Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chlolalita
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Maths

par chlolalita Sam 9 Mar 2019 - 20:52
Patatrak, non je n'ai pas beaucoup de points. Et toi? ça fait longtemps que tu es dans le 47 ? poste fixe ou TZR ? Tu t'y plais ?
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Derborence Sam 9 Mar 2019 - 20:56
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Sam 9 Mar 2019 - 21:04
neotitcreteil a écrit:Merci Patatrak Smile je viens d'aller faire un tour il y a un guide mutation 2019 intra mais il nécessite des  codes d'accès.
https://bordeaux.snes.edu/Intra-2018.html

Oui, mais si c’est comme l’année dernière la liste des POM sera ouverte.

chlolalita a écrit:Patatrak, non je n'ai pas beaucoup de points. Et toi? ça fait longtemps que tu es dans le 47 ? poste fixe ou TZR ? Tu t'y plais ?

Je suis T1 en poste fixe au lycée de Nérac, j’y suis bien, j’adore le coin et l’établissement mais je suis à 2h30 de mon conjoint... J’ai des points mais certainement pas suffisamment pour les Landes si la tendance reste à la hausse...

_________________
Parcours:
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 21:13
OK merci Patatrak. Wink
avatar
pampilulu
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par pampilulu Sam 9 Mar 2019 - 21:57
neotitcreteil a écrit:Ross c'est perdu Orthez ?

Orthez est "au milieu" donc comme toutes les villes "au milieu", on peut y vivre. Par contre, on y vit comme dans une petite ville (commerces fermés entre midi et 2, fermeture de beaucoup de choses à 19h-19h30, pas de profusion d'activités culturelles,...) On peut y loger pour des tarifs très raisonnables (en comparaison avec le Pays Basque). Il faut savoir ce qu'on cherche comme cadre de vie.
En collège, Argote c'est "chaud" (toujours pareil, à ramener à l'échelle locale) avec une grosse population de gens du voyage.

Ross33 parle d'Oloron : même combat qu'Orthez. Ville "au milieu" (avec l'usine Lindt) plus vers les montagnes.

J'aime bien les 2, pas pour les mêmes raisons mais je suis une béarnaise pur souche (exilée dans l'académie de Toulouse).

Passez un week-end en Béarn te permettrait effectivement de te faire une idée parce que le Béarn c'est aussi des établissements isolés comme Lembeye, Lasseube, Pontacq, Arette, Bedous,... des routes béarnaises, une météo béarnaise...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 22:00
Merci Pampilulu ! Tu essaies de regagner l'académie ?
Ah des routes béarnaises... Je dois entendre par là mauvaises ? Il y a un grand centre commercial ?
Et la météo ?
Merci pour ton avis Smile
avatar
pampilulu
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par pampilulu Sam 9 Mar 2019 - 22:12
Je suis à des années lumières de pouvoir prétendre à l'entrée dans l'académie de Bordeaux et encore plus dans le 64 alors j'espère juste que le massacre annoncé dans le 65 ne m'en expulsera pas et ne m'éloignera pas plus.

Il y a de tout dans les routes béarnaises mais les routes de campagne sont... de campagne ! Peu larges, sinueuses, avec des revêtements parfois aléatoires. Chez nous, une rocade n'a que 2 voies et est limitée à 70 km/h. Par contre, en 30 min, on peut parcourir 30 km.

Gros centres commerciaux sur Pau et sur le BAB mais toute les petites villes possèdent plusieurs supermarchés, des petits commerces, des marchés, tout ce qu'il faut pour vivre au quotidien sans soucis.

La verdure permanente du Béarn est l'expression des quantités d'eau qui y tombent. Il pleut beaucoup (la pluviométrie annuelle est plus importante dans le 64 qu'en Bretagne). Mais, ce n'est pas un crachin continuel. Quand il pleut, il pleut ! Beaucoup ! Quand il fait beau, il fait très beau. Le météo béarnaise est assez binaire.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 22:16
Merci pour ce complément d'info ! Pas de centre commercial avant Pau ou Bayonne du coup ?
Le climat est plutôt doux malgré la pluie ?
Je te le souhaite ! Bon courage !
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Sam 9 Mar 2019 - 22:19
Les routes béarnaises ne sont pas celles des Landes, ça tourne ! A Orthez, tu as l'A64, à Oloron c'est moins "pratique".
Côté météo, les Pyrénées accrochent souvent les nuages, c'est vert...
E.Leclerc à Orthez et à Oloron. Un centre hospitalier chacun... ça se ressemble pas mal. Après, tu n'es pas trop loin de Pau (40').
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 22:21
Merci Ross Wink
avatar
pampilulu
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par pampilulu Sam 9 Mar 2019 - 22:29
Le climat est doux : jamais très froid, jamais très chaud. Un peu humide au goût de certains mais on s'y fait et ce n'est pas l'Amazonie.

L'A64 relie le département d'est en ouest. Le reste, ce sont des départementales mais on y roule bien et la circulation y est plus que raisonnable.

Centres hospitaliers à Orthez et Oloron mais attention, de plus en plus de services qui y ferment... On est plutôt en mode désert médical dans certains coins du département. Mais comme le dit Ross, en 1h (ou moins), on a fait beaucoup de route et on accède à Pau, Bayonne, Mont de Marsan ou Tarbes.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 10 Mar 2019 - 9:43
Merci Pampilulu il faudrait que je me rende compte par moi même... Si effectivement je préfère (pas en premiers vœux...) le médoc, Périgueux ou orthez... J'ai déjà relégué Marmande dans les derniers.
Vous avez tous eu la réponse sur siam et accès à l'intra Bordeaux ?
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Guigues Dim 10 Mar 2019 - 10:51
neotitcreteil a écrit:Merci Pampilulu il faudrait que je me rende compte par moi même... Si effectivement je préfère (pas en premiers vœux...) le médoc, Périgueux ou orthez... J'ai déjà relégué Marmande dans les derniers.
Vous avez tous eu la réponse sur siam et accès à l'intra Bordeaux ?

D'après les locaux (au sens large), le Médoc est à fuir absolument.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 10 Mar 2019 - 12:18
Il n'y a qu'un copain qui me dit c'est formidable... Ça a bcp changé ... Y a l'océan..mais les photos des villes autour pauillac arsac font pas rêver...
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Dim 10 Mar 2019 - 13:42
Guigues est un médocain qui ne veut pas de doryphores dans son pays...
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Guigues Dim 10 Mar 2019 - 15:06
Ross33 a écrit:Guigues est un médocain qui ne veut pas de doryphores dans son pays...

Very Happy Presque.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 10 Mar 2019 - 15:13
OK Wink je me ferai mon propre avis. Bon dimanche et bonne mut à tous Wink
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Dim 10 Mar 2019 - 15:31
😉
Question :
Dans le cadre d'une mutation simultanée, ayant les mêmes voeux que ma compagne, et le même barème mais étant le plus âgé, je suis prioritaire. Or, si nous faisons voeux 1 et 2 sur des COM proches l'une de l'autre puis un voeu 3 plus éloigné et que nous n'ayons pas notre voeu 1, pouvons-nous "négocier" le fait que ma compagne obtienne notre voeu 2 et moi, le voeu 3 plus éloigné du domicile ?
J'espère avoir été clair, merci pour vos retours, même Guigues.


Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Dim 10 Mar 2019 - 21:19
ross
penses tu qu'il est possible de négocier avec le rectorat au vue du bordel que vont être les mutes????
Ta seule negoss possible est que tu es le voeu 2 et elle le 3 et que vous voulez inverser et cela même pas sûr.
elle est prof eps aussi?
concernant ton calcul sur le gars de 17 années d'ancienneté.... tu t'es pas trompé de barème? tu as bien pris celui de l'inter au fait??? j'y ai pensé dans l'avion..

Vous parlez beaucoup de la région de Orthez. Mais pouvez vous nous en dire aussi sur Bordeaux et banlieue..quel endroit à éviter , circulation immonde le matin etc etc...
merci
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 10 Mar 2019 - 21:23
Demnate ben c'est en fonction des questions Very Happy !
Cenon et lormont sont réputés des zones difficiles... Et là circulation rives droite bordeaux est devenue très tendue depuis quelques années.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Dim 10 Mar 2019 - 21:41
oui neotit t’inquiètes j'avais compris et c'est normal. il faut qu'il y en est pour tout le monde..
mais il n'y a aucun bordelais sur ce forum....???? lol
J'ai entendu du dire que c’était des zones difficiles oui et je l'ai vu aussi sur le net.
Je voudrai maintenant savoir pour la circulation aussi rive droite. Apres si tu dis que c'est difficile aussi..snifff
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 10 Mar 2019 - 21:49
Oui... C'est l'évolution de Bordeaux et les gens qui sont contraints de vivre plus loin avec la hausse mecanique des loyers.
Il y a plus de 10 ans je trouvais la ville même franchement très insecure passé une certaine heure... Après c'est sûrement le lot des grandes villes... Ça s'est embourgeoisee paraît il... J'entends parler de petit paris.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Dim 10 Mar 2019 - 21:53
oui beaucoup embourgeoisé mais niveau sécurité ce n'est plus la même... c'est beaucoup plus tranquille...il y a vraiment pire dans les autres grandes villes...maintenant ça s'est calmé....les autres villes du sud craignent beaucoup plus..toulouse perpignan montpellier marseille!!!!!!!!!!!
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Dim 10 Mar 2019 - 21:55
Oui Demnate, mutation simultanée en EPS ! L'idée serait éventuellement d'interchanger les postes selon ce que l'on a...
Calcul fait avec la circulaire inter pour le dernier entrant, oui. Je n'ai pas trouvé d'autres possibilités que celle évoquée...
Concernant la rive droite, ça reste un peu plus fluide que les Bègles, Villenave, Talence, Pessac et autres Mérignac... Après tu as trains et trams selon où tu tombes.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Faustire Dim 10 Mar 2019 - 21:57
Bonsoir à tous,

j'essaie de reconstituer le fil mais j'avoue être perdu dans les différentes discussions. Je viens d'être affectée dans l'académie de Bordeaux après des années de demande en physique chimie. Mon conjoint lui va rester une année de plus dans l'académie de Créteil. Ainsi j'espère obtenir un lycée ou un collège en gironde pour ne pas trop être éloignée de Bordeaux pour les aller retour de mon mari. Si j'ai bien compris il ne va pas y avoir de liste de poste disponible ? Et comment formuler les voeux la dernière fois que j'ai fait cela j'étais stagiaire et c'était il y a plus de dix ans. Comment est étudié l'ordre des voeux (voeux d'établissement ou voeux commune à faire).

Merci pour vos réponses car j'avoue angoisser un peu avec ce délai si court.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 16 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 10 Mar 2019 - 21:58
Oui c'est pour ça que je précisais la date de mes souvenirs Wink pour la circulation c'est une amie qui vit là bas qui m'en a fait état... Rocade toujours au ralenti aux heures de pointe.

Perpignan et surtout Marseille c'est certain... Et pour Marseille pas que le soir enfin selon les quartiers. Et circulation ignoble lol !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum