Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Opheliver
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Opheliver Dim 10 Mar 2019 - 15:54
Merci pour vos réponses. En tant que néotit les lycées hôteliers c'est faisable ou vraiment impossible ?
Autrement le lycée Auguste Escoffier me plaît bien mais aucune idée des loyers dans le val d'oise. Désolé pour les questions ce n'est vraiment pas évident quand on habite à 10 000 kms de la métropole...
Merci pour vos réponses
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par neotitcreteil Dim 10 Mar 2019 - 15:56
Regarde sur seloger. Com pour déjà avoir une idée des prix dans ce que tu recherches...
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Postes lettres classiques Yvelines-Essonne

par Elipher Dim 10 Mar 2019 - 18:51
Bonsoir à tou.te.s ! Comme je l'ai déjà dit, actuellement stagiaire, je suis affectée dans l'académie de Versailles et je n'ai que 14 points. Avez-vu eu vent de postes de lettres classiques vacants (je vise les collèges REP) à la prochaine rentrée dans les Yvelines ou en Essonne (qui sont les deux départements qui m'intéressent) ? Avez-vous des coins à conseiller, qui soient plutôt bien desservis et proche d'une forêt ou d'un lieu assez "nature" ? Merci d'avance !
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Lun 11 Mar 2019 - 20:32
Normalement une fois que SIAM fonctionnera tu pourras voir une liste officielle de postes vacants, sachant que d'autres seront libérés lors du mouvement et que tu ne peux savoir quels sont ces postes (il faut donc demander toute l'académie, sachant que si tu ne demandes pas tout tes vœux seront automatiquement complétés, c'est ce que l'on appelle l'extension).
Si tu es intéressée par l'éducation prioritaire je te recommande de faire des vœux spécifiques sur des établissements prioritaires (qui peuvent être des lycées, s'ils sont classés « politique de la ville ») ou des zones géographiques en les typant « éducation prioritaire »: il y a des bonifications spécifiques (qui sont plus élevées sur les vœux ETB).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Lun 11 Mar 2019 - 20:33
Pour Versailles, la liste des postes vacants est normalement publiée demain. J'insiste sur le caractère aléatoire du normalement.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Lun 11 Mar 2019 - 20:55
Mathador et Elyas, merci pour vos informations. Je croise les doigts pour demain alors !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kiwi Lun 11 Mar 2019 - 21:19
Elipher a écrit:Bonsoir à tou.te.s ! Comme je l'ai déjà dit, actuellement stagiaire, je suis affectée dans l'académie de Versailles et je n'ai que 14 points. Avez-vu eu vent de postes de lettres classiques vacants (je vise les collèges REP) à la prochaine rentrée dans les Yvelines ou en Essonne (qui sont les deux départements qui m'intéressent) ? Avez-vous des coins à conseiller, qui soient plutôt bien desservis et proche d'une forêt ou d'un lieu assez "nature" ? Merci d'avance !

Un poste est vacant en 'LC dans mon établissement dans les Yvelines. Ce n'est pas en REP (m'enfin c'est tout comme...). Si ça t'intéresse, mp.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. Mar 12 Mar 2019 - 15:58
Elipher a écrit:Mathador et Elyas, merci pour vos informations. Je croise les doigts pour demain alors !
Cette liste est purement indicative car la majorité des postes se libèrent par le jeu de l'intra. Par ailleurs, je vous conseille aussi de consulter la liste des postes à complément de service qui est aussi affiché sur le site du rectorat mais, certainement la semaine prochaine. Leur nombre est susceptible d'augmenter dans un certain nombre de disciplines.
Attention, la page du rectorat n'est pas mise à jour pour les postes à CSD, il s'agit de celle de l'an dernier, pour l'instant.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par marjo Mar 12 Mar 2019 - 20:44
C'est moi où le serveur n'a finalement pas ouvert aujourd'hui ?
Olympias
Olympias
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Olympias Mar 12 Mar 2019 - 20:52
Elyas a écrit:Pour Versailles, la liste des postes vacants est normalement publiée demain. J'insiste sur le caractère aléatoire du normalement.
Oui l'académie de Versailles est un univers étrange ... [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 558662839
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Lowpow29 Mar 12 Mar 2019 - 21:04
marjolie.june a écrit:C'est moi où le serveur n'a finalement pas ouvert aujourd'hui ?
Non, une copine m'a signalé le même problème... inactif...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 2289946511
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par kiwi Mar 12 Mar 2019 - 21:06
Ça ouvre le 15 sur le site de l'académie.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Mar 12 Mar 2019 - 21:28
En effet, les syndicats m'ont signalé que nous aurions la liste des postes vacants vendredi à partir de 14h.
Ms Poppy
Ms Poppy
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ms Poppy Mer 13 Mar 2019 - 10:25
Aaaah merci pour l'info car je commençais à m'inquiéter de ne toujours pas avoir accès aux postes vacants ce matin.

_________________
"We're all stories in the end, just make it a good one, eh?"
avatar
Alyénor
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Alyénor Jeu 14 Mar 2019 - 13:35
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant le lycée Blaise Pascal à Orsay et Lycée Renée Cassin à Arpajon.

Une amie à moi souhaiterait mettre ces lycées dans ses voeux intra, en lettres modernes.
Mais vu la situation (réforme du lycée), elle craint qu'un poste ne ferme dans les deux années à venir.

Peut-être l'un d'entre vous aurait-il des infos sur les postes en lettres modernes dans ces lycées ?

Merci,
Alyénor.
Polgara
Polgara
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Polgara Ven 15 Mar 2019 - 9:35
Bonjour à tous,

Actuellement stagiaire, je participe au mouvement cette année. Je voulais Versailles, j'ai eu Versailles Smile Je souhaiterai rester dans les Yvelines mais avec mes pauvres 14 points (je n'ai pas joué mes 10 points stagiaire cette année), je me doute bien que je finirai TZR.
J'ai déjà parcouru beaucoup de pages sur le forum et sur les différents sites de syndicats et, de ce que j'ai compris, il vaut mieux que je fasse des vœux larges vu que ma priorité est la localisation (à savoir le nord des Yvelines pour moi), plutôt que d'obtenir un poste fixe (je compte donc faire des vœux COM, GEO, DPT puis finir par 2 ZR pour, en quelque sorte, "choisir" mon statut de TZR et éviter l'extension).

J'ai souvenir d'une conversation entendue entre des collègues et voulait confirmation (si quelqu'un sait) : j'ai donc entendu dire que si on ne faisait aucun voeu REP+ et qu'on finissait TZR, on ne pouvait pas nous envoyer en REP+ lors de nos remplacements.
Info ou intox ?

Merci d'avance et bon courage à tous dans cette machine infernale des affectations !

_________________
Spoiler:
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Ven 15 Mar 2019 - 9:51
Bonjour Polgara, en effet, je crois que si tu ne coches pas la case REP+ lors de ta saisie des voeux, même en tant que TZR, tu échapperas aux établissements REP+. A confirmer...

Hors-sujet :
polgara a écrit:Info ou intox ?
il y a des rumeurs qui circulent concernant le mot "intox", la nouvelle mode serait l'infaux...
Polgara
Polgara
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Polgara Ven 15 Mar 2019 - 10:19
Merci pour ta réponse @Elipher, je vais essayer de me faire confirmer ça par un syndicat mais ça me rassure.


Elipher a écrit:Hors-sujet :
polgara a écrit:Info ou intox ?
il y a des rumeurs qui circulent concernant le mot "intox", la nouvelle mode serait l'infaux...
Oui, si on suit les recommandations de la Commission d'enrichissement de la langue française... Comme d'habitude, l'usage tranchera Wink
Fin HS

_________________
Spoiler:
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Ven 15 Mar 2019 - 12:16
Polgara a écrit:J'ai déjà parcouru beaucoup de pages sur le forum et sur les différents sites de syndicats et, de ce que j'ai compris, il vaut mieux que je fasse des vœux larges vu que ma priorité est la localisation (à savoir le nord des Yvelines pour moi), plutôt que d'obtenir un poste fixe (je compte donc faire des vœux COM, GEO, DPT puis finir par 2 ZR pour, en quelque sorte, "choisir" mon statut de TZR et éviter l'extension).
N'oublie pas de demander spécifiquement les établissements du coin classés REP et/ou PLV (et dans la vallée de la Seine il y en a beaucoup) soit avec des vœux géographiques typés éducation prioritaire soit avec des vœux ETB. Tu peux ainsi bénéficier de la bonification d'entrée en éducation prioritaire, même si tu n'es pas volontaire pour les REP+.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par KrilinXV3 Ven 15 Mar 2019 - 13:41
Pour la liste des postes vacants, faites confiance aux syndicats plutôt qu'à I-Prof. L'an dernier, ce n'était pas la bonne, et je m'en suis rendu compte au dernier moment (ce qui ne changeait rien pour moi, vue la spécificité de mes voeux).

_________________
Asinus asinum fricat
Polgara
Polgara
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Polgara Ven 15 Mar 2019 - 14:10
Merci @Mathador ! Je me demandais justement si les deux étaient compatibles !
J'ai regardé la liste des établissements en REP et PLV et la carte des établissements dans les Yvelines, ça se précise dans ma tête Smile

_________________
Spoiler:
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Ven 15 Mar 2019 - 14:23
J'en profite également pour signaler que les agrégés qui font un vœu ETB vers un lycée PLV peuvent cumuler le bonus agrégé et le bonus d'entrée en EP.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
thonthon
thonthon
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par thonthon Ven 15 Mar 2019 - 15:18
Mathador a écrit:J'en profite également pour signaler que les agrégés qui font un vœu ETB vers un lycée PLV peuvent cumuler le bonus agrégé et le bonus d'entrée en EP.

Bonjour, je débarque dans cette académie. C'est quoi un lycée PLV ? Quelles spécificités en gros?

J'ai regardé la liste des établissements sur SIAM et je vois au moins un poste dans un établissement qu'un membre du forum m'avait conseillé pour son implantation dans la "verdure", je pense donc le mettre. Par contre je ne peux me permettre de ne faire qu'un choix..... les jours prochains s'annoncent marrants, puisque je dois aussi chercher un logement!

Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Ven 15 Mar 2019 - 15:28
thonthon a écrit:C'est quoi un lycée PLV ?
Un lycée PLV, alias Politique de La Ville, ce sont des lycées situés en zone sensible. Il ne sont pas forcément classés REP ou REP+ (certains oui). Mais tu bénéficies quand même de bonifications lorsque tu exerces dans un lycée situé en PLV.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elipher Ven 15 Mar 2019 - 17:46
Maintenant qu'on a accès aux postes vacants et qu'on peut commencer à ordonner ses voeux, lorsque je consulte les barres d'entrée dans les communes, une question me taraude... J'ai 14 points, je m'intéresse donc aux communes dont les barres d'entrée sont faibles pour ne pas "gaspiller" mes vingt précieux voeux. Mais comme je percevrai la bonification de 80 pts si je suis affectée sur un établissement demandé en REP ou en PLV, je me demandais si les barres d'entrée dans les communes prenaient en compte ou pas la bonification.

Merci de m'éclairer...
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Ven 15 Mar 2019 - 18:55
Les 80 points ne sont pas sur l'entrée en établissement prioritaire mais sur les vœux qui sont spécifiquement destinés à l'établissement prioritaire: soit un vœu ETB sur un établissement prioritaire, soit un vœu géographique que tu restreins aux établissement relevant de l'éducation prioritaire (ce qui prend tous les REP et PLV de la zone, ainsi que les REP+ à moins d'être stagiaire et d'avoir demandé à ne pas être affecté en REP+) (le bonus sur le vœu géographique est un peu moins élevé il me semble).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum