme. Bon, nous dérivons du sujet.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Pointàlaligne Dim 2 Déc 2018 - 17:36
Bon courage aux collègues.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Jacq Mer 5 Déc 2018 - 14:49
Il est tout de même curieux qu'après le "pas de vague", soutenu par notre ministre hyper pour le super retour de l'autorité et de la confiance, nous n'ayons aucun renseignement. Le "pas de vague" est de retour (on peut reconnaître, éclipsé par les G.Jaune, les établissements bloqués....). Mais je ne vois plus aucune vague dans l'EN...
Alexandredlt
Alexandredlt
Je viens de m'inscrire !

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Alexandredlt Jeu 20 Déc 2018 - 18:39
Voilà la suite : le DASEN, Edité, nous a reçus en audience. Nous avons été factuels en comparant les chiffres entre des lycées voisins. Ils ont 10 à 100 fois moins d'incidents (retards, absences, rapports, exclusions...) que nous, ont un poste de CPE supplémentaire, et plus d'AED. A court d'arguments, le DASEN est sorti en claquant la porte.

De son côté, l'élève a eu un rappel à la loi, car frapper le Proviseur, c'est mal. Il est réaffecté dans un autre lycée, puisqu'il a moins de 15 ans, nous connaissons la loi sur ce point.

Mais on peut aussi se poser de vraies questions, qui dépassent largement le tranquille #pasdevagues lycée Dumont d'Urville de Maurepas : l'EN ne met-elle pas en danger les autres collègues qui vont l'accueillir, après sa 7ème exclusion, ainsi que les lycéens qu'il va côtoyer.

Edité
Duplay
Duplay
Expert

agression d'un proviseur à Maurepas - Page 2 Empty Re: agression d'un proviseur à Maurepas

par Duplay Jeu 20 Déc 2018 - 18:58
Alexandredlt a écrit:Voilà la suite : le DASEN, nous a reçus en audience. Nous avons été factuels en comparant les chiffres entre des lycées voisins. Ils ont 10 à 100 fois moins d'incidents (retards, absences, rapports, exclusions...) que nous, ont un poste de CPE supplémentaire, et plus d'AED. A court d'arguments, le DASEN est sorti en claquant la porte.

De son côté, l'élève a eu un rappel à la loi, car frapper le Proviseur, c'est mal. Il est réaffecté dans un autre lycée, puisqu'il a moins de 15 ans, nous connaissons la loi sur ce point.

Mais on peut aussi se poser de vraies questions, qui dépassent largement le tranquille #pasdevagues lycée Dumont d'Urville de Maurepas : l'EN ne met-elle pas en danger les autres collègues qui vont l'accueillir, après sa 7ème exclusion, ainsi que les lycéens qu'il va côtoyer.

affraid  affraid  affraid
Édifiant exemple, à vomir.
L'attitude de l'institution est... inqualifiable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum