Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 29 Avr 2019 - 20:10
Je trouve aussi Stylos plume - Page 34 2252222100
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Lun 29 Avr 2019 - 20:22
Mrs Hobie a écrit:hier soir en vous lisant, j'ai craqué pour une encre Iroshizuku édition spéciale : ben oui, avec la réduction chez LCDC, ça payait plus ou moins les frais de port.
Par contre, les connaissant, je ne m'attends pas à les recevoir avant la fin mai ...

je n'irai pas, je n'irai pas...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 29 Avr 2019 - 21:36
Les flacons sont les flacons classiques Iroshizuku, ils sont faits à la main je crois (ce qui contribue au prix, outre la qualité indéniable des encres)

_________________
Stylos plume - Page 34 Smelli10 Stylos plume - Page 34 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 34 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 30 Avr 2019 - 6:20
Fire, ta collection est superbe ! tes encres ! cheers

vos encres anniversaires me font envie... tiens...

tomcarver, ton corail des tropiques, qu'est-ce ?? edit : trouvé ! Smile
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mar 30 Avr 2019 - 6:58
Que de tentations !!!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mar 30 Avr 2019 - 9:17
Mrs Hobie a écrit:
Elyas a écrit:J'ai trouvé une adresse à Paris pour réparer mon Sheaffer Snorkel qui était dans ma poche de pantalon quand j'ai été renversé par une voiture. J'espère que ça ne coûtera pas trop cher. Je l'aime beaucoup (en plus, plume en palladium, c'est du vintage mais la plume est géniale). Je crains aussi avoir égaré voire perdu un de mes deux Parker 51. J'ai encore espoir de le trouver. Je ferai des photographies sous peu vu qu'on joue à ça sur ce fil :p
Et sinon récupérer la plume  de ton Sheaffer pour la mettre sur un autre est-elle envisageable ?
Où as-tu vu pour la dernière fois ce Parker 51 ?

Je commence mon nettoyage de printemps aujourd'hui ! Je vais ptêt retrouver le parker 51 !

Pour le Sheaffer, si le devis de réparation est trop élevé, autant aller voir chez M. Faivet ce qu'il peut mettre sous le bloc plume Stylos plume - Page 34 437980826
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Mar 30 Avr 2019 - 9:32
Une adresse pour les Alsaciens, qui doivent connaître d'ailleurs https://www.stylo-strasbourg.fr/ ou https://www.stylo-monogram.fr/index.cfm

Leurs encres https://www.stylo-monogram.fr/recharge-stylo,fr,2,81.cfm

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 30 Avr 2019 - 9:56
Thalia de G a écrit:Une adresse pour les Alsaciens, qui doivent connaître d'ailleurs https://www.stylo-strasbourg.fr/ ou https://www.stylo-monogram.fr/index.cfm

Leurs encres https://www.stylo-monogram.fr/recharge-stylo,fr,2,81.cfm

Je garde ça en tête, je vais faire un tour là-bas dans peu de temps Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Mar 30 Avr 2019 - 10:03
Tu me diras. Mon fils habite Strasbourg, il pourra faire quelques commissions pour sa maman.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Mar 30 Avr 2019 - 10:39
J'ai mis du rouge Carnival dans un des stylos vides... je rêve devant corail des tropiques, poussière de lune et rouille d'ancre : je ne sais pas si j'oserai m'en servir... Embarassed
Et j'ai commandé Violet boréal woohoo mais c'est long d'attendre le facteur.
Bref, grâce ou à cause de vous, je glisse lentement vers l'irréparable... Stylos plume - Page 34 437980826
Mon vieux Waterman d'étudiante n'a pas l'air réparable ; je le mets de côté, au cas où j'en trouverais un d'occasion pour échanger le bloc plume fissuré...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mar 30 Avr 2019 - 10:48
Je corrige souvent en Poussière de lune (encore plus depuis qu'il est dans mon beau Cross Botanica, pour le plaisir de l'utiliser).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mar 30 Avr 2019 - 11:00
FOP : pas de souci une fois que je l'aurais encré !
POL : le Corail de chez Herbin est très doux et lumineux. J'aime beaucoup écrire avec.

Sinon, la gentille dame de chez Mora m'a montré plusieurs stylos. Apparemment, les Sailor seraient les meilleures plumes et rapport qualité/prix top pour la plume 14 carats. Il faudrait que je l'essaye mais le stylo est tout petit sans capuchon et je n'aime pas m'en servir pour écrire.
Le Cross century a l'air super aussi. Fin et long comme j'aime. Un joli prune et la plume a l'air géniale.

_________________
Spoiler:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 30 Avr 2019 - 11:42
Franchement, les Sailor sont des stylos formidables. Ce sont, avec les Pilot, mes préférés.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Mar 30 Avr 2019 - 11:52
Poussière de Lune est très discret, je m'en sers pour écrire au quotidien, prise de note, etc.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mar 30 Avr 2019 - 12:27
BrindIf a écrit:Poussière de Lune est très discret, je m'en sers pour écrire au quotidien, prise de note, etc.
Tout pareil. Stylos plume - Page 34 2252222100

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mar 30 Avr 2019 - 12:32
Je le trouve assez tristoune et mortifère ce Poussière de lune... Je me suis pris le Summer Purple de Kaweco qui a l'air pas mal mais qui demeure un violet-gris.
J'ai déjà envie de me racheter un superbe Hémisphère Bronze au capuchon métallisé très travaillé et le Cross alala mais je dois me calmer un peu et déjà essayer tous ceux que j'ai achetés.. Le Décimo glisse bien en tsutsuji..


Dernière édition par ThomCarver le Mar 30 Avr 2019 - 15:08, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mar 30 Avr 2019 - 15:05
Fires of Pompeii a écrit:Franchement, les Sailor sont des stylos formidables. Ce sont, avec les Pilot, mes préférés.
Pareil. Et avec les Pelikan. Stylos plume - Page 34 437980826

Quand j'ai des longs trucs à corriger, c'est Sailor:
Spoiler:

Et au quotidien, j'utilise surtout:

Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mar 30 Avr 2019 - 15:09
Ergo : tes Sailor ont des plumes 14 ou 21 carats ? En gros, ce sont des petits ou des normaux ? Le tarif n'est pas le même haha. J'en ai admiré un transparent, il était vraiment magnifique.. Bien plus que mon Lamy vista mais bon il demeure tout à fait sympe (et dix fois moins cher !)

_________________
Spoiler:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 30 Avr 2019 - 15:09
Oh oui, avec les Pelikan évidemment. Mon M205 ne chôme pas Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 30 Avr 2019 - 15:12
ThomCarver, mes Sailor à moi j'ai posté des photos plus haut) ont des plumes 14 k. La qualité et la glisse sont impressionnantes.


Dernière édition par Fires of Pompeii le Mar 30 Avr 2019 - 15:14, édité 1 fois

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mar 30 Avr 2019 - 15:14
FOP : tu as les petits modèles alors ? C'est tentant mais la prise en main n'est pas évidente et le capuchon vissé dessus me déstabilise.

_________________
Spoiler:
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mar 30 Avr 2019 - 15:15
ThomCarver a écrit:Ergo : tes Sailor ont des plumes 14 ou 21 carats ? En gros, ce sont des petits ou des normaux ? Le tarif n'est pas le même haha. J'en ai admiré un transparent, il était vraiment magnifique.. Bien plus que mon Lamy vista mais bon il demeure tout à fait sympe (et dix fois moins cher !)
Le kanreki rouge dégradé et le 1911 noir dont je me sers pour corriger, ce sont des 21k. Le violet pro gear est un 14k. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 30 Avr 2019 - 15:17
ThomCarver a écrit:FOP : tu as les petits modèles alors ? C'est tentant mais la prise en main n'est pas évidente et le capuchon vissé dessus me déstabilise.

Oui pour les Sailor 1911 : enfin ils ne sont pas si petits je trouve, 13 cm de long (11,5 sans bouchon), ça convient à ma main en tout cas, et je ne visse pas le capuchon en haut quand je l'utilise (trop lourd). Je ne sais pas quelle est la taille de ceux qui font partie de la gamme "large". Cela dit, c'est clair que si la prise en main ne te convient pas avec les petits, il faut viser les larges.

Le rouge et rose, lui, est un 21k, un peu plus large, mais très confortable aussi !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mar 30 Avr 2019 - 15:23
FOP : J'aime surtout les stylos fins mais pas courts et pour moi, c'était quand même petit (j'ai de petites mains pourtant). Il faudrait que je le réessaye en magasin.

Ergo : tu as des sous ou alors tu as fait de bonnes affaires ou reçu de jolis cadeaux ! Pour l'instant, je fais attention avec ma bourse haha.

_________________
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mar 30 Avr 2019 - 15:25
Le Pelikan Amethyst est magnifique. I love you
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mar 30 Avr 2019 - 15:30
Je ne suis pas fan du tout du design des Pelikan =( Je les trouve beaucoup trop gros pour moi.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum