Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 25 Fév 2019 - 8:22
Oui. C'était déjà le cas l'an dernier , c'est inadmissible .
Il faudra compter sur les syndicats mais demander aux gens de muter à l'aveugle c'est un total manque de respect.
Dans mon académie actuelle la liste sera disponible mi mars, pourquoi ce manque d'équité?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 25 Fév 2019 - 8:23
L'hypothèse est peut être un peu irréelle mais si on reste sur le modèle de 20 vœux en intra ( dans d'autres académies déjà on peut avoir 30 vœux...) sans connaître la liste des postes, en sachant qu'ils peinent à recruter dans le lot et Garonne et que visiblement sur la table d'extension le 47 arrive vite quelque soit le département vœu 1...ne serait pas un moyen justement de remplir plus facilement le 47 ?
Parce je trouve très étonnant que cette liste pose davantage problème à être diffusée ici que dans la plus part des académies...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 25 Fév 2019 - 8:24
Tout à fait d'accord, si on peut la diffuser partout ailleurs pourquoi pas à Bordeaux ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 25 Fév 2019 - 8:25
Clecle oui non mais cette liste est diffusée dans la plus part des académies... C'est une spécificité ici. Comme l'absence encore des groupements de commune. (par contre Toulouse est dans le même cas pour l'absence de cette entité geo et quelques autres également).
Mais je trouve que cumulé c'est un peu prendre les agents... Pour du jambon ? Autant être au moins clair sur le pourquoi... Pas qu'une question de timing... Bordeaux n'est pas la seule à être dans cette zone de vacances et il y en a d'autres qui démarrent bien avant.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 25 Fév 2019 - 8:26
C'est que mon interprétation mais c'est pour justement favoriser l'extension... Absence de lisibilité de postes absence de vœux geo et pour clôturer le tout faible nombre de vœux à émettre.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 25 Fév 2019 - 8:28
L'autre argument c'est que pour les collègues arrivés en rc depuis Toulouse ne peuvent mettre que le 47 en département vœu 1 bien que rien ne soit écrit nulle part. Très étonnant quand même...
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par exvivo Lun 25 Fév 2019 - 9:30
neotitcreteil a écrit:C'est que mon interprétation mais c'est pour justement favoriser l'extension... Absence de lisibilité de postes absence de vœux geo et pour clôturer le tout faible nombre de vœux à émettre.

Pas forcément puisque tu peux faire ta "propre" extension, en mettant tous les voeux DPT à la fin de ta liste...Bon c'est sûr que ça prend 12 voeux mais ça permet de contrer l'extension forcée.
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Lun 25 Fév 2019 - 16:54
Clecle78 a écrit:Si quelqu'un connait des coins sympas en Gironde avec possibilité d'enseigner les lc je suis preneuse de tout renseignement, sachant que mon mari travaille à Bordeaux centre

Bonjour Clecle je réponds un peu en retard.

Si ton mari travaille VRAIMENT dans le centre, l'une des meilleures options reste de viser le sans voiture pour lui.
Par exemple, on parle de Langon (marche aussi du côté de Cestas, ou du côté de Libourne) il y a plusieurs trains qui vont dans Bordeaux, avec correspondance tram, et te permettrait de chercher pour habiter à côté d'un collège / lycée assez éloigné en distance mais pas trop en temps de transport.
Quelques exemples :
Langon Bordeaux : entre 28 et 38 mns de trains
Gazinet-cestas Bordeaux : 14 mns

Si ton mari ne travaille pas vraiment dans le centre, et doit donc aller en voiture on arrive dans du beaucoup plus compliqué, car le trafic dans la zone aujourd'hui ... aïe aïe aïe c'est chaud !!!

Tu seras toujours privilégiée d'aller à contre courant (loger à bordeaux / bosser à l'extérieur) mais c'est très dur de faire des règles complètes tant le trafic est complexe.

Pour info par exemple, j'habite mérignac proche boulevard, pour aller au lycée d'Arcachon je mets en gros 50mns en voiture, alors que c'est loin mais
- heures basse circulation
- à contresens !!!!
- autoroute : bcp de kms vite.

Un ami qui habite Artigues pour venir bosser à pessac / gradignan, entrée de la A63 mets régulièrement > 1 heure, même en partant très tôt le matin.

N'hésites pas à me solliciter pour des questions plus précises !!!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 25 Fév 2019 - 16:59
Marypop, circuler au niveau du bassin d arcachon à partir de juin ne devient pas l'enfer ?
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Lun 25 Fév 2019 - 17:25
neotitcreteil a écrit:Marypop, circuler au niveau du bassin d arcachon à partir de juin ne devient pas l'enfer ?

Bonne question Smile

1) c'est ma première année
2) j'ai des BTS Deuxième année, qui seront donc déjà partis !

Après je dirais : oui c'est l'enfer, mais surtout au retour.
Le matin, sur la A63 à 7h du mat (même 8H quand je commence à 9H) y a pas foule.

Ce qu'il ne faut pas, c'est avoir cours à 10H ou après.

Mes futurs-ex-collègues du privé qui vivent vers le bassin et bossent sur la CUB se plaignent en effet beaucoup, il y a surtout un gros effet "vendredi soir" mais encore une fois, du coup, si tu es à contresens ça roule.

Et au pire, pour Arcachon même, il y a un train. (pas souvent, mais y en a)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 25 Fév 2019 - 17:32
Et à tout hasard, tu as connaissance de communes abordables justement en termes de logements sur le bassin ?
Donc pour des trajets par exemple arcachon audenge ou andernos c'est plus calme ?
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Lun 25 Fév 2019 - 18:14
neotitcreteil a écrit:Et à tout hasard, tu as connaissance de communes abordables justement en termes de logements sur le bassin ?
Donc pour des trajets par exemple arcachon audenge ou andernos c'est plus calme ?

"sur le bassin" c'est très relatif.

Se loger de manière abordable, à mi chemin entre bordeaux et le bassin, c'était encore possible, genre sur Marcheprime ou Le Barp.
Mais aujourd'hui l'immobilier en Gironde est tellement fou depuis l'arrivée du TGV qu'honnêtement, on ne sait plus !!!

Après le trajet Arcachon - Andernos va être bien plus compliqué que Arcachon - Le Barp.
L'été il faut éviter de longer l'eau !!!

Déjà hors saison, y en a pour > 1 heure pour relier arcachon et andernos.(notons que c'est 40 gros kilomètres de petites routes).

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Lun 25 Fév 2019 - 18:19
Merci pour ces infos !
Il y a plus de 10 ans Bordeaux centre un petit studio pas récent... Voire pas Terrible 300 euros max ça se trouvait bien. Je me rends pas forcément compte de l'évolution de l'immobilier.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 25 Fév 2019 - 18:25
Mary Pop, merci de tous ces conseils !Mon mari va travailler à 10 minutes à pied de la gare Saint Jean.
Du coup nous envisageons effectivement des solutions type Langon ou Libourne .Le problème c'est qu'il va falloir attendre le ,18 juin pour savoir où je vais vraiment atterrir. Je vais essayer de tenir compte de ces éléments pour mes vœux.
J'espère que les syndicats vont nous proposer des listes indicatives de postes afin de cibler mes vœux
Au fait toi qui vas travailler à Arcachon tu passes à Biganos ? Ça sent aussi mauvais qu'on le dit?
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Lun 25 Fév 2019 - 18:32
neotitcreteil a écrit:Merci pour ces infos !
Il y a plus de 10 ans Bordeaux centre un petit studio pas récent... Voire pas Terrible 300 euros max ça se trouvait bien. Je me rends pas forcément compte de l'évolution de l'immobilier.

Il y a 10 ans Bordeaux était ridiculement pas cher en terme d'immobilier.
Aujourd'hui, entre le TGV, Air B'n'b et les touristes en masses et globalement l'afflux de nouveaux, Bordeaux est devenue deuxième ville la plus chère de France à l'achat.

J'ai l'impression que c'est en train de se tasser un peu, beaucoup de nouveaux arrivants se rendant compte que c'est assez difficile de trouver un boulot pour le conjoint, que la vie est chère, que les temps de transport, etc etc.

Mais à mon avis, il va falloir encore bien 2/3 ans que le marché se stabilise avant de connaître les "vrais" prix correspondant à l'offre et à la demande sur le coin.
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Lun 25 Fév 2019 - 18:36
Clecle78 a écrit:Mary Pop, merci de tous ces conseils !Mon mari va travailler à 10 minutes à pied de la gare Saint Jean.
Du coup nous envisageons effectivement des solutions type Langon ou Libourne .Le problème c'est qu'il va falloir attendre le ,18 juin pour savoir où je vais vraiment atterrir. Je vais essayer de tenir compte de ces éléments pour mes vœux.
J'espère que les syndicats vont nous proposer des listes indicatives de postes afin de cibler mes vœux
Au fait toi qui vas travailler à Arcachon tu passes à Biganos ? Ça sent aussi mauvais qu'on le dit?

Je ne travaille "que" le lundi matin à Arcachon (je suis en reconversion) et mes élèves sont actuellement en stage, je reprends la semaine prochaine du coup.
Mais pour y avoir été en novembre / décembre, oui le "rond point gilet jaune" j'imagine que c'est de ça dont tu parles c'est en effet chaud. encore une fois, heureusement je suis plutôt à contre sens. on verra quand je vais y repasser la semaine prochaine !!!

Donc mon conseil globalement, demande tout sauf la pointe du Médoc qui est facile à avoir, et pour cause, vraiment mal desservie je trouve.

tu enseignes en quoi comme établissement ? Collège ? Lycée ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 25 Fév 2019 - 18:40
Je suis prof collège lycée.Pour le Médoc j'ai l'impression en effet qu'il vaut mieux éviter.
Je disais ça aussi parce qu'il y a une une usine à Biganos qui sent plutôt mauvais.Tu confirmes?
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Lun 25 Fév 2019 - 18:51
ah ! une vraie odeur d'usine ... non je ne sais pas je n'y passe pas vraiment.

Je suis nouvelle dans l'enseignement, mais "vieille" sur la région bordelaise (un peu plus de 10 ans) je vois bien la dégradation, continue, des conditions de transport par la route.
Mais je ne peux pas te dire où trouver des postes libres en collège / lycée.

Juste qu'effectivement, je privilégierais le train ou le tram pour aller vers la gare saint jean. sachant que la rocade la plupart du temps, c'est l'enfer proche de la A86.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 25 Fév 2019 - 18:58
Ces conseils sont déjà très précieux! J'enseigne les lc une matière bien menacée , un ou deux postes
par établissement et avec la réforme.. .On verra bien ce qui arrivera , ce sera toujours mieux que de rester à 550 km de mon mari. Si certains sur ce forum ont des pistes ce serait top mais je sais que c'est bien compliqué d'avoir ce type d'information donc je ferai au mieux avec les éléments à ma disposition.
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Guigues Mar 26 Fév 2019 - 13:33
Si le projet se confirme je vais avoir ma mutation et laisser ma place (tzr dans le sud-est des Landes :lol: ). Dis ainsi ça ne vend pas du rêve mais si certains veulent des infos sur le coin...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 26 Fév 2019 - 13:37
Guigues ce n'est pas sympa du côté de Mont Marsant ?
Tu quittes Bordeaux ?
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Guigues Mar 26 Fév 2019 - 14:02
neotitcreteil a écrit:Guigues ce n'est pas sympa du côté de Mont Marsant ?
Tu quittes Bordeaux ?

J'espère quitter l'académie mais ce n'est pas encore fait : la barre est montée un peu dans l'académie visée, j'ai encore un peu de marge mais bon... Je ne me suis jamais fait au sud-ouest en général et à Mont de Marsan en particulier.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 26 Fév 2019 - 14:05
Si tu veux bien en parler en mp ?
J'espère que ce sera bon pour toi Wink
chlolalita
chlolalita
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par chlolalita Mar 26 Fév 2019 - 21:14
Bonsoir !
Guigues, je suis (très) intéressée pour avoir des infos sur ton ancien poste ... En mp je suppose ?
Merci bcp !
Chloé
avatar
Andromaque17
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Andromaque17 Mar 26 Fév 2019 - 22:18
Bonjours, merci beaucoup pour les informations et pour les liens Neotit. J'ai regardé le barème qui devrait s'appliquer à l'intra et j'ai un doute. J'ai 12 ans d'ancienneté dans mon poste, est-ce que vous pouvez me confirmer que cela me fait bien 340 points ? 20 points par an et 2 fois 50 points ? Je ne saisis pas bien le 50 points par tranche de 4 ans jusqu'à 11 ans... Pourquoi pas jusqu'à 12 ans ?
Merci à vous !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mar 26 Fév 2019 - 22:24
Andromaque, il n'y a pas une tranche de 100 points justement ?
Normalement oui ça se cumule mais à vérifier attentivement dans la circulaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum