Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bajocensis
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Bajocensis Ven 15 Mar 2019, 14:50
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est s'il y a eu des modifications significatives dans le barème de cette année. Car quand je regarde les années précédentes, je me dis que je n'aurai pas grand chose qui m'intéresse, malgré 500 pts minimum...
Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 15 Mar 2019, 15:51
Oui... Revalorisation de l'ancienneté. 20 points au lieu de 10 par an. Et les stagaires ex cdd ont de 150 à 180 sur le. Département...
Et le dossier médical non rqth n'a plus que 19 points au lieu de 900.
avatar
Bajocensis
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Bajocensis Ven 15 Mar 2019, 16:36
Merci.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Ven 15 Mar 2019, 19:59
neotit pou rmoi il n'y a pas de revalorisation de l'ancienneté du moins très peu.
avant c'etait 10pts certes par an mais 50pts par tranche de 3ans et la c'est passé à 4 ans donc tu perds de ce côté la...ils rajoutent d'un côté pour enlever de l'autre....pffff et tu avais 100pts à partir de 9ans maintenant c'est 12ans etc etc
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 15 Mar 2019, 20:09
D'accord Demnate autant pour moi ! J'ai pas forcément analysé l'ancienne circulaire intra.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Sam 16 Mar 2019, 01:51
pas de problème néotit
tu t'en sors sur tes choix???
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 16 Mar 2019, 04:29
Ah non pas vraiment ! Hier c'était une remise en cause totale de la liste...que j'ai laissé en plan. Je ne suis pas très friande des choix à l'aveugle... Tellement de paramètres et dans un sens comme dans l'autre il y aura de la route...d'après mes renseignements... Sauf coup de bol.
Lilysan
Lilysan
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Extension

par Lilysan Sam 16 Mar 2019, 06:54
Bonjour à tous,
Merci pour les infos échangées.
J'ai quelques questions.
Je lis beaucoup qu'il faut faire des voeux du plus précis (ETB) au plus large (DPT) mais il me semble que le risque de faire un voeu établissement quand on entre dans l'académie est de se retrouver avec un petit barème en cas d'extension.
Pour ma part, je pense ne pas faire de voeux établissement (mon barème est extrêmement bas...) mais faire des voeux COM puis finir par DPT.

Par ailleurs, je pensais avoir droit au rapprochement de conjoint mais je commence à douter.
Nous terminons un séjour à l'étranger et mon mari est professeur des Ecoles, il réintègre la Gironde.
Nous n'avons pas été séparés.
Le fait qu'il soit titulaire sur un poste en Gironde au 1/9/2019 peut-il m'apporter les points du rapprochement de conjoint ?

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette phase stressante où ces voeux à l'aveugle sont un scandale.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 16 Mar 2019, 09:58
Bonjour Lysian, tu arrives de l'inter ? Tu réintégres l'académie ?
Les vœux etab tu peux en faire au moins un seul par exemple sur ton premier vœu pour éventuellement montrer ta préférence... Collège ou lycée... Ce n'est absoluement pas obligatoire. Si tu as droit au rapprochement de conjoint, tu auras des points exclusivement sur la commune et le département en vœu large non restrictif c'est à dire tous types d'établissement.
Si tu as bien droit au RC tu dois faire une commune de Gironde en premier vœu COM et après libre à toi de mettre des vœux communes d'autres départements elles seront bonifiées.
Et idem pour le premier vœu département cela devra être la Gironde.
À savoir que si extension il y a ce sera à partir de ton premier vœu formulé.
L'avantage de faire des vœux communes plutôt que Etab est donc de mieux guider ton affectation et surtout de bénéficier de tes points familiaux si tu y as droit.
chlolalita
chlolalita
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Voeux com ou etb

par chlolalita Sam 16 Mar 2019, 11:40
Bonjour à tous,
j'ai un léger doute : Est-on d'accord sur le fait que ça ne sert à rien de mettre le voeux ETB plutôt que le voeux COM pour une ville qui ne contient qu'un collège ??? merci !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 16 Mar 2019, 11:43
Oui Chlolaltita.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Sam 16 Mar 2019, 15:25
bonjour lilysan
ton mari est il avec toi en ce moment....??
c'est plutôt une mutation simultanée à laquelle tu auras le droit...
en effet pour bénéficier du Rc tu dois l'avoir en inter puis en intra et ton conjoint doit justifier avec toi d'une séparation de plus de 6 mois à compter du 1er septemre 2018 et d'une résidence privée ou professionnelle dans le département que tu souhaites intégrer en Rc.. donc si il est encore avec toi tu ny auras absolument pas le droit...
tu pourras avoir un an de séparation dans la seule condition que tu mutes en 2020
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Sam 16 Mar 2019, 15:31
cc néotit... moi aussi les choix à l'aveugle je suis perdu...
quelle académie fantomatique!!!!!
Lilysan
Lilysan
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Lilysan Sam 16 Mar 2019, 17:23
Demnate a écrit:bonjour lilysan
ton mari est il avec toi en ce moment....??
c'est plutôt une mutation simultanée à laquelle tu auras le droit...
en effet pour bénéficier du Rc tu dois l'avoir en inter puis en intra et  ton conjoint doit justifier avec toi d'une séparation de plus de 6 mois à compter du 1er septemre 2018 et d'une résidence privée ou professionnelle dans le département que tu souhaites intégrer en Rc.. donc si il est encore avec toi tu ny auras absolument pas le droit...
tu pourras avoir un an de séparation dans la seule condition que tu mutes en 2020


Merci pour vos réponses.
Mon mari est avec moi.
J'ai réintégré l'académie de Bordeaux (j'y étais jusqu'en 2013). Du coup, c'était une réintégration de droit à l'inter (pas soumis au barème).
Pour la mutation simultanée, je pensais qu'il fallait être les deux du 2d degré or mon mari est du 1er degré.
Nous avons une maison en sud Gironde.
Si le RC ne fonctionne pas, je perds aussi les points enfant ?

Sinon, comme je n'ai pas de préférence entre collège et Lycée, je vais rester sur des voeux COM et finir par DPT (où j'ai une bonification de 1000 points car j'étais titulaire en Gironde avant de partir en détachement) et espérer récupérer le poste de quelqu'un qui va bouger sur un poste vacant...

Bon weekend,


Dernière édition par Derborence le Sam 16 Mar 2019, 17:32, édité 1 fois (Raison : suppression de la couleur, réservée à la modération.)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 16 Mar 2019, 17:30
La mut simultanée ne fonctionne pas effectivement. Et les enfants ne comptent jamais seuls. Donc voir rapidement avec un syndicat si le rc est possible toute fois dans ce cas. Si le rc est validé les enfants compteront.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Sam 16 Mar 2019, 17:41
j'ai un doute si ton mari est au 1er degré pour la mutation en simultanée. normalement la circulaire parle de conjoint/e dans la profession et non du 1er ou 2éme degré mais je ne préfére pas m'avancer.
sinon neotit t'a repondu effectivement si tu n'as pas le droit au rc tu perds ta bonif enfant.
effectivement si tu n'as pas de préférence collège lycée mets que des voeux com sauf peut être le collège ou lycée le plus proche de chez toi pour avoir un voeu indicatif...
aprés avec tes 1000pts certes le 33 est dans la poche a coup sûr!!!!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 16 Mar 2019, 20:54
Ce soir, j'y vois un peu plus clair concernant ma liste... Même si des doutes subsistent.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 17 Mar 2019, 11:09
http://www.ac-bordeaux.fr/cid90848/cartotheque.html
Vous avez différentes cartes dont celles de établissements si jamais ça intéresse certains.
Plus que 8 jours avant la clôture du serveur !
karol77
karol77
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par karol77 Dim 17 Mar 2019, 16:52
Bonjour à tous, j'intègre l'académie de Bordeaux après dix ans à Créteil. Vous aussi, vous avez l'impression de jouer à la loterie?
J'ai besoin d'une petite précision : si on obtient un voeu département, la commission prendra en compte notre premier voeu établissement pour nous en rapprocher, c'est ça? Mais dans le cas où on obtiendrait notre deuxième voeu département, quel est le voeu établissement pris en compte (le premier tout court ou le premier du département en question?

Merci!
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Dim 17 Mar 2019, 17:42
karol77 a écrit:Bonjour à tous, j'intègre l'académie de Bordeaux après dix ans à Créteil. Vous aussi, vous avez l'impression de jouer à la loterie?
J'ai besoin d'une petite précision : si on obtient un voeu département, la commission prendra en compte notre premier voeu établissement pour nous en rapprocher, c'est ça? Mais dans le cas où on obtiendrait notre deuxième voeu département, quel est le voeu établissement pris en compte (le premier tout court ou le premier du département en question?

Merci!

Alors précision, ils ne prennent pas le premier voeu ETAB mais le premier voeu COM pour te placer.
Si tu obtiens ton 2e ou 3e voeu DEPT ils essayent de te placer à partir de ton premier voeu COM du département que tu obtiens.

_________________
Parcours:
avatar
g2l33
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par g2l33 Dim 17 Mar 2019, 18:34
Bonjour,
pour ceux qui pourraient être intéressés, nous avons demandé la création de 4 nouveaux postes au collège de Mios (HG, Maths, Anglais, Physique).
Bon courage pour les mutations
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Dim 17 Mar 2019, 21:09
Merci g2l33, des heures en EPS à défaut d'y avoir un poste ?
Personne ne participe au stage syndical pour avoir plus d'infos et éventuellement être accompagné ? Demain, la liste des postes susceptibles d'être vacants sera affinée...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 17 Mar 2019, 21:11
C'est qu'on est un peu loin!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 17 Mar 2019, 21:12
Idem que Clecle... J'arrive de l'inter, je ne suis pas dans l'académie ni à proximité.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 17 Mar 2019, 21:15
J'ai hâte d'être à demain... Je réitère mon appel .
Si vous avez des infos sur l'ambiance à Mios Cadillac Saint Médard en Jalle et Saint André de Cubzac, n'hésitez pas !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 26 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 17 Mar 2019, 21:20
Pourquoi à demain Clecle ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum