Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Sam 10 Aoû 2019 - 13:28
Certaines académies sont toujours chères, et d'autres, toujours données.
En revanche, pour d’autres académies "moyennes", cela peut être très fluctuant : une année, tu y entres quasiment néotit, une outre, il faut la blinde de points. On ne peut pas forcément prévoir.
Pour les postes fixes, idem : parfois, un petit jeune ou une petite jeunette obtient un poste très correct du premier coup, parce que par chance, personne ne l'avait demandé, te parfois, un poste honnête mais pas magnifique peut être dur à obtenir, parce que plusieurs collègues ont postulé. C'est la vie.
Ergo
Ergo
Devin

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Ergo Sam 10 Aoû 2019 - 17:03
Sevanesam a écrit:
Donc en gros je ne peux demander que des postes dans l'académie d'Amiens et après si j'ai de la chance avoir un poste fixe et changer c'est ça? Bon j'espère vraiment pouvoir quitter cette académie au plus tôt 🙏
Comme l'a écrit pseudo-intello, il y a des choses difficilement prévisibles. La plupart des sites des syndicats donnent les barres d'entrée dans les académies sur plusieurs années. Il y a des fluctuations, parfois importantes, mais cela donne des idées.

J'ai quitté le secondaire il y a quatre ans et ne me suis pas trop tenue au courant des changements sur les barèmes mais lors du mouvement inter-académique, même si tu as très peu de points, tu peux toujours demander d'autres académies de ton choix que l'académie d'Amiens (mais vraiment des académies où tu aurais envie d'aller, même si 45 points évidemment, c'est peu...).
Après les résultats du mouvement inter, si tu n'as pas pu quitter l'académie d'Amiens, tu participeras au mouvement intra-académique de l'académie d'Amiens pour tenter un changement de poste si tu le souhaites (demander un poste fixe par ex, y compris des postes qui n'apparaissent pas vacants parce qu'ils peuvent le devenir si quelqu'un demande à bouger). Là encore bien sûr, aucune garantie d'obtenir quoi que ce soit et il y aura ici des gens qui pourront te conseiller quand ce sera le moment.

Il y a des questions générales sur le mouvement intra sur ce fil: https://www.neoprofs.org/t109274-questions-mouvement-intra?highlight=mouvement et bien sûr, tu pourras poser des questions à ceux qui sont dans l'académie d'Amiens ici.

Pour le mouvement inter, il y aura aussi un fil général, comme celui-ci ( https://www.neoprofs.org/t120858-inter-2019?highlight=inter ), qui est fermé parce que l'inter 2019 est fini mais il y aura sûrement un autre fil pour 2020.



Quoi qu'il en soit, pour l'instant, profite encore des vacances avant d'avoir les infos plus précises de ton affectation 2019-2020 et, quand tu en auras, si tu as des doutes ou des questions dans les semaines et mois à venir, il y aura sûrement des connaisseurs pour t'aider ici ou dans le sous-forum dédié à l'enseignement de l'anglais: https://www.neoprofs.org/f160-anglais

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Sam 10 Aoû 2019 - 22:01
Merci beaucoup pour les infos!
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Eloah Sam 10 Aoû 2019 - 22:10
Sevanesam, si ton objectif est de muter près de chez toi, il peut être intéressant de ne pas muter en intra en Picardie afin d'accumuler des points d'ancienneté dans le poste. Et ne t'inquiète pas, la Picardie ce n'est pas non plus un enfer !
avatar
Cath
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Cath Sam 10 Aoû 2019 - 22:51
Si si, il paraît qu'on y mange les profs et particulièrement les trz débutants...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Dadoo33 Sam 10 Aoû 2019 - 23:10
Cath a écrit:Si si, il paraît qu'on y mange les profs et particulièrement les trz débutants...

abi

Sérieusement, je suis exilée dans l’Oise et franchement ce n’est pas la mort. C’est sympa d’y enseigner.
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Sam 10 Aoû 2019 - 23:26
Je suis du Sud (pas très loin d'Aix en Provence) je ne connais personne là haut c'est pour ça que je suis un peu en stress et du coup j'ai pas envie de me retrouver dans des coins pas très sympas..
Mais à vous lire c'est un peu rassurant
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Dadoo33 Sam 10 Aoû 2019 - 23:37
Sevanesam a écrit:Je suis du Sud (pas très loin d'Aix en Provence) je ne connais personne là haut c'est pour ça que je suis un peu en stress et du coup j'ai pas envie de me retrouver dans des coins pas très sympas..
Mais à vous lire c'est un peu rassurant

Bon je suis de l’Ile de France et je ne connaissais personne non plus. Cependant, c’est une académie avec beaucoup de jeunes profs qui y débarquent comme toi. Tu finiras par t’y faire des connaissances.
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Sam 10 Aoû 2019 - 23:44
Thank you! 😔
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Dadoo33 Dim 11 Aoû 2019 - 0:17
Sevanesam a écrit:Thank you! 😔

De rien Wink
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Dim 11 Aoû 2019 - 7:03
Je suis dans un collège côté de l'oise et il y a trois ans une neotit de l'académie de Marseille a eu un poste fixe chez nous. Elle est restée deux ans et est repartie sur Marseille l'an dernier.
Olympias
Olympias
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Olympias Dim 11 Aoû 2019 - 8:27
J'y suis arrivée en provenance de Nice. J'y suis restée 24 ans et ensuite j'ai migré en région parisienne. 
Région victime de nombreux clichés. Pleine de belles choses et de belles rencontres. Et puis des élèves super...comme il y en a partout !
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Eloah Dim 11 Aoû 2019 - 19:33
Dadoo33 a écrit:
Sevanesam a écrit:Je suis du Sud (pas très loin d'Aix en Provence) je ne connais personne là haut c'est pour ça que je suis un peu en stress et du coup j'ai pas envie de me retrouver dans des coins pas très sympas..
Mais à vous lire c'est un peu rassurant

Bon je suis de l’Ile de France et je ne connaissais personne non plus. Cependant, c’est une académie avec beaucoup de jeunes profs qui y débarquent comme toi. Tu finiras par t’y faire des connaissances.

Je confirme : en salle des profs on entend plus les divers accents du Sud que l'accent picard. Wink
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par neotitcreteil Dim 11 Aoû 2019 - 20:01
Sevanesam a écrit:Super...
Et vous savez en combien de temps on peut avoir un poste fixe ou songer à quitter l' académie?

Voici les barres en anglais, elles n'ont pas l'air enormissimes ^^
https://www.snes.edu/ttps-www-snes-edu-Barres-des-mouvements-Inter-academiques-2014-2019.html

Tu auras à priori 34 points l'an prochain sur tous tes vœux.
Et 20 points de plus sur ton vœu 1si tu fais en vœu 1 le même que l'an dernier.
Attention, si tu changes en intra l'an prochain tu vas progresser moins vite dans ton barème... Tu perdras ton ancienneté de poste ( 20 points par an/ 50 en plus tous les 4 ans). La circulaire sortira en novembre ( le barème peut évoluer).
Tu peux faire autant de vœux que tu veux... Si t un n'obtiens pas une des académies demandées tu restes où tu es.
Bon courage Wink
avatar
MC311
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par MC311 Lun 12 Aoû 2019 - 18:52
Sevanesam a écrit:Je suis du Sud (pas très loin d'Aix en Provence) je ne connais personne là haut c'est pour ça que je suis un peu en stress et du coup j'ai pas envie de me retrouver dans des coins pas très sympas..
Mais à vous lire c'est un peu rassurant
En Picardie c'est comme pour le Nord : tu pleures 2 fois, en arrivant et en partant. Very Happy
A part la météo qui risque de ne pas être la même que dans le Sud, pour le reste pas d'inquiétude. La Picardie est une terre d'accueil, même Creil et ses environs.
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par menerve Mar 13 Aoû 2019 - 12:45
Et puis il n'y a pas que les jeunes profs qui sont sympas....les vieux aussi!!!!! Bon moi je suis dans l'académie voisine mais tout à la frontière du 80 et du 62.
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Mar 13 Aoû 2019 - 14:53
Merci beaucoup à tous pour toutes ces informations! C'est très gentil et surtout rassurant dans ces moments où le départ se fait de plus en plus proche...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Mar 13 Aoû 2019 - 15:06
Et puis l'avantage, c'est que tu arrives dans une académie jeune.
Dans mon bahut, il y a quelques années, une néotit TZR qui se retrouvait à presque 800 bornes de chez elles et un néotit TZR qui se retrouvait à plus de 800 km de chez lui ont eu le coup de foudre dès les premiers jours de l'année scolaire, sont toujours ensemble des années plus tard, et peuvent finalement remercier l'affectation qui ne les avait pas fait bondir de joie initialement. Very Happy

_________________
Publicité:
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Ven 16 Aoû 2019 - 21:33
hahaha! on verra bien ce que l'avenir nous réserve Smile

une petite question: la pré rentrée des profs est bien le 30 août pour tout le monde?
Merci d'avance!
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Eloah Ven 16 Aoû 2019 - 21:47
Oui !
Sevanesam
Sevanesam
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Sevanesam Ven 16 Aoû 2019 - 22:20
super! merci Smile
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Ven 23 Aoû 2019 - 11:41
Vivement ce soir pour la deuxième phase. abi
spagnol85
spagnol85
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par spagnol85 Ven 23 Aoû 2019 - 11:43
Bonne chance!! J'ai hâte d'avoir les résultats!! :baoum:
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Ven 23 Aoû 2019 - 13:14
Ça commence à arriver ! Apparemment j’ai 18h en collège dans la ville où j’habite, et ce jusqu’à début novembre.

Plus qu’à prendre contact (aujourd’hui ? Lundi ?)...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Ven 23 Aoû 2019 - 13:19
Pas de poste de mon côté manifestement, j'attends la confirmation ce soir sur le site de l'académie.
spagnol85
spagnol85
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par spagnol85 Ven 23 Aoû 2019 - 13:21
Oh la la... je suis dépité... Je suis affecté 18h sur un lycée professionnelle (ok) à Crepy en Valois mais pour m'y rendre dès Compiègne il me faut 2h20 de train (il faut aller Paris d'abord). Je n'ai plus d'économies pour acheter une voiture!! :pleurs: Savez vous s'il est possible de contester cette affectation? Est-ce que ça sers à quelque chose?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum