Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Lun 08 Juil 2019, 10:40
Premier contact pris. 
La personne que j'ai eue au téléphone a vérifié que j'étais bien rattachée chez eux (elle m'a aussi indiqué que pour l'instant elle n'avait ni de replacement pour moi, ni mon dossier administratif) et m'a dit qu'en général ils ne voyaient pas leurs TZR de l'année. 
Elle m'a aussi renseignée sur les horaires de pré-rentrée au cas où. 

En bref, je suis rassurée, elle a l'air très gentil. Smile
spagnol85
spagnol85
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par spagnol85 Lun 08 Juil 2019, 14:48
Merci beaucoup @Volo' pour la guide! À étudier en détail!

@Kalimera j´ai le même sentiment que toi, ils étaient très gentilles au téléphone. L´information que j´ai eu est similaire: ils ne voyaient pas leurs TZR de l'année car on enchaîne les remplacements. Il va falloir maintenant atteindre (encore une fois) au 23 août pour avoir plus d´information.

Comment pensez vous faire pour trouver un logement? Est-ce que vous pensez remplir le dossier pour l´aide au logement social? Pensez-vous à prendre l´appartement toute de suite ou bien atteindre à l´info du 23 août? Je suis un peu indécis...
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Lun 08 Juil 2019, 15:29
spagnol85 a écrit:Comment pensez vous faire pour trouver un logement? Est-ce que vous pensez remplir le dossier pour l´aide au logement social? Pensez-vous à prendre l´appartement toute de suite ou bien atteindre à l´info du 23 août? Je suis un peu indécis...

J'ai choisi Laon : c'est là qu'est mon RAD, c'est la plus grande ville de ma zone et elle est en plein milieu de celle-ci. Je ne pense pas demander de logement social et je monte à Laon pour des visites vers la fin du mois. Wink
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Lun 08 Juil 2019, 15:52
Comme Kalimera, je monte dans la semaine pour visiter des appartements.
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Eloah Lun 08 Juil 2019, 20:50
Kalimera a écrit:
spagnol85 a écrit:Comment pensez vous faire pour trouver un logement? Est-ce que vous pensez remplir le dossier pour l´aide au logement social? Pensez-vous à prendre l´appartement toute de suite ou bien atteindre à l´info du 23 août? Je suis un peu indécis...

J'ai choisi Laon : c'est là qu'est mon RAD, c'est la plus grande ville de ma zone et elle est en plein milieu de celle-ci. Je ne pense pas demander de logement social et je monte à Laon pour des visites vers la fin du mois. Wink

Tu verras qu'à Laon, tu n'auras pas fini de monter !! Razz
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Croustibapt Lun 08 Juil 2019, 20:56
Et l'immobilier à Laon n'est pas très cher... [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 437980826

_________________
Discipline & Bonté
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Lun 08 Juil 2019, 21:50
Eloah, Volo’ : j’habite dans le Gard donc pour moi aller à Laon, c’est bien « monter » ! (Quoi, ça se dit pas ?) :lol:

Et oui, les loyers sont très corrects : je vais payer la même chose pour un 3 pièces que pour mon studio étudiant à Montpellier !!
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Eloah Lun 08 Juil 2019, 21:54
Kalimera a écrit:Eloah, Volo’ : j’habite dans le Gard donc pour moi aller à Laon, c’est bien « monter » ! (Quoi, ça se dit pas ?) :lol:


Si, si, ça se dit ! je blaguais parce que Laon est une ville divisée entre une partie haute et une partie basse et donc, de fait, c'est une ville où ça grimpe rudement à pas mal d'endroits ! Wink Tu verras que la ville haute a pas mal de charme !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Lun 08 Juil 2019, 21:56
Kalimera a écrit:Eloah, Volo’ : j’habite dans le Gard donc pour moi aller à Laon, c’est bien « monter » ! (Quoi, ça se dit pas ?) :lol:

Et oui, les loyers sont très corrects : je vais payer la même chose pour un 3 pièces que pour mon studio étudiant à Montpellier !!

Ne t'inquiètes pas, je monte aussi d’année en année.

Les loyers sont effectivement très corrects par rapport à ce que j’ai connu. Mais il faut être prudent entre l’annonce Et la réalité.
mel14
mel14
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par mel14 Mar 09 Juil 2019, 15:08
Bonjour tout le monde. J'ai pu avoir plus de nouvelles de mon côté en appellant mon RAD. Apparemment j'ai 6h toute l'année (2 classes de 5ème) dans mon établissement de rattachement à Nanteuil-le-Haudouin. C'est au moins une chose à laquelle je peux me raccrocher pour cette rentrée incertaine ! Smile
avatar
kyralina
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par kyralina Mar 09 Juil 2019, 16:32
Bonjour chers collègues de l'académie d'Amiens

Y en a-t-il parmi vous qui enseignent au collège Jean Rostand à Château-Thierry? Sinon connaissez-vous des collègues qui y enseignent?

Comme il s'agit d'une affaire personnelle, pourriez-vous me répondre par MP?


Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Madame-de-Pierre Lun 29 Juil 2019, 14:02
Bonjour à tous,
selon une source officieuse mais fiable je devrais atterrir l'an prochain au collège des Bourgognes à Chantilly, que pouvez vous m'en dire ? Comment sont les collègues, les chefs et surtout les élèves ? Je viens d'Herriot à Nogent et tout le monde me dit que ça va me changer mais je suis preneuse de toute info supplémentaire.
Autre chose si quelqu'un cherche une colocation sur Chantilly ou propose une chambre à pas cher je suis également intéressée.
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Ven 09 Aoû 2019, 00:35
Bonsoir,
Titularisée cette année j'ai été affectée en tant que tzr dans la zone de Clermont / Creil (je suis au bout de ma vie... (T_T)
j'ai eu le collège de st Leu d'esserent comme établissement de rattachement, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent cette zone et ce collège? Si vous pensez que j'ai des chances d'y rester à l'année mais aussi si j'ai des chances d'avoir un poste fixe l'an prochain?
Merci d'avance
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Ven 09 Aoû 2019, 00:45
J4ai eu une formation là-bas il y a une dizaine d'années, et l'établissement avait l'air plutôt calme et privilégié.

_________________
Publicité:
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Ven 09 Aoû 2019, 01:19
En espérant y rester à l'année .. J'ai entendu des choses pas très sympas sur les établissements de Montataires et Creil, je dois avouer que ca me fait un peu peur de me retrouver la bas. Surtout quand on se retrouve seule à plus de 800km de chez soi, tout ce qu'on veut c'est avoir la paix..
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Ven 09 Aoû 2019, 01:55
Le poste fixe va coûter trop cher. Si tu as des heures à l'année à St-Leu d'Esserent, ça sera super ; sauf changement radical, tu seras sans doute bien là-bas.

_________________
Publicité:
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Ven 09 Aoû 2019, 12:20
Merci beaucoup! J'espère vraiment rester que la bas. En plus j'ai lu que les tzr pouvaient être amené à faire des remplacements en lycée pro aussi. Je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent envoyer des gens qui n'ont pas suivis une formation pour le pro dans des LP.. Je trouve que les tzr sont traités comme des bouches trou, c'est désolant... La plupart d'entre nous ont choisi ce métier parce qu'on l'apprécie et au final on est même pas considérés.
Je me plains beaucoup alors qu' à peine je débute, je suis vraiment très déçue et dégoutée en fait.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Pourquoi 3,14159 Ven 09 Aoû 2019, 13:03
Ne dit-on pas : "Pourquoi tant d'E.N. !?" [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 267639959

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Ven 09 Aoû 2019, 13:38
😂😂😂 en effet...
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Sam 10 Aoû 2019, 02:54
L'établissement de rattachement n'est pas l'endroit où tu vas travailler dans la plupart des cas, c'est juste administrativement là que tu es nommée. Nous avons tous les ans des tzr rattachés chez nous que nous ne voyons que le jour de la rentrée.
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Sam 10 Aoû 2019, 11:11
Donc en gros j'ai de fortes chances de me retrouver dans les cités à côté c'est ça? 😭😭😭
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Sam 10 Aoû 2019, 11:17
En fait tu ne peux pas savoir.
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Sam 10 Aoû 2019, 11:29
Super...
Et vous savez en combien de temps on peut avoir un poste fixe ou songer à quitter l' académie?
Ergo
Ergo
Devin

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Ergo Sam 10 Aoû 2019, 12:12
Sevanesam a écrit:Super...
Et vous savez en combien de temps on peut avoir un poste fixe ou songer à quitter l' académie?
Ça dépend de ton barème.
En anglais comme toi, célibataire sans enfants, j'ai eu un poste fixe après un an en TZR (nommée à l'année dans l'établissement que j'ai ensuite obtenu en poste fixe), avec 28 points d'échelon, et j'ai quitté l'académie pour rentrer dans celle de Rennes après quatre ans dans l'établissement, année de TZR comprise, avec 365 points (dont 240 liés au statut ECLAIR de l'établissement, le reste étant les points d'échelon, d'ancienneté de poste et de fidélité pour avoir demandé la même académie plusieurs fois).
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Sam 10 Aoû 2019, 13:24
Merci c'est plus claire. Quand on débarque comme ça on a pas assez d'info et on est complètement perdus... Je suis syndiquée depuis juin mais ça n'a rien changé.
La j'avais 14 pts c'est pour ca que j'ai atterri dans l'Oise --' si j'ai bien compris cette année je devrais en avoir 45 si je joue aussi les 10pts d'académie.
Donc en gros je ne peux demander que des postes dans l'académie d'Amiens et après si j'ai de la chance avoir un poste fixe et changer c'est ça? Bon j'espère vraiment pouvoir quitter cette académie au plus tôt 🙏
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Sam 10 Aoû 2019, 13:28
Certaines académies sont toujours chères, et d'autres, toujours données.
En revanche, pour d’autres académies "moyennes", cela peut être très fluctuant : une année, tu y entres quasiment néotit, une outre, il faut la blinde de points. On ne peut pas forcément prévoir.
Pour les postes fixes, idem : parfois, un petit jeune ou une petite jeunette obtient un poste très correct du premier coup, parce que par chance, personne ne l'avait demandé, te parfois, un poste honnête mais pas magnifique peut être dur à obtenir, parce que plusieurs collègues ont postulé. C'est la vie.

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum